Besoin de reponse

Discussions

Auteur
Message
juliel12 39 messages
juliel12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 13:48
Bonjour a toutes, je viens vers vous car j'ai plusieurs questions qui me travaillent beaucoup et du coup mon moral es très bas... Je suis dans mon dernier mois de grossesse ( dpa 28avril) et mon col es toujours fermé a double tour et aucunes contractions! J'ai déjà un petit gars de 3 ans et pour mon 1er accouchement il es né 5jours apres terme apres un déclenchement qui a durer 32h et qui c'est fini en césarienne en urgence car mon col ne s'ouvrais plus (il étais a 5) et en anesthesie general... Tout d'abord je voulais savoir si quelqu'un avais été dans la même situation pour un 2eme? Si le col s'etais ouvert dans le dernier mois et si elle avais eu un accouchement normal? Et je voulais savoir aussi si on pouvais se faire programmer une césarienne 20jours avant terme? (car je ne veux pas attendre la fin de mon terme si mon col ne s'ouvre pas et surtout mes parents partent pendant 15 jours et j'aimerais qu'ils voient leur petite fille a la naissance) Je precise que je ne peux pas ravoir de declenchement car j'ai un utérus cicatriciel. Merci de m'avoir lu et j'espere que j'aurai des reponse
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 14:00
[quote:9b4ef720a7="juliel12"]Bonjour a toutes, je viens vers vous car j'ai plusieurs questions qui me travaillent beaucoup et du coup mon moral es très bas... Je suis dans mon dernier mois de grossesse ( dpa 28avril) et mon col es toujours fermé a double tour et aucunes contractions! J'ai déjà un petit gars de 3 ans et pour mon 1er accouchement il es né 5jours apres terme apres un déclenchement qui a durer 32h et qui c'est fini en césarienne en urgence car mon col ne s'ouvrais plus (il étais a 5) et en anesthesie general... Tout d'abord je voulais savoir si quelqu'un avais été dans la même situation pour un 2eme? Si le col s'etais ouvert dans le dernier mois et si elle avais eu un accouchement normal? Et je voulais savoir aussi si on pouvais se faire programmer une césarienne 20jours avant terme? (car je ne veux pas attendre la fin de mon terme si mon col ne s'ouvre pas et surtout mes parents partent pendant 15 jours et j'aimerais qu'ils voient leur petite fille a la naissance) Je precise que je ne peux pas ravoir de declenchement car j'ai un utérus cicatriciel. Merci de m'avoir lu et j'espere que j'aurai des reponse[/quote:9b4ef720a7] cc je ne sais pas si tu peux 20 jr avant terme mais une semaine une semaine et dmi avant surement. et c pas grave si tu es fermé moi a 5JR avant le terme aussi gt fermé pourtt le soir mm contraction et quand je suis arrivé a lhopital a 6H jetai ouverte a 4. bon g fini aussi par une cesa en urgence mais bon c pr dire qe le col ca ve rien dire. essai de marché bcp bcp histoire dessayé de la faire descendre, met toi sur une chaise ou un gros ballon et fais tourné ton bassin pr le placé dedans le plus possible o moins il appuira sur ton col.
juliel12 39 messages
juliel12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 14:12
merci de ta reponse!!! Avais tu eu des contractions pendant ta grossesse? je marche pas mal et je fais beaucoup de choses (rangement, jardinage...) mais rien n'y fais c pour ca que ca me stresse que mon col soit pas ouvert...
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2011 à 14:15
Bonjour, Moi je pense que c'est beaucoup trop tôt pour se poser toutes ces questions car jusqu'au 28 avril il peut encore s'en passer des choses. Pour le col, cela ne veut absolument rien dire. Maintenant, il est souvent vrai que lorsqu'on arrive à terme pour le premier, il en est un peu de même pour le second. Pour moi premier accouchement à J+2, et là pour mon second je suis à J-5 et toujours rien. Bonne continuation à toi sevgf
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 14:18
[quote:2983186687="juliel12"]merci de ta reponse!!! Avais tu eu des contractions pendant ta grossesse? je marche pas mal et je fais beaucoup de choses (rangement, jardinage...) mais rien n'y fais c pour ca que ca me stresse que mon col soit pas ouvert...[/quote:2983186687] moi javais un uterus contractil dc contraction tt les jrs depuis le 5EME MOIS. Mais ca ne faisais rien a mon col et c vrai que c tot pr se prononcer ma soeur a accouché de son deuxieme a J+2 aussi. tu vois ... dc bon tu vera tu as encore le tps prepare toi kan mm psycologiquement a la cesa ca sera moins dur mais ne te stress pas resté positive ca va venir! lol
juliel12 39 messages
juliel12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 14:24
merci bcp pour vos reponses et votre soutien les filles ca fais du bien... c vrai que je me stresse bcp mais c parce que mes parents partent en vacances du 13 au 25 avril et c dur psychologiquement s'ils ne sont pas la pour la naissance et parce que j"ai mon grand aussi et je veux pas qu'il soit balloter de droite a gauche!!! de tte facon mercredi g ma radio du bassin et jeudi je vois anesthesiste et gygy donc on verra... merci encore :)
3264 86 messages
3264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 15:03
coucou Julie! Je peux te renseigner pour ce qui est de la césa 20 jours avant terme : moi même j'avais été programmée 21 jours avant terme, et ça s'était très bien passé! (au passage je faisais quand même 3.9 kg pour 51 cm donc heureusement!) Une amie à moi a eu la même chose le mois dernier : 25 jours avant terme car elle habitait trop loin de l'hopital et que son mari serait absent pour raisons professionnelles au terme, et tout s'est bien passé! Alors parles-en à ton gygy, mais je peux témoigner que ça se fait! bon courage!
juliel12 39 messages
juliel12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 15:23
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp aziliz ca me donne un peu d'espoir...
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 16:12
[quote:b51d0f95d1="juliel12"]merci bcp pour vos reponses et votre soutien les filles ca fais du bien... c vrai que je me stresse bcp mais c parce que mes parents partent en vacances du 13 au 25 avril et c dur psychologiquement s'ils ne sont pas la pour la naissance et parce que j"ai mon grand aussi et je veux pas qu'il soit balloter de droite a gauche!!! de tte facon mercredi g ma radio du bassin et jeudi je vois anesthesiste et gygy donc on verra... merci encore :)[/quote:b51d0f95d1] Il y a d chances que la radio declanche ton accouchement moi jai fais ma radio 5 jr avant terme car gt fermé et la SF a eu un doute sur mon bassin et le soir malgre que la petite ne soit mm pas encore prononcé dans mon bassin et que mon col été fermé jai eu mes contractions et a 15H le lendemain j'accouchais. ;-) c'est on jamais !
juliel12 39 messages
juliel12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 21:30
C vrai c la radio qui ta donner des contractions et bien écoute je croise les doigts mercredi pour que ça me fasse la même chose ;))) Ça serai le top! Comment ça se déroule la radio? C peut être bête comme question mais on voit bébé sur la radio?
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 16:36
[quote:a8d74f3553="juliel12"]C vrai c la radio qui ta donner des contractions et bien écoute je croise les doigts mercredi pour que ça me fasse la même chose ;))) Ça serai le top! Comment ça se déroule la radio? C peut être bête comme question mais on voit bébé sur la radio?[/quote:a8d74f3553] la radio ils t'allongent te font passé une machine qui fait le tour de ton bassin et sur la radio oui tu vois bb ca fait longtps maintenant je pourrais pas te dire ce que tu vois bien mais c sur que tu vois le gabarit de bébé lol
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 13:18
ça dépend vraiment des conditions, si tu as le col ouvert, déjà quelques contractions, le bébé un peu bas et en bonne position, ... Pour ma part ça a duré 6h et c'est fini par césarienne, alors qu'avant le déclenchement mon col été ouvert à 3 et que j'avais déjà quelques contractions, au bout de 6h le col stagnait à 8 et mon fils n'était pas assez bien descendu donc césarienne. Bon courage pour ton accouchement... _______________ Yonis né le 30/07/2010 et un petit frère ou une petite soeur pour août [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:d074c037ba]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-104184.png[/img:d074c037ba][/url]
nenette71140 290 messages
nenette71140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 13:31
pour mon fils né il y a 7 ans bientot je suis rentrée en clinique le 06/05 a 18H col pas ouvert du tt aucune contraction ! j'ai eu droit a un decontractant pr passer une bonne nuit le lendemain vers 7h j'ai eu droit a un declencheur qd te met ds le vagin ms ca n'a pas fonctionné le col ne voulait pas s'ouvrir donc apres ils m'ont injecté un produit qui declenche et la le col a commencé a s'ouvrir tt doucement j'ai mis au monde mon fils a 14H40 le 07/05 ! lorsqu'il t'injecte ce produit tu as une sensation de chaleur intense ds tt le corps qui part d'abord de la tete et qui descend aux pieds c'est assez bizarre comme sensation ms la sage femme m'avait prevenue heureusement d'ailleurs ! et puis il a fallu ausi qu'il me perce la poche des eaux car elle ne voulait pas peter tts seule !
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 13:43
Pour moi la poche s'est percée toute seule au bout de 2h, et on m'a juste mise sous perf. ______________ Yonis né le 30/0/2010 et un petit frère ou une petite soeur pour août [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:6096da7d42]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-104184.png[/img:6096da7d42][/url]
milie7201 232 messages
milie7201
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 13:46
coucou moi j ai accoucher par declenchement il y a 15 jours je suis rentrer la veille a la mat, le lendemain matin a 6h on est venu me cherhcer pour le declencher col ouvert a 2 mi long et tonique sauf que j avais deja des contraction reguliere mais non douloureuse donc ils ont attendu un peu a 9h il m ont injecter un produit avec la perf pour accelerer les contractions col ouvert a 3 et pose de la peri.ils m ont perer la poche des eaux vers 10h. a 11h10 col ouvert a 4 mais je commencer a ressentir les contraction donc injection d une autre dose de peri car au moins 3h de travail (enfin c est ce qu il ont dit) 11h45 dilater entierement bébé un peu haut donc je suis rester sur le coté pendant 1h et a 13h25 bébé etait la! merci la peri car j ai eu aucune douleure de contraction mais vu ke ca a ete tres rapide je ne ressenter rien pour pousser donc tan mieu j en ai pas un mauvais souvenir mais c est tres dur de pousser quand on ne ressent rien!! voila bon courage a toi!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.