Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 90)

Discussions

Auteur
Message
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 08:31
Allez hop, les filles! On décide d'une grande journée du moral aujourd'hui? :-D Toutes, on fait un truc dont on se dit "haaaaan, ça serait bien, mais pas le courage" depuis des lustres pour qu'on soit bien contentes de nous derrière, dacc? Moi je vais essayer d'aller tester les chaussures de rando (il a l'air de faire beau!), et je vais préparer les valises de maternité. Et vous? Allez, zoukez, zoukez! :-D un truc agréable ou un truc qui vous énerve, mais de quoi reprendre en main le moral et sa journée! C'est parti? L
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 08:33
coucou les filles allé il faut garder le moral!! moi je ne suis pas parti a la mater cette nuit!! bébé a fait des farce mais en fin de compte les contraction se sont calmé vers minuit!! apres un bon bain et 2 spasfond! j'ai pu faire 8 H de dodo cette nuit et ça fait du bien!!! mais bon bébé est bien bas ce matin et les contractions reprennent mais c'est gerable!! donc on atendras encore un peu avant de lancer le depart mater!!! je ne sais plus qui parlais de famille qui posait tout le temps la question " bah t'es encore la" mais moi c'est pareil!! tout les matins sur ma boite mail c'est beau papa sur mon tel ma maman et ma meilleure amie et aussi les amis qui doivent passer le reveillon a la maison!! le truc que j'ai trouvé relativiser et dire que bébé quand il seras la il le saurons pas besoin de demander toutes les 5 min ça seras les premiers prevenu! et puis il va pas sortir a la maison en 5 min donc ça sert a rien de poser la question tout les jours :lol:!! les filles bonne journée [b:f44f85eea4]ha oui une petite question vous faites comment pour les faire part de naissance? moi je comptais les commander sur le net ![/b:f44f85eea4]
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 08:36
[quote:e430714bde="lola2009"]J'écris juste pour dire que je suis heureuse d'être à nouveau maman et que j'ai hâte d'accoucher [/quote:e430714bde] Garde cet état d'esprit [color=red:e430714bde]Lola[/color:e430714bde] c'est super! J'espère que tu auras toujours le moral aujourd'hui, pour la grande journée du moral lancée par [color=red:e430714bde]Lizbel[/color:e430714bde]! :D
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 08:46
Bjour les filles priscilla naomie aussi ne prend que 10 ml en tétant... Le reste du lait que je tire lui est donne par sonde dis moi combien de temps il t a fallu pour qu elle s en sorte toute seule ??? Sinon trop jolie ta princesse ! Listy pou ton gros Bebe t as t on fait une radio du bassin ... Parce que pour l accouchement en voie basse c est plus la taille de ton bassin qui va jouer et non le reste ! Felicittions nebisa, je mets le recap a jour de l hop pour la naissance de maxime ... Et un surdoué de pls a l Ecole !!!! Génial !!!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 08:49
Coucou les filles! Allez, comme dit [b:b53ea50c44]Lizbel[/b:b53ea50c44], on retrouve le moral aujourd'hui!!! C'est un peu bête ce que je vais dire, mais il y a plein de femmes qui aimeraient être à notre place, même si ce n'est pas marrant tous les jours.... on est des baleines, on a pris du poids, on a mal partout, mais après tout on l'a voulu! Et d'ici peu de temps, on sera "libérée", et je suis du même avis que [b:b53ea50c44]Kewan[/b:b53ea50c44], une fois qu'on aura accouché, les petits coups dans le ventre, cet état de grossesse nous manquera quand même.... Et puis il faut bien se dire une chose, après on aura nos bébés dans les bras, mais on ne dormira pas mieux, le ménage ne sera pas mieux fait, on n'aura pas le temps d'aller chez le coiffeur ou chez l'esthéticienne.... et on aura des coups de cafards aussi.... Au programme aujourd'hui pour nous si l'homme se décide à sortir du lit... aller acheter une pompe pour vider la piscine (ben oui, avec toute la neige qui tombe et qui fond, ben elle est trop pleine.....), et aller choisir le faire part... D'ailleurs [b:b53ea50c44]Laetitial[/b:b53ea50c44], nous on va chez un imprimeur... ce n'est pas plus cher que sur le net, et au moins on voit le rendu des FP en vrai... Et cet après midi, on va aller se ballader un peu, parce qu'avec le mauvais temps Maxence ne met pas beaucoup le nez dehors, et il commence à être un peu électrique... il va aller faire un peu de vélo pour se défouler! [b:b53ea50c44]Noa [/b:b53ea50c44]: ta maman part déjà vendredi? C'est passé super vite! Allez, mini Noa, sort aujourd'hui pour faire plaisir à tout le monde (même pas né qu'il a déjà une sacrée pression celui-ci :lol: ) [b:b53ea50c44]Lola [/b:b53ea50c44]: ça fait plaisir de te voir plus positive!! Tu sais dans un foyer, on est souvent le moteur de l'humeur.... si tu es de bonne humeur, ça se ressent dans toute la maison... [b:b53ea50c44]Toutes les autres[/b:b53ea50c44] : j'espère que vous êtes en forme!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 09:00
Salut les filles! 2e épisode douloureux pour moi hier soir : quelques contractions, bébé qui bouge à gogo et douleurs de règles pendant 2-3h, mais encore une fois rien de très clair et je m'étais pas mal activée dans la journée. J'ai patienté et c'est passé tout seul. Ce matin, réveil matinal avec la sensation d'être humide dans la culotte (désolée pour les détails), hum, fissure de la poche des eaux? Je me lève et après contrôle aux toilettes, je ne pense pas, c'est censé couler de façon continu, or depuis que je suis debout RAS. Je pense être entrée dans le monde merveilleux des pertes vaginales abondantes de fin de grossesse! :? Du coup, je vais juste rester tranquille aujourd'hui, à part peut-être ce petit tour en boutique pour me trouver une tenue correcte pour demain soir (eh oui on y croit à ce réveillon!!)! Ce sera ma mission "JOURNEE DU MORAL" :P C'est clair que les posts de mamounettes déprimées se sont multipliés ces derniers jours, dur dur la fin! [color=red:3bcd6b5904]Amélie[/color:3bcd6b5904], [color=red:3bcd6b5904]Mériem[/color:3bcd6b5904], [color=red:3bcd6b5904]Noa[/color:3bcd6b5904], [color=red:3bcd6b5904]Sam[/color:3bcd6b5904]...Cheer up! Hauts les coeurs! Ca va passer ne vous en faites pas! Par contre n'hésitez pas à vous lâcher ici, il ne faut pas garder ça pour vous! [color=red:3bcd6b5904]Soso[/color:3bcd6b5904], on attend les nouvelles suite à ton RDV! [color=red:3bcd6b5904]Lizbel[/color:3bcd6b5904], moi, énergique? Je sais pas, je dirais plutôt optimiste, mais comme toi, j'ai la chance d'être en forme(s) :wink:, c'est sûr que ça aide beaucoup! Bon mais je n'en suis pas encore à aller marcher 1h tous les jours! :P Ceci-dit, ma DPA c'est dans 9 jours, et je veux passer le réveillon avec mes amis, donc forcément là j'évite de trop m'activer! [color=red:3bcd6b5904]Nathoun[/color:3bcd6b5904], j'espère que ton RDV t'a fait du bien! [color=red:3bcd6b5904]Ewok[/color:3bcd6b5904], j'ai vu les photos de ton bar sur facebook ça fait bien tu as bien bossé! [color=red:3bcd6b5904]Ptitange[/color:3bcd6b5904], merci pour la photo de Chloé! Elle est super jolie ta pucinette!!! [color=red:3bcd6b5904]Noa[/color:3bcd6b5904], oui c'est dommage pour ta maman, alors je croise les doigts pour que bébé vienne aujourd'hui! Je ne veux pas te voir sur le forum, je veux que tu sois en train d'accoucher, Na! Bienvenue [color=red:3bcd6b5904]Afindinier![/color:3bcd6b5904], bientôt la fin pour toi aussi! Comment vis-tu cette fin de grossesse? [color=red:3bcd6b5904]Laetitia[/color:3bcd6b5904], quand je me suis réveillée vers 5h du mat' figure-toi que j'ai pensé à toi, je me suis dit que tu n'avais pas posté hier et que peut-être cette fois c'était la bonne! Bon ben non, en même temps, tant mieux, car je comprends ton envie de fêter le réveillon maintenant! Comme tu dis, après toutes les farces que t'a fait bébé, ce serait vraiment un comble qu'il se décide maintenant!! Pour le faire-part, Nico a fait une maquette lui-même, et nous irons le faire imprimer chez un imprimeur. [color=red:3bcd6b5904]Kewan[/color:3bcd6b5904], tu vois je te l'avais dit! Bébé a attendu! Mais avec tes petits muffins fourrés au Nutella, là tu risques de lui donner envie de sortir lol :D [color=red:3bcd6b5904]Auroremajorie[/color:3bcd6b5904], comment ça va? De gros bisous à toute ta petite famille! [color=red:3bcd6b5904]Lise[/color:3bcd6b5904], je te rejoins tout à fait dans ce que tu dis au début de ton post, c'est clair qu'il faut relativiser les petits maux de la grossesse, par rapport à celles qui ne peuvent pas vivre ça, ou celles qui ont accouché trop tôt comme le disait [color=red:3bcd6b5904]Lizbel[/color:3bcd6b5904] hier. Mais il ne faut pas non plus culpabiliser quand on a des moments de cafard, ça arrive et puis parfois d'autres facteurs sont en cause. Allez les miss, bonne journée à toutes, qu'elle apporte des moments de plaisir à tout le monde, et surtout aux mamounettes déprimées! Cécile
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 09:21
Findinier pour le recap merci de me donner ton nom ton âge ceux de papa et ta région et le prenom de ta fille si tu le connais déjà
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 09:35
Coucou à toutes Dsl j'ai tout lu mais me souvient de rien vive la mémoire du poisson rouge Bon ici nuit assez pourrie réveiller à 2h30 impossible de me rendormir avant 5h :? j'ai jouer à la DS dans le lit pendant que chéri ronfler et puis ma puce tombe malade on dit "MERCI" aux beaux parents pour les microbes :twisted: Tjs aucun signes d'accouchement à J-4 tout le monde me demande quand il va arriver "bah c'est pas moi qui décide" lol et tous les jours sa devient vraiment chiant à force. Pour la journée du moral pour moi ca va être courses pour le réveillon cet après midi donc pas terrible pour retrouver le moral surtout que j'ai pas envie de faire le réveillon cette année :cry: Bon j'essayerais de repasser dans la journée mais c'est pas gagné. Excellente journée à vous toutes Bisous PS: Bienvenue à Maxime et félicitations aux parents
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 09:46
diaboline, tu es comme moi, meme dpa et pareil bébé tres attendu :lol:
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 09:56
Bon bah moi j'ai bon moral mais la motivation d'un mollusque ^^ Je viens de redormir 1h30 après le départ de mes ZHom hummmmm ça fait trop du bien !!! Là je vais m'attaquer à mes muffins (bah oui si ZHom ne les a pas ce soir il va être déçu ^^) et j'ai ajouté une nouvelle tâche à ma liste -> passer l'aspi dans ma voiture car j'ai honte :oops: bisous bisous et comme [color=red:78358a21b9]Lizbel[/color:78358a21b9] on garde le moral Hauts les coeurs ^^ et [color=red:78358a21b9]Lise [/color:78358a21b9]a bien raison aussi même si la grossesse c'est bien relou certaines fois on a la chance de pouvoir porter la vie alors profitons de ces instants magiques ! et puis bon sans être SM pour beaucoup on aime bien puisqu'on remet ça :D
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 10:00
Pour moi aussi hier soir c'était dur 2/3h de contractions un peu douloureuses pas pas de plus en plus fortes et bébé était dans une grande forme massege des intestins et des cotes à fond donc spasfon et au lit et elles ont stoppées!!! Sinon pour la journée moral + se sera de me trouver une robe pour le réveillon de demain soir on a des amis qui viennent le fêter avec nous et niveau robe dans mon placard ben trop petite!!! :evil: :evil: RDV à 15h15 chez gygy!!!! J'ai hâte en général il me fait une mini écho [color=red:028ca35abe]Courage les filles nos bébés vont bien venir[/color:028ca35abe]!! Je crois en plus que le temps passe plus vite avec un bon moral!!![size=18:028ca35abe][/size:028ca35abe]
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 10:07
Perso, je n'ai rien de prévu pour le réveillons, comme ca pas besoin de quitter les gens au cas ou bébé veuille venir.
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 10:10
[quote:4dd399589c="chiquefille"]Perso, je n'ai rien de prévu pour le réveillons, comme ca pas besoin de quitter les gens au cas ou bébé veuille venir.[/quote:4dd399589c] Comme toi je n'ai rien de prévu ! Ce sera réveillon à trois ;)
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 10:12
[quote:29fa308e65="chiquefille"]Perso, je n'ai rien de prévu pour le réveillons, comme ca pas besoin de quitter les gens au cas ou bébé veuille venir.[/quote:29fa308e65] Ici le réveillon se sera chez mes parents avec mes beaux parents mais l'envie n'y est pas c'est bizarre d'habitude ca me gêne pas Bon aller je file j'ai le moral dans les chaussettes aujourd'hui :cry:
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 10:14
[quote:5c1905fca3="Kewan"][quote:5c1905fca3="chiquefille"]Perso, je n'ai rien de prévu pour le réveillons, comme ca pas besoin de quitter les gens au cas ou bébé veuille venir.[/quote:5c1905fca3] Comme toi je n'ai rien de prévu ! Ce sera réveillon à trois ;)[/quote:5c1905fca3] en fait on sera juste avec ma grand mere. Plus proche de la mater.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.