Avis sur les mamans qui ont un bassin trop petit....

Discussions

Auteur
Message
Guest233301
22 messages
Guest233301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 13:23
bonjour actuellement dans mon 9eme mois de grossesse, j'ai récemment fait un scanner pelvimétrie...ma gynéco l'a examiné et j'aurai le bassin trop petit pour accouchée par voie basse, ma gygy ma dit qu'il fallait qu'elle en discute avec tout les médecins et sage-femme pour savoir qu'elle décision prendre pour mon accouchement....soit elle me laisse accouchée par voie basse et si au bout de 6h rien ne se passe ils me feront une césarienne d'urgence....ou c'est une césarienne programmé donc 3 semaines avant mon terme, j'aimerai avoir un avis des mamans qui auraient ou sont dans mon cas.... Merci beaucoup Bonne continuation à toutes !!!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2011 à 14:13
Coucou !! J'ai jamais vécu ça mais ma cousine oui. Ils ont vu qu'elle avait un bassin trop étroit mais ils l'ont laissé accoucher par voix basse quand même, le bébé est passé mais elle a eu le coccyx cassé et de gros soucis de bassin par la suite, donc voilà pour son cas à elle, elle regrette de pas avoir demandé une césa ! Attends d'avoir l'avis des autres médecins car des fois l'un dit quelque chose et les autres pensent pas pareil...
Guest233301
22 messages
Guest233301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 14:49
[quote:76388215ed="babythree"]Coucou !! J'ai jamais vécu ça mais ma cousine oui. Ils ont vu qu'elle avait un bassin trop étroit mais ils l'ont laissé accoucher par voix basse quand même, le bébé est passé mais elle a eu le coccyx cassé et de gros soucis de bassin par la suite, donc voilà pour son cas à elle, elle regrette de pas avoir demandé une césa ! Attends d'avoir l'avis des autres médecins car des fois l'un dit quelque chose et les autres pensent pas pareil...[/quote:76388215ed] oui c bien pour sa que je voulais savoir ce qui pourrait se passer si je laisse faire la nature, je n'ai pas envie de ressortir avec quelques chose de cassé ou que mon bébé souffre....j'ai déjà eu une 1ere césarienne parce que mon fils était en siège et ils ont essayer de le retourné mais au final il c pas retourné et il m'ont proposé la césarienne programmé, donc je vais attendre jeudi prochain la réponse de mon accouchement et voir avec eux ce qui et le mieux !!! merci de ta réponse
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 16:34
Mon bassin est trop étroit. Surtout au niveau du détroit moyen (il me manque 2 cm). Le problème c'est qu'on s'en est aperçu une fois que j'avais accouché de mon 1er enfant. L'accouchement a été très difficile, en plus j'avais eu la bonne idée de ne pas prendre la péridurale. La dilatation du col s'est passé normalement, le problème a été la traversé du bassin. Une fois à dilatation complète, le bébé doit arriver dans les 2 heures grand maximum. Et bien dans mon cas, lé bébé est resté coincé 10 heures dans mon bassin !!! (impossible bien sur de faire une césarienne car il était trop engagé). Cela n'a pas été sans conséquence car mon utérus trop fatigué par les efforts de contraction pendant l'accouchement ne se contractait plus au moment de la délivrance, j'ai donc fait une belle hémorragie qui a nécessité une révision utérine à vif car je n'avais pas de péri et que la situation était urgente ! Mais ce n'est pas fini car après mon accouchement, je ne pouvais plus marcher, enfin plus bouger à cause d'atroce douleurs au bassin. Après examen, il s'est avéré que j'avais une distension du pubis (les deux os de mon pubis étaient écartés) et une fracture du coxys. J'ai pu remarcher au bout d'un mois et redormir allongé dans mon lit la nuit (la position allongée est très douloureuse) au bout de 6 mois. Mes accouchements suivants se sont déroulés par voie basse (le passage étant déjà fait). Enfin tout çà pour dire que la césarienne, c'est pas plus mal quelques fois. !
Guest233301
22 messages
Guest233301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 17:43
j'attend un appel d'une sage femme jeudi prochain pr me dire la décision qu'ils ont prise...si jamais ils me disent qu'ils veulent me laisser accouchée par voie basse je leurs dirait que NON je ne veut même pas essayer après tout les forums que j'ai consulté, j'ai constaté que d'avoir un bassin trop petit et d'essayer d'accouchée par voie basse avait de gros risques et beaucoup de conséquences pour les mamans et bébés, et vu que jai déjà 1 ptit gars de 20 mois je ne prendrai pas le risque d'être semi handicapé tout sa pr faire plaisir aux personnel de la maternité qui souhaite que j'accouche par voie basse....donc j'en prend conclusion que la césarienne programmé sera encore une fois la bienvenue pour moi....je suis déjà passé par la pour mon 1er alors pour ma 2eme sa ne sera pas de refus !!! un grand merci pour vos témoignage :-)
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 21:54
Tu as bien raison. Ça ne sert à rien de prendre des risques. Surtout avec un antécédent de césarienne, je ferais comme toi. Moi je sais que j'avais été très surprise par la décision du gynéco qui me suivait pour ma 2ème grossesse de tenter la voie basse. Je n'étais pas très enthousiaste. Finalement, tout c'est bien passé, j'ai pris la péridurale, bébé s'est retrouvé coincé dans mon bassin au même endroit que mon 1er mais la prise en charge n'a pas été la même. On m'a provoqué de très fortes contractions qui ont fini par forcer le passage en écartant mon bassin. Bébé 2 est arrivé 30 minutes après la dilatation complète. Sans douleurs, sans hémorragie..... Mais voila, c'était bébé 2, le gynéco m'a dit qu'il ne m'aurait jamais laisser accoucher d'un premier bébé avec un bassin si étroit ! En tout cas, césarienne ou non, je te souhaite plein de bonheur pour ce nouvel accouchement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.