Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 09:25
bouh ! J'ai parlé trop vite tout à l'heure ... il neige ! et on entend déjà les pompiers ... pourtant, il n'y a qu'un millimètre sur la route ! Mais chez nous, pas de saleuse, RIEN !!! et personne n'est équipé ! C'est super dangereux sur la route ... je laisse du coup mon fils à la cantine pour éviter les allers et retours !!!
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 09:30
[quote:d3c43766f0="coco&fab"]bobbywatson :arrow: heureusement que ton medecin peut te donner une copie de ton dossier mais c'est pas normal qu'il l'ai perdu. Ta encore des contractions?tu serai la prochaine :?:[/quote:d3c43766f0] Oui heureusement qu'il est moins con que l'administration de sa clinique... Ca me dégoute un peu de confier tous mes papiers comme ça et qu'on m'accuse encore de ne pas me rappeler qu'on me les a rendus, alors que quand j'ai quitté la clinique après ma MAP ils m'ont dit qu'ils les gardaient et qu'ils annulaient le rendez-vous d'inscription puisqu'ils avaient déjà tous les documents... Oui j'ai encore des contractions rapprochées mais elles ne sont pas très douloureuses alors je ne sais pas quoi penser ! Je trouve bizarre qu'elles aient débuté dans le bain surtout ! Mais j'ai toujours peur d'aller à la maternité pour rien, de déranger mon mari à son boulot...
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 09:30
[quote:45aa69458f="coco&fab"][quote:45aa69458f="auroremarjorie"]bouh ! J'ai parlé trop vite tout à l'heure ... il neige ! et on entend déjà les pompiers ... pourtant, il n'y a qu'un millimètre sur la route ! Mais chez nous, pas de saleuse, RIEN !!! et personne n'est équipé ! C'est super dangereux sur la route ... je laisse du coup mon fils à la cantine pour éviter les allers et retours !!![/quote:45aa69458f] a tu eu mon mp?[/quote:45aa69458f] oui je vais t envoyer un texto ...
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 09:37
[quote:7767de03c8="missorchi"]Coucou les filles ! Nouveau post ! youhou ! Bon, Corentin a bien dormi (il dort encore) et apparemment, il a gardé ce qu'il a mangé... A suivre aujourd'hui ! Quelqu'un vient changer un velux dans la journée, ça va cailler dans la maison !!! Mais on doit en changer deux, dont celui de la chambre de mon fils, qui ne s'ouvre plus ! Et autant dire qu'avec les vomis nocturnes, ça manque !!!! Pour le fait qu'il soit débrouillard, je préfère ça aussi ! Je ne parle pas de précocité... En tant qu'instit, je sais bien que souvent, un enfant qui se débrouille bien n'est pas pour autant plus mature ou développer au niveau motricité... L'essentiel est de laisser du temps aux enfants et qu'ils soient épanouis ! Perso, on en a déjà parlé, mais je préfèrerai accoucher en janvier qu'en décembre, juste pour l'école... mais ça, on ne décide pas ! Pour le foie gras, on va attendre Noël ! Je vais savourer encore plus ! Pour la maternité, j'ai pris 2 pantalons style décathlon, des débardeurs (fait chaud là bas !) et AUCUNE chemise de nuit... je n'en ai pas ! J'ai un pyjama d'allaitement par contre.. Pour bébé 1, une SF nous avait recommandé de nous habiller en journée, comme si on allait sortir, car la maternité n'est pas synonyme de maladie ! Elle disait que ça évitait de se sentir moche, dépressive... et que c'était plus agréable pour nos visites ! Je pense qu'elle a en partie raison, sans s'habiller classe, ne pas rester en pyjama, c'est bien ! J'avais :shock: lorsque le premier matin, en salle de soin bébé, une maman qui avait accouché comme moi la nuit, était arrivée avec sa blouse d'accouchement (donc ouverte derrière) et sa culotte filet.... sans pantalon, rien ! Elle était comme ça, devant tout le monde, la tête fatiguée de l'accouchement en plus (normal !), je m'étais dit que quand même, elle aurait pu mettre un pyjama ou chemise de nuit... (elle avait accouché comme moi à2h et là, il était 8h..) Pour mon wonder-pédiatre, oui, j'aime bien ! LE contact ne passe pas avec tout le monde apparemment, j'ai des amies qui ont du mal avec lui... mais moi, ça c'était tout de suite bien passé dès la maternité pour bébé 1 ! Donc, je le GARDE !!! D'autant que je ne suis pas convaincue de mon médecin traitant... Corentin se réveille, je vais le chercher ! A+[/quote:7767de03c8] ah bein justement on vient d'acheter une maison et il va falloir qu'"on change les velux (ils sont supers grands en plus) si c'est pas trop indiscret: ca t'a couté combien?
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 09:40
[quote:8e74d34321="auroremarjorie"]bouh ! J'ai parlé trop vite tout à l'heure ... il neige ! et on entend déjà les pompiers ... pourtant, il n'y a qu'un millimètre sur la route ! Mais chez nous, pas de saleuse, RIEN !!! et personne n'est équipé ! C'est super dangereux sur la route ... je laisse du coup mon fils à la cantine pour éviter les allers et retours !!![/quote:8e74d34321] Ici toujours rien, je zieutte désespéremment Meteo france mais ils mettent toujours un grand soleil sur l'hérault... auroremarjorie c'est ton fils qui doit être trop content ^^ L'école ne risque pas de renvoyer les enfants chez eux si cela continue? Ici c'est ce qu'ils font automatiquement car comme chez toi 1 centimètre et plus personne ne sais conduire (moi la 1ère :oops: ) Kewan, pas de soucis, j'attends ton n° de portable et je t'envoie le mien (pas d'internet sur mon téléphone)... Il faudrait peut-être qu'on fasse le point des binômes pour voir si les dernières inscrites en ont un. Comme ca pas d'inquiétude si pas de nouvelles pendant quelques jours...
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 09:43
Coucou les filles! [b:0cef92b0d2]Aurore[/b:0cef92b0d2], tu as eu raison de laisser ton fils à la cantine à midi... prudence, prudence... et puis c'est sûr qu'on n'est pas très agiles! ;-) Ici pas encore de neige... Si elle pouvait attendre samedi après-midi, ça serait génial... Repas de Noël à midi au bureau, ça va être chaud de trouver de quoi grignoter dans le cadre du régime diabète :-) J'espère que qq1 aura amené une salade... Des nouvelles de [b:0cef92b0d2]Tolozono[/b:0cef92b0d2]? Je ne suis pas sûre qu'elle ait un binome, si? Et avec un col ouvert à 2 hier... (patience, [b:0cef92b0d2]Noa[/b:0cef92b0d2], patience, ça va venir aussi jusqu'à toi! ;-) Et bon courage avec Argaman et son trop plein d'énergie du moment! ;-)) Je suisi contente de voir que ton Corenthin semble aller mieux, [b:0cef92b0d2]Missorchi[/b:0cef92b0d2], repose-toi au maximum... Et ce que tu dis du début de l'école en janvier me rassure toujours, moi qui m'était inquiétée pour ce deuxième... bon rdv à toutes celles qui ont cette dernière visite prévue ajui... Plus je vous lis, plus je vois les déclenchements et les maux des fin janviettes, et plus je sens que je vais clore la série! ;-) Je ferai le serre-file, comme en cas d'incendie! :-D Bonne journée à toutes! Je parie sur un accouchement ajui ou cette nuit chez Tolozono! Bises! L
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 09:44
Coucou les filles, je reviens de mon écho et je suis aux anges !! J'en pleure de joie !! Notre puce à pris 900 grammes ce mois-ci et pèse donc 2kg900 !!! Tout s'arrange entre le fait qu'on m'ait dit que je ne tiendrai pas jusqu'à 35 SA alors que je suis à 37+4 et ma fille avait u RCIU et qu'au bout du compte maintenant elle a un bon poids, c'est un vrai soulagement pour nous, on nous a tellement inquiété Elle est au 20ième percentile alors qu'elle était en dessous de 5 !! En tout cas maintenant je suis beaucoup + sereine et j'attends mon rendez-vous de cet après midi avec encore + d'impatience. Zhom pense qu'ils vont me garder :lol: Bon je vais enlever le préma de ma valise je ne devrais pas en avoir besoin non ?
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 09:51
:yes: en voilà une bonne nouvelle!!! Reste sereine, tu as fait ce qu'il fallait. 37sa+4 c'est largement plus que 35... Mon gygy m'a dit que les derniers mois ils prennent environ 200g / semaine alors 900 g/1 mois, c'est tout bon... 2kg900 par contre pour la taille préma, j'y connais rien, demande leur cet après-midi). :cop:
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 10:02
[quote:09df1eeadd="ameliee72"]Coucou les filles, je reviens de mon écho et je suis aux anges !! J'en pleure de joie !! Notre puce à pris 900 grammes ce mois-ci et pèse donc 2kg900 !!! Tout s'arrange entre le fait qu'on m'ait dit que je ne tiendrai pas jusqu'à 35 SA alors que je suis à 37+4 et ma fille avait u RCIU et qu'au bout du compte maintenant elle a un bon poids, c'est un vrai soulagement pour nous, on nous a tellement inquiété Elle est au 20ième percentile alors qu'elle était en dessous de 5 !! En tout cas maintenant je suis beaucoup + sereine et j'attends mon rendez-vous de cet après midi avec encore + d'impatience. Zhom pense qu'ils vont me garder :lol: Bon je vais enlever le préma de ma valise je ne devrais pas en avoir besoin non ?[/quote:09df1eeadd] Génial Amélie tu dois être rassurée !!! Comme quoi des fois les médecins se trompent ta petite pépétte leur a prouvé que c'est une petite poulette qui se bat pour bien grossir c'est génial je suis très contente pour toi. Par contre pourquoi penses-tu qu'ils vont te garder cet aprem ? Tu as une césa de prévu ? Bisou
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 10:02
Me revoilà ! corentin a pris un 'petit' biberon de lait, je n'ai pas osé en faire un grand! Ca a tenu jusque là... et super, la nounou est venue le chercher à la maison car elle l'emmenait ensuite à l'éveil ! Cool !! pas besoin de sortir ! Super amélie pour ta puce ! On avait aussi dit un rciu à une copine.. bilan, né à 37sa, 2kg300 et 46cm... ça va ! si elle avait été à terme, ça aurait été un bébé complètement dans les courbes ! ici, pas de neige... Pour ce qui est d'appeler les parents pour retirer les enfants de l'école, ça dépend de la décision des préfets, pas des écoles ! Là om je suis en ce moment, il n'y a pas de transports scolaires, c'est une école de ville, donc les gens viennent à pieds ou en voiture. Donc, on garde toujours les enfants. Quand j'étais en campagne, en cas de neige, les transports scolaires étaient souvent annulés, donc, pas d'école pour ces enfants là. Mais il faut savoir que les enseignants sont dans l'OBLIGATION d'être à l'école !!! Je vous jure ! même quand il y a décision de fermer l'école pour cause de neige, les enfants n'ont pas école mais les instits doivent y être... et donc s'y rendre à leurs risques et périls pour ne pas avoir d'élèves ! ... Allez chercher... Bon je vais finir mes dessous de table pour Noël... ça va arriver et je ne m'y suis pas remise depuis un bon moment ! Je devais aller faire des courses mais finalement, les ouvriers viennent changer les deux velux dans la journée, je dois donc rester à la maison au cas où... A+
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 10:14
Bonjour les janviettes pipelettes! Merci [color=red:2fe44717a3]Aurore[/color:2fe44717a3] pour l'ouverture de ce 2e tome! Eh oui chez moi aussi il neige! Bon ce n'est vraiment pas grand chose, mais suffisamment pour rendre la route glissante je pense, j'espère que Nico aura la bonne idée de ne pas rentrer trop tard... Par contre ça ne doit pas durer, normalement demain c'est fini. Cette nuit, à 3h du matin, j'ai à nouveau été prise d'une fringale! Obligée d'aller manger un peu! Ca me fait trop bizarre, d'autant que je mange normalement en journée! Pour le foie gras, je n'aime pas ça non plus, donc ça ne me manque pas! Mais de toute façon, s'il est cuit, vous ne craignez rien les filles, à part les kilos!! [color=red:2fe44717a3]Amélie[/color:2fe44717a3], désolée je n'ai pas pu répondre hier soir; tu as toujours tes douleurs? [color=red:2fe44717a3]Mathéo et l'asticot [/color:2fe44717a3], allez courage, tu tiens le bon bout! Tu vas bientôt pouvoir dire bye bye à ta mère!! [color=red:2fe44717a3]Nathoun31[/color:2fe44717a3], bienvenue!!! Et une toulousaine en plus!!!! (j'habite Balma). Alors forcément, j'ai envie de te demander tout de suite : tu accouches où? Moi à Ducuing, DPA 8/01 Dommage pour la césarienne, je comprends que ça perturbe tes nuits! A toutes les filles qui ont des RDV aujourd'hui, venez vite nous donner les bonnes nouvelles! Déjà la tienne [color=red:2fe44717a3]Amélie[/color:2fe44717a3] fait bien plaisir! Je suis heureuse pour toi! [color=red:2fe44717a3]Missorchi[/color:2fe44717a3], pourvu que ce soit fini les vomissement pour ton loulou! L'histoire de la nana en blouse d'accouchement avec le derrière à l'air m'a fait rêver :shock: :shock: [color=red:2fe44717a3]Kewan[/color:2fe44717a3], vu que [color=red:2fe44717a3]Nebisa[/color:2fe44717a3] n'avait pas de binôme je lui laisse la primeur d'annoncer ton accouchement si tu accouches avant elle, et vice versa, mais je veux bien ton facebook quand même! [color=red:2fe44717a3]BobbyWatson[/color:2fe44717a3], bonne nouvelle pour ton dossier! Et pour tes contractions, c'est sans doute une réaction différée au fait que tu te sois agitée. Moi c'est pareil, hier par exemple j'ai fait pas mal de choses, sans problème, et c'est le soir, alors que j'étais tranquillement sur le canapé devant la télé que j'ai eu des contractions. A chaque fois que je m'agite plus que d'habitude en journée, je le "paie" le soir. Rien de prévu pour moi aujourd'hui, je pensais aller faire mon analyse d'urine + toxo ce matin, mais vu que j'ai mangé au milieu de la nuit, pour l'urine, c'est râpé, et vu qu'il neige et que ça monte pour aller au labo (donc redescend ensuite, fort logiquement!), je préfère éviter. On verra demain. Bonne journée!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 10:18
Je viens de voir sur couffin-privé qu'il y a une vente de chaussons en cuir souple, je les trouve trop mignons, mais est-ce vraiment utile? J'hésite à en prendre en 3-6 mois, voire 6-12 mois... Est-ce que certaines d'entre vous en ont pour leurs bouts de chou?
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 10:20
[quote:8fc0802e9c="Cecilinha"]Je viens de voir sur couffin-privé qu'il y a une vente de chaussons en cuir souple, je les trouve trop mignons, mais est-ce vraiment utile? J'hésite à en prendre en 3-6 mois, voire 6-12 mois... Est-ce que certaines d'entre vous en ont pour leurs bouts de chou?[/quote:8fc0802e9c] J'en ai pour mon premier et franchement c'est super bien. Le cuir est très souple donc très bien souvent ils s'y font bien. Et quand ils grandissent c'est pratique aussi car ils marchent bien avec, mon loulou ne supporte pas les autres chaussons il ne pense qu'à les enlever :roll:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 10:23
[quote:8be6eae219="Kewan"][quote:8be6eae219="Cecilinha"]Je viens de voir sur couffin-privé qu'il y a une vente de chaussons en cuir souple, je les trouve trop mignons, mais est-ce vraiment utile? J'hésite à en prendre en 3-6 mois, voire 6-12 mois... Est-ce que certaines d'entre vous en ont pour leurs bouts de chou?[/quote:8be6eae219] J'en ai pour mon premier et franchement c'est super bien. Le cuir est très souple donc très bien souvent ils s'y font bien. Et quand ils grandissent c'est pratique aussi car ils marchent bien avec, mon loulou ne supporte pas les autres chaussons il ne pense qu'à les enlever :roll:[/quote:8be6eae219] Merci pour ta réponse! Je crois que je vais me laisser tenter car ils ne sont pas trop chers (9.90€ la paire). Est-ce que tu crois que c'est utile que j'en prenne une en taille 0-3 mois?
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 10:26
[quote:06117633b8="Cecilinha"][quote:06117633b8="Kewan"][quote:06117633b8="Cecilinha"]Je viens de voir sur couffin-privé qu'il y a une vente de chaussons en cuir souple, je les trouve trop mignons, mais est-ce vraiment utile? J'hésite à en prendre en 3-6 mois, voire 6-12 mois... Est-ce que certaines d'entre vous en ont pour leurs bouts de chou?[/quote:06117633b8] J'en ai pour mon premier et franchement c'est super bien. Le cuir est très souple donc très bien souvent ils s'y font bien. Et quand ils grandissent c'est pratique aussi car ils marchent bien avec, mon loulou ne supporte pas les autres chaussons il ne pense qu'à les enlever :roll:[/quote:06117633b8] Merci pour ta réponse! Je crois que je vais me laisser tenter car ils ne sont pas trop chers (9.90€ la paire). Est-ce que tu crois que c'est utile que j'en prenne une en taille 0-3 mois?[/quote:06117633b8] Je ne suis pas sûre que ça lui tient chaud, mais par contre ça peut faire faire office de chaussures/chaussons avec des chaussettes donc c'est sympa. Après à toi de voir si tu craques ou pas hihi ^^ par contre je ne sais pas avec la marque qu'ils proposent sur le site mais c'est vrai que les chaussons en cuir souvent durent longtemps pour les pointures vu que c'est des fourchettes d'âge.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.