39 semaines et declenchement

Discussions

Auteur
Message
audrey58 4 messages
audrey58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 11:20
bonjour a ttes, je me presente, je m'appelle audrey, je suis enceinte de quazi 4o semaines, j'attends mon petit Nathan, mais il se trouve que la sa commence a devenir tres tres tres dur, j'ai de la tension montant jusqu'a 16/16,9 je suis tres fatiguer j'ai mal partout, sans oublier la sciatique qui me tiraille depuis environ 2 mois, donc depuis quelques jours je parle du declenchement avec ma sage femme, elle m'a dit d'en parler avec mon gygy, je le voit donc demain, jespere qu'il va pouvoir m'aider... Qu'en pensez vous? merci de vos réponses biz a vous
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 11:48
[color=indigo:0a02e8371e]Coucou , Alors moi j'ai eu deux déclenchements mais pour des raisons médicales à 36 sm , donc mon col n'était pas modifier ni raccourci rien , enfin juste ouvert a un doigt . Et ça a durer vraiment longtemps , ils te posent un gel ou une ovule pour modifier ton col et si ça ne mets pas les choses en routes , ils réessaient mais après ils te font la perf pour déclencher les contractions , c'est assez douloureux car contrairement a un travail "normal" ou la douleure et progressive et ou tu es libre de pouvoir te ballader sauter marcher , bien souvent t'es scotchée au lit avec le monito en permanence donc tu as de suite de grosses contractions mais qui ne seront pas hyper efficaces vu la position dans laquelle tu te trouves . Ensuite l'attente est longue , vu que le monito est placer ils viennent moins souvent te voir car peuvent controler a distance , et viennent que pour un tgv pour voir l'évolution du col . Donc avec un déclenchement tu risque d'avoir très mal pendant plus longtemps , mais à nouveau ça dépend si ton col est long court ouvert ou pas . si bb est bas , engagé etc . Les profuits ne sont pas tip top pour bb mais je n'ai rien eu d'alarmant pour mes deux enfants , après si en plus tu prends la péri c encore un truc en plus qui peux faire durer le travail plus longtemps . Moi je suis rentrée à l'hosto le mercredi et j'ai finallement accouchée le dimanche juste avant midi ( 11h58) avec une pause le vendredi car je souffrait pour rien et le produit provoque à la longue une douleure dans le bras ou est posée la péri jusqu'à ne plus pouvoir plier le bras . Enfin j'avoue que pour moi c assez extrème , mais bon. Après tu pourrais ptet demander un décollement des membranes , ça peut etre très eficace à ton stade de grossesse et ainsi le "travail" sera plus performant . Demande en effet conseil a ton gygy , mais sache le déclenchement , sauf en urgence , n'et pas tjrs la meilleure solution :wink: bisous :cop: [/color:0a02e8371e]
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 12:51
[quote:dc2f77b6a2="audrey58"]bonjour a ttes, je me presente, je m'appelle audrey, je suis enceinte de quazi 4o semaines, j'attends mon petit Nathan, mais il se trouve que la sa commence a devenir tres tres tres dur, j'ai de la tension montant jusqu'a 16/16,9 je suis tres fatiguer j'ai mal partout, sans oublier la sciatique qui me tiraille depuis environ 2 mois, donc depuis quelques jours je parle du declenchement avec ma sage femme, elle m'a dit d'en parler avec mon gygy, je le voit donc demain, jespere qu'il va pouvoir m'aider... Qu'en pensez vous? merci de vos réponses biz a vous[/quote:dc2f77b6a2] coucou voici en lien le récit de mon accouchement par déclenchement (super souvenir) j'ai déjà commencé à en parler pour bb2 avec gygy http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=90132&highlight= biz a+
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 15:29
bonjour Audrey il s agit vraiment du "cas par cas", moi j étais déclenchée le 26 FEV à j-2, j'étais enceinte de mon bb1 qui à ce stade a commencé d bouger moins dans mon bidou, le gygy de garde de l'hopital a jugé utile de passer au déclenchement, et comme c'était un weekend, g pas eu le temps de prendre l'avis de ma gygy, g donc accepté. la 1ere dose du gel pr modifier le col était le jour meme à 14h, mais ça n'a pas été très utile, et mon col ne s'est pas modifié, une 2eme dose du gel à 22h et surveillance 2h après, le col a commencé à réagir, la SF m'a dit q si d'ici demain le travail ne s'est pas mis en route, on passera à la perf. Effectivement, le 27 fev à 7h40 g mis la perf, les contractions commençaient à devenir plus intenses. A 13h45, la SF a passé pr me dire q elle va percer la poche d'eaux, g dit q je prefee attendre et heureusement suite à un fou rire avec chéri, la poche se rompe tte seule à 14h. et là, hop les douleurs se font de plus en plus dues à supporter malgré la respiration et les massages su papa. g donc passé à la péridurale après qq 45min, et QUEL SOULAGEMENT!!! après à 16h30 on a commencé les poussées, et bébé était là à 17h08 En fin compte, le déclenchement qui me faisait peur n'était pas si dur à vivre
emmanuelle13118 27 messages
emmanuelle13118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 13:46
[quote:2a6aea3a6c="bastounnette"]bonjour, J-29 et mademoiselle veut pas se retourner , donc VERSION prevue vendredi, l 'angoisse ,je redoutais cela :cry: . me suis un peu informer sur les autres forums, y a du pour et du contre, j ai peur quand meme , surtout pour ma puce,et peur de la cesarienne le meme jour!!!![/quote:2a6aea3a6c] pour mon 4 ème qui était en siège.le doc a tenté une version à j-25.echec il devait déjà etre trop gros.j ai eu un peu mal mais bon rien d horrible non plus.et pour finir mon petit est né en siège par voie basse.ça c est très bien passé.alors ne t inquiète pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.