Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest533009
78 messages
Guest533009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 15:56
coucou les filles, je suis revenu d'un long weeken dans les hautes alpes chez les parents de mon mari, et franchement sa nous a fait trop du bien alors on es resté 1 jours de plus, je vous avez dit que je posterai lundi et finalement on es rentré en ce début d'aprem!! cinéma, loto, ski pour mon mari et luge de nuit, piscine en pleine air à 42 ° franchement c'était bien reposant!! ben j'avoue ne pas vous avoir lu j'espère vraiment que tout le monde se porte bien et que les bébés sont resté au chaud depuis jeudi!!! j'ai vu que certaine d'entre vous entre dans leur 9ème mois et ben moi c pas avant le 27 mars donc g le temps!! contente d'etre revenu pour parler avec vous !!! :D :D :D j'ai des crampes énormes la nuit!! je prends 2 cachets de magnésium d'un coup parce que un ne fais plu d'effet!!
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 16:01
:arrow: Anneso76600: ça doit faire mal au coeur pour ton fils d'entendre ce genre de réflexion. Je ne supporterai pas non plus. C'est les 2 aux même niveaux ou rien du tout! :arrow: Justine: tant mieux si ton RDV de ce matin s'est bien passé. Maintenant lève le pied pour tenir au moins jusqu'à 37 sa. Je pense que mon passé joue un rôle important dans mes réactions mais ça me met hors de moi d'entendre qu'un bébé sera tiré d'affaires, "qu'il n'y aura ni néonat ni rien" s'il nait à 34sa. A 34sa, le tube digestif est immature et les poumons ne sont pas toujours prêt non plus. C'est vrai qu'il y a des bébés qui naissent à ce terme et qui n'ont ni sequelles ni hospitalisation quelquonque mais il y en a aussi beaucoup d'autres qui ont besoin d'assistance et qui naissent trop tôt. La durée de la grossesse est de 41sa donc c'est le temps qu'il faut pour que notre bébé soit fini, tout beau et prêt à affronter le monde extérieur. Ce n'est pas contre toi Justine mais ça m'énerve d'entendre ça de professionnel. Ils n'ont jamais fait un passage en service de néonatalogie ou quoi? J'espère que tes douleurs au dos vont passer avec le kiné. :arrow: Je suis entrain de réfléchir à la phrase que je mettrai en texto pour annoncer la naissance. Qu'en pensez vous? "Les bétises à deux, c'est tellement mieux! Ma petite soeur Anna est née le --/--/-- à --h--. Maman se remet et papa est sous le charme. Tom. "
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 16:08
Pour celles que ça interresse et qui ont une coque creatis bebe confort! Il y a en ce moment une promo chez vertbaudet pour l'embase creatis a 52€ au lieu de 70€ (elle est vendue généralement 69€ en magasin de puériculture). En regardant sur les sites de "codes de réduction", on peut trouver un code pour avoir les frais de port offert. J'en ai acheté une et à ce prix là c'est une opération transparente car c'est le prix auquel l'embase se revend sur ebay! :lol:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 16:16
[b:aaa43c5c36]Gaelle [/b:aaa43c5c36]: j'aime bcp l'annonce sms... c'est marrant et tellement vrai :wink:
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 16:28
salut [b:fd13994674]anneso76600[/b:fd13994674] merci bcp pour ma fille :D
morevna 37 messages
morevna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 16:54
Bonjour à toutes les avrilettes ! Je n'ai jamais beaucoup posté à cause de ma vie un peu mouvementé et de ma flemme j'avoue. J'ai continué à vous lire régulièrement et maintenant que je suis enfin en congé mat', j'ai plus de temps donc me revoilà. J'ai essayé de faire un réponse à chacune donc je m'excuse d'avance de la longueur de mon message... Déjà le neuvième mois... la vache... j'espère que le mien ne sera pas trop pressé. Les angoisses de la maternité (vais-je être à la hauteur? Est-ce que ça va bien se passer avec le papa?) commencent... Sinon j'ai une grossesse plus que normale, RAS, les douleurs habituelles aux dos, au pubis et au bassin mais rien de bizarre ou d'alarmant. Ce matin j'avais ma visite du neuvième mois et le gygy m'a annoncé un "balaise" mais à priori mon bassin est "adapté" dit-il. @Laurie: l'accouchement sur le côté c'est vrai que ça a l'air de faciliter le passage du bébé dans le bassin. C'est ce que nous a expliqué la SF. Par contre elle nous disait qu'une fois que ça pousse, cette position est très difficile à tenir. Moi en tout cas j'ai hâte de vivre mon accouchement, savoir enfin ce qu'on peut ressentir etc Pour le problème intestinal qui peut survenir à l'accouchement, ben je me dis c'est pas grave ha ha c'est la nature, le personnel soignant en a vu d'autres et moi je penserai à autre chose à ce moment là. Sinon pas de visite de la mater de prévu avec la SF, je suis déçue snif. Tu as de la chance, ça permet de concrétiser un peu les choses et de savoir un peu à quoi s'attendre... @Gaelle: félicitations tu es quasi dans le 9ème mois !!!! Et quant à tes photos félicitations aussi !!!! ;) Moi j'en suis à + 17 kg.... et j'étais bien ronde au départ... @Claire: pas le courage de regarder la vidéo peur des images et des émotions qui vont m'envahir... @Eshko: Bon courage pour le diabète, heureusement c'est bientôt la fin... @Didilalicorne: Mer.. pour cette histoire de tension, courage ! Bonne idée pour le morceau de tissus à faire sentir aux animaux. Moi j'ai 2 chats et je m'interroge pour la suite. Pour l'instant, tout se passe bien, il y en a même une qui me colle (elle me suit partout et miaule comme une âme en peine dès que je m'absente 2 minutes, peut-être qu'elle sent la grossesse). @anneso2011: j'espère que tu vas mieux et que tu profiteras bien de ton soin vendredi ! @Choupie62: Ah les travaux... Courage ! je connais ça aussi. On a acheté en novembre une maison des années 20 donc bon... Moi la chambre de Gabriel je pense qu'elle ne sera pas prête à temps mais bon je me suis fais une raison et puis la maison n'est pas non plus minuscule, il pourra bien dormir avec nous au début, ce sera même plus pratique pour l'allaitement @Beloune98: Une fois mon bébé a fait l'alien sinon il a des mouvements plutôt doux, ou alors il se met contre ma main "amour" @Pouss1: Vas-tu ouvrir le bal? En tout cas reposes toi bien, sois sage comme dit mon gynéco haha @Noralie: moi aussi j'ai des coup de jus dans le vagin. Ca ne m'inquiète pas, je me dis que ce doit être la tête du bébé qui appuie (il devient de plus en plus lourd) Pour ta belle mère, essayes d'en parler à ton homme avec diplomatie et douceur, dis lui ce que tu ressens avec des mots bien choisis pour ne pas le froisser @kawanomu: j'ai fait les préinsciptions crèche de ma ville avec une préférence pour la crèche familiale. J'attends les réponses pour fin mai début juin. En tout cas je vais essayer de m'organiser pour ne reprendre le travail qu'en septembre. @emilie: fais gaffe quand même, c'est mieux quand même que ton bébé reste au chaud encore quelques semaines @chris92; bonne chance pour ton rendez vous avec l'ass mat ! @emeline: horrible cette histoire, 'tain si ça m'arrivait, ils auraient intérêt à courrir plus vite que mon mari, verbalement déjà je les louperai pas. Il y a vraiment des porcs... @Aneso76600: c'est déjà une bonne chose que ton homme te soutienne face aux comportement de ta belle-mère, souvent ce n'est pas le cas. Et comme vous êtes 2, mettez vous d'accord sur une "stratégie" à adopter (l'idée de Laurie est pas mal) @juju92: félicitation, Rv avec la SF que positif, tant mieux ! Mais comme le dit Gaelle, continue de faire attention... Pour la question biberon, ma mère m'en a acheté mais je ne saurai meme pas dire la marque. Mon mari ne se préoccupe pas de savoir qui va le nourrir. Je l'allaite point. Lui, s'il veut s'investir, il aura plein d'autres choses à faire avec son bébé. Enfin, c'est pas une question qui s'est posée pour nous. Et si l'allaitement foire on aura bien le temps d'acheter le nécessaire. Pour la valise, celle de la salle d'accouchement est faite, reste celle pour la maternité. Toutes les affaires sont prêtes, ne reste plus qu'à mettre dans une valise. Bon voilà, j'arrête là ;) . Bises à toutes !
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 17:00
...
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 17:24
Re J'ai pas pu revenir avant car j'ai été voir mon généraliste pour avoir les séances de kiné j'ai rdv dès lundi prochain j'ai hate ca va me faire un bien fou je pense! POur ce qui est de ma sage femme y'a clairement un probleme entre ce qu'on me dit ou autre donc j'ai prit RDV dès demain matin après mon RDV anesthésiste a la maternité pour monito + mesure du col verification et tout le toutim car entre une SF qui me dit que la mesure de mon col faite samedi est impossible :shock: alors qu'on m'a dit que je pouvais avoir une activité normale et elle qui me dit non pas du tout faut lever le pied et vous détendre blabla je sais plus qui croire et là ca a beau etre mon 2em petit loup je me sent perdue... Du coup la sage femme que j'ai eu au tel a été très sympa et m'a dit de venir elle verifiera tout (c'est la responsable de l'équipe) et va me rassuré si besoin elle m'a même proposé un tour de la maternité que je connais deja mais vu que je fait pas ma prépa chez eux pas de raison que je n'ai pas de visiste et ca m'a un peu calmé car j'ai paniqué d'un coup sec, et ma tension prise ce soir était pas bonne du tout 15 / 8 donc a controller demain et ma doctoresse m'a dit on se calme on se détend car là effectivement j'ai l'impression qu'on me dit tout et son contraire et que je sais plus ou j'en suis je sent que j'ai de la tension et que du coup de l'adrenaline car je suis hyper active donc ce soir bain moussant et jacuzzi bougie au programme (sans mon homme sinon je risque d'avoir encore plus de contraction LOL :oops: ) Je vais m'occuper de ma grande je reviendrai peut etre plus tard
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 17:42
juju92 :arrow: :arrow: bon courage moi aussi j y suis passer entre mon doc ma gygy et les sages femmes qui se contredise on sait plus koi penser :arrow: tu es a combien de SA???? c kan ta dpa??? moi je te dirai fais pas trop d effort non plus vie sans trop forcer moi rester plius de 15 J alliter et puis maintenant je rebouge car gygy ma dit tt est ok a ce stade de grossesse :( :? :shock: apres comment ne pas stresser :? :? desolé de pas repondre a toutes laurie falou bouledamour gaelle anneso tiboude clary........................;et tt les autres :cop: et qui sera la 1ere a avoir bébé dans ses bras :roll: :?: :?: :?:
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 17:52
wahou!!les belles mère atroces comme vous en parlez je connais un peu!!!dans la famille de mon homme on préfère les garçons et forcément j'ai "ENCORE" une fille!!!quand ma belle mère m'a fait la réflexion, je lui ai dit qu'il fallait qu'elle révise ses cours de biologie car c'était le père et non la mère qui donnait le sexe du bébé!!!je lui ai même demandé si les portugaises n'étaient pas différentes des françaises pour qu'elle me sorte ça!!!j'avoue que j'ai bien du mal à la supporter aussi!!!hier au téléphone elle m'a encore sorti un truc du genre " t'as intérêt à mater ta fille parce qu'elle va être une vraie peste avec sa soeur!" elle m'a aussi sorti "ta mère est quand même chiée de venir vous demander de l'aider financièrement!" je lui ai répondu que ça ne la regardait pas et qu'elle aussi avait bien été contente qu'on lui paye ses 80€ de facture EDF avant qu'ils lui coupent l'éléctricité!!!des fois je la baillonerais tellement elle me sort par les yeux :twisted: !!!bref je crois qu'on a toute des belles mère plus ou moins horrible!!lol!!la mienne ne supporte pas quand je dis de sa fille (vous vous rappelez celle qui est à moitié jetée) qu'elle est un cas social et que c'est un danger pour la survie d'autrui!!!!elle s'énerve en me disant que sa fille ne fait pas exprès!!!lol!!!mais la dernière fois je lui ai envoyé dans la tronche que la névrose et la mythomanie se soignaient très bien de nos jours avec des thérapies comportementales!!lol!!!!je fais vraiment peau de vache avec elle mais si vous saviez comme elle se permet de critiquer ma famille!!!alors moi je ne me gène plus!!je lui ai même dit l'année dernière à l'anniversaire de mon neveu, parce qu'elle était encore ronde comme une queue de pelle que si elle avait été ma mère je l'aurais fait enfermé ou que pour palier son plaisir à se mettre dans des états comme ça je lui aurais fait des perfusions d'alcool!!!je sais c'est très méchant mais que voulez vous on ne se supporte que de loin et ça a toujours été comme ça!!!mon chéri a bien faillit l'encastrer dans le mur après les reflexions qu'elle me faisait en me disant que mon lait empoisonnait sa petite fille!!!bref ce jour là, mon homme l'a prise par le cou et l'a foutu dehors en lui disant qu'il fallait qu'elle oublie qu'elle avait un fils!!lol!!!!mais bon tout ça pour dire que les belles mère, c'est le calvaire!!!la mienne est super chiante et vraiment "jo l'incruste"!!!il y a des fois où je souhaite qu'elle devienne muette!!!lol!!!
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 18:29
...
natyyy 53 messages
natyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 19:02
j'ai passé une journée plutot tranquille, lessive , lecture, tv (avec un reportage sur france 2 en debut d apres midi sur les grossesse à repetition !! une femme avait 8 enfants je lui dis chapeau ! ensuite, une petite sieste ou j'ai du mal a vouloir sortir du lit ! apres petit rangement de l'affaire ! et apres mon cheri qui est rentré et bla bla bla ! et mtn me voiicii ici Laurie : C’est bien de passer la matinée au lit apres on pourra plus pdt un bon moment !! Pour la creche , moi à ta place si j’ai une chance d’avoir une place saissit la ,car les places sont rarisme ! tu retrouveras un travail en septembre, c’est la periode la plus favorable pour trouver un job ! tu as quel parcours ? Moi aussi par moment j’ai comme des decharges electriques, allongé sa passe. Anneso voici le nom du suppo : eductyl Pas sympa la difference qu’elle fait ta belle mere à l’egard de tes enfants !! Gaelle, la poubelle à couches, je vais l’acheter car c’est pratique sous tous les angles ! J’aime bcp ton idee de phrases pour l’annonce de la naissance !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 19:18
[b:e31e0547ff]poubelle pour couches[/b:e31e0547ff] : je pensais que c'était seulement commercial, que les recharges coutés tres cher et que c'était pas necessaire...mais vous me mettez le doute ! ! [b:e31e0547ff]Naty[/b:e31e0547ff] : Niveau parcours j'ai un bep et bac secrétariat (par alternance dans un cabinet d'avocat) puis 4 ans dans l'armée dans la DRH et 18 mois dans une mairie dans l'urbanisme...mais les postes de secretariat ne cours pas les rues surtout en CDI a plein temps ! Je suis retournée au lit après mangée resultat sieste de 2h encore...mais j'ai tendance a m'endormir seulement vers 17h donc après j'ai du mal a me lever, je traine et je dois me speeder pour faire a manger, je suis vaseuse.... je me dis a chaque fois demain tu dors pas mais j'arrive pas a me retenir ! :?
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 19:35
:arrow: Emilie: sympa la belle famille :? entre ta belle soeur et ta belle mère, il y a de l'ambiance :!: :arrow: Justine: tu as raison d'aller faire un bon contrôle demain matin, au moins tu seras fixée et tu seras a quoi t'en tenir. C'est clair que c'est penible tous ces sons de cloches differents. :arrow: Laurie: je te conseillerai de maintenir ta demande de creche pour septembre quitte à l'annuler au dernier moment si tu ne retravailles pas. Au moins tu joues la sécurité et si toutefois tu dois rendre ta place, il y aura toujours quelqu'un sur liste d'attente. Moi j'ai ete cet apres midi inscrire Anna à la creche pour le mercredi, la directrice m'a dit qu'il n'y aurai à priori pas de soucis. Il faut quand meme que je rappelle tous les mois pour confirmer la demande. :arrow: Morevna: tant mieux si ta grossesse se passe bien. Profites en bien maintenant que tu es en conges mater. :arrow: Fanny: contente que tout aille bien. Continue de bien te reposer.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 19:45
[quote:e76203ffe6="Laurie"][b:e76203ffe6]poubelle pour couches[/b:e76203ffe6] : je pensais que c'était seulement commercial, que les recharges coutés tres cher et que c'était pas necessaire...mais vous me mettez le doute ! ! [/quote:e76203ffe6] On n'en avait pas acheté pour Tom et on l'a vite regretté. Les couches sentent fort (que ce soit urines ou selles) et on avait beau les mettre dans les sacs (spécial couches) vendus en GMS, l'odeur était toujours là. Sinon il y a la solution de descendre la couche dans la poubelle dehors à chaque fois mais ça m'a vite saoulé. Pour Tom j'utilise actuellement 2 couches par jour (une pour la sieste et une pour la nuit) et la recharge actuelle dure depuis début décembre. Perso, je trouve ça pratique, hygiénique et surtout ça ne sent pas l'urine dans la chambre. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.