Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 94)

Discussions

Auteur
Message
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 15:30
Bon la sieste, ça, c'est fait! Maintenant j'attends que Nico rentre de sa partie de squââsh (oui Môsieur se met au squââsh) pour... le regarder faire le ménage lol! :youpi: Car aujourd'hui, je ne fais pas DE ménage, je ME ménage :P Ah que ferais-je sans lui?? :love: Je ne sais pas qui est la binôme d'Antipseudo, a-t-elle seulement eu le temps d'en avoir une? Effectivement son silence pourrait bien laisser présager une nouvelle naissance! Quant à Tolozono, problème de connection ou "problème" de pouponnage?? :wink: Pour l'homéopathie [color=red:86f03cd29f]Lola[/color:86f03cd29f], oui il y a un traitement en vue de l'accouchement, mais moi je ne le connais pas. D'après ce qu'on déjà dit les copinautes à ce sujet, je crois que tu peux te rendre directement en pharmacie pour demander. Dans ce cas ce sera à ta charge. Si tu veux que ce soit remboursée, tu vas avoir besoin d'une ordonnance. Je n'en sais pas plus. [color=red:86f03cd29f]Sam[/color:86f03cd29f], ça y est tu fais comme certains bébés tu confonds le jour et la nuit? Ma pauvre je te plains le temps a dû te paraître bien long jusqu'à 5h30!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 15:45
Bientôt la 100e page du tome 2! J'ai 2 questions à propos des 3 jours naissance des papas : - faut-il compte le jour de la naissance? - s'agit-il seulement de jours ouvrés? Par exemple si bébé arrive un samedi, le papa a-t-il droit quand même à lundi, mardi, mercredi? Ou faut-il compter samedi et dimanche, dans ce cas il n'a que lundi? Merci d'avance pour vos réponses, je n'arrive pas à trouver l'info sur le net!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 15:50
[quote:8194e257f5="Cecilinha"]Bientôt la 100e page du tome 2! J'ai 2 questions à propos des 3 jours naissance des papas : - faut-il compte le jour de la naissance? - s'agit-il seulement de jours ouvrés? Par exemple si bébé arrive un samedi, le papa a-t-il droit quand même à lundi, mardi, mercredi? Ou faut-il compter samedi et dimanche, dans ce cas il n'a que lundi? Merci d'avance pour vos réponses, je n'arrive pas à trouver l'info sur le net![/quote:8194e257f5] Hullo! Je vérifie ça pour toi ce soir avec mon Doudou-RH, il est à fond ;-) Lola, je suis un traitement homéopathique comme déjà indiqué. Pour la maturation col / régularité des contractions, j'ai ACTEA RACEMOSA (12 ch - 1 tube par semaine) CAULOPHYLLUM (idem) GELSEMIUM (idem) J'ai aussi qqc pour le babyblues, mais c'est plus "spécifque", je pense qu'il vaut mieux que ta SF t'indique les produits adéquats si tu crains d'y être sujette. Pour Tolozono, j'ai son numéro, je vérifierai demain si pas de news. pour Antipseudo, oui, elle a une binome, je vérifie qui rapidement (mais pas le temps de revenir sur toutes les pages) Bise L
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 15:51
[quote:86edbae2e5="Cecilinha"]Bientôt la 100e page du tome 2! J'ai 2 questions à propos des 3 jours naissance des papas : - faut-il compte le jour de la naissance? - s'agit-il seulement de jours ouvrés? Par exemple si bébé arrive un samedi, le papa a-t-il droit quand même à lundi, mardi, mercredi? Ou faut-il compter samedi et dimanche, dans ce cas il n'a que lundi? Merci d'avance pour vos réponses, je n'arrive pas à trouver l'info sur le net![/quote:86edbae2e5] Il faut vois avec l'employeur, les 3 jours naissance sont 3 CP pour événement familial, différent des 11 jours calendaires du congé paternité de la sécu. Ils sont là pour aider le papa à être dispo pour toutes les démarches suite à la naissance et surtout profiter de son petit bout. Il faut que ce soit pris dans les jours suivants l'événement (moi je laisse 7 jours francs aux salariés de ma boîte, après ca reste au bon vouloir de l'employeur si tu veux les poser un peu plus tard) les 11 jours c'est dans les 4 mois maxi qui suivent la naissance. Biz
chouchouetnoah 120 messages
chouchouetnoah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 15:51
coucou les filles, je suis tjrs la !!!!! felicitation a coco et fab ! a quand mon tour ? je nai pas non plus de binome !! donc celle qui veut etre ma binome jsuis preneuse !!! sinon depuis 2jours , nuit pas terrible de mn coté ! surtt ke je me tape une rhino trakeite, dc vive la toux ! et mn mari a la GRIPPE !!!! bouhhhhh jsp ne pas lattraper car si je fais autant de fievre que lui pas de peri au moment daccoucher aie aie aie !! ca me fait de la peine de le voir dans cette etat, mais il faut du temps pour que ca passe! en esperant que melle Lya arrive pas maintenant pck avec une maman et un papa malade c pas le top !!!!!!! sinon qui c kan est skon pe reprendre le sport deja apres une naissance ?? jai hate dallé me defoulé un peu avec tt ski mets arrivée c derniers mois !!!! et puis retrouver ma ligne me manque ! sinon pr ma part le bouchon muqueux je ne lai a vrai dire pas vue ! gygy ma dit vue letat de mon col il est deja tomber !!!! bon bah ok !lol :roll: aussi , je voulais savoir qui d'entre vous aimerais voir laccouchement, enfin la sorti de bb koi ? soit avec un miroir soit zhom film ? pr mon 1er on a filmé tt mon accouchement, mais de coté dc rien de choquant, mais la c vrai que jaimerai vraiment voir ma fille faire sa sortie !!!!! aujourdhui on a nettoyer notre voiture pck elle etait pas ds un belle etat ! comme ca tte propre pr la venue de bb aussi !!! jsais pas pr vous, mais moi etant ouverte a 2 large, et col effacer , jarrete pas , entre le menage, le repassage, les courses, les boutiques et lundi soir chez des amies jai jouer a just dance sur wii bah melle veut vraiment pas sortir !!! c vraiment bizarre ! aller je vous embrasse fort
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 15:52
[quote:34d26dd6bf="Lizbel"][quote:34d26dd6bf="Cecilinha"]Bientôt la 100e page du tome 2! J'ai 2 questions à propos des 3 jours naissance des papas : - faut-il compte le jour de la naissance? - s'agit-il seulement de jours ouvrés? Par exemple si bébé arrive un samedi, le papa a-t-il droit quand même à lundi, mardi, mercredi? Ou faut-il compter samedi et dimanche, dans ce cas il n'a que lundi? Merci d'avance pour vos réponses, je n'arrive pas à trouver l'info sur le net![/quote:34d26dd6bf] Hullo! Je vérifie ça pour toi ce soir avec mon Doudou-RH, il est à fond ;-) Pour Tolozono, j'ai son numéro, je vérifierai demain si pas de news. pour Antipseudo, oui, elle a une binome, je vérifie qui rapidement (mais pas le temps de revenir sur toutes les pages) Bise L[/quote:34d26dd6bf] Merci super Lizbel et merci d'avance à ton doudou alors! J'espère qu'il ne faut pas compter les weekends, sinon c'est pô zuste!
doudou1510 22 messages
doudou1510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 16:00
[color=red:a198d6361f]Cecilinha[/color:a198d6361f] on s'est renseigné nous aussi pour ses 3 jours et le papa a 15jours pour les prendre apres la naissances donc si sa arive un samedi il peut les faire debuter que le lundi. Voila, pour ma part g fini le repassage!!
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 16:01
non il ne faut pas compter les weekends...sauf si habituellement il s'agit de jours travaillés mais si ton homme travaille du lundi au vendredi non, comme un congé.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 16:03
[quote:5613711493="Cecilinha"] Merci super Lizbel et merci d'avance à ton doudou alors! J'espère qu'il ne faut pas compter les weekends, sinon c'est pô zuste![/quote:5613711493] Je te donnerai aussi les infos sur le congé paternel, si tu veux? Bon, j'ai retrouvé le binome d'Antipseudo (page 64 - aaaargh, on parle trop!!) Dernière apparition: 24 décembre ;-) [color=green:5613711493][b:5613711493]Amélie, je crois que c'est toi qui a son numéro, tu peux vérifier si tout va bien s'il te plaît / si tu nous lis? [/b:5613711493][/color:5613711493] Merci! Bon, j'ai commandé des bouquins sympas pour lire à la maternité... il va falloir que je me mette à cette valise.... allez, zoukez, zoukez, je m'y suis engagée ce matin, j'y vais! ;-) Et pour [b:5613711493]Noa[/b:5613711493]? J'espère que tout va bien et que le moral va mieux!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 16:31
Pour les filles qui travaille quand allez-vous reprendre le travaille ? Moi je cherche un apprentissage pour mon CAP esthétique et un employeur cherche quelqu'un pour mi février mais je trouve sa tôt :?
doudou1510 22 messages
doudou1510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 16:36
[quote:2223c68b87="lola2009"]Pour les filles qui travaille quand allez-vous reprendre le travaille ? Moi je cherche un apprentissage pour mon CAP esthétique et un employeur cherche quelqu'un pour mi février mais je trouve sa tôt :?[/quote:2223c68b87] Moi je reprend mon travail mi mars et je trouve deja sa rapide alors mi fevrier c'est court.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 16:36
Félicitations à Coco&Fab et bienvenue à Marion!! :lol: [b:92ec5f6bfd]Lola [/b:92ec5f6bfd]: pour l'homeo voilà ce que m'a conseillé la SF : [b:92ec5f6bfd]PREPARATION A L'ACCOUCHEMENT :[/b:92ec5f6bfd] [i:92ec5f6bfd]Un mois avant l'accouchement :[/i:92ec5f6bfd] Actea Racemosa 12 CH : 3 gr le matin, 2 jours/semaines (L-J) Caulophylum 9CH : 3 gr le matin, 2 jours/semaines (Mar-V) Arnica 7 CH : 3 gr le matin, 2 jours/semaines (Mer-S) Gelsemium 7CH : 3 gr tous les soirs au coucher Chamomilla 12 CH : A dose le matin, 1 jour par semaine (Dim) [i:92ec5f6bfd]Si anxiété, troubles du sommeil & uterus contractile : [/i:92ec5f6bfd] Ignatia 15 CH : 5 gr/jour [b:92ec5f6bfd]PREPARATION A L'ALLAITEMENT :[/b:92ec5f6bfd] [i:92ec5f6bfd]Dès le début du 9° mois :[/i:92ec5f6bfd] China 9 CH : 5 granules/jour Silicea 15CH : 1 dose/semaine [b:92ec5f6bfd]ACCOUCHEMENT : [/b:92ec5f6bfd] [i:92ec5f6bfd]Faux travail[/i:92ec5f6bfd] : Caulophylum 5CH - 5 gr toutes les 15 minutes, et arrêt si le col bouge [i:92ec5f6bfd]Pour le départ à la mat[/i:92ec5f6bfd] : Gelsemium 15 CH - 1 dose au départ de la maison [i:92ec5f6bfd]Si arrêt de la dilatation du col[/i:92ec5f6bfd] : Actea Racemosa 30CH - 1 dose à répéter si nécessaire [i:92ec5f6bfd]Si douleurs intolérables, irritabilité ++[/i:92ec5f6bfd] : Chamomilla 15CH, 5 gr à répéter si besoin [i:92ec5f6bfd]Si l'anxiété augmente[/i:92ec5f6bfd] : Ignatia 15 CH, 15 gr J'ai retrouvé aussi ce qu'on peut prendre en cas d'oedemes, d'impatience,d'hemorroïdes, d'insomnies, de constipation, de remontées acides, de crampes, de douleurs du bassin et de la symphyse pubienne.... Et j'ai également toute une liste pour les suites de couches, pour l'allaitement, et pour bébé (troubles du sommeil, Erythème fessier, coliques).... Je vais pas tout noter, mais si vous avez besoin je garde les feuilles près du PC (je ne savais même plus que j'avais tout ça :roll: )
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 16:39
[b:832709acab]Lola [/b:832709acab]: pour le boulot moi mon CM se termine fin mars et j'ajoute mes congés payés.... Reprendre mi février alors que ta DPA est encore plus tard que la mienne, c'est clair que ça fait tôt... autant pour le bébé que pour toi! (tu as beau avoir 20 ans et la forme qui va avec, ça risque d'être chaud!) [b:832709acab]BobbyWatson [/b:832709acab]: le médecin qui avait fait le courrier pour le déclenchement ne t'avait même pas donné de traitement pour te soigner? Dans un sens c'est "bien" que tu n'aies pas été déclenchée.... comme ça tu seras guérie pour l'arrivée de bébé!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 16:40
Coucou les filles, Toujours là et aucun signe ! j -14 :lol: J'ai regardé, antipseudo ne m'avait pas envoyé de message avec son tel, sinon, j'aurais tenté ! Lizbel, chouette pour les bouquins ! J'ai aussi le voleur d'ombres de marc lévy dans mon sac ! Je sais que je vais avoir peu de visites à la maternité, la famille est loin et peu d'amis ici (et ça m'arrange, ça permet de se reposer un peu et de ne pas avoir un défilé dans la chambre pour faire connaissance avec bébé...!) Corentin a encore fait une grosse colère à midi pour ne pas manger (alors qu'il avait faim car rentrait de la piscine...! et c'était pâte poulet, donc il aime ça !!!), j'ai fini par le monter dans sa chambre pour le mettre au lit... mais il a fini par manger quand même avant sa sieste... grr... vive la crise des 2ans ! On se dit que s'il fait ça avec l'arrivée de bébé2, ça va vraiment être dur ! Faut vraiment que le couple soit solide dans ces cas là !!!! Demain soir, réveillon en amoureux, ça va être petit apéro, salade composé avec foie gras et p'tit dessert... A+ les filles !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 16:43
[b:fb88933fa6]Missorchi [/b:fb88933fa6]: Maxence nous fait aussi des scènes parce qu'il ne veut pas manger..... c'est assez pénible.... heureusement qu'il retourne chez la nounou à la rentrée, là bas je sais qu'il mange bien, et ça permettra à tout le monde (lui et nous) de souffler quand le petit frère sera là...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.