Pleine lune vrai ou faux ???

Discussions

Auteur
Message
Barbieinlove 18 messages
Barbieinlove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2011 à 22:41
bonjour je suis a 38 Sa + 6 j'ai mon col qui est raccourci de moitier et qui est romili!!! Dans mon entourage, on me parle de la pleine lune qui provoque les accouchements ou plutot les pertes des eaux lorsque l'on est proche du terme !!!! Prochaine pleine lune est le Mardi 17 mai 2011 Est ce quelqu'un pourrait me dire si c possible ou pas ??? Si kelkin pourrai me parler de leur experience ???? merci d'avance
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2011 à 22:47
[quote:e892e72aa4="Barbie in love"]bonjour je suis a 38 Sa + 6 j'ai mon col qui est raccourci de moitier et qui est romili!!! Dans mon entourage, on me parle de la pleine lune qui provoque les accouchements ou plutot les pertes des eaux lorsque l'on est proche du terme !!!! Prochaine pleine lune est le Mardi 17 mai 2011 Est ce quelqu'un pourrait me dire si c possible ou pas ??? Si kelkin pourrai me parler de leur experience ???? merci d'avance[/quote:e892e72aa4] Ce ne sont que des legendes urbaines pour ma fille qui va avoir 4 ans j'ai accouche pilele jour du terme malgre les pleines lunes mais la je dois accoucher le 20 donc on va bien voir ^^
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2011 à 23:17
bonjour, la pleine lune peut en effet agir sur les accouchements les SF de la mat le confirment il y plus d'affluence à ce moment là 3 jours avant et jusqu'à 3 jours après ! c'est d'ailleurs aussi vrai chez les vaches :lol: dsl de la comparaison mais les vétos le disent aussi les périodes de pleine lune il y a plus de naissance ! après ca reste quand meme bébé et corps qui décide ! voilà ! la période de pleine lune d'avril m'a donné bcp de contractions et là je suis à 37 SA+ 4 et j'en ai plus depuis hier alors ??? :roll: bon courage et bonne fin de grossesse! :)
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 03:39
Bonjour, Cette histoire de pleine lune est sans fondement scientifique ! Une étude a été faite au Canada il y a quelques années et il n'y a pas plus d'accouchements a cette période là ! Ce serait trop facile, les sages-femmes ne travailleraient que 5 jours par mois ! Lucile
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2011 à 09:21
bonjour, Il est vrai que c'est sans fondement scientifique....Mais en tout cas cela peut agir sur certaines femmes et les SF l'ont remarqué depuis des "lustres"!!!...Donc... Bonne journée à toutes et bonne fin de grossesse!! :wink:
cindx 45 messages
cindx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 10:10
bonjour a toute,pour ma part j'ai trouver un petit article simpa sur le sujet,pour ma part jy crois moi... Avez-vous su que quelques unités de maternité ont réellement plus de personnel disponible pendant des périodes de pleine lune ? J'ai été toujours fasciné par l'effet de la lune sur la nature, ainsi quand l'épouse d'un ami a transporté à moi ce que sa femme lui avait dit pendant la naissance de leur fille, j'a décidé de découvrir plus au sujet de l'accouchement, de la pleine lune et d'un lien possible. Sur parler au divers personnel médical impliqué dans l'accouchement normal, la première chose que j'ai apprise était que les femmes enceintes éprouvent souvent les signes faux du travail pendant la pleine lune. Contractions connues sous le nom de « Braxton Hicks » -- parfois apparent à la mère et parfois pas -- devenu plus prononcé et beaucoup voyager à l'unité de maternité dans la croyance que « il est temps ». Déçu -- ou peut-être soulagé -- ils retournent à la maison, les douleurs s'étant abaissé et sans la dilatation du cervix. Tandis que ces femmes enceintes visitant la clinique avec leurs signes erronés de travail font partie de la raison pour laquelle le personnel supplémentaire sont nécessaire, la différence principale est trouvée dans le nombre de femmes dont le sac aniotique -- l'eau -- coupures. Juste comme quelques femmes éprouvent des douleurs de travail fausses, dans les cas où l'eau cassant des marques le début de l'accouchement, pleine lune est le moment où il est le plus susceptible de se produire. Afin de découvrir pour me si ceci pourrait être vrai, j'ai demandé à plusieurs amis féminins comment leurs naissances avaient commencé. Ceux qui ont répondu avec de l'eau « se cassant » ont été alors demandés la date de la naissance. À la vérification de ceci contre un diagramme de phase de lune, j'ai découvert que presque tout avait donné naissance dessus, ou très près de, une pleine lune. La théorie est que la gravitation de la lune effectue le fluide aniotique plus ou moins de la même façon en tant qu'elle effectue l'eau dans la mer, les fleuves et même l'eau qui est autrement trouvée dans nos corps. Pendant que le corps d'une femme se prépare à l'accouchement normal, le sac aniotique devient dilaté ainsi le point où il éclatera facilement si mis sous pression. Dans des circonstances normales, la pression des contractions de travail éclate le sac. Pendant une pleine lune, la pression provoquée par l'effet de la lune sur l'eau à l'intérieur du sac peut faire produire les mêmes choses, mais sans contractions de accompagnement. Quand ceci se produit, l'accouchement normal n'avance pas toujours et sans d'autres signes de présent de travail, l'obstétricien peut décider d'induire la naissance. Pendant ma propre étude de ce phénomène j'ai constaté que de 8 femmes dont les naissances ont commencé par se cassant à la pleine lune, 5 d'entre elles n'ont eu aucune contraction de accompagnement. Une coïncidence ? Peut-être. Mais sûrement les femmes ne se prépareraient pas pour une augmentation d'activité normale d'accouchement s'il n'y avait pas une certaine vérité en cela ? Une femme m'a dit que quand il vient à l'accouchement de planification, de pleines lunes devraient toujours être recherchées autour de la période de la livraison prévue. S'il y a d'un dans quelques jours l'un ou l'autre côté, il est probable votre bébé seront soutenus ce jour.
titemelissa 64 messages
titemelissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 12:27
moi perso j'y crois pas non plus mais je pense (comme ma sage-femme) que cela peut jouer sur le psychique, et oui il y a surement plus d'accouchement lors des pleines lunes car les femmes sont convaincu que cela agit sur elle et donc cela peut pour certaine "déclencher leur accouchement"
Barbieinlove 18 messages
Barbieinlove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 23:27
Et bien les avis sont mitigés !!!! Je vous dirai le verdict demain ^^ sinn bien je suis a J-15
nounouche2 22 messages
nounouche2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 17:05
Bonjour les futures mamans, je suis actuellement enceinte de mon 3 ème bébé et je peux vous dire que si la période de l'ovultion coincide avec la pleine lune et il y a fécondation pendant cette période vous accoucherez en pleine lune ou à peu près au alentours de la date de la pleine lune j'ai eu l'expérience avec mon deuxième enfant le rapport fécondant était le jour de la pleine lune et l'accouchement était le jour de la pleine lune pile poile.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.