Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 17:17
[quote:e45fbf00f1="papaetmaman"]j en ai marre de devoir réclamer ce qui est dû. Bon passons je prends en main tout ca y vont m entendre. Bon je retourne a grey s anatomy y a deux episodes ce soir.[/quote:e45fbf00f1] Il répondent pas au mail... J'ai dut leur tél pour avoir une réponse !!!
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 17:18
[quote:271f6cde81="ewok24"]pareil :lol: :lol: il sont tout droit come un "i"!!!sa fait bien rire mon homme mdr[/quote:271f6cde81] Pareil pour le mien, il est mort de rire. On dirait qu'il y a toujours de l'électricité statique qui les fait tenir bien droit MDR j'espère quand même qu'après l'accouchement on les verra moins ^^ sinon on sera belle sur la plage :lol:
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 17:21
[quote:19248a9e20="Cecilinha"] Non je n'ai pas reçu de papier récapitulatif, pour être tout à fait exacte, le 2e versement n'est pas encore sur mon compte mais lorsque je consulte en ligne mon dossier, il apparaît bien, le virement a été fait le 14/12. Donc demain il devrait apparaître sur mon compte bancaire en ligne.[/quote:19248a9e20] Tiens moi c'est l'inverse. J'ai le versement sur mon compte mais quand je vais sur améli.fr pas de trace du versement. Pourtant c'est bien un versement de la Sécu que j'ai reçu en date du 16/12. Et je n'attendait aucun remboursement vu qu'à l'hôpital et à la sage femme je ne fais pas l'avance. Va comprendre...
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 17:24
Je suis allée récupérer quelques cadeaux de noël et je suis allée faire un tour chez Ikéa. Le magasin est grand, ça en fait des kilomètres, mais ça ne me fait pas de mal, avec mes 16kg accumulés, je peux me bouger un peu après mes 2 mois alités. Je sens que le bassin travaille aussi mais je me dis que ça aide BB à bien descendre dedans. En rentrant, 17h, j'ai gouté, baguette fraiche-nutella : que du bonheur!! Pas de culpabilité, aucune!! Concernant les indemnités journalières, je ne me suis occupée de rien, c'est mon employeur qui a fait toutes les démarches. Pour savoir où ça en est, je consulte régulièrement le site ameli.fr https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/assure?_somtc=true Comme j'étais en MAP, la sécu distingue le congé maladie (jusqu'au 19/11), le congé pathologique (jusqu'au 03/12) et le congé maternité. Mon employeur maintient mon salaire donc me verse la différence entre salaire et indemnités...
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 17:26
[quote:bce7f81971="Nebisa34"][quote:bce7f81971="Cecilinha"] Non je n'ai pas reçu de papier récapitulatif, pour être tout à fait exacte, le 2e versement n'est pas encore sur mon compte mais lorsque je consulte en ligne mon dossier, il apparaît bien, le virement a été fait le 14/12. Donc demain il devrait apparaître sur mon compte bancaire en ligne.[/quote:bce7f81971] Tiens moi c'est l'inverse. J'ai le versement sur mon compte mais quand je vais sur améli.fr pas de trace du versement. Pourtant c'est bien un versement de la Sécu que j'ai reçu en date du 16/12. Et je n'attendait aucun remboursement vu qu'à l'hôpital et à la sage femme je ne fais pas l'avance. Va comprendre...[/quote:bce7f81971] Lol il ne faut pas chercher des fois! Au fait comment ça va côté contractions?
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 17:26
[quote:360627ad03="papaetmaman"]j en ai marre de devoir réclamer ce qui est dû. Bon passons je prends en main tout ca y vont m entendre. Bon je retourne a grey s anatomy y a deux episodes ce soir.[/quote:360627ad03] moi ca fait un mois que je me bats pour ces ij!!!
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 17:32
et je pense que mon patron va morfler si il se deoeche pas de me fournir tous les papiers !!j'ai dejà fait appel une fois aux prudhhomes ,je peux recommencer!!!!En plus il me prend pour une debile,quand je pense qu'il travaille pourn une mutuelle /assurance de personnes!!!
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 17:35
et c'est pas une petite entreprise en plus!
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 17:36
[quote:2fa88c53ad="Nebisa34"][quote:2fa88c53ad="ewok24"]pareil :lol: :lol: il sont tout droit come un "i"!!!sa fait bien rire mon homme mdr[/quote:2fa88c53ad] Pareil pour le mien, il est mort de rire. On dirait qu'il y a toujours de l'électricité statique qui les fait tenir bien droit MDR j'espère quand même qu'après l'accouchement on les verra moins ^^ sinon on sera belle sur la plage :lol:[/quote:2fa88c53ad] ha oui jespere que sa restera pas on dirai une mini geunon mdr....heureusement que j'ai pas le cul rouge imagine sinon mdr :lol: :lol: :lol: :lol:
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 17:38
[quote:51e0f9c547="Cecilinha"]Au fait comment ça va côté contractions?[/quote:51e0f9c547] Et bien si au monito la sage femme n'en voyait pas quelques fois je ne saurai pas que j'en ai. Et encore j'en ai les jours de grosse fatigue ou je suis debout toute la journée et si je force un peu trop. Pas encore eu de contraction douloureuse. Par contre début de perte du Bouchon M.... depuis 2/3 jours. Mais bon la sage femme me dit que sans contraction douloureuse cela ne veut rien dire... donc j'attends, mais pour l'hôpital, rien pour moi en 2010... je suis et je resterai une maman de janvier... avec toujours un déclenchement prévu pour le 14... Mais qu'est-ce qu'il me hâte. Surtout quand on voit les photos...
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 17:38
Hello ! J'ai lu mes pages de retard mais je me souviens pas de tout en détails.. :oops: Donc aujourdh'ui j'ai pas eu le temps de passer avant ce soir parce que j'ai eu une journée plus chargée que prévue. Ce matin je suis allée faire ma dernière prise de sang et suivie infirmière et au final j'ai eu aussi un rendez vous chez le gynéco du centre médical imprévu. L'infirmière m'a dit que j'avais une hausse de tension et que j'ai pris 3kg en deux semaines donc elle a voulu que je vois le gynéco puisqu'en plus la mienne m'a dit que c'était plus la peine de revenir (alors qu'on a pas de suivie maternité comme en France :roll: ). Bref j'ai donc vu un gynéco très bien (qui de plus parle français parfaitement et a fait ses études de médecine en France) et lui est beaucoup plus sérieux que ma gynéco que j'aurais déjà bien aimé changer depuis un moment vu qu'elle ne vérifie jamais rien mais personne n'acceptait que je change en cours de grossesse. Bref il a été très étonnée de voir qu'elle me lâchait dans la nature entre 37SA et 40 SA sans suivi parce qu'en plus il m'a dit que c'est important de vérifier le coeur de bébé et le placenta à ce stade parce qu'il peut y avoir veillissement de placenta. J'ai donc eu le droit à une écho, bébé bien appuyé sur le col et j'ai eu un TV (il m'a d'ailleurs appris que la loi ici oblige les gynécos à faire un TV chaque semaine entre 37SA et 40SA comme quoi ma gynéco est une vraie "jm'en foutiste") mais malheureusement mon col est toujours bien fermé :cry:, les contractions que j'ai eu jusqu'à présent n'auront eu aucun effet, je suis déçue, je suis pas prêt d'accoucher, bref je le revois jeudi prochain maintenant je continue avec lui parce que l'autre vraiment fait pas son boulot.... je suis plus en confiance avec elle depuis un moment déjà ! Autre chose ma DPA a changé encore, en fait la date de mes dernières règles c'est le 23/03 mais ma gynéco me disait d'enlever 3 jours parce qu'à la première écho apparemment il y avait 3 jours de moins, il m'a dit qu'à 3-4 jours + ou - on ne peut pas être sûr donc on change pas une DPA pour çà, surtout à cause de la fin et des risques de veillissement de placenta, en plus il m'a dit que dans l'ordi et dans le carnet c'est bien marqué suivant les règles donc DPA le 28/12 à 40SA suivant règles. Bref maintenant je compte comme il dit parce que de toute façon elle j'ai pas confiance. J'ai changé ma bannière.... Aurore :arrow: Merci pour le nouveau tome :wink: ! Peux-tu juste changer ma DPA au 28/12? Kena :arrow: on dirait bien que tu es la prochaine :wink: ! Cecilinha :arrow: et non je suis pas prêt d'accoucher apparemment, je crois que je vais faire du rab comme pour ma fille :roll: ! missorchi :arrow: je trouve aussi débile ce principe qu'à l'éducation nationale de faire venir les profs même quand il n'y a pas d'élèves, je connais bien çà via ma mère qui est prof :? . Celouille :arrow: il est marrant ton homme avec le dessin qu'il a fait sur ton ventre, c'est vrai que ton ventre a bien évolué :wink: ! Bonne soirée à toutes !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 17:39
c est dingue de toujours devoir reclamer de l argent!!! l administration c chiant!!! mais je veux mon salaire en entier avec mes ij dedans point :twisted: des poils sur le ventre? :D moi j ai du duvet sur les tetons et ca fait rire zhom!! (moi pas)
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 17:40
[quote:122acf16df="ewok24"]mdr....heureusement que j'ai pas le !!! rouge imagine sinon mdr :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote:122acf16df] :lol: :lol: :lol:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 17:43
Noa :wink: ma DPA change tous les mois avec gygy: 19-01 puis 17-01 puis 15-01 puis maintenant entre le 4 et le 14-01!! alors moi je pari le 31-12 et j espere la reveiller le soir du nouvel an comme ca ben se sera bien fait na!! piouf la j e ai marre de me faire ausculter le vagin, piquer tous les mois.....
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 17:44
[color=red:d386bf57ab]Noa[/color:d386bf57ab], c'est sur qu'elle est bizarre ta gygy de te laisser dans la nature comme ca. Perso c'est dans le dernier mois que j'aurai le plus de suivi et pas l'inverse. Cool que tu puisse voir un autre gygy qui a l'air beaucoup plus sérieux... J'espère que ce n'est pas trop grave ta hausse de tension? bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.