Feuille de sauge!!

Discussions

Auteur
Message
gentilmaman 23 messages
gentilmaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 09:58
bonjour!! qui peu me dire si la feuille de sauge et efficace ou pas??? moi jen prend en tout cas ces pas mauvais lol!!!mais depuis ke jen prend jai tjr mal ds le bas du ventre? sa fait ke depuis dimanche jen prend!!! je sais plus comment reconnaitre des contractions mdrr!!jai plus de souvenir a ma premiere!! mais ces mal que ds le bas du ventre comme si jallait avoir mes regles mdr!! bon je me dit si elle sort maintenant elle fait deja 3kg donc yaurai pas de souci!!
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2011 à 10:03
efficace pour quoi? je n'en ai pas entendu parler.....
gentilmaman 23 messages
gentilmaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 10:06
bah aider au declenchement des contractions!!!!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2011 à 10:10
[quote:659e7d258f="gentilmaman"]bonjour!! qui peu me dire si la feuille de sauge et efficace ou pas??? moi jen prend en tout cas ces pas mauvais lol!!!mais depuis ke jen prend jai tjr mal ds le bas du ventre? sa fait ke depuis dimanche jen prend!!! je sais plus comment reconnaitre des contractions mdrr!!jai plus de souvenir a ma premiere!! mais ces mal que ds le bas du ventre comme si jallait avoir mes regles mdr!! bon je me dit si elle sort maintenant elle fait deja 3kg donc yaurai pas de souci!![/quote:659e7d258f] euh oui on en prenait pour les avortements dans le temps. Moi je ne jouerais pas à ça... Pluôt des courses, le ménage ou des câlins. Et si ça ne marche pas c'est que ce n'est pas le moment.
TROC PTIT'LOU 
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 13:24
La sauge permet de fluidifier le sang ... elle n'est donc pas très conseillée pendant la grossesse. Moi je l'utilisais pendant mes lunes pour faire passer le premier caillot de sang des deux premiers jours qui provoquait des douleurs violentes. A partir du 9e mois et uniquement pendant les dernieres semaines on peut prendre des feuilles de framboisiers qui permettent de préparer l'utérus à l'accouchement, de le détendre. Ca rend les contractions plus efficaces LE FRAMBOISIER - Augmente la fertilité chez l'homme et la femme. La feuille de framboisier est une excellente plante pour la fertilité lorsqu'elle est combinée avec du trèfle des prés. - Empêche fausses couches et hémorragies. La feuille de framboisier tonifie l'utérus et aide à prévenir les fausse couches et les hémorragies du post-partum dues à un utérus relâché ou atonique. - Atténue les nausées matinales.... - Diminue les douleurs du travail et du post-partum. En tonifiant les muscles utilisés pendant les contractions et l'accouchement douloureux et favorise un prompt rétablissement. elle n'empêche cependant pas les douleurs provoquées par la dilatation du col de l'utérus. - Assure un accouchement rapide et sans risque. La feuille de framboisier aide l'utérus à se laisser aller et à fonctionner sans tensions. Elle ne renforce pas les contractions, mais permet à l'utérus qui se contracte de travailler plus efficacement; elle peut ainsi faciliter et accélérer la naissance. - Aide à l'explusion lors d'une rétention placentaire. La feuille de framboisier n'est en soi pas efficace pour ce genre de problèmes. Mais combinée avec du lierre terrestre ou de l'angélique qui, elles, agissent aussi séparément, elle facilite l'expulsion du placenta. - Aide à produire du lait maternel en abondance. La haute teneur en minéraux de la feuille de framboisier encourage la production de lait, son pouvoir astringent pouvant toutefois avoir un effet contraire chez certaines femmes." Outre d'autres pages où elle vente les mérites des feuilles de framboisier, Susun S. Weed donne à la fin du livre une recette de "tisane contre la dépression du post-partum" qui en contient: 15g de racines séchées de réglisse hachées menu 30g de feuilles séchées de framboisier émiettées 30g de feuilles séchées d eromarin coupées finement 30g de fleurs séchées de houblon grimpant Mélangez soigneusement les plantes séchées. Prenez 2 cuillerées à thé par tasse d'eau bouillante pour préparer cette tisane très odorante et au goût intéressant. Le réglisse favorise l'équilbre hormonal et remonte le moral. La feuille de framboisier tonifie l'utérus et les ovaires, fournit en calcium et rend la vie plus facile. Le romarin augmente l'afflux de lait, contient du calcium, tonifie le foie et est un favori des femmes de la tradition dans la lutte contre la dépression. Le houblon grimpant est riche en calcium, renforce le système nerveux et calme. La dose habituelle est de 2 tasses ou plus par jour pendant plusieurs semaines, voire deux mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.