Accuponcture :)

Discussions

Auteur
Message
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2011 à 17:59
Bonjour a toutes, Pour mon premier accouchement j'ai été déclencher car apres terme mon col était toujours fermé long et postérieur... Pour cette 2 eme grossesse a 13 jours du terme mon col mercredi était long posterieur et ouvert a 1 doigts !! Ma SF m'a proposé de faire de l’acupuncture afin d'ouvrir le col plus facilement... je voulais savoir si certaine d'entre vous on eu recours a cette méthode? et est ce que ca a marcher?? comment ca se passe...etc.. Je n'ai pas d'appriori je pense prendre ce moment comme il vient, mais il est vrai que je me questionne!! j'aimerai bcp ne pas etre encore declencher pour cette grossesse. Je vous remercie par avance de votre témoignage :D :D virginie
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2011 à 18:38
Personne pour me faire part de son experience alors :cry: :cry: ...
pommierelo 9 messages
pommierelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2011 à 04:07
ben moi j ai eu 3 seances et g tjs pas accouché... mais apparemmment ca a tout de meme un effet positif sur la qualité et la durée du travail...
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2011 à 11:13
coucou merci pour ta réponse... moi j'en suis a ma 2 ème hier et rien encore.. mais les 2 premieres elle n'a pas trop travailler sur le col !! Ta dpa est quand?? bisous vivi
emily2 13 messages
emily2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2011 à 13:30
bonjour, je suis à J-2 et j'ai fait une séance d'acupuncture jeudi pour faire maturer le col et descendre le bébé mais pour l'instant je n'ai aucun effet ..... j'y retourne lundi pour une dernière séance, alors on verra... sinon, j'ai trouvé ça un peu douloureux, et toi?
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2011 à 14:43
[quote:051548643b="emily2"]bonjour, je suis à J-2 et j'ai fait une séance d'acupuncture jeudi pour faire maturer le col et descendre le bébé mais pour l'instant je n'ai aucun effet ..... j'y retourne lundi pour une dernière séance, alors on verra... sinon, j'ai trouvé ça un peu douloureux, et toi?[/quote:051548643b] Coucou !! suite a ma séance d'hier soir bébé bouge bcp et je le sens vraiment appuyer en bas!! plus que d'habitude... la séance que je viens de faire était pour aider bébé a descendre comme toi :) Sinon sur le col ca a l'air de fonctionner chez moi car il a bouger entre les 2 séances que j'ai faite !! alors apres est ce dut a ca ou pas??!! en tt cas je ressens des modifications apres chacunes des séances avec la SF... Pour la douleur ca dépend ou elle place les aiguilles.. mais la hier elle m'en a mise 2 au niveau des ptis doigts de pied et j'avoue ca pique un peu !! et toi elle t'as mis les aiguilles ou?? lundi j'y retourne aussi a 20h et toi??
emily2 13 messages
emily2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2011 à 18:59
je suis contente pour toi si ça marche... j'y retourne lundi à 12h mais j'y vais un peu à reculons car ça m'a quand même fait un peu mal (mais je suis "douillette") les aiguilles étaient placées: une sur le ventre, 2 sur les genoux (dont une sur le côté qui était douloureuse) et 3 sur chaque pied (dont une vers le gros orteil sur le dessus du pied qui était trés douloureuse) en fait quand elle pique ce n'est pas agréable mais le "pire" c'est quand elle les touche pour augmenter leur "énergie" enfin bon, ce n'est pas trés grave, si ça peut aider mon bébé à arriver avant le 30/06 car si ce n'est pas le cas on me fait une césarienne ...et je n'ai pas vraiment envie (j'en ai déjà eu une pour ma fille)
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2011 à 21:39
[quote:d515df80e5="emily2"]je suis contente pour toi si ça marche... j'y retourne lundi à 12h mais j'y vais un peu à reculons car ça m'a quand même fait un peu mal (mais je suis "douillette") les aiguilles étaient placées: une sur le ventre, 2 sur les genoux (dont une sur le côté qui était douloureuse) et 3 sur chaque pied (dont une vers le gros orteil sur le dessus du pied qui était trés douloureuse) en fait quand elle pique ce n'est pas agréable mais le "pire" c'est quand elle les touche pour augmenter leur "énergie" enfin bon, ce n'est pas trés grave, si ça peut aider mon bébé à arriver avant le 30/06 car si ce n'est pas le cas on me fait une césarienne ...et je n'ai pas vraiment envie (j'en ai déjà eu une pour ma fille)[/quote:d515df80e5] J'espere que la séance de lundi te permettra d'avoir bébé avant la césarienne.. de mon coté c'est pour eviter un nouveau declenchement comme j'ai eu moi aussi pour ma premiere et qui a été tres long 36h !!! Moi les aiguilles comme toi dans les pieds par contre apres c'etait au dessus de la main et entre les 2 yeux !! je pense qu'elle ne m'en a pas mis sur le ventre pour eviter de trop faire travailler les contractions sinon risque d'accouchement avant mercredi et mon homme est absent jusque la !! moi je ne suis pas tres douillette les decharges d'energie avait meme tendance a me faire rire !! je dois pas etre normal !!! Bon on se tiendra au courant lundi soir!! je serai certainement rentré vers 21h !! je te laisserai un pti mot !! passe une bonne soirée et un bon dimanche bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.