Dpa

Discussions

Auteur
Message
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2011 à 12:08
Bonjour ! Je viens me renseigner auprès des toutes futures mamans celles qui maitrisent le site depuis plusieurs mois maintenant. Voilà, date de début de grossesse le 13 mars. Si jindique ça sur le site je change de semaine à partir de cette date ce qui est très bien pour suivre l'évolution semaine après semaine. Mais ça me fait une dpa pour le 11 décembre. AlOrs qu'à la mater ils mont dit DDG le 13 mars DPA le 13 décembre. Alors ? À deux jours vous me direz on s'en fiche mais moi j'aimerais bien savoir avec laquelle je dois patienter ces neuf mois. Pour bb1, DDG le 27 février, DPA mater le 27 nOvembre, bebe arrive le 26 !
TROC PTIT'LOU 
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2011 à 13:17
[color=indigo:754715484e] Alors en effet comme tu le dis toi-même pour trois jours ça ne vaut pas la peine de se casser la tête , moi j'ai un décallage de 3 semaines lol et je n'essaye même plus de comprendre , je ne suis plus ma date sur EE ni sur la bannière parcontre ce que je px te conseiller c'est de trouver un site qui propose les bannières pour que tu puisse y mettre ta date de DPA au lieu de conception ainsi ça devrait fonctionner normalement , après pour ce qui est de suivre EE ou pas , EE fonctionne comme ceci , si tu en est a admettons 25sg il t'indiquera 27SA , puis dès que tu dépasse la semaine de deux jours , il te mets pour la semaine suivante :roll: c compliqué hein :lol: après bah suis la dpa de ta maternité :wink: pour connaitre les infos sur le suivi de ton bb t'aura qu'à aller sur la semaine qui te concerne :wink: [/color:754715484e]
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 13:53
moi aussi j'ai mis ma DPA d'office, moi c'est le 14 décembre....nous sommes toutes proches!!! :-)
roxanemaman3 28 messages
roxanemaman3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 14:15
moi g un décalage de qq jrs pour bb3. a la mater ils disent dpa au 08.07 et sur ce site dpa pour le 03.07, y a meme un site sur lequell on me dit dpa le 26.06 (ca ca serait trop bien). perso j'ai plutot tendance a croire ce site car leur calcul correspond au jour pres a ce que j'avais calculé: le 03.07. mais pour ne pas etre trop décue je me mets la date de la mater en tete et sur le site je consulte la fiche semaine qui y correspond (ex :selon le site suit a 36 sa, mais selon mater 34sa+5, alors je n'ai lu que la fiche semaine 34). comme c la plus éloignée, je veux pas etre trop décue si j'accouche pas le 03.07, et je commenceraiss a me poser des questions au 08.07. tte facon (pour moi perso, a la mater qd ils te parle de dpa, c la date a laquelle ils commenceront a te suivre plus régulierement si ta pas encore accouche), moi pour bb 1 je croyais pas la mater. ils prévoyait dpa le 26 octobre, j'étai pa daccord et moi je disai dpa pour le 17 octobre, finalement g accouché le 16. pour bb 2 la mater disait dpa le 12 juin, moi pas d'accord, je disais que c'était pour le 21, finalement ils m'on déclanché le 20 a dpa+8. en fait ils calcule la dpa par rapport au stade de dévelopement de bb pendant les deux premieres echo mais tout les bb ne sont pas identique,il ne s'agit donc que d'une moyenne, ce qui rend la dpa aproximative je serais toi, je m'en tiendrais qd meme a ce quils ton dit a la mater, parce que ce n'est qu'a partir de cette date la, qu'ils prévoiront ou non un déclanchement si bb est toujours bien en place. et peut etre que tu accoucheras qq jours avant aussi, ca c possible. moi je me plait a croire que c bb qui décide quand il est pret et du coup ca rend le calcul tres approximatif (moi je rajoute 8 jours a ma dpa - rapport a mon dernier accouchement - et je me dis qu'a cette date la au max, bb est ds mes bras!!!)
Dinah2vlp 147 messages
Dinah2vlp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2011 à 15:25
Bonjour, je te conseille de plutôt suivre ce qu'il t'on dit a la maternité...le 13 mars est la date qui va être retenu ds ttes tes démarches administratives étant donné que la grossesse à été daté comme cela par la mater, donc autant mémoriser qu'une seule date, ce sera plus facile pour toi... Bonne grossesse à toi...
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2011 à 16:09
Merci à toutes je vais changer et mettre le 13 décembre alors. Émilie tu as eu ta première écho ? Moi c'est demain trop hâte !!
TROC PTIT'LOU 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.