Positionner bebe dans le ventre (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 16:42
Tiana jusqu'à hier je donnais les 2 seins. A la mater, c'est ce qu'ils m'avaient dit de faire, pour le stimuler un peu. Et hier le médecin m'a effectivement dit de n'en donner qu'un seul, car comme tu le dit, le lait nourrissant serait en fin de tétée. Donc je fais ça maintenant. Sophie non pas de conseils particuliers, d'ailleurs les filles si vous en avez, je suis preneuse! Je sais bien que ne plus lui donner le sein fera de moi une mauvaise maman. Mais c'est surtout qu'en donnant le sein, je pensais donner le meilleur de moi à mon bébé, et en fait non :? Pourtant il a pas l'air affamé, je comprends pas qu'il ne grossisse pas :? Heureusement que j'ai le soutien de mon chéri, sinon je vous le dis, je serais déjà allé lui acheter une boîte de lait moi! :twisted:
Cappu2 18 messages
Cappu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 16:47
[color=indigo:944ee5daab]coucou !! [b:944ee5daab]Nanou [/b:944ee5daab]!!!!!! j'espère que tu auras vite ton petitou ds les bras ! [b:944ee5daab]Melo [/b:944ee5daab], géniale la scéance photos !! [b:944ee5daab]Sandie [/b:944ee5daab], ne te dis jamais que ton lait n'est pas assez nourissant , c totalement faux !!! laisses toi le temps de t'adapter à la demande de ton bonhomme ! tu as de bonnes montées laiteuses , tu le dis toi-même , donc continues , ne baisses pas les bras ! et un bébé ne fait pas l'autre , il prend du poids , mouille bien ses couches donc ça va !!! :cop:[/color:944ee5daab]
Sully2 1213 messages
Sully2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 16:49
J'adore ton nouvel avatar Sandie! :love: Je ne sais pas du tout ce qui peut favoriser un meilleur lait... Mais si ça se trouve ça n'a rien avoir avec ça, ça va peut-être se régler en ne donnant qu'un sein à la fois :wink: Tu lui donnes le meilleur de toi Sandie, ne serait-ce que par les anticorps, etc présents dans ton lait :D C'est toujours ça de pris pour Alexandre, même si au final tu dois lui donner le biberon :D
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 16:49
[quote:f469ef7b94="sandie et son ptit prince"]Tiana jusqu'à hier je donnais les 2 seins. A la mater, c'est ce qu'ils m'avaient dit de faire, pour le stimuler un peu. Et hier le médecin m'a effectivement dit de n'en donner qu'un seul, car comme tu le dit, le lait nourrissant serait en fin de tétée. Donc je fais ça maintenant. Sophie non pas de conseils particuliers, d'ailleurs les filles si vous en avez, je suis preneuse! Je sais bien que ne plus lui donner le sein fera de moi une mauvaise maman. Mais c'est surtout qu'en donnant le sein, je pensais donner le meilleur de moi à mon bébé, et en fait non :? Pourtant il a pas l'air affamé, je comprends pas qu'il ne grossisse pas :? Heureusement que j'ai le soutien de mon chéri, sinon je vous le dis, je serais déjà allé lui acheter une boîte de lait moi! :twisted:[/quote:f469ef7b94] Peut être que du coup en donnant qu'1 sein tout va rentrer dans l'ordre :wink: c'est pénible, à la mater y en a qui disait de donner les 2 et d'autre qu'1 seul... peuvent pas se mettre d'accord ! Super ton chéri ! Le mien quand j'ai faillit arreter ça lui était égal :?
tinath 1241 messages
tinath
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 16:52
sandie : il est trop mimi alexandre !!! pour l'allaitement, culpabilise pas, il va reprendre du poil de la bete bébé au bib ou au sein, peu importe tu restes une super maman. c'est gentil pour les questions sur le declenchement, j'avoue que je je suis dans le flou total. je ne sais meme pas quelle question poser ! je vais dejà lire ton recit avec attention ! pour le diabete, tu en es ou ? il a disparu chez toi ? sully : quand j'ai lu ta remarque je me disais la meme chose et pis j'ai vu que ça nous a valu une comparaison !! on va pouvoir faire un duo !! pour info le trip sur l'outillage hier soir c'etait moi destresser nanou, ça a marché visiblement elle est en route là !!
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 16:52
re! je vien apporter mon soutien a ma sandinette!!!(vuq ue de toute facon je suis pas motivée pour la vaisselle :lol: ) donc deja il prend ton loulou il maigrit pas! ensuite moi je me mefie des normes que doivent prendre les bebes,je m'explique pour oriane la premiere pese apres la mat ca etet pour ses 1 mois,je me suis pas prise la tête a lapeser avant,elle mangais evoluais normalement... mais prenais peut de poid (genre 300/400g par mois alors que les bebe bib' prenen tres facilement le double!) a 3 mois et demi ma doc m'as dit que je devais passer a la diversification et introduire des bib de lait en journe car elle prenais pas assez de poid...decu je me suis resolu a garder que quelques tété dans la journée me disant que c'etait pour son bien,meme si en moi meme je doutais pour moi tout allais bien ma filel evoulais normalement sa courbe etait harmonieuse meme si elle montais pas vite bref... effet garanti le premier mois +800g!! les mois qui ont suivit....elle a repris son rythme de croisiere a 300/400g de prise de poid! donc ce n'etait pas mon lait qui etait pas suffisament nourrissant mais ma fille qui etait destinée a etre une crevette!! moi je dit que si alexanre n'as pas un comportement different des autres bebe qu'il demande pas plus a manger et qu'il evolu normalement alors peut etre c'est son rythme! ca serais domage de gacher un allaitement qui se passe bien pour une prise de poid "pas suffisante" selon qui d'ailleur? pck en plus j'avais trouvé peut de temps apres la "norme" courbe de poid des bebe allaités elle est differente des biberonnés !et evidement en comaparaison oriane etait pile dedans donc bien... fin vala stress pas trop! et te precipite pas sur les bibis :wink: et puis de toute facon fait comme tu le sens :lol:
Sully2 1213 messages
Sully2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 16:59
Tinath top un duo! Effectivement ça a l'air d'avoir eu de l'effet sur Nanou, je crois qu'elle a eu peur en fait! :mdr: Mélo c'est intéressant ton expérience! Je suis bien d'accord avec toi en tout cas: les courbes ça reste des estimations donc tant qu'Alexandre ne perd pas de poids et que tu te sens bien dans l'allaitement Sandie, à toi de voir si c'est nécessaire de changer...
Julie28 839 messages
Julie28
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 17:36
Nanou va pondre aussi!!! Trop bien!!! Sandie je suis d' accord avec les filles ne te mets pas de pression. Alexandre n a pas perdu de poids et n ai pas affamé, il a son propre rythme de croissance. Laisse toi un peu de temps pour voir si le fait de donner un seul sein marche!!! Stefy jolie tu nous manque!!!
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 17:46
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3346297#3346297 Voici le lien de mon récit! C'est très long! Alors bon courage à vous!
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 17:52
Merci pour vos encouragements et vos messages réconfortants! :cop: C'est vrai qu'il ne maigrit plus (il a perdu 10% de son poids de naissance en 3 jours de vie, c'est une vraie crevette!), et qu'il grossit quand même. On verra bien mardi ce qu'il en est, j'espère que ça ira mieux. Mais c'est vrai que je le sens pas affamé. Il est très tonique et éveillé, il est en pleine forme malgré ça! Et puis moi qui était très réticente à allaiter, je dois reconnaitre que j'adore ça! :love: (sauf la nuit, là j'avoue que j'expédie un peu le câlin de fin de tétée :oops: ) Bon allez, vais prendre un Myolastan et me détendre un peu! :lol: Gros bisous à toutes! Vous êtes des anges! :love: :love: :love: (et merci ma princesse pour ton expérience! :cop:)
Julie28 839 messages
Julie28
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 17:58
Très jolie récit Sandie!!! Moi j ai les hormones qui travail a chaque fois que je lis vos récits j ai de la buée dans les yeux!!!!
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 17:59
Je te rassure, moi c'est pareil! Et j'ai même plus l'excuse des hormones! :)
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 18:04
[color=olive:5b4c8bb260]News de Sév: Ils l'ont laissé sortir mais lui ont dit qu'elle accoucherai dans la nuit :wink:[/color:5b4c8bb260]
tinath 1241 messages
tinath
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 18:06
et voilà sandie tu m'as fait pleurer.... a peine une demi heure avant que cheri rentre il va se demander ce que j'ai !!!! ok maintenant je flippe que le declenchement dure 2 jours..... mais tu as l'air de l'avoir bien surmonté !! on dirait que peu importe combien de temps ça dure et le degre de douleur tout s'efface quand on a le bébé dans les bras ! bisous
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 18:16
C'est exactement ça Tinath! Le déclenchement, c'est un tsunami émotionnel, avec plus de bas que de haut il faut être honnête. J'ai souffert pendant 2 jours avec vraiment l'impression que c'était pour rien. J'étais bonne à ramasser à la petite cuillère :? Et pourtant, j'y retourne demain s'il le faut! :wink: Par contre, c'est clair que la grossesse suivante, j'espère que je n'aurais pas besoin de ça :wink: Pour répondre à ta question, j'ai du contrôler mes dextro sur les 48h qui ont suivies l'accouchement. Le premier jour, elles étaient un poil au-dessus (genre 1,22 pour 1,20). Le lendemain, tout était rentré dans l'ordre! J'ai un HGPO à faire dans 6 mois pour contrôler, en attendant, zéro restriction! :youpi: Pour Alexandre, ils lui ont contrôlé sa dextro toutes les 3H pendant les premières 24H. Ca fait un peu mal au coeur, ils les piquent dans le talon. Pour un nourrisson, il doit être au-dessus au de 0,40. A 3h de vie, il était à 0,42, donc ils lui ont donné un petit biberon de lait sucré, et ses dextros étaient bonnes, donc il n'a plus aucune surveillance particulière à ce niveau là :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.