Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 12:56
[quote:ce8b0e659a="Kewan"]D'ailleurs les filles petite question pour faire ma curieuse ^^ Comment avez-vous choisi le lieu de votre accouchement ? Clinique ou Hôpital ? Pour la distance ? Vous en avez visité plusieurs avant ? Pour le coût ? Pour une autre raison ? Merci pour vos réponses[/quote:ce8b0e659a] J'ai choisi cette clinique car 3 de mes amies ont accouché là bas et ça s'est super bien passé! Et pour avoir été hospitalisée 2 fois pendant la MAP, j'ai eu affaire aux SF et au personnel du service maternité : super!! Pas déçue de mon choix!! Pour les dépassements d'honoraires, il y en a, il faut que je me renseigne un peu plus!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 13:05
[quote:50a10267b7="auroremarjorie"][color=red:50a10267b7]celouille[/color:50a10267b7], pour les contractions, le ventre est très dur ... et je t'assure, tu ne peux pas avoir de doute !!! tu sais que c'est des contractions !! sinon, pour mon projet de naissance, je n'ai pas le choix, ce sera césarienne ... j'ai juste souligné que je souhaitais allaiter et donc j'ai demandé un peau à peau assez rapide malgré l'intervention chirurgicale ... ça devrait le faire ... et puis j'ai demandé la présence de zhomme ... au niveau médical, j'ai aussi laissé une liste de produits de substitution que j'accepte à la place éventuelle d'une transfusion sanguine (en cas de très grosse hémorragie) ... l'anesthésiste a été super à l'écoute et j'ai agréablement apprécié l'écoute et le respect que l'on m'a accordé à ce sujet ... donc tout se profile plutôt bien ... D'ailleurs, je vais chez l'acupuncteur homéopathe en suivant pour préparer cette prochaine intervention ... et l'homéopathie peut aussi m'aider à perdre bien moins de sang et à mieux coaguler !!! J'essaie vraiment de mettre toutes mes chances de mon côté ... et c'est vrai que de bien préparer cet événement me rend bien plus sereine ... comme l'ont suggéré certaines, tu as des modèles de projet de naissance sur internet ... je t'ai mis les liens : http://www.projetdenaissance.com/categorie-668277.html http://www.doulas.info/projet.php[/quote:50a10267b7] Merci pour les liens Aurore! Il est évident que ton projet de naissance est adapté à la situation. Je trouve normal que les mamans aient certaines exigences vis à vis du corps médical. Comme toi, il me tiens à cœur qu'on ne m'enlève pas BB tout de suite sous prétexte qu'il faut peser, mesurer.. Je préfère un peau à peau immédiat...
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 13:08
[quote:69862db3d8="Kewan"]Pour le projet de naissance ça se fait dans les hôpitaux et les cliniques ??? Car Célouille comme moi tu accouches en clinique c'est peut être pour ça qu'ils nous en parlent ....je sais pas du tout :oops:[/quote:69862db3d8] J'accouche à l'hôpital et on m'a clairement fait comprendre qu'on ne prendrait pas le temps de tenir compte d'un quelconque projet de naissance. Qu'il y avait un protocole à suivre... :? Les choses sont peut-être différentes en clinique. :wink:
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 13:16
Kewan pour répondre à ta question du choix ; en fait je n'ai pas eu le choix, j'étais déjà suivi dans cet hôpital pour mes Fiv et avec mon diabète il me faut une maternité niveau 3. Mais j'ai quand même la chance de connaitre le personnel médical (depuis le temps!!!) et tout le monde est très sympa et à l'écoute. Malgré que l'on dise que les hôpitaux c'est un peu à la chaine je me suis toujours sentie écoutée. biz
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 13:29
Aurore pas de soucis, je t'enverrai un sms, normalement je reçois mon nouveau téléphone lundi ou mardi et comme mon homme a reçu le sien, si j'accouche avant (ce qui m'étonnerai) il me le pretera et je pourrai aller sur internet si j'arrive à comprendre comment ça fonctionne :lol: Profites bien de tes hommes !! Pour le choix de la maternité moi j'en vouais une proche, une chambre seule et le plus important une type 3 car s'il arrive quelque chose à mon bébé je ne veux pas qu'on soit dans des hôpitaux séparés !! En + celui que j'ai choisit a une très bonne réputation et puis j'y ai déjà été en tant que visiteuse et il est propre et assez récent et il y a une douche par chambre (c'est rare à l'aphp). Par contre le truc très c*n que j'ai appris récemment on n'a pas le droit de se garer, même pas le temps de l'accouchement, dans l'hôpital et comme c'est Paris ben c'est la misère pour trouver une place ... Bon allez il faut que j'aille aux impôts, j'espère tomber sur le même monsieur que la dernière fois car il était vraiment très gentil et il expliquait bien et c'est assez rare ... Bonne journée les filles
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 13:34
ca y est douche prise, robe bâche mise, pas de courrier et bientot la sieste!!! je perds des petits bout de bouchon muqueux, c est pas tres glam ca non plus!!! y a du feu dans la cheminée et voilaaaaaaa
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 13:49
[quote:90f78a2871="papaetmaman"]ca y est douche prise, robe bâche mise, pas de courrier et bientot la sieste!!! je perds des petits bout de bouchon muqueux, c est pas tres glam ca non plus!!! y a du feu dans la cheminée et voilaaaaaaa[/quote:90f78a2871] Ah, le feu dans la cheminée....... Ca fait rêver! Le bouchon muqueux, beaucoup moins, MDR!! Moi aussi je file à la sieste!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 14:05
[quote:e578d80463="papaetmaman"]ca y est douche prise, robe bâche mise, pas de courrier et bientot la sieste!!! je perds des petits bout de bouchon muqueux, c est pas tres glam ca non plus!!! y a du feu dans la cheminée et voilaaaaaaa[/quote:e578d80463] haaaaaaaaa! Du feu dans la cheminée!!!! Le rêve! :) Profite-bien! Pour les hormones au taf.. ben... sans doute qu'elles sont parfois là, mais l'avantage d'être au travail c'est quand même que le temps passe plus vite ;-) je pense que c'est aussi la raison pour laquelle je suis moins impatiente que vous... (je m'y mets à fond dès la semaine prochaine! :-D) [b:e578d80463]Antipseudo[/b:e578d80463], j'adhère complètement à ce que tu dis de l'intérêt de comparer nos pratiques avec celles des pays étrangers. [b:e578d80463]Cecilinha[/b:e578d80463], tu demandais il y a qq jours quel est le pays proche où les accouchements se font dans la norme à la maison plutôt qu'en structure hospitalière... Eh ben les Pays-Bas par exemple, ont un taux hallucinant de 75% de naissances à la maison! Comme tu le dis, les procédures là-bas sont plus rodées... 3 de mes amies ont accouché chez elles, 2 en france, et 1 en Allemagne. Ca n'est pas un choix que le papa et moi avons fait, mais elles en ont un très très bon souvenir... Pour moi, l'idéal reste la Maison de naissance.... Ca aurait été top... Une petite structure avec ce qu'il faut en matériel médical, de quoi faire dormir le papa et la grande soeur si nécessaire, un seul plateau médical... Mais bon... ce projet a été oublié cette année, au grand dam des SF libérales! :-) Les pratiques sont tellement différentes selon les endroits. Pour le test O'Sullivan je suis complètement d'accord [b:e578d80463]Antipseudo[/b:e578d80463] que dire: "on va donner un truc qui passe mal chez certaines femmes pour voir lesquelles c'est", ça n'est pas complètement anodin ;-). C'est sûr que ça évite d'autres soucis, mais franchement, le rendre systématique, ça me laisse "rêveuse"... Et pour le projet de naissance,[b:e578d80463] Antipseudo et Nebisa[/b:e578d80463], il ne fait pas vous laisser décourager! Si le terme "projet de naissance" fait peur au personnel hospitalier, c'est pê que certaines arrivent avec des trucs trrrrès complets comme (je l'ai vu faire!!): il y aura telle musique au moment du travail, telle musique au moment de l'expulsion, chacun devra et blablabla....Alors effectivement, les hôpitaux sont plus frileux au vu de leur personnel restreint... Mais il suffit de changer le terme en disant au papa de transmettre que l'on préfère: faire de peau à peau / qu'en cas de césarienne, on voudrait que le bébé soit accompagné du papa pendant les soins / que la lumière ne soit pas trop forte / que l'on ne pose pas bébé sur la balance toute froide sans avoir mis un truc chaud dessous / enfin bref, tout ce qu'on a imaginé et qui nous semble important [u:e578d80463]à nous[/u:e578d80463]... En gros, il n'y a pas d'idéal, et pê même que bp d'entre nous n'ont pas d'idées ou de demandes particulières. Mais pour celles qui y ont réfléchi, comme [b:e578d80463]Aurore[/b:e578d80463] qui m'a l'air décidément très documentée ;-), c'est une bonne idée d'arriver avec qqc d'écrit. Pourquoi dis-tu que tu ne peux plus le faire, [b:e578d80463]Antipseudo[/b:e578d80463]? Ca n'a rien à voir avec ta SF, si? Bon, moi j'avais juste transmis qq instructions au papa, et lui s'était interrogé sur couper le cordon ou pas, par exemple. Ca nous avait suffit. Cette fois-ci, on s'est redit à peu près les même choses: - un max de peau à peau avant les soins, et en nous laissant tranquilles tous les 3 - pas de lumière trop vive - pas de TV trop souvent - bébé accompagné par Papa pour tous les soins - Papa ne coupe pas le cordon et se tient vers la tête de maman - pas de bébé posé tout nu sur le fer de la balance - allaitement dès la délivrance - accouchement physiologique si possible (marche, décision péri sur le moment, ballon, et calme) Voilà! :-) Et le papa a cette mission là de transmettre ces infos et d'expliquer au personnel médical si léger désaccord et que je ne suis pas en état de faire front. [b:e578d80463]Nebisa[/b:e578d80463], c'est sûr qu'avec un protocole diabète, c'est plus compliqué... mais même en prenant en compte le protocol il y a des choses que tu peux décider. Par exemple: que Papa soit le premier à tenir bébé, qu'il coupe le cordon, etc. [b:e578d80463]Antipseudo[/b:e578d80463], Revenons à cette SF de la loose, qu'on va appeler, pour faciliter les choses "le Molosse Violet de l'Enfer" ;-). Tu ne voudrais pas lui écrire un petit courrier pour lui dire comment tu as ressenti ce qu'elle t'a fait passer comme message? Sans dire de l'insulter, des fois ça aide de dire à qq1 comme ça qu'on a trouvé sa pratique super néfaste pour nous, de dire en quoi, et de le laisser en faire ce qu'il veut après... Et puis ça évite de se sentir dans la position de celle qui a subi... [b:e578d80463] Celouille[/b:e578d80463], je rejoins complètement [b:e578d80463]Aurore[/b:e578d80463]: j'avais passé bp de temps pendant la grossesse 1 à me demander si c'était des contractions de travail que je ressentais ou pas... mais quand elles ont commencé j'ai eu zéro doute. :-) Pas tant que c'était abominable, ou 1000 fois douloureux, ou quoi que ce soit, mais juste que ça n'avait rien à voir... Pas d'inquiétudes là dessus, quand le travail commence personne ne peut l'ignorer, même si on a pas perdu le BM ou perdu les eaux. :-) Bise! L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 14:09
[quote:03eebb4d75="Nebisa34"]Kewan pour répondre à ta question du choix ; en fait je n'ai pas eu le choix, j'étais déjà suivi dans cet hôpital pour mes Fiv et avec mon diabète il me faut une maternité niveau 3. Mais j'ai quand même la chance de connaitre le personnel médical (depuis le temps!!!) et tout le monde est très sympa et à l'écoute. Malgré que l'on dise que les hôpitaux c'est un peu à la chaine je me suis toujours sentie écoutée. biz[/quote:03eebb4d75] C'est super chouette ce que tu dis là. Plusieurs de mes proches sont en procédure FiV et à chaque fois que tu dis "ça marche", ça me fait chaud au coeur. J'espère que ça sera une très belle naissance et je suis heureuse de voir que tu as trouvé une équipe engagée... Ca fait vraiment plaisir ça!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 14:11
Missorchi :arrow: j'aime beaucoup ta création :wink: ! Cecilinha :arrow: je dois dire qu'ici on a pas vraiment le problème pour ce qui est de choisir une maternité parce qu'on ne peut accoucher qu'en hôpital vu que les maternités privées çà n'existe pas ici, mais ils sont tous en compétition pour attirer les "clientes" par que la sécu leur donne beaucoup d'argent à chaque accouchement effectué donc ils proposent beaucoup de services en plus et essayent d'être toujours au top niveau salle d'accouchements et équipe médicale, en plus ils laissent accoucher comme on veut, on est très libre donc çà va. Céline :arrow: un bébé de 6 mois avec la leucémie :shock: ! Quelle horreur, j'ose même pas imaginer ce que recentent les parents, je savais pas que çà pouvait arriver aussi jeune. antipseudo :arrow: attention j'ai pas dit que le système américain est meilleur :wink: ! J'ai juste voulu dire qu'ici on est calqué sur eux mais c'est pas bien à tous niveaux, il y a certaines choses que je préfère dans le système de santé français. Ma mère vient juste de partir chez son médecin donc j'en sais pas plus pour l'instant. Pour ce qui est des fêtes ici on a en pas pour l'instant donc pas de problèmes pour çà moi ce qui m'inquiète surtout c'est d'accoucher pendant un shabbat, çà m'embêterait parce que çà veut dire moins d'effectifs dans les hôpitaux (c'est comme un dimanche en france) et je pourrai pas prendre des photos de la naissance vu que nous ne touchons pas à l'électricité moi et mon mari pendant shabbat et en plus çà veut dire circoncision le samedi d'après et çà aussi c'est un problème pour diverses raisons logistiques. Je sais pas si je repasserai avant shabbat donc bon week-end à toutes :wink: !
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 14:17
coucou ,non je ne dors pas :? je reviens de l'hosto ou j'ai fait ma deuxieme perf de fer,tout va bien,quelques bonnes contractions mais rien de significatif :oops: biz a vous toutes delphine
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 14:30
[quote:94ff5aca7d="Noa et sa puce Argaman"]Pour ce qui est des fêtes ici on a en pas pour l'instant donc pas de problèmes pour çà moi ce qui m'inquiète surtout c'est d'accoucher pendant un shabbat, çà m'embêterait parce que çà veut dire moins d'effectifs dans les hôpitaux (c'est comme un dimanche en france) et je pourrai pas prendre des photos de la naissance vu que nous ne touchons pas à l'électricité moi et mon mari pendant shabbat et en plus çà veut dire circoncision le samedi d'après et çà aussi c'est un problème pour diverses raisons logistiques.[/quote:94ff5aca7d] C'est quoi cette histoire d'électricité que tu ne touches pas?? C'est quoi le rapport avec l'appareil photo?? J'ai dû loupé un truc! C'est vrai que les fêtes sont différentes chez vous... Bon shabbat!! Et prends soin de toi pour ne pas accoucher pendant le shabbat alors... :D :D Je croise les doigts pour que Maman Noa prenne l'avions!! :wink: :wink:
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 14:37
[quote:eda94e1453="Lizbel"] C'est super chouette ce que tu dis là. Plusieurs de mes proches sont en procédure FiV et à chaque fois que tu dis "ça marche", ça me fait chaud au coeur. J'espère que ça sera une très belle naissance et je suis heureuse de voir que tu as trouvé une équipe engagée... Ca fait vraiment plaisir ça![/quote:eda94e1453] Alors rien que pour que ton cœur ait bien chaud à l'approche de l'hiver je vais le redire : Les FIV... Ca marche!!!!!!!!!!! :cop: Et c'est vrai que même si je n'aurai pas une grande marche de manœuvre avant et pendant l'accouchement, je n'avais pas pensé à l'après (le papa qui ne lâche pas BB, etc). Mon Chéri est tellement paniqué par l'accouchement qu'il n'arrive pas vraiment à réfléchir à tout cela... Ce week-end, je vais essayer d'amener tout cela en douceur...
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 14:39
Comment on met une photo les filles ??
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 15:06
j'ai quelques contractions la ouie ouie. Je n'ai pas de courrier non plus. Avec zhom nous allons déposer notre dosser pour le PACS au tribunal :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.