Mamans de fin juillet...faites place a vos babys!

Discussions

Auteur
Message
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 19:01
coucou les filles, bientôt la fin pour nous. :arrow: mamandamour: j'ai suivi ton conseil pour le titre :wink: RECAP DES DPA: [b:47587d391e]le 19/07:[/b:47587d391e] kallistes: bébé surprise [b:47587d391e]le 20/07:[/b:47587d391e] [color=darkblue:47587d391e]chrisgreg:[/color:47587d391e] :cigg: [b:47587d391e]le 21/07:[/b:47587d391e] [color=violet:47587d391e]ptiteriri[/color:47587d391e]: :cigf: [b:47587d391e]le 23/07:[/b:47587d391e] [color=violet:47587d391e]driny:[/color:47587d391e] :cigf: [color=darkblue:47587d391e]avril:[/color:47587d391e] :cigg: [b:47587d391e]le 24/07:[/b:47587d391e] mamanmoi: bébé surprise [b:47587d391e]le 26/07:[/b:47587d391e] [color=violet:47587d391e]mamandamour2:[/color:47587d391e] :cigf: [b:47587d391e]le 27/07[/b:47587d391e]: [color=violet:47587d391e]socola:[/color:47587d391e] :cigf: [color=violet:47587d391e]Cindy:[/color:47587d391e] :cigf: [b:47587d391e]le 28/07:[/b:47587d391e] ninine0212: ? [b:47587d391e]le 29/07:[/b:47587d391e] [color=darkblue:47587d391e]toukinette:[/color:47587d391e] :cigg: [color=violet:47587d391e]juliied:[/color:47587d391e] :cigf: [color=darkblue:47587d391e]chabine:[/color:47587d391e] :cigg: [b:47587d391e]le 30/07:[/b:47587d391e] [color=violet:47587d391e]sophyl:[/color:47587d391e] :cigf: pitikamu: bébé surprise [b:47587d391e]le 31/07:[/b:47587d391e] ygepb2: ? :arrow: ninine: tu connais le sexe du bébé? c'est ton 1er? :arrow: bouboule: faut que j'ai des infos pour te mettre ds la recap :wink:
mamandamour2 74 messages
mamandamour2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 19:11
[color=green:508fb9724e]mamandamour: j'ai suivi ton conseil pour le titre[/color:508fb9724e] merci geraldine :D eh oui nous sommes ds notre 9eme mois :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: j espere kon gardera contact et ke ce donnera des news de nos bout de chou. maintenant la question es: [size=18:508fb9724e] :wink: ki sera le 1er baby????????? :wink: [/size:508fb9724e] [size=12:508fb9724e]bis les filles[/size:508fb9724e]
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 19:27
Mais oui nous garderons contact, nous viendrons nous raconter les accouchements ds le post prévu à cet effet et on est en contact sur FB :wink: ça sera peut être toi la 1ère :lol: J'attends les 1ères naissances pour faire une récap naissance :D
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 19:55
[size=18:1d942b6bb1]Ca paaaaaasse trooop viiiiiiiiiiiite !![/size:1d942b6bb1] Bon, je ne suis pas encore au 9e mois, il me reste 7 jours hihi. Et oui, qui sera la première à accoucher??? Je mise sur [b:1d942b6bb1]mamandamour2[/b:1d942b6bb1]! :D D'ailleurs contente que out aille bien pour toi. Dis à mini-toi d'attendre encore qq jours jusqu'à juillet hi. Bon, sinon rien de neuf ici. Bonne soirée! :cop:
cindyB69 100 messages
cindyB69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 09:24
re les filles!!!! post das le 9eme mois ourahhhhhhhhhhhhhhhhhh apperement la premiere sera bouboule et pas mamand'amour!!!! on aura peut etre des news d'ici quelque heure!!!! sinon moi ce matin quand je me suis levé j'avait le ventre qui tiré et depuis hier soir g mal au ventre comme si j'allait avoir mes regles!!!javascript:emoticon (':oops:') mon corps n'est t'il pas en train de preparer l'apres grossesse!!!! on ete tranquille avec nos regles mais d'ici peut ca va recommencer sniffff pour ca!!!!! vous avez regardez le post sur qd aller a la maternité!!!! il est tres bien fait je v faire u copier coller sur notre post pour nous!! allez biz biz!!!!!!!!!!!
cindyB69 100 messages
cindyB69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 09:25
bon alors chose pormise... voici donc une petite liste pour savoir quand partir à la maternité ! Si vous avez des modifs, des trucs en plus, dites-le moi je le rajouterais ! alors la 1ère raison de partir : LA PERTE DES EAUX si vous perdez les eaux, il ne faut pas trainer, ni attendre les contractions, il faut partir assez rapidement (bon, pas dans la seconde, vous avez le temps de prendre vos valises quand même !) mais le bébé n'étant plus protéger, il ne faut pas trainer pour éviter les infections. la perte des eaux, peut être suivie ou non de contractions, ça n'est pas obligatoire. quand vous perdez les eaux, ce n'est pas forcément une flaque gigantesque comme dans les films, mais généralement, suffisament pour être bien mouillé ! FISSURE DE LA POCHE DES EAUX la fissure, vous n'avez pas perdu les eaux entièrement, mais vous perdez par petit bout. Impression de mouillé, comme de l'eau. le liquide doit être transparent, et vous le perdez quand vous faite un effort, poussez, ou un mouvement. mais ça n'a pas d'odeur, donc pas une fuite urinaire. ce ne sont pas non plus des glaires. Ca peut mouiller le pantalon. parfois, les glaires de fin de grossesses sont plus abondantes, et peuvent donner cette impression mouillé, mais ça reste blanchâtre même si c parfois presque liquide. dans le doute, il faut consulter ! il y a un test il me semble pour savoir si les pertes sont les eaux ou non. mais bon, pas de panique si vous vous sentez juste un peu mouillé au fond de la culotte, ce sont des glaires. mais si c plus, départ pour la mater !! CONTRACTIONS alors grande question que les contractions !! "et si je ne les reconnaissait pas ??? et si j'accouchais dans mon salon ???" bon, ça peut arriver...certes, m'enfin on ne voit ça généralement que dans les films ! ça arrive dans genre 1% des cas !!! c super rare !! en temps normal, je vous assure que vous saurez reconnaitre les contractions !! reconnaitre une contraction : il y a celles qui préparent, celles qui font que l'utérus s'entraine, juste ça serre le ventre, et le ventre est très dur, mais pas de vraie douleurs. ça on peut en avoir très tôt, comme ne jamais les sentir, donc pas d'inquiétude, c pas pcq vous n'en avez jamais senti que vous ne pouvez pas accoucher demain !. mais elles ne sont pas signe en elles-même que vous allez accoucher. une "vraie" contraction, dite de travail, il faut l'imaginer comme une montagne à franchir : au départ, tu sens pas grand chose, puis plus ça monte, plus la douleur augmente. arrivé en haut, la douleur "redescend", se calme peu à peu, puis plus rien. au tout début, c très espacé, et ça fait pas forcément très mal, mais la douleur va augmenter au fur et à mesure que les contractions se rapprochent. les douleurs des contractions sont ressenties très différement suivant les femmes, et même d'une grossesse à l'autre. la douleur peut être située juste dans le bas ventre, tout le ventre, et/ou le dos, les reins. Celles qui n'ont pas de bol, les ressentiront partout, et notament dans les reins où c parait-il le plus douloureux ! d'autres, juste dans le ventre. ça se sont donc les contractions ! Ce qui décide à partir, c l'augmentation régulière de la douleur, et le rapprochement des contractions. certains disent qu'il faut partir quand elles sont toutes les 10 min, d'autres toutes les 5 min....moi je dis ça dépend !!ahah !! ça dépend généralement depuis combien de temps ça a commencé. parfois c rapide à se rapprocher, parfois moins. des contractions pendant 1h, ce n'est généralement pas suffisant (sauf si elles sont très rapprochées, et si vous sentez une pression importante au bas ventre), sinon il faut attendre au moins 2h, pour voir si la douleur augmente, et si le temps se rapproche. omme ça vous avez eu le temps de noter, pour voir clairement l'évoultion. à ce moment là, vous pouvez tel à la mater pour avoir leur avis et savoir si vous pouvez venir. mais attention, souvent ça peut prendre plus de temps, pas de précipitations, on est mieux chez soi pour gérer les contractions tant qu'on peut les supporter. AUTRES CAS si vous sentez que qq chose de pas normal se passe, n'hésitez pas, et filez ! faites vous confiance !! et aussi, si vous ne sentez plus le bb bouger depuis un moment, n'hésitez pas non plus !!! C souvent rien, mais dans le doute, on ne prend pas de risque !!! Si jamais vous avez des saignements importants aussi, il faut se dépécher. Il peut arrivé d'avoir un peu de sang après une visite chez le doc. le col ayant été sollicité peut saigner un peu..mais ça reste léger. des pertes avec du sang, notamment lors de la perte du bouchon muqueux est normal. mais ce sont des vrais saignements qui doivent vous décidez à partir. CE QUI NE DECIDE PAS A PARTIR alors, ce qui ne necessite pas un départ immédiat à la mater, en premier lieu, la perte du bouchon muqueux !!! BOUCHON MUQUEUX le bouchon muqueux est un amas glaireux (miam !) qui se trouve à l'entrée du col. Il arrive qu'on le perde...mais dès fois on ne s'en rend pas compte. On peut le perdre pcq le col se ramoli légèrement. ça fait alors des pertes épaisses, brunes, voir un peu sanglantes. parfois on le perd en une fois, parfois en plusieurs. Mais ça ne signifie pas un accouchement iminent ! ce n'est pas une raison de départ pour la mater ! On peut le perdre au début des contractions, comme il peut se passer plusieurs semaines entre la perte du bouchon et l'accouchement. Ca peut donc être un signe, mais pas quand il est seul ! donc pas de panique si vous êtes loin du terme, ça ne veut rien dire ! LE FAUX TRAVAIL attention au faux travail, douloureux et très chiant ! c à dire contractions régulières et douloureuses pendant un temps..puis moins régulières, puis plus du tout ! arg, fausse joie assurée, c pénible parait-il !! pour ne pas filer à la mater à chaque faux travail : prendre un spafon (si ça n'arrête pas les contractions, au moins ça devrait réduire la douleur lors d'un faux travail), prendre un bain, et trouver des positions qui soulagent ou arrêtent les contractions. Les faux travails peuvent durer plusieurs heures, mais si ça dure, tel à la mater, ils vous diront. C souvent ce qui nous décide à partir...mais nous fait rentrer toute penaude ! bon ça arrive hein ! LES DOULEURS Les douleurs sont malheureusement trèèèès fréquentes en fin de grossesse ! et on a droit aux douleurs en tout genre : type règle, bas ventre, rein, bassin..... donc les douleurs en elles-même ne sont pas un signe ! c juste que le corps se prépare à un grand chamboulement, donc ça entraine bcp de modification, et le bb lui aussi se prépare. donc bingo pour nous, les ligaments qui s'étirent, le bassin qui s'écarte...ben ça fait mal !! mais tant que ce n'est pas des contractions, ben ça ne veut rien dire ! Ca peut arriver le jour J, la veille... et même 1 mois avant...donc pas de panique...mais patience !!! COL RAMOLLI/OUVERT... alors, l'état de notre col....ne nous indique pas grand chose !! héhé !! si ce n'est que ça se prépare !!! en effet, un col ramolli et/ou ouvert ne signifie pas qu'on va accoucher demain ! on peut avoir un col ouvert très tôt dans la grossesse (bon, c pas le top à ce moment là!!!!) mais dès fois, le col peut rester fermé même la veille de l'accouchement ! donc ça ne peut pas être un signe ! Dans tout les cas, je pense qu'il faut se faire confiance ! Ne pas paniquez ou se faire des films à chaque changement ! il faut se dire aussi que le déclanchement d'un accouchement reste un mystère même pour les medecins !!! c pour ça qu'on ne peut rien prévoir !! il y a des risques de...ou des chances que...mais aucune certitudes !!!! alors votre doc vous a dit que vous accoucherez plus tôt ?? bravo, decernez lui la palme du voyant !! sauf si bien sur, il y a des soucis médicaux décelés, qui font qu'un bb ne va pas à terme, ou alors des modifications rapide ce certains signes, m'enfin quand tout est normal, personne ne peut rien prévoir ! BON A SAVOIR pour une première grossesse, il se passe généralement plus de temps, et le travail est plus long. je dis GENERALEMENT, car ce n'est pas une obligation, ça peut parfois aller très vite, même pour un premier. c pour ça qu'il faut se faire confiance. pour une 2ème grossesse, ça va quand même généralement plus vite que pour un 1er, donc si vous avez eu un accouchement rapide en 1er...ben ne trainez pas trop ! et pour un 2ème, certains disent que (quand tout va bien) on accouche généralement à peu près au même terme...bon, ça peut être une indication, mais ce n'est pas fiable non plus !! il n'y a que bb qui décide !!!
DANAE 29 messages
DANAE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 10:30
Coucou moi aujourd’hui il me reste plus qu'un mois :youpi: Hâte d'avoir ma petite puce dans mes bras!! J'ai l'impression que ça va être le mois le plus long de ma vie :? Mais je profite de ce dernier mois de grossesse.
kallistes 111 messages
kallistes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2011 à 10:46
Kikou les filles, Merci Chabine pour la récap des dates, on attend plus que les récaps de date de naissances maintenant !!!!! Merci CindyB69 pour la récap sur "qd partir ou ne pas partir", c'est bien de savoir. Même si la sage femme nous le dit, on est tjs rassurer de pouvoir le lire. Sinon, c'est pas un brau tps aujourd'hui, c'est terrible. On a l'impression d'etre en septembre !!! Ca serai bien, on aurait déjà nos bébés !!!! Demain visite chez le gygy, et cours de préparation en piscine. J'en suis déjà a ma 5ème. La valise de bébé est prête, la mienne pas encore il va falloir que j'y pense qd même !!!! il me reste 28 jours a tenir, ça me parer super long mais bon ça va venir vite. Hate et en même tps appréhension pour le jour J. Voilà, je repasse plus tard. Biz les filles.
avril10 118 messages
avril10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2011 à 14:26
cc les filles alors moi hier mon ptit frére de 3 ans a été opéré d'urgence de sa main car il s'est coupé la main avec un couteau c'est mr bétise il va bien du coup hier j'ai passé ma journée à l'hopital avec ma mère la je suis KO sa m'a fatigué la journée d'hier et j'ai eu des contractions toute la soirée un peu douloureuse et ce matin mon homme a insisté pour faire un tour au marché mais la marche j'avais mal partout dans le bassin les jambes mes mains sont gonflés je devient super glamour lol cette apré midi je me repose et demain rdv gygy on verra si il y a de l'avancé coté de mon col bouboule va nous battre dernière arrivé du fofo et première a accouché apparemment lol et mamandamour sa avance bien pour toi aussi on verra bien moi je souhaite qu'on accouche toutes dans de bonnes conditions avec des bébés en pleines formes bisous
cindyB69 100 messages
cindyB69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 09:29
salut les filles!! je voit que nous n'avons toujours pas de nouvelle de bouboule pas de nouvelle bonne nouvelle comme on dit !!!!!!.......... aujourd'hui c mercredi ma puce est a la maison on va renettoyer tt les jouer de bb pour donner a sa petite soeur elle me faire rire car elle me dit moi aussi nettoyer pour emma!!!! hier on est aller cherché la coccinnelle yayé de jouer club qu'elle avait vu sur le catalogue elle disait toujours que c t son cadeau pour sa petite soeur!!! et vous l'auriez vu hier elle etait toute contente de voir que la coccinelle etait dans son lit!!! elle a eu 3 ans au moi de mai et elle est deja adorable avec sa petite soeur!!!! demain ca sera une autre histoire, j'ai rdv avec elle au dermatologue elle a une sorte de bouton depuis au moin 6 mois, sur le torse, mais on ne c pa ce que c, j'ai deja eu un rdv et la dermato ma dit que c t peut etre un mosculum mais elle n'était pas sur car il etait tres gros et donc elle a voulu nous revoir mais entre temps le bouton a encore grandi!! j'aprehende car elle mavait dit qu'au prochain rdv elle le gratterai pour l'enlever et le faire analyser pour savoir exactemeent ce que c !! donc g tres peur que ma petite puce est tres mal!!! enfin je vous dirai ca demain en debut d'apres midi j'ai rdv a 10h! voila biz a toute
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 11:06
Hello, Flute je viens de poster au 8e mois encore. Tant pis. Et oui apparemment Bouboule sera la première, me suis trompée! :lol: J'espère qu'on aura vite des news et que tout va bien. Ici rien de neuf, hier oir la familel était là et comme personne ne connait le prénom de babynette, on a fait un jeu! Chacun a droit de nous marquer 5 prénoms sur une feuille en précisant le sien (ba oui, qu'on sache lol) et on verra bien si qqn aura trouvé.C'est nul mais c'est drôle et ça évitera les "je l'avais dis!" alors qu'en fait ben... non. :lol: Ma grand-mère m'a ramené une cigogne géante et on a mis les ptits mots dans sa sacoche lol. Voilou. Bon, j'espère qu'on saura vite ce qu'il en est pour bouboule. Un bébé de juin finalement? [b:59be5810c6]Cindy[/b:59be5810c6], super si ta fille contribue au nettoyage des jouets pour sa soeur, c'est mimi. :wink: Arf pour son drôle de bouton par contre. Merci pour ta recap! :top: [b:59be5810c6]Avril[/b:59be5810c6], pauvre tit frère. :( Il va être tonton à 3 ans c'est marrant n'empêche. :) +1 pour les gonflements. :? Je rentre plus dans mes ballerines (seules chaussures que je supportais pcq les talons avec le bidon, bof j'ai du mal), ou quand je les met, je sens vite que je suis serrée et ça fait moche. Mis bon, mettre les tong quand il pleut... Bof bof. Et ce matin j'avais ma bague coincée au doigt! :shock: J'arrivais même plus à la faire tourner, j'avais pas remarqué qu'ils avaient gonflé aussi. :lol: Du coup je sors "toute nue" des mains. :mdr: Viens vite nous raconter ton rdv!! [b:59be5810c6]Kallistes[/b:59be5810c6], et toi alors ton rdv, tout va bien? Les autres tout va bien? Bon, je dois filer, à plus tard je garde un oeil ici! :wink: Bisous et bonne journée.
avril10 118 messages
avril10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2011 à 16:07
me voila enfin revenu de mon rdv !!! hier j'avais remarqué que je perdais un peu de liquide transparent donc a mon rdv à 11h20 j'en parle a la gygy donc elle écoute le ptit coeur de baby boy :P elle a eu un peu de mal puis il lui a donné des coups sur sa main avec ses pieds et a un peu bougé donc on a bien entendu du coup la gygy a rigolé et m'aa dit il est gentil votre fils il s'est mieu positionné et en plus il me donne des coups après elle m'a fait un prélèvement vaginal mais le spéculum a blessé mon col donc sa a saigné :roll: moi sa m'a fait flippé de voir ce sang donc elle pouvait par faire le test pour voir si il n'y avait pas de fissure de la poche des eaux mon col est fermé et long elle m'a dit que c'est pas pour tout de suite et que c'est trop tot qu'il vaut mieu qui reste au chaud bafodé été décu lol il a trop hate de voir son ptit bout du coup j'ai eu un monito puis une écho la j'ai rien vu il vraiment trop grand maintenant lol il fait 2kg 740g donc il a pris 600 g en 3 semaines et on a fait le test et fausse alerte pas de fissure donc rassuré :lol: rdv le 6 juillet pour la consult du 9 eme mois et oui j'ai un frère de 3ANS ET DE 8 ANS et une soeur de 9 ans beaucoup d'écart avec moi je suis un peu leur deuxieme maman lol
Guest238400
4 messages
Guest238400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 19:50
Bon voila, moi aussi j'attend une petite princesse pour le 29 Juillet, c'est mon 2 ième bébé j'ai déjà un petit homme Aaron qui à 3 ans. Je vous souhaite à toute un accouchement aussi "facile" que celui que j'ai eu pour mon fils. A très vite les filles. :)
kallistes 111 messages
kallistes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 12:28
kikou les filles, Alors mon rdv hier c'est bien passé. Mon col est raccourci, tjs tonic et bien fermé. Bébé fait environ 3kg. Je n'ai plus de rdv ac mon gygy avant l'accouchement. Si bébé n'est pas arrivé le 16 juillet je dois aller à son cabinet, il ragardera mon col et si rien n'a changer il verra ac nous si on attend encore un peu ou si on prévois une césarienne. De tte façon peu importe notre décision, on s'est qu'au plus tard le 21 juillet bébé sera là (si pas de changement, césarienne obligatoire le 21 juillet, puisque je ne peux pas etre déclencher ). C'est la dernière limite ..... Alors on verra bien se que ça va donner. Voilà, je suis passée vite fait pour vous dire ça. Je vais manger. Bisouilles à tout le monde, a plus tard. bye.
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 14:26
Coucou les filles, Super pour vos rdv si tout va bien. [b:43a9a26f8e]Avril[/b:43a9a26f8e], pas cool le saignement mais ouf si vous avez pu tout de même faire le test et que tout est bon. Mtnt vivement le prochain rdv! :wink: Bienvenue [b:43a9a26f8e]Virginie [/b:43a9a26f8e]et félicitations pour ta grossesse! [b:43a9a26f8e]Kallistes[/b:43a9a26f8e], en fait col raccourci c'est pas alarmant hein? Je demande pcq le 4 juin gygy m'avait aussi dit ça mais en fait j'ai pas trop compris. :oops: Super aussi si tout va bien! Ca approche dis donc, tu dois avoir hâte de savoir le sexe mtnt non? Par contre je sais plus, pourquoi tu peux pas être déclenchée? :oops: Désolée si tu l'avais déjà dis. J'ai vu que le post du 8e mois que [b:43a9a26f8e]Bouboule [/b:43a9a26f8e]est rentrée, j'espère que tout va bien et que les douleurs sont parties. Pour moi rdv anesthésiste demain et dernier rdv gygy pour le 9e mois le 1er juillet (donc vendredi pro) C'est tout! Bon aprèm, bisous :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.