Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2011 à 16:55
Salut les filles!!! Avec toutes ces naissances j'ai l'impression que le fofo est deserté... Est ce qu'un post sera ouvert pour l'après naissance??Ce serait bien qu'on se retrouve toutes sur un post où on pourra partager conseils et anecdotes..même échanger des photos. Ce serait dommage d'avoir partager 9 mois de conversation et après plus rien. Allez plus que quelques jours!!! Moi aussi j'astique la maison!Mon homme reprend demain, j'ai le cafard...
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2011 à 18:55
coucou antipseudo !! c vrai que c desert le fofo aujourd'hui ! moi aussi g de la chance, elle dort bien, se reveille juste pour teter et ca me laisse le tps de m'occuper de la maison, de zhom et de me reposer !!! g raconté mon accouchement vers le 28 ou 29 decembre.. je te le copie. Viens ns raconter le tien aussi :lol: :lol: :lol: voilà le copier coller du 28 : Coucou a ttes!!!! Merci déjà pour tout vos comm, que ce soit sur facebook et sur le fofo!!! Je n'arrivais pas a me connecter hier (normal je me trompais de mot de passe!!!) Lol Je v essayer de vs raconter un peu le recit de mon accouchement car pas facile de mon blackerry... Tt a commence dimanche matin 7h20, reveil avec des contractions ds le ventre et les reins espacees de 7min environ... Je me leve prend 2 spasfons un bain mais tjs la... A midi on decide d'aller a la mater. Monito d'une heure et comme par hasard elles se sont espacees et sont devenues moins douloureuses malgre que le col s'est enfin ouvert a 1 doigt!. Suppo et retour maison grrrrrr. La sf me dit bien si ca continue vs revenez! Tt l'aprem pareil et de + en + fortes... Re spasfons... Rien A 0h on se couche (10min car impossible plus!!) Et on y retourne! Remonito col ouvert a 3! On me garde ce sera pour cette nuit ouffff Ma poche se fissure sur la table. A 2h on m amene salle de naissance, pose de peri. A 4h col ouvert a 6/7!! La sf etait tte etonnee!!! En faisant ce tv la membrane se perce et je perds les eaux! A 4h30. Tv dilate a 10!!!!! Aie g mal la peri fait plus effet, on me remet une dose et me dit que c'est normal vu la rapidite pour un bb1! Je tremble comme une feuille, g peur... Bb est encore haute on doit attendre qu'elle descende. A 5h30 elle revient avec auxiliaire puer et me disent allez on installe tt et on y va !!! G peur g peur je claque des dents!!! Après 30 min de poussees lyna est enfin arrivee... G cru ne jamais y arriver. Mais la sf et la puer etaient super et m encourageaient avec zhom biensur!!! Grosse frayeur! Elle avait 4 tours de cordons autour du cou zhom a pas pu couper le cordon! 3k010 alors qu'elle etait prevu 500 voir 1kg de +!!! Episio + nuit blanche ce sont les 2 seuls points negatifs... Felicitations a celouille ! Et je vs souhaite a ttes que ca se passe aussi bien!! Je vs suis de la mater de tte facon! Gros bisous!!!
meriem5210 120 messages
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2011 à 18:56
salut les filles félicitations aux nouvelles mamans !!!! que du bonheur ! pour moi toujours la et Melle est bien au chaud ! Anissa ne va pas chez la nounou elle est tout le temps avec moi !
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2011 à 19:57
[color=red:001dcec57c]Celouille[/color:001dcec57c] ta petite est superbe et toi aussi je trouve ! Tous les trois vous avez l'air tellement heureux et paisibles, ça fait bien plaisir !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 20:05
Bonsoir!! En effet c'est calme! Vous êtes toutes en train d'accoucher? Il y en a quand même quelques unes qui pouponnent ou qui sont à la mat, ça fait du monde en moins.... Pour l'idée du post "après 9° mois" on l'avait déjà évoqué, c'est une très bonne idée! On attend juste que tous les bébés soient nés.... Je voulais juste avoir un petit mot pour Luna26 qui a perdu son bébé en septembre..... je pense que ces fêtes de fin d'année et surtout ce mois de janvier doivent avoir un goût un peu amer pour elle..... Alors je ne sais pas si tu nous lis toujours ou pas, mais je te souhaite que cette nouvelle année t'offre la possibilité d'avoir un bébé en parfaite santé...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 20:15
Coucou les filles !! Vous savez le week end c'est toujours plus désert. Ici on c'est bien activé. Petite balade au bois de vincennes avec les toutous pour qu'ils puissent se défouler donc une heure de marche + 1/2 heure de surplace, ensuite 2-3 courses puis douche pour les toutous car ils se sont roulés dans je ne sais pas quoi et super odeur :roll:, du coup vu qu'ils étaient tout propre ben j'ai mit à laver tout leur panier et couvertures comme ça tout sera propre et puis par la même occasion ben j'ai changé les draps et j'ai passé l'aspirateur et la serpillère même sur les murs mais j'ai du m'arrêter parce que j'étais en hypo. Du coup maintenant mademoiselle se venge en poussant dans les sens dans mon bidou mais toujours vers le haut, c'est une vraie chipie :lol: Mon homme reprend le boulot demain du coup on déprime tout les 2 et lui s'inquiète :roll:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 20:18
super pour noa felicitation!!
cycy3 33 messages
cycy3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2011 à 20:41
Quel récit! Tu ne peux pas savoir à quel point te lire me soulage le moral :) Hier soir, à partir de 21h, contractions régulières. Suppo à 21h30, puis spasfons à 23h... C'est pas passé. Je commençais à avoir mal. Je patiente tant bien que mal en me retournant dans mon lit, et reprends un suppo vers 00h30. Toujours des contractions, et j'avais mal. Finalement, malgré tous les inconvénients en cas de fausse alerte (conduite de l'ainé chez ses grands parents, réveil de tout le monde ), je finis par me décider. Arrivé là-bas, col fermé postérieur, j'en aurais pleuré :x Monito tout de même. Contractions visibles, mais par de ridicules petites bosses, alors que la douleur était bien présente, comme celle que j'avais ressentie lors des contractions du déclenchement de mon grand. Comme tu le dis, l'impression que ce tracé ne représente pas vraiment ce qu'on ressent. La sf m'a fait délicatement comprendre que bon, fallait pas que je fasse ma chochotte, et m'a renvoyée, sans autre contrôle. J'était toute désolée, car je savais bien ce que j'avais ressenti, mais je me sentais coupable d'avoir dérangé tout le monde, et surtout de passer pour une doudouche!!! Y compris aux yeux de mon homme qui, malgré sa compassion, n'en penses pas moins :( Enfin, bon, je suis rentrée. Les contractions se sont calmées, puis ont repris. Ce soir, ça repart de plus belle. Je suppose que ça n'a aucun effet sur mon col, et que comme on me l'a fait comprendre, la douleur n'est rien, et qu'il fallait faire avec :( J'ai RDV avec le gynéco demain, pour le dernier. Je prie pour passer une nuit correcte, mais je ne prendrais rien pour calmer ces fichues contractions. Sait-on jamais, peut être que demain...? En tout cas,je me vois mal passer encore 18 jours avec ces douleurs croissantes. Au pire, je demanderais si on peut faire un petit quelque chose, genre décollement? Désolée pour le laïus, ça soulage :lol: En tout cas, tu es restée courageuse, et tu as bien tenu le coup, bravo :D Par contre, je trouve ça bizarre qu'ils aient agi comme ça à la mater, ils doivent bien se douter qu'on s'inquiète, et qu'on veut savoir tout ce qu'ils font avec nos bébés, et combien de temps il reste absent!!!! C'est franchement pas terrible tout ça! Le terme "osmose" me parait bien choisi, et sincèrement, je ne comprend pas que le personnel, qui doit bien connaitre le sujet, gère la relation mère-nouveau né ainsi :evil:
Guest533219
70 messages
Guest533219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2011 à 20:53
coucou a toutes, petit récit de mon portable Le 30 mon ventre durci a partir de 19h30, mais aucune douleur, je joue a la Wii avec mes filles. Pour s'amuser on calcul l'espacement entre 2 durcissement du ventre, tiens toutes les 5mn, bizarre ! 23h30 j'ai pas mal je veux dormir mais zhom pas rassurz mz dit on va a la mat. 23h on arrive la bas TV 2 doigt large, mi-long posterieur, monito quelques contractions je les sent que quand je me concentre !!! La SF me dit marche pendant 1h et on refait le point. 0h45 : on revient, toujours à 2 doigts mais poche bombée, moi je sent plus rien je demande pour rentré me coucher, la sf me dit non, car elle a personne elle veut déclenché. Reflesion avec zhom ben ok on y va. 2h je suis en salle, les perf sont posées, avant de mettre le produit elle me dit on tente le percage de la poche pour voir. 2h08 : première contraction douloureuse ah oui ca fait mal, un peu de gaz hilarant Je part un peu a l'ouest en disant souvent aie ca fait mal 2h46 : bébé est sur moi, je dis a mon mari qu'il est beau mais crachou (ca c l'effet gaz hilarant) donc en conclusion 38mn de travail intense, comme l'a dit la sf "avec vous c de l'express". Bébé fait 3kg610 et 48,5cm. Il est né le 31 décembre à 2h46.
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2011 à 21:44
Bonjour à toutes Ca fait depuis le début de mon congés mat que je vous lis et que je suis vos aventures et là les derniers récits d'accouchement m'ont décidé à prendre part à vos discussions si c'est pas trop tard ... Félicitations à tous ces nouveaux parents, les récits me bluffent et sont très poignants. J'attends mon deuxième enfant, un p'tit mec prévu pour le 18 janvier. Ma première a 26 mois et se prénomme Lola, arrivée par césarienne car en siège, je ne connais donc pas les "joies" d'un accouchement par voie basse, donc je vous lis avec bcp d'intérêt. Cet accouchement là devrait se faire par voie basse, sauf si bébé ne se décide pas à arriver avant le 18 janvier, comme il ne peuvent pas déclencher sur un utérus cicatriciel, ce sera une césarienne le 18 janvier, si pas sorti avant. Du coup vos récits et questions sont très intéressants pour moi, j'apprends tout un tas de choses, ça me rassure souvent et je tenais à vous en faire part.
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2011 à 22:30
antipseudo : Oh que je connais le personnel parfois peu délicat et l'impression désagréable que cela apporte... Pour ma 1ère, je sonnais désespérement pour qu'il viennent me la porter car je ne pouvais pas me lever les 2 premiers jours, et bien j'ai attendu attendu pendant des minutes interminables ... et quand je montrais un quelqueconque signe de mécontentement, il me faisait comprendre l reste. La pire réflexion qui restera à jamais gravée dans ma tête : un jour elle pleurait et parents novices que nous étions, on ne savait pas pourquoi. Quand on leur a posé la question, la réponse fut directe et assez terrible à entendre : "si les pleurs vous dérangent vous n'avez qu'a la mettre dans la salle de bain, la porte fermée vous ne l'entendrez plus .... !!!!" Là ça a été le choc Mais tout le personnel n'était pas aussi désagréable, mais quand on tombe sur la ou les poufi...ses de service, on est abattu. mais je le redis, tous ne sont pas comme ça heureusement ! Ou sinon pour cet accouchement à venir, en fait j'angoisse de l'inconnu, ma césarienne s'était super bien passée, elle était programmée et j'en ai un très bon souvenir, je n'ai pas été séparée de ma fille plus que le temps des soins qu'on lui a prodigué, donc merveilleux souvenir. Là c'est l'inconnu, la question du quand partir, la p'tite pépette à gérer car nous n'avons pas de famille à proximité pour la garder, donc j'envisage de partir seule à la maternité si c'est dans la nuit et si par bonheur ça arrive en journée et bien elle sera chez la nounou, mais voilà des p'tites interrogations, mais rien de dramatique, des millions de femmes passent par là, donc on y arrivera ! En tout les cas profitez bien de ces premières semaines magiques, c'est une expérience palpitante que d'être parent, très déstabilisante et angoissante par moment, mais tellement riche en émotions fortes et ce n'est que le début, ma fille de 2 ans ne cesse de nous combler de petits moments magiques ... profitez, profitez, soyez égoïste et ne pensez qu'à votre bonheur en famille (pour une fois !) Bon courage pour la nuit à toutes celle qui galère, moi c'est ue nuit sur deux, ça dépend ! On verra demain matin ... bonne nuit à toutes
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 23:26
[quote:c94c53b482="antipseudo"] [b:c94c53b482]Amélie[/b:c94c53b482] : si ton homme reprend le travail, il peut quand même assister à l'accouchement et avoir 3 jours avec toi non? En tout cas tu t'es drôlement dépensée... ne force pas trop tout de même :wink:[/quote:c94c53b482] En faite il craint surtout de me laisser seule et de ne pas être là quand j'ai des contractions; ou de mettre trop de temps pour rentrer du travail. Il est pas loin mais avec les bouchons parisiens...
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 04:36
[quote:9baaad8cda="hybernatus1976"]Là j'ai des contractions toutes les 7 minutes, un peu douloureuses avec douleurs lombaires et ce depuis plus de trois heures ! On garde espoir, ce serait sympa aujourd'hui, mon ainée a trois ans aujourd'hui ![/quote:9baaad8cda] Salut Hybernatus qui n'hiberne pas! :-) Ma grande a eu 3 ans il y a moins d'une semaine... Tu es encore là? Pas trop fatiguée? Tu avais commencé la nuit ou pas du tout? Bon courage, L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 05:11
Bonjour les filles... Fichues insomnies de fin de grossesse... Et dans 2 heures, le réveil sonne.. [b:ebae00e7bc]Antipseudo[/b:ebae00e7bc], c'était chouette tes posts! Ton récit d'accouchement n'était pas effrayant... Si quelque chose est vrai, c'est bien que tous les accouchements sont différents, mais la douleur reste un point commun plutôt immensément majoritaire, à différents degrés... C'est sûr, le récit de [b:ebae00e7bc]Sil[/b:ebae00e7bc] fait rêver! ;-) (Heureusement que le papa a voulu partir à la mat!) Pour ce qui est de la douleur, couchée sur le dos 2 heures avec monitoring, les contractions étaient nécessairement moins efficaces et plus douloureuses (position non physiologique)... donc rien à voir avec de la chochotterie... Pour ma première, mon col faisait aussi de la résistance, mais j'étais tellement dans mon monde que je ne me souviens pas du tout qu'on ait vérifié mon col - ça a dû m'aider parce que c'était moins désolant et décourageant. ;-) A mon avis, ça a aussi dû jouer sur ta douleur. c'est dommage, les SF t'ont assez mal accompagnée, je crois. J'aime ce que tu dis du moment où bébé a été posé sur ton ventre... je crois que ça fait écho à chacune d'entre nous ayant déjà eu un bébé (et comme toi, j'avais accouché après nuit blanche et déchirure 9 pts ;-) ). C'est une sensation incroyable, formidable, indicible...A la fois commune à chaque femme et complètement personnelle... Quel beau moment! Je me souviens... Ce que tu décris par la suite du séjour hospitalier me rappelle mon premier séjour: les bonnes volontés mais le bruit alors qu'on est fatiguée (ça me fait penser qu'il faut que je rajoute des boules kiès dans ma valise), le va-et-vient, et les avis parfois contradictoires. Pour le bruit, c'est pour cela que certaines femmes choisissent de rentrer chez elles après 48 heures ou d'accoucher à la maison... et si ça n'est pas mon choix, je trouve tout de même que c'est un choix qui fait sens! ;-) Pour ce qui est des avis contradictoires, c'est stressant... mais c'est aussi assez rassurant: :-) c'est le moment de la PREMIERE découverte suprême en tant que parent: il n'y a PAS de recette toute faite et de certitude! :-o Franchement, ça a l'air bâteau, mais moi ça m'avait bluffée... Garde bien cette impression avec toi parce que tu vas la vivre souvent ces années à venir et qu'elle est rassurante en un point: puisqu'il n'y a pas Une Bonne Méthode, c'est Ta Méthode qui sera la bonne! C'est salvateur à chaque fois que les proches y vont de leur conseil... Pour ce qui est de nourrir ton enfant, fais bien comme tu l'entends, il sera toujours temps de le régulariser quand vous vous connaîtrez mieux... Mais c'est sûr que de se dire: "naaan, il a pas faim, c'est pas l'heure" d'un bébé de 2 jours, ça semble un peu illogique... :roll: Pour ce qui est de ce que tu as ressenti de voir ton bébé partir "2 minutes" et ne pas revenir au bout de 15 minutes, pleurs à l'appui. ZERO maman n'auraient pas réagi comme toi je crois... C'est un classique du monde hospitalier aussi, et c'est également un classique des premières heures de la maternité: on est + louves que femmes, et notre bébé on le veut là pour lui sentir son crâne tout chaud, on le veut contre nous, et si qq1 s'approche on a plutôt tendance à faire: "grrrr..." . Le personnel le sait, et l'a souvent vécu de manière perso, donc pour le coup je pense que contrairement à ce qu'ils te disaient, ils n'étaient pas offusqués. En revanche, on peut dire qu'ils ont été plutôt moyen sur la gestion de ton bien-être dans tous les sens... Mais sans doute très bons sur les gestes techniques, ce qui est primordial bien sûr... oooh que ça me rappelle des souvenirs! :roll: Et ça nous fait entrevoir aussi la déchirure de la séparation évoquée par [b:ebae00e7bc]Auroremarjorie[/b:ebae00e7bc] après la naissance de naomie, et celle vécue par les copinautes dont les bébés étaient arrivés trop tôt.. Je me concentre de mon côté sur qq souvenirs très positifs: la voix très calme et lente d'une très jeune SF qui m'a accouchée, après 12 heures de travail. Sa sérénité et sa douceur apaisante, elle qui avait sans doute 10 ans de moins. Ou plus tard, le regard vraiment inquiet et attentif d'une autre SF alors que ma tension escaladait des sommets dangereux. un regard sous lequel on ne se sentait pas seule... Ou encore celui de la première SF que j'avais vue, recroisée à la sortie... En plein baby blues, j'étais en larmes en sortant de la mat', le cosy à côté de moi, en attendant de monter dans la voiture. Elle revenait de pause dans cet immense hôpital 'j'accouche ailleurs cette fois-ci ;-)) et m'avait reconnue. Elle m'a regardée mi-désolée gentiment/mi pas inquiète... Ca m'a permis dans le brouillard du cocktail fatigue physique/hormonale de me souvenir que ce que je ressentais là était réel, désagréable, mais naturel aussi. J'espère qu'avec le temps, ces souvenirs ressortiront aussi de ce que tu as vécu pour la naissance de ce premier tout petit enfant. Et dans tous les cas, il est là,i l va bien... C'est tellement merveilleux... ;-) Merci d'avoir partagé ton très joli vécu avec nous. [b:ebae00e7bc]Lise[/b:ebae00e7bc], merci aussi pour le petit mot à la copinaute qui a perdu son bébé en septembre. je lui envoie une pensée aussi mais j'espère qu'elle ne nous lit plus... Sur mon autre post, une de mes copinautes depuis plus de 3 ans attend un petit enfant dont on vient d'apprendre la malformation pour l'un des membres. Questions sur diagnostic et IMG... la vie est bien rude parfois. Le réveil sonne dans 1h30... Bise L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 05:13
[quote:55339392a6="yineyang"]Bonjour à toutes Ca fait depuis le début de mon congés mat que je vous lis et que je suis vos aventures et là les derniers récits d'accouchement m'ont décidé à prendre part à vos discussions si c'est pas trop tard ... Félicitations à tous ces nouveaux parents, les récits me bluffent et sont très poignants. J'attends mon deuxième enfant, un p'tit mec prévu pour le 18 janvier. Ma première a 26 mois et se prénomme Lola, arrivée par césarienne car en siège, je ne connais donc pas les "joies" d'un accouchement par voie basse, donc je vous lis avec bcp d'intérêt. Cet accouchement là devrait se faire par voie basse, sauf si bébé ne se décide pas à arriver avant le 18 janvier, comme il ne peuvent pas déclencher sur un utérus cicatriciel, ce sera une césarienne le 18 janvier, si pas sorti avant. Du coup vos récits et questions sont très intéressants pour moi, j'apprends tout un tas de choses, ça me rassure souvent et je tenais à vous en faire part.[/quote:55339392a6] Bienvenue Yineyang! :-D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.