Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 19:48
clary et gaelle : effectivement je n'ai vraiment pas de chance!!et encore ce n'est qu'une infime partie de ce qui s'y passe!!lol!!!le beau père n'est pas mieux!!!lol!!!malgré tout il est moins chiant et se mèle de la vie de personne!!!!comme mon père quoi!!!ma mère elle je la trouve géniale malgré des fois où il est vrai qu'elle me colle mais la pauvre avec mes frères tanguy et les 2 derniers dont 1 handicapé elle se retrouve un peu perdue!!et puis elle a vraiment tout tout tout sacrifié pour nous donc je me dis que je lui dois bien. Et puis ça me fait du bien aussi car j'aime pas j'adore être avec elle!!on se marre comme 2 gamines de 15 ans des fois!!lol!!!et puis je rattrape le temps perdu dans mes années ado où je lui ai fait les pires trucs!!la pauvre...
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 20:11
Ma petite puce est couchée mais elle est malade :? :? :? Je croyais qu'elle était pot de colle a réclamer des calins et a etre dans les bras car j'étais enceinte je me sent nulle là du coup :( Doliprane, lavage de nez, coquelusedal et au lit j'espère qu'elle dormira bien avec ca elle a refusé de manger donc j'ai fait un biberon car même malade elle prend au moins ca avec de l'homéo dedans pour les rhino car le nez arrete pas de couler :(:(:(:(:(:( :arrow: Pour moi c'est clair que pas comprendre et avoir le doute là je supporte pas du coup le monito est là pour me rassurer et la sage femme m'a dit de pas m'inquieter c'est leur role aussi de nous expliquer si besoin de nous osculter même pour rien vaut mieu etre prudent et que je derangeait pas du tout... :arrow: J'ai tjs très mal au dos et des contractions, ma rhino elle commence a se calmer donc je suis contente mais si ma doudou l'a attrapé c'est pas cool :/ :arrow: Gaelle tu as raison, urine et selle sente très fort nous on a la chance d'avoir dans l'immeuble un vide ordure donc les couches de caca sont viré direct et je met juste les couches d'urine, mais dans des sac poubelle contenance 10L (en gros max 3 couches) car sinon l'odeur est infecte... au début ca va quand ils sont qu'au sein mais dès qu'ils sont diversifiés dans la nourriture c'est affreux... Je vais faire mes courses sur internet car on mari peux pas y aller ce soir et que dans mon congé pathologique en lisant l'arret j'ai lu que j'avais le droit de sortir mais pas entre 9h et 11h ni entre 14h et 16h donc ca fait juste... du coup la livraison a domicile est mon amie! et moi repos j'ai qu'a ouvrir ma porte et ranger mes courses après...
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 20:30
bonsoir à toutes, je me lève juste (c'est 6h du matin chez moi, j'ai mal dormi. réveillée vers 2h puis vers 4h et je me suis pas rendormie...) :arrow: Emilie : alors toi aussi tu risques d'accoucher parmi les 1ères ? tu dois être impatiente ! repose-toi bien jusqu'à la prochaine contraction ! :wink: :arrow: chrys92 : super nouvelle pour la nounou qui t'a contactée ! :) :arrow: [b:70473dcf68]poubelle à couches [/b:70473dcf68]: je réponds à Lyza qui se pose la question. j'en ai achetée une et franchement on s'en est pas servi longtemps, j'ai pas trouvé que ce soit efficace. peut-être que c'est pire chez moi car il fait très chaud, mais finalement depuis longtemps on préfère mettre les couches dans un petit sac poubelle et quand il y a 2-3 couches, on le jette dans la poubelle extérieure. ça limite vraiment mieux les odeurs que cette "super" poubelle qui pue ! maintenant que les magasins ne donnent plus de petits sacs poubelle, le plus dur est d'avoir des petits sacs poubelle à la maison :wink: heureusement, on peut en acheter ou alors je crois que certaines marques proposent des mini-sac plastic pour jeter les couches. toute façon ça revient bien moins cher que les sacs spéciaux pour cette poubelle. :arrow: Clary84 : ton système de crèche familiale a l'air très maléable, vraiment pratique pour le confort des enfants et des parents. :arrow: Laurie : pour la bouffe je compatis : j'ai tout le temps faim en ce moment ! :cry: :cry:
Guest533009
78 messages
Guest533009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 20:36
alors les filles sa papote encore!! :D [b:6a430612eb]laurie[/b:6a430612eb]: pour la poubelle a couche moi c mon chéri ki a craquer je voyai sa inutile mais comme il y avait une promo chez aubert, et kil aime les gadget il l'a acheté je les laissé faire en esperant que sa lui donne envie de changer les couches kan la petite sera la!!! (en fait il m'a déjà avertie ke kan ils sont petit il a peur de leur faire mal puisqu'il a déjà u deux garcons et donc kil sont ocupera pas trop!! et pour ce qui est des couches il m'a dit ke c une fille alors il voudra pas la changer! sa m'a décu mais j'espere kil changera d'avis). sa y'est ma voisine a accoucher d'une petite fille de 3k100 à terme et 51 cm, il lui avait annoncé un petit bébé :shock: ah oui pour revenir sur le weeken on es allé voir le pere de mon chéri en rentrant (ils st divorcés) et nous a dit kil aimait pas les filles! :evil: donc c pas la peine kil me demande de venir passer un weeken avec la petite!!! ben jvous laisse y'a grey's ki va commencer alors a +tard
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 20:56
[quote:4ad29bf328="zalice"]Sinon mon fils s'appelle Arnaud, ca serait abusé si son frère s'appelait Arthur ?[/quote:4ad29bf328] Pourquoi ca ferai abusé ??? Moi cela ne me choque pas et ne me parait pas bizarre....
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 20:59
Merci pour vos avis... Je vois qu'ils sont mitigés, nous avons un appart sur un niveau mais nous avons un étage pour arriver dans notre jardin ou garage et pas de poubelles exterieur alors je me pose la question donc les couches resteront dans la maison toute la journée minimum car j'aurai la fleme de descendre toutes les 4h.... Je vais voir pour trouver un système sinon je mettrai une poubelle par là et j'enfermerai les couches dans un sac poubelle mais connaissant les odeurs qui peuvent sortir de ces petits corps je doute... :wink: Je sais pas vous mais moi en ce moment je suis bien les jambes ecartées... :oops: pas tres classe mais quand je me couche j'aime les mettres en tailleur ! ! surement le ventre qui gene sur mes cuisses ou de detendre le perinée libère peut etre la pression qu'il subit ! Bon grey's anatomy commence je reviens a la pub :wink:
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 21:20
:arrow: Zalice: ça ne me choque pas du tout pour les prénoms. :arrow: Beloune: j'espère que tu vas réussir à te rendormir. Bonne journée à toi! Moi je pense que je vais pas tarder à m'endormir. Biz. :arrow: Max-Tom: mais c'est quoi ces beaux parents??? Je suis bien contente que ma famille et belle famille ne fasse pas de tels commentaires. Tu m'étonnes que tu n'es pas prête de lui amener ta fille! Pas très sympa quand même. :arrow: Justine: j'espère que ça va vite passer pour ta puce. Tu vas à quelle heure à la clinique demain? Bonne soirée à toutes et à demain. Biz.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 21:22
Petit lien sympa qui explique pas mal de choses (accouchement, episiotomie...) par de petite sequences imagées : http://www.atlasducorpshumain.fr/grossesse.html
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 21:26
:twisted: grrrr mon homme a remis le sujet sur le tapis "pourquoi tu veux pas que je regarde le bébé sortir"....je ne le veux pas en bas au moment de l'accouchement, je le veux en haut ! ! D'une part car cela peut choquer certains peres, d'autres part car je trouve ca pas beau et je crains qu'après cela entache notre intimité, ca facon de me voir ect... Alors nous avons fait un deal, je vais lui faire regarder un accouchement "vue d'en bas" si il trouve pas ca degoutant et qu'il veut toujours regarder notre Julien sortir alors je le laisserai mais rapidement car moi j'aurai besoin de lui en haut, julien lui aura les medecins pour lui. Alors je cherche une video d'un accouchement... en esperant qu'il change d'avis
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 22:52
pour moi j'ai pas le "choix" : en-dessous de 36 sa révolues, ma clinique me refusera et je serai obligée d'aller accoucher à l'hopital. même si pas de couveuse car des bébés s'en sortent très bien avant 37 sa, c'est quand même mieux de les garder bien au chaud encore un peu ! :arrow: gaëlle: ta petite phrase pour annoncer la naissance par sms est trop mignonne ! :arrow: anneso : pas cool la réaction de ta belle-mère face à ses 2 petits-enfants. une chance qu'avec ton mari vous soyez soudés, le plus important c'est votre noyau familial et l'amour que vous portez à vos enfants. :arrow: falou : tu ne fais pas le choix d'allaiter et il ne faut pas culpabiliser pour ça. moi je me dis que je vais allaiter mais si c'est aussi dur que pour mon 1er je passerai au biberon. l'essentiel c'est que tu sois en accord avec toi-même sans te soucier du regard et des choix des autres, et que tu nourrisses ton bébé avec bonheur ! :wink: :arrow: justine : j'espère que demain tu seras rassurée après ton monito à la maternité. c'est très troublant ces différences de point de vue entre plusieurs sf/gynéco. toi t'es au milieu et tu ne sais plus quoi penser, je comprends ton stress.... profite bien de ton bain zen ! :wink: :arrow: naty : merci pour nom du suppo !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 23:21
Bonne nuit les mamans a demain après une bonne nuit de sommeil!
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 04:50
[quote:bd186a9904="gaelle5635"] :arrow: Beloune: j'espère que tu vas réussir à te rendormir. Bonne journée à toi! Moi je pense que je vais pas tarder à m'endormir. Biz.[/quote:bd186a9904] :arrow: [b:bd186a9904]gaëlle[/b:bd186a9904]: hélas, 6h c'est l'heure où toute la famille se lève donc je ne me rendors pas :cry: en france je ne me réveillais pas si tôt mais ici le soleil brille dès 5h du matin donc à 6h c'est le moment d'émerger ! et puis pour aller à l'école nous devons partir à 7h15. les horaires sont tous décalés vers le matin, ceux des écoles, des bureaux, des magasins.... tout ouvre à 7h/8h maximum. et le soir c'est pareil, tout ferme beaucoup plus tôt car à 18h30 il fait nuit. je sais pas si ce soir j'aurai la pêche pour regarder grey's anatomy car du coup j'ai quand même eu une petite nuit. ma soeur est arrivée chez nous ce matin en avion (voyage de 24h), ça doit être son arrivée qui m'a empêchée de dormir ! 18 mois qu'on ne s'était pas vues !!! j'ai vu ma sage-femme ce matin pour le monito : tout va bien. j'ai de plus en plus de contractions mais elle me dit qu'à ce terme c'est normal. je lui ai parlé du projet de déclenchement, elle m'a dit de "négocier" avec le gynéco pour attendre 38 semaines ! :arrow: [b:bd186a9904]zalice[/b:bd186a9904] : Arthur et Arnaud, ça ne choque pas du tout. ce sont 2 jolis prénoms !
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 05:52
[quote:ce956d4f07="falou29"]Coucou les filles Ca fait 1h30 que j'arrive pas a dormir, grrrrr. C'est pas du tout mon habitude. En plus là je commence à flipper en pensant à l'accouchement car peur d'accoucher toute seule. Si ça arrive en pleine nuit on a personne pour garder louna. Bref. Beloune : mon choix de pas allaiter je regrette pas. je le fais pas car je supporterais pas. Sur le forum j'ai l'impression d'etre la seule. Super si ta soeur est arrivé. Elle a du arriver avec les valises pleine comme tu avais commandé pas mal de chose. Elle est là pour combien de temps? Pour les contractions tant mieux si c'est normal. A partir du moment que ce n'est pas regulier. Je vais essayer de me rendormir. Bon reveil les filles. Biz[/quote:ce956d4f07] Pareil, je n'arrive plus à dormir depuis 4h30... Du coup, je vais déjeuner, carrément ! Ca sent la sieste tout à l'heure ! Tu n'es pas la seule à choisir le biberon. Ca ne me tente pas non plus, pour diverses raisons... mais je vais quand même tenter la tétée d'accueil, au cas où.
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 06:14
[quote:947e654e67="falou29"]Lyza : bon dejeuner alors. Moi j'ai pas faim donc pour l'instant pas de petit dejeuner en vue. Oui je pense que ca sent une matiné a dormir. C'est bien que tu veuilles essayer pour l'allaitement. C'est qu'au fond de toi tu as envie ;-).[/quote:947e654e67] Toujours pas repartie au lit ? Non, en fait l'allaitement ne m'attire pas pour ces raisons : - j'ai vu ma belle soeur y passer ses journées, c'était très long - je suis un peu accro à la précision, donc là c'est difficile de mesurer ce que bébé a mangé - je suis assez sensible donc peur d'avoir mal - pas envie d'être plus fatiguée que nécessaire - complexée par mes seins donc pas envie de les mettre dehors à tout bout de champ (même devant mon homme). - l'image même du bébé au sein ne m'attire pas - ma mère et ma soeur n'ont pas PU allaiter Je crois que j'en avais listé d'autres mais je ne sais plus... Par contre, je veux quand même essayer la première tétée, au cas où ça me ferait un déclic ... comme c'est mon premier je ne connais pas la sensation. Si ça se trouve je vais trouver ça génial je ne sais pas. Et puis la SF m'a dit que c'était bien de la donner la 1ère tétée pour qu'il ait le colostrum.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2011 à 08:46
Bonjour les filles! Bonne nuit pour moi malgré une grosse crampe au bas ventre qui m'a réveillée vers 4h mais g réussi a me rendormir sans problème. Journée bien remplie aujourd'hui. La sage femme m'a propose un dernier cours de "revision" donc j'y vais ce matin a 11h, apres je déjeune avec une copine et cet apres midi je vais faire la baleine a la piscine avec une amie (qui doit accoucher fin mars). Je pense que je vais être claquée ce soir mais ce sera de la bonne fatigue. :arrow: Fanny et Lysa: j'espère que vous avez réussie a vous rendormir. Bonne sieste! :arrow: Beloune: c'est idem pour la clinique ou je vais accoucher, c'est 36sa minimum. Mais maintenant je suis garantie d'y accoucher :wink: J'espère que tu as passé une bonne journée. C'est cool si ton monito d'hier était ok. :arrow: Laurie: mon homme ne voulait pas trop assister a l'accouchement pour Tom, g insistee mais il avait peur de ne pas être a la hauteur et de s'évanouir ( il avait meme installé une chaise derriere lui au cas ou il tourne de l'oeil) mais finalement ça c'est bien passé. Il est reste a mes cotes et en était très content. Je ne pense pas qu'il soit demandeur de voir ce qui de passe devant. En tout cas ne m 'en a jamais parlé. Parles en avec lui et essayez de trouver un compromis. Tu as trouvé une vidéo? Biz a toutes et bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.