Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 12:12
alors les décharges électriques sont dûes à la compression de la tête de bébé sur le col, qui vient comprimer une paroi de je ne sais plus quoi!!lol!!!!une membrane qui, apparament devient très épaisse au cours du 3ème trimestre de grossesse!!ma sage femme m'a dit que c'était tout à fait normal
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 12:13
Hello les filles ! Nuit moyenne pour moi... réveillée de 3h à 4h30 sans savoir pourquoi... Pourtant j'étais crevée, j'ai pas mal bougé hier ! Bref c'est pas grave, j'espère que la nuit prochaine sera meilleure. Concernant la participation de nos hommes à partir de la naissance, le mien est un peu inquièt de ne pas savoir faire, mais je le rassure... il n'est pas plus bête qu'un autre et s'en sortira très bien, j'en suis sûre. Je ne veux pas qu'il reste en retrait et qu'il ne sache pas quoi faire sans ma présence ou mes instructions. Par contre je sais déjà qu'il va falloir que je me maîtrise car j'ai un caractère assez directif (et possessif) donc si je ne veux pas le froisser... [b:b40aa14f8d]Juju[/b:b40aa14f8d] : alors ce rdv SF ? Et ton moral, ça va mieux ? [b:b40aa14f8d]Gaelle[/b:b40aa14f8d] : tu parles de poubelle à couches... je m'interrogeais justement sur l'utilité ! Tu en avais déjà une pour Tom ? [b:b40aa14f8d]Noralie[/b:b40aa14f8d] : pour les chaussettes j'arrive encore à me débrouiller... d'ailleurs je me suis coupé les ongles des pieds hier, ça a été :wink: Par contre je galère plus pour mettre mes bottes, alors c'est mon homme qui s'en charge ! Pour les décharges dans le vagin, effectivement mon gynéco m'a expliqué que c'est la tête du bébé qui appuie sur le col. Effectivement comme il me l'a fait remarquer, ça passe quand je suis allongée. [b:b40aa14f8d]Kawanomu[/b:b40aa14f8d] : pour la nounou ou la crèche, je suis encore dans le flou aussi... j'attends une réponse de la commission du pôle petite enfance de ma ville. Gaelle, boule d'amour, emilie, pouss1... qui sera la première ? Cet après-midi j'ai rdv avec la SF pour la visite de la maternité... j'ai hâte et peur en même temps ! A+ les filles !
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 12:42
...
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 13:11
[b:a6ee36609b]Clary[/b:a6ee36609b] : pour les binomes la liste sera mise sur le forum....aucun mp ne sera envoyé ca serait trop de boulot ! Chacun s'occupera de le faire avec son binome ! Pour la femme de ton chef c'est horrible :shock: , je crois qu'en sortant je passerai 5 min dans le bureau de l'anesthesiste pour lui dire ce que j'en penses ! :x Ma soeur a eu une cesarienne et elle à sentie mais n'a pas eu mal... heureusement que le gyneco est arrivé ! et d'ou l'interet de lui pince le sexe alors que c'est une cesarienne...quelle conne ! ! Dans ma clinique c'est pareil il y à une "bete noire", une femme qui louche un peu et quand elle pose les peri elle marche que d'un coté à priori, cela peut arriver a n'importe quel anesthesiste si le catheter devi un peu mais cette femme l'a posée à plusieurs amies et elles se sont toutes plaintes de ca.... :shock: Elles n'ont pas fait les cours de prepa (elles disaient qu'elles en avaient pas besoin) donc ce qu'elle ne savaient pas c'est qu'elle pouvaient demander a etre de nouveau posées pour essayer de la reajuster...enfin c'est ce que ma conseillée ma sage femme !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 13:12
Me voila de retour dans mon lit après manger mon assiette de pates au rapé et mes gateaux en dessert...et j'ai encore faim :shock: :shock: Va falloir que je me pèse demain matin car a ce rythme je vais pas m'en sortir ! Rien de bien interessant cette aprem a la tv donc ce sera soit dvd soit sieste... :wink: Bonne aprem
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 13:23
salut deja le 9eme :yes: moi pas encore il me reste encore du tps jusqu'à la fin du mois! alors je me suis absentée car ma puce a eu de la fievre, j'ai filé chez le pediatre, elle a fait l'ECBU qui n'a revélé heureusement ! alors elle n'a ni rhume ni branchite ni rien, allez savoir pourquoi elle est à 39.5 pendant presque 48 heures :roll: bon là elle va bien 37.8 ce matin! ca pourra etre les dents non? mais le pediatre a dit que non! alors super 8eme mois pour moi :yes: si bb2 arrive à la meme date que sa soeur 37SA+2 alors il ne me reste que 4 semaines et demi :wink: j'arrive pas à realiser! bisous à toutes
noralie 40 messages
noralie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 13:33
Merci pour vos reponses et vos conseil en ce qui concerne les coup de jus ca m'arrive surtout quand je suis allonger et c'est tres douleureux. Et j'ai beaucoup de mal a supporter ma belle mere en ce moment elle est tout le temps sur mon dos a me dire fait pas si fait pas ca ca me soul vraiment je ne le sent pas quand bébé sera la je sais pas trop quoi faire ni meme savoir si sa vient de mes hormones mais la ras le bol
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 14:00
[quote:cbb33af588="noralie"]Merci pour vos reponses et vos conseil en ce qui concerne les coup de jus ca m'arrive surtout quand je suis allonger et c'est tres douleureux. Et j'ai beaucoup de mal a supporter ma belle mere en ce moment elle est tout le temps sur mon dos a me dire fait pas si fait pas ca ca me soul vraiment je ne le sent pas quand bébé sera la je sais pas trop quoi faire ni meme savoir si sa vient de mes hormones mais la ras le bol[/quote:cbb33af588] Ah les belles mamans, elles ont tendances a etre envahissantes, et comme elles sont passées par la avant nous elles pensent avoir la science infuse concernant les grossesses ! ! ! Elle n'arrive pas a comprendre que les temps ont changés et qu'on ne vis plus les grossesse comme à l'avant guerre :lol: [u:cbb33af588]Anecdocte[/u:cbb33af588] : La mienne supporte pas de voir une femme enceinte se plaindre et demander de l'aide à leur mari, la denrière fois à un repas de famille (j'etais enceinte de 4-5mois) je discutais avec ma soeur et je disais que mon homme m'aidais pas bcp, pas plus qu'avant, que le fait d'avoir le gros ventre, la fatige, naussées ect.... ne le faisait pas avoir pitié de moi, elle m'a dit "ah ben faut pas se plaindre, sinon faut pas faire d'enfant, faut assumer, de nos jours les femmes se plaignent tout le temps !".... :shock: , a croire que je l'ai fait seule ce bébé et que je dois tout porter a bout de bras pour ne pas deranger mon homme ! ! c'est a l'ancienne, la femme qui porte le café au mari affalé sur le canapé.... :twisted: Ca m'enerve les gens qui me disent quoi faire ou ne pas faire, que ce soit ma belle mère, ma mère ou autre...je sais ce qui est bon ou pas et connait mes limites, j'irai pas mettre mon enfant en danger, mais les gens ont tendance a surproteger ! Pour la grossesse c'est chiant mais pas grave sauf pour nos nerfs :wink: , par contre si tu le sens mal pour l'"après" fais attention à ce qu'elle ne soit pas trop envahissante, car cela pourrait etre un sujet delicat avec ton mari, sujet de conflit, frustration ect.... moi j'ai deja mis les choses aux claires avec mon cheri, il sais a quoi s'en tenir si ca mère depasse les bornes et m'appui dans cette decision donc belle maman sera renvoyée dans ses buts si elle devient trop "presente".
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 14:08
Me voilà de retour. J'ai été déjeuner avec une amie ce midi et je crois que je vais faire une sieste cet après midi. En plus il fait un froid glacial dehors, je suis mieux à l'intérieur. :arrow: Laurie: bon dvd ou bonne sieste! Moi ça va être téléfilm de la 6 comme ça je suis quasi sure de m'endormir. :wink: :arrow: Emeline: ça craint cette histoire d'anesthésiste. Je crois que je l'aurai etripé en sortant. :arrow: Lysa: je n'avais pas de poubelles à couches pour Tom et je faisais avec une poubelle classique mais j'étais obligée de la vider tous les jours car l'odeur des couches envahissait la chambre. J'ai acheté la poubelle à couche en fin d'année et l'utilise pour les couches de Tom (et oui, il est propre que le jour pour l'instant). La poubelle a du être vidée 3 fois depuis et zero odeur. Et ça contient un paquet de couches quand même. J'avais peur d'être obligée de la vider souvent mais non. :arrow: Chrys: j'espère que ça va le faire pour ta nounou! :arrow: Emilie: reste bien sage pendant 15 jours quand même car si ta sage femme t'a parlé de "vieux préma", ton bébé sera préma quand même. Si je me fie à la frise du bas de tes messages il te reste encore un bon mois et demi donc si ton bébé nait maintenant il passera par la case néonat, sonde gastrique, avec un peu de chance il échappera à la couveuse mais il y restera au moins 2 semaines sous surveillance et tu rentreras à la maison sans lui. Donc repose toi bien et tiens le au chaud, ok :?: ! :wink: :arrow: Elo: oui on a pris une femme de ménage depuis le début de ma MAP car je ne pouvais plus faire le ménage. Pour l'instant on la garde jusqu'à l'accouchement et on verra après si on continue ou pas. Bon je vais essayer de faire une petite sieste. Biz.
noralie 40 messages
noralie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 14:10
idem j'en ai parler avec mon cheri car je la voit bien avec sa propre fille qui a eu un petit bout en 2009 si elle ne le voit pas au moin une fois par semaine elle fait un scandale de plus elle a faillit faire voler son couple en éclat tellement elle est envahissante. l'autre coup je me plainiait d'etre fatiguer et elle ma repondu c'est parce que tu bouge pas assez tu flémarde dans ton canaper mais je voit pas ce que je fait de mal en plus ma maison est propre et ranger et pour moi c'est le principal alors qu'elle deplace les meubles pour voir si j'ai fait la poussiere derriere et ca me soul en plus le medecin ma dit qu'il fallait que j'evite le port de charge a cause de mon dos ca me gave.
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 14:23
salut les gros bidous, La nuit a été plutôt bonne même si j'ai toujours du mal a m'endormir. Je fais toutes les positions, je ne sais plus comment me mettre pour éviter d'avoir ses maudites douleurs ligamentaires. Djenely bouge toujours autant surtout le soir et elle me réveille même parfois la nuit. Coté contractions, elles sont toujours présentes surtout ce matin. Je suis partie a pied faire quelques démarches administratives et j'ai vraiment eu du mal a faire le retour. J'ai également des coup de jus et c'est assez désagréable. J'ai été voir ma mutuelle pour savoir si j'avais droit a un complément pour ma perte de salaire en maladie mais ma conseillère m'a dit que non. Par contre, elle m'a dit que dans mon contrat j'avais le droit a une chambre particulière et que je ne payerais pas de mutuelle pendant 1 an pour Djenely :lol: :lol: :lol: :lol: . c'est toujours sa !!!!!!!!!!! Coté santé, je commence a me débarasser de mes microbes mais j'ai toujours une oreille qui se bouche constamment et sa commence a me souler. Pour l'allaitement, j'ai également prévue un biberon pour papa afin qu'il puisse lui donner. Je trouve important qu'il participe quand même et qu'il partage ce moment. :arrow: sa commence a m'énerver je n'arrive toujours pas a mettre de photo dans mon avatar. Sa me met adresse URL invalide ou alors que la photo doit etre en format JPG. Je n'y comprend rien enfin bref :twisted: :twisted: :arrow: Noralie: ne t'inquiete pas avec ta belle mère, je connais sa aussi. Moi, elle voulait une fille et pas de bol elle a eu 2 gars donc la quand on lui a annoncer que c'était une fille je ne t'explique pas. Elle m'a même dit que c'était sa fille et la sa a péter mais bon c'est sa les belles mères. Pour les chaussettes, je met ma jambe sur l'autre et pose ma cheville sur mon genou opposé comme sa pas besoin de me baisser. :arrow: Knaken: bon courage pour ta puce, j'espere qu'elle va aller mieux. C'est déja sa si la fièvre a baisser. :arrow: Laurie: bon DVD ou bonne sieste alors. :arrow: Clary: c'est horrible ce qu'a vécu la femme de ton chef. :arrow: Juju: comment va tu aujourd'hui?? le moral, ton RDV ??? :arrow: Gaelle: moi aussi je me posais la question pour la poubelle a couche. A Kyllian je n'en avais pas. :arrow: Lyza: viens nous raconter ton RDV. Bonne visite alors. :arrow: Chrys: cool pour la nounou. C'est super quand elles sont dispo comme sa. :arrow: Poussin: sa va pas trop stresser avec l'annonce de ta SF. Au moins, le coté positif c'est que tu sais comment réagir. :arrow: Emilie: ne force pas trop tout de meme car c'est sur que si tu accouches tout de suite ce ne sera pas une grande préma mais bon c'est toujours mieux de les garder au chaud. :arrow: Naty: je veux bien le nom de ton suppo. Je suis a 35SA+3, j'arrive bientot au terme ou j'ai accoucher pour Kyllian (36SA+6) et je sens que le stress commence a monter. Je ne sais pas pourquoi :? :? . Petite question les filles, je ne sais pas trop comment je dois réagir. Ma belle mère comme je l'ai déja dit a eu 2 garçon et voulais a tout pris une fille. Quand on lui a annoncer que c'était une fille c'était l'explosion de joie mais le souci c'est que je trouve qu'elle commence a faire de la différence par rapport a Kyllian. Elle n'arrète pas d'acheter des cadeaux pour Djenely et rien pour Kyllian. Mon homme lui a dit que sa n'allait pas continuer comme sa et qu'il n'accepetera pas la différence. Du coup, elle est venu avec un cadeaux pour Djenely et un pour Kyllian hier mais elle nous a sorti "vu que je ne dois pas faire de différence j'ai également acheter sa pour Kyllian". Je me suis bien rendu compte que c'était fait a contre coeur....... Bon je file dsl pour le pavé. Je vais repasser le tour de lit et la gigoteuse pour finir la déco de Djenely. Biz a plus tard.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 14:34
Coucou les filles, J'ai pas eu le temps de tout lire en détail car je reviens d'un dej ou j'ai emmener dejeuner dehors ma grand mere, et passer a la pharamacie car elle avait plus de prozac depuis une semaine :shock: :shock: :shock: Mon RDV avec la SF ce matin s'est très bien passé en gros elle m'a dit contrairement a l'écho de samedi que c'était impossible que l'echo ait mesuré 55mm de col donc de faire attention... je verrai bien j'ai rdv lundi prochain avec mon obstétricien donc ce qu'il me dit... J'ai des contractions je sent que bébé appui fort sur le col mais bon je m'inquiète pas cool cool quoi ;) [b:75160aceaf]Gaelle:[/b:75160aceaf] la poubelle a couche j'avoue que j'en ai acheter une classique avec couvercle toute simple pour pas payer des fortunes les recharges... [b:75160aceaf]Clary[/b:75160aceaf]: J'ai acheté un tire lait tommee tippee car je trouve cette marque closer to nature super pour les femme qui allaite et compte au moins essayer même en retravaillant de garder deux teter par jour (matin et soir) le site donné par gaelle babywaltz rende ces produit au même prix que les avent, or je les toruve plus adapté et pourtant pour ma grande je n'ai eu que du avent... mais c'était pas un bébé allaité... Sinon au niveau des contractions ma sage femme m'a rassuré a partir de la semaine prochaine même si j'accouche c'est que bébé sera prêt il y aura pas de neonat ni rien... il y a des bébés qui naissent d'eux même a partir de 34 ou 35 SA sans soucis donc no worries pour moi j'espère juste tenir jusque la fin du mois car mon mari part au quatar et je evux qu'il soit là... Je lui ai fait de la monnaie d'ailleur ajd pour le cas ou ds une enveloppe... Je file étendre mon linge après je vais chez le doc pour commencer mon congé pathologique dès ajd et lui demander des séances de kiné car j'ai très très mal au dos...
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 14:51
[quote:cdcc733dee="aneso76600"]Petite question les filles, je ne sais pas trop comment je dois réagir. Ma belle mère comme je l'ai déja dit a eu 2 garçon et voulais a tout pris une fille. Quand on lui a annoncer que c'était une fille c'était l'explosion de joie mais le souci c'est que je trouve qu'elle commence a faire de la différence par rapport a Kyllian. Elle n'arrète pas d'acheter des cadeaux pour Djenely et rien pour Kyllian. Mon homme lui a dit que sa n'allait pas continuer comme sa et qu'il n'accepetera pas la différence. Du coup, elle est venu avec un cadeaux pour Djenely et un pour Kyllian hier mais elle nous a sorti "vu que je ne dois pas faire de différence j'ai également acheter sa pour Kyllian". Je me suis bien rendu compte que c'était fait a contre coeur....... .[/quote:cdcc733dee] Houlala désolé de te dire ca mais c'est une grand mère horrible ta belle mère, j'ai horreur des gens qui se focalise sur les derniers arrivées, les bébés en oubliant desuite les plus grands qui a un moment étaient les "plus aimés".... il ne devrait pas avoir de difference, sinon ton petit garçon va se sentir repoussé ! J'aurai repondu a sa reflexion "vu que le cadeau de Kyllian est fait a contre coeur par obligation et bien tu peux te le garder et celui de Djenely aussi, quand tu ferra des cadeaux avec plaisir pour mes DEUX enfants alors tu pourra de nouveau revenir!"...
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 15:24
Houlala désolé de te dire ca mais c'est une grand mère horrible ta belle mère, j'ai horreur des gens qui se focalise sur les derniers arrivées, les bébés en oubliant desuite les plus grands qui a un moment étaient les "plus aimés".... il ne devrait pas avoir de difference, sinon ton petit garçon va se sentir repoussé ! J'aurai repondu a sa reflexion "vu que le cadeau de Kyllian est fait a contre coeur par obligation et bien tu peux te le garder et celui de Djenely aussi, quand tu ferra des cadeaux avec plaisir pour mes DEUX enfants alors tu pourra de nouveau revenir!"...[/quote] Je sais bien que c'est horrible. Je pense que sa va mal finir car mon homme a du mal aussi a accepter. Il ne l'épargne pas car il lui fait des réflexions mais sa change rien. Pour le moment, Kyllian ne s'en rend pas trop compte car il est tellement heureux d'avoir une petite soeur que pour lui c'est normal. Nous lui avons expliquer qu'on ne l'oublier pas mais qu'il fallait acheter beaucoup de choses pour sa petite soeur donc sa va mais j'ai peur qu'il le ressente plus tard. :( :( :( :( :( :( .
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 15:45
Vous avez eu de très bonnes réactions de toutes façons l essentiel c est surtout le regard de ses parents tant que vous lui expliquait et ne faites pas de différence il vivra bien l arrivée de sa petite sœur! Même si au début elle demandera plus de présence et d' attention que lui qui est plus autome... Mais le dialogue aide et ils dont loin d' être bêtes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.