Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 12:09
la france est trop chauvin pour accepter les autres idees des autres pays!!! bon ca serait bien que j aille me doucher mais la flemme!!!
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 12:11
[quote:9b07bf06e5="celouille"]J'ai oublié de vous poser la question ce matin : dernier cours de préparation à la naissance lundi. La SF nous a demandé de réfléchir à notre projet de naissance. On n'a jamais évoqué le sujet, je crois. Vous en faites un? Qu'est ce vous mettez dedans? :?: :?:[/quote:9b07bf06e5] késako ??
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 12:12
Celouille :wink: t as de la chance on te propose un projet de naissance!! moi que dalle!!! je devrai accoucher comme ca, me laisser faire comme ca, prendre ma perf comme ca.... n hesite pas a faire part de tes souhaits pour la naissance!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 12:13
[quote:a8757f7e45="antipseudo"] >>Pour le O'sullivan, il est fort possible qu'il soit pratiqué aux USA et chez toi, mais en EUrope, ce test n'est pas systématique. (D'ailleurs, les USA ne sont pas forcément le seul modèle dont on peut s'inspirer ;-) ) Je n'ai plus les liens mais j'avais lu qu'il était fait au cas par cas dans la plupart des pays européens et aussi que l'OMS (je crois) a reconnu officiellement que ce dépistage systématique ne démontrait pas de résultat convaincant.. Je ne me souviens plus des détails, car mes recherches remontent à qq mois à présent..( >>j'avais fait pas mal de petites recherches au moment où je devais me décider pour ce test..). Mais globalement, ce qui m'a fait renoncé à ce truc, c'est que ça révèle bcp de faux positifs (en première analyse en tout cas), ce qui oblige à te le taper deux fois, pour rien donc pour ceux qui au final n'ont pas de diabète! Donc, ça fait monter le trouillomètre au maximum.. mais aussi, l'impact sur le corps d'une prise sauvage de glucose n'est pas toujours si anodin que ça.. Moi qui souffre de maux de tête par exemple, l'expérience avait de quoi me rendre sceptique.. Bon et puis j'en reviens à cette question du protocole : les médecins se couvrent avant tout en le prescrivant à toutes les femmes.... Comme dit Cecilinha, la France est un peu à la ramasse sur certaines choses concernant l'accouchement et la grossesse... L'exemple type : l'épisio qui était quasi systématique jusqu'à il y a peu (et qui est encore très répandue) malgré un tas d'études officielles qui révèlent son inutilité dans la plupart des cas, voire sa nocivité... Alors, qu'on ait pu croire pendant un temps en sa nécessité, OK, >> il faut procéder par essais et par erreurs en sciences comme ailleurs... Par contre, qu'on refuse de réviser son jugement (alors qu'ailleurs le changement a été accepté et validé) c'est un peu désespérant..... Oups, je m'étale encore et dévie du sujet initial :oops: Pardon pour cette digression, mais c'était pour expliquer qu'on ne peut pas prendre pour argent comptant tout ce qui nous est proposé, même si cela nous est présenté comme normal et/ou nécessaire. La France, comme les USA et comme ton pays je suppose, proposent d'excellentes choses, d'autres plus discutables ... Gardons l'esprit en éveil le plus sereinement possible comme le dit lizbel .... Après ce grand discours pompeux :oops: :oops: , je vais m'éclipser pour mieux revenir plus tard, sur des sujets plus légers c'est promis !! :wink: bises[/quote:a8757f7e45] Encore une fois, j'adhère! En France, on est persuadés d'avoir LA solution, donc on ne la remet pas en cause, même quand on sait parfaitement qu'elle n'est pas LA solution!! Ex aussi : la position gynéco pour accoucher! Enfin bref, on vit en France, il faut bien faire avec, mais c'est parfois désespérant!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 12:15
[quote:a717292502="chiquefille"][quote:a717292502="celouille"]J'ai oublié de vous poser la question ce matin : dernier cours de préparation à la naissance lundi. La SF nous a demandé de réfléchir à notre projet de naissance. On n'a jamais évoqué le sujet, je crois. Vous en faites un? Qu'est ce vous mettez dedans? :?: :?:[/quote:a717292502] késako ??[/quote:a717292502] C'est comment tu envisages la naissance de ton baby!! C'est à dire, tu décris la façon dont tu souhaiterais que ça déroule : péri pas péri, TV pas TV pendant le travail, accoucher assise allongée sur le côté, refus de l'épisio sauf extrême nécessité, pas de soin de BB tout de suite après naissance peau à peau avant, tétée de bienvenue dés la sortie de BB... Je ne suis pas vraiment calée sur le sujet... C'est une feuille de route que le personnel de la clinique se doit de suivre au mieux!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 12:16
[quote:3065576d37="papaetmaman"]Celouille :wink: t as de la chance on te propose un projet de naissance!! moi que dalle!!! je devrai accoucher comme ca, me laisser faire comme ca, prendre ma perf comme ca.... n hesite pas a faire part de tes souhaits pour la naissance!![/quote:3065576d37]Alors c'est la SF libérale qui me demande de réfléchir au projet de naissance, pas ma gynéco ou le personnel de la clinique donc il faut que j'appelle la clinique pour savoir comment ça se passe...
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 12:17
[quote:4a5254cd9c="celouille"]J'ai oublié de vous poser la question ce matin : dernier cours de préparation à la naissance lundi. La SF nous a demandé de réfléchir à notre projet de naissance. On n'a jamais évoqué le sujet, je crois. Vous en faites un? Qu'est ce vous mettez dedans? :?: :?:[/quote:4a5254cd9c] Coucou, moi je n'en ai pas fait pour aucune de mes grossesses mais ça peut être bien si tu as des choses qui te tiennent à cœur (par ex. pas d'épisio, pas de péri mais aussi demander à ce que tu puisses attraper ton enfant en l'attrapant par les épaules....) Sur Internet il y a des "modèles" de projet de naissance justement si ça peut t'aider. Par contre ma sage-femme me l'avait demandé au 4ème mois
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 12:18
[quote:bc2be7ed86="celouille"]J'ai oublié de vous poser la question ce matin : dernier cours de préparation à la naissance lundi. La SF nous a demandé de réfléchir à notre projet de naissance. On n'a jamais évoqué le sujet, je crois. Vous en faites un? Qu'est ce vous mettez dedans? :?: :?:[/quote:bc2be7ed86] Moi j'en avais préparé un, parce que je sais que ma maternité est ouverte à ça. Car attention, toutes les maternités ne les accueillent pas de la même façon! Mais au final, la plupart des choses que j'avais demandé dedans sont faites d'office dans la maternité que j'ai choisie, elle a déjà des pratiques qui me conviennent parfaitement, donc j'ai laissé tombé. J'y vais très confiante, j'espère ne pas être déçue! [color=red:bc2be7ed86]Chiquefille[/color:bc2be7ed86], il s'agit d'un document dans lequel tu indiques ce que tu veux et ce que tu ne veux pas pendant ton accouchement, comme une sorte de contrat que tu passes avec la maternité. Ex : je ne veux pas qu'on baigne bébé après sa naissance, je veux l'avoir en peau à peau tout de suite, je ne veux pas de monitoring en continu... Mais il n'a aucune valeur juridique, donc si la maternité ne veut pas en tenir compte, elle n'y est pas tenue.
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 12:19
[quote:ca90ef8311="celouille"][quote:ca90ef8311="chiquefille"][quote:ca90ef8311="celouille"]J'ai oublié de vous poser la question ce matin : dernier cours de préparation à la naissance lundi. La SF nous a demandé de réfléchir à notre projet de naissance. On n'a jamais évoqué le sujet, je crois. Vous en faites un? Qu'est ce vous mettez dedans? :?: :?:[/quote:ca90ef8311] késako ??[/quote:ca90ef8311] C'est comment tu envisages la naissance de ton baby!! C'est à dire, tu décris la façon dont tu souhaiterais que ça déroule : péri pas péri, TV pas TV pendant le travail, accoucher assise allongée sur le côté, refus de l'épisio sauf extrême nécessité, pas de soin de BB tout de suite après naissance peau à peau avant, tétée de bienvenue dés la sortie de BB... Je ne suis pas vraiment calée sur le sujet... C'est une feuille de route que le personnel de la clinique se doit de suivre au mieux!![/quote:ca90ef8311] Ha, j'en ai PAS eu l'info :roll: Donc je n'ai pas vraiment réfléchit. Je me dit, je verrais au fur et a mesure le déroulement. Je tenterais accouchement par le coté qui est relativement rapide. Mais apres, comme la péri j'y aurai tres certainement pas le droit , bah je verrais. Car si je supporte pas du tout, c'est Césa sous AG :cry:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 12:20
je ne le fais pas moi parce qu on ne m en parle pas mais une fois sur place je verrai.en tout cas j ai hate que tout cela soit passé. Lillie au fait doit rentrée chez elle aujourd hui non? elle doit nous envoyer des photos aussi!!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 12:21
ouh petit déjeuner avalé à 7h ce matin, je file manger, j'ai trop le crocs!! A toute à l'heure!!
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 12:21
Pour le projet de naissance ça se fait dans les hôpitaux et les cliniques ??? Car Célouille comme moi tu accouches en clinique c'est peut être pour ça qu'ils nous en parlent ....je sais pas du tout :oops:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 12:23
[quote:2119d9b752="Kewan"]Pour le projet de naissance ça se fait dans les hôpitaux et les cliniques ??? Car Célouille comme moi tu accouches en clinique c'est peut être pour ça qu'ils nous en parlent ....je sais pas du tout :oops:[/quote:2119d9b752] Je ne peux pas te dire, c'est un peu le flou artistique!! Mais c'est la SF libérale qui me fait la prépap et non une SF de la clinique qui m'en parle car tous les cours de prépa je les ai fait à domicile pour cause de MAP.
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 12:24
D'ailleurs les filles petite question pour faire ma curieuse ^^ Comment avez-vous choisi le lieu de votre accouchement ? Clinique ou Hôpital ? Pour la distance ? Vous en avez visité plusieurs avant ? Pour le coût ? Pour une autre raison ? Merci pour vos réponses
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 12:25
[quote:7724414d6c="celouille"][quote:7724414d6c="Kewan"]Pour le projet de naissance ça se fait dans les hôpitaux et les cliniques ??? Car Célouille comme moi tu accouches en clinique c'est peut être pour ça qu'ils nous en parlent ....je sais pas du tout :oops:[/quote:7724414d6c] Je ne peux pas te dire, c'est un peu le flou artistique!! Mais c'est la SF libérale qui me fait la prépap et non une SF de la clinique qui m'en parle car tous les cours de prépa je les ai fait à domicile pour cause de MAP.[/quote:7724414d6c] Oky :wink: Allez bon app' petite madame moi je viens de terminer mes petites pâtes miam miam :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.