Pas de spasfon en Belgique ...?

Discussions

Auteur
Message
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 17:13
Voilà une petite question pour celle qui savent Je viens de m'installer en Belgique (moins d'1 an ) et j'ai voulu aller acheter aujourd'hui du spasfon à la pharmacie, hors la pharmacienne me dit qu'ils n'en font plus... Elle m'a parlé du Buscopan mais qui me parait plus fort que le spasfon... Alors petite question pour les femmes Belges du forum (ou les autres qui savent lol) que prenez vous pour enlever les petites contractions de faux travail qui sont juste desagréable et ne font pas avancer le travail...? Et ne me parlez pas de bain, j'ai pas de baignoire :evil: :lol: Bises à toutes et bonne fin de grossesse Amelie
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 17:20
Bonjour, Malheureusement, on ne prend rien... On attend que ça passe!!! Mais je pense que tu peux en avoir sans ordonnance en France si t'habites pas trop loin de la frontière... Moi j'ai jamais osé parce que je me dit que si on n'en fait plus en Belgique, c'est peut être qu'il y a une raison (même si je vois qu'en France y'a aucun souci avec... oui je sais, c'est très contradictoire) et j'ai jamais pensé en parler à ma gygy. Bonne fin de grossesse
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 21:01
[quote:78b4ac9f04="zora:)"]Salut! Ben déjà, des contractions de travail ne se calment pas malgré le spasfon et les bains chauds; alors que les autres si normalement. Aprés, c'est trés subjectif : moi, les contractions de travail me clouait sur place : plus possible de marcher, ni de rester debout, j'avais besoin de me concentrer sur ma respiration pour maitriser la douleur.Mais on est pas toutes égales devant ça... J'ai envie de dire une "vraie contraction" est extrémement douloureuse, mais ce n'est que mon expérience... bons derniers jours de grossesse![/quote:78b4ac9f04] Je n'aurais pas dis mieux lol :D apres ça depend, une collegue à eu des douleurs de rrrr du début à la fin :D moi me souviens ça partais des reins :?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 22:34
tu as des contractions je pense, mais a savoir si elles agissent sur ton col ou pas, c'est difficile à dire... Généralement quand ce sont les contractions de travail, ça te cloue sur place. Tu peux te prendre des bains, des spasfon, te coucher, faire tout ce que tu veux, elles seront là et y resteront ! comme zora pour mon ainé les contractions etaient inratables... aïe !! Horrible ! lol mais pour le deuxieme, je sentais que ça se durcissait un peu, sans plus, j'etais pas vraiment sure, puis ça m'le faisait deja depuis qq jours, ça repartait, ça revenait... pi plop j'ai perdu les eaux toujours sans avoir mal, finalement après verification j'etais deja ouverte a 5 moins d'1h après la perte des eaux (j'etais a 1 petit cm 6j avant) donc meme sans douleur ça agissait ... Enfin , tant que ça passe au bout d'un moment, de toute façon, ce n'est pas le vrai travail, mais ton col se modifie peut etre, ou pas ... :lol:
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 11:59
Bonjour, Enceinte de mon premier, je me suis posée la même question !! :D et hier soir et toute la nuit j'ai eu des douleurs bas du ventre comme pendant les règles et je me suis posée la question savoir si ça pouvait être un signe annonciateur ??? :oops:
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2010 à 22:43
[quote:8efb7f6962="Viollette01"]Bonjour, Enceinte de mon premier, je me suis posée la même question !! :D et hier soir et toute la nuit j'ai eu des douleurs bas du ventre comme pendant les règles et je me suis posée la question savoir si ça pouvait être un signe annonciateur ??? :oops:[/quote:8efb7f6962] coucou peut être :D moi j'ai eu ma 1ere contraction douloureuse mi mars et bb était prevu a la fin du mois d avril............ heureusement il est arrive au debut avril
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2010 à 22:44
[quote:4426036ad4="zora:)"]Salut clairette : ah oui, dans les reins! ca me rappelle des souvenirs! et dire qu'on veut remettre ça!!!!!!!!!!!!!! biz :lol:[/quote:4426036ad4] euh perso c est pas pour tout de suite tout de suite lol mariage prévu en juillet :wink:
as1988 2 messages
as1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 23:13
[quote:0231d72b57="lilie673"]Voilà une petite question pour celle qui savent Je viens de m'installer en Belgique (moins d'1 an ) et j'ai voulu aller acheter aujourd'hui du spasfon à la pharmacie, hors la pharmacienne me dit qu'ils n'en font plus... Elle m'a parlé du Buscopan mais qui me parait plus fort que le spasfon... Alors petite question pour les femmes Belges du forum (ou les autres qui savent lol) que prenez vous pour enlever les petites contractions de faux travail qui sont juste desagréable et ne font pas avancer le travail...? Et ne me parlez pas de bain, j'ai pas de baignoire :evil: :lol: Bises à toutes et bonne fin de grossesse Amelie[/quote:0231d72b57] je te conseilles d'essayer les homeopathie il parait qu'il sont efficace pour les contractions en france pas besoin d'ordonnace mais je ne sais pas en belguique. moi j'en ai acheté mais pas encore utilisé. voici une liste/ * POUR SE PREPARER A LA NAISSANCE Traitement du 9ième mois : Prendre tout au long du dernier mois de grossesse une dose par semaine de chacun des 3 remèdes suivants (à 2 jours d?intervalle) : ACTEA RACEMOSA 12ch (contre les manifestations douloureuses, les spasmes, le stress, anxiété, peur, ?) ? par ex le lundi ARNICA 12ch (contre le traumatisme physique, les contusions) ? par ex le mercredi CAULOPHYLLUM 12ch (contractions efficaces, col qui dilate bien) ? par ex le vendredi Si vous êtes fort angoissée : GELSEMIUM Pour se préparer à une césarienne : Dans les 8 jours qui précèdent et les 8 jours qui suivent l?opération, 1 dose tous les matins à jeun, en changeant chaque fois : GELSEMIUM 12ch (anxiété, stress) ARNICA 12ch (traumatismes des parties molles) NUX VOMICA 12ch (nausées, vomissements, ballonnements post-op) Ensuite, si cicatrisation lente et/ou douleurs abdominales : STAPHYSAGRIA En cas de dépassement de terme : - envie de solitude, visage congestionné, on tremble de peur : GELSEMIUM - faux besoins d?aller à la selle, douleurs nettes dans le ventre et dans la région des reins, mauvaise humeur : NUX VOMICA - si aucun de ces 2 remèdes ne marchent : CAULOPHYLLUM * L?ACCOUCHEMENT En homéo : - contractions douloureuses mais peu efficaces : ACTEA RACEMOSA - ctts spasmodiques avec apparitions et disparitions brusques : BELLADONA - douleurs courtes, spasmodiques, ctts peu efficaces : CAULOPHYLLUM - spasmes violents, brusques, avec congestion du visage et sueurs chaudes : VERATRUM VIRIDE - très angoissée et douleurs irradiant dans le dos : GELSEMIUM - crampes très fortes dans la région des reins et irradiant vers les cuisses : VIBURNUM OPULUS - fragile psychologiquement, pleurs, aggravé par la chaleur, ctts irrégulières : PULSATILLA - intolérance à la douleur : CHAMOMILLA et Bon courage :D
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 09:14
Wouaa Merci As1988 elle est super ta liste !! J'ai rdv avec ma sage femme aujourd'hui et je comptais parler homéopathie avec elle alors avec les deux listes j'aurais une bonne base !! Merci encore Amélie
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 09:59
Bonjour, Ou alors on a aussi l'utrogestan qui est donné pour éviter les accouchements prématuré, mais maintenant est ce à long terme que ce médicament agit ou sur l'instant pour calmer des contractions... je ne sais pas trop... Demande à ta pharmacienne pour plus de renseignement mais je pense que ce médicament doit faire l'affaire :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.