Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 09:18
Amies du jour, bonjour!! Nuit agitée pour moi, j'avais encore le cerveau tout surexcité hier soir (pourtant pas de café cette fois!!) donc j'ai eu du mal à m'endormir, puis je n'ai pas arrêté de me retourner pendant la nuit, puis ce matin, impossible de redormir depuis que Nico s'est levé (6h30). Mais pour l'instant j'ai la forme quand même! Je sens que le coup de barre de 11h va être sévère :lol: A 6h30 j'avais des douleurs de règles, je me suis dit "ah ce serait génial que ce soit le début du travail!!" Je serai sortie de la maternité pour Noël, en + Nico est en vacances (imposées) entre Noël et le jour de l'an donc ce serait nickel! Mais je suis allée faire pipi, et hop! Disparues les contractions! Zut! Bon alors voici la photo du couvercle de ma boîte à papa, comme je disais je ne trouve pas l'harmonie des couleurs super, mais je suis nulle pour ça, donc tant pis! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dscn1589-copie,371ec1e4e67a7614d01c46b3fd018f89.jpg.html][img:bd5b9f6522]http://images4.hiboox.com/images/5010/371ec1e4e67a7614d01c46b3fd018f89.jpg[/img:bd5b9f6522][/url] Et voici donc ce que j'ai mis dedans : 1- une petite carte avec un petit mot d'amour et l'explication de la marche à suivre (j'ai décidé qu'il ouvrirait 3 cadeaux par jours). 2 - une enveloppe contenant un "ordre de mission secrète" que j'ai rédigé, sa mission : aller déclarer la naissance de notre fils (si la maternité ne s'en charge pas, je n'en sais rien à vrai dire!) 3 - un paquet de café pour qu'il tienne le coup! 4 - des M&M's 5 - une BD sur les bébés 6 - le livre petit ours brun et son papa 7- un mini-ballon aux couleurs de l'Olympique Lyonnais, son équipe de foot favorite 8 - un tee-shirt 6 mois du Stade Toulousain (son équipe de rugby favorite lol!) + l'autocollant à mettre sur la voiture : "Petit stadiste à bord" 9 - des oursons guimauve de chez Jeff de Bruges 10 - un mini-burger au chocolat de chez Jeff de Bruges aussi 11 - un permis "poussette" 12 - une jolie photo de moi enceinte, dans un joli cadre Voilà! Au programme pour moi ce matin : expédition au labo d'analyses pour ma dernière PDS toxo + dernières analyses d'urine! Je suis dégoûtée car il pleut et je dois y aller à pieds, mais bon, c'est mon objectif du jour, alors je le tiens! Je vais également finaliser 2/3 bricoles pour la boîte à papa, puis je l'emballerai et la mettrai sous le sapin. Bon sur ce, je vais y aller, je mettrai un petit mot à chacune en rentrant! Bisous! Cécile PS : [color=red:bd5b9f6522]Nathoun[/color:bd5b9f6522], je ne t'oublie pas, je réponds à ton MP tout à l'heure!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 09:36
Salut les poulettes! Je suis débout depuis 7h!! Ce n'est pas trop dans mes habitudes mais futur papa ronflait et à 6h30, après la pause pipi, impossible de me rendormir!! Le petit déj' est avalé et la douche est prise, parée pour cette journée, qui comme Cécile, sera parsemée de coups de barre je pense... Je voulais aller me promener ce matin mais il neige ici donc j'hésite un peu à prendre la voiture, pas la peine de prendre de risques! Maintenant que les 37SA sont passées, j'ai le sentiment de vouloir rattraper tous le retard "de sorties" que j'ai accumulé lors de la MAP. Dans tous les cas, j'ai une mission, ne pas accoucher demain le 18/12 car c'est la date d'anniversaire du frère de mon homme et malheureusement il nous a quitté il y a 3 ans alors les beaux parents ne me l'ont pas dit mais ça serait bien que ça ne soit pas demain. Donc je vais rester au calme pendant 2 jours, et puis c'est tout!! Je voulais réagir sur la naissance le 24/12 ou le 25/12. Je me suis dit la même chose que certaines d'entre vous : pas envie de passer noël à la maternité (quoique 1er noël avec papa et bébé!!), pas envie qu'il n'ait pas son jour à lui car le 24/12 ou le 25/12 c'est déjà un jour de fête, m'imaginer avec des enfants déjà et ne pas pouvoir passer noël avec eux à la maison... Patati patata. Depuis quelques jours, j'ai énormément relativisé car l'une de mes collègues m'a annoncé que son petit garçon de 6 mois est atteint de leucémie. Alors du moment que BB arrive en pleine santé, le reste... Oh je n'ai pas des propos très joyeux ce matin... Mais depuis quelques temps, il m'arrive d'avoir de drôles de pensées...
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 09:40
Voici ma boite à papa pour celles qui ont besoin d'idées : la lettre du locataire (merci Aurore) [i:55854eed5f][color=blue:55854eed5f]Cher Monsieur, Je me permets de me rapprocher de vous, car je pense que vous pourrez m'être d'un très grand secours d'ici quelques jours. J’avais emménagé dans un petit appartement douillet et très confortable. J’étais nourri, logé et on ne me demandait rien en contrepartie, sympa non ? Le problème, c'est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, veut m'expulser de mon appartement. Paraît-il que je deviens trop encombrant et trop remuant. OK je ne fais pas beaucoup de ménage, mais quand même c'est un peu rude. Mais bon ! Sa décision est sans appel : je lui file le gros ventre, voilà ce qu’elle ma dit quand j'ai voulu négocier... le bail ! ! ! ! ! Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, je vous demande gracieusement l'hospitalité au sein de votre foyer. J'espère ne pas avoir l'air d'abuser de votre hospitalité mais si vous pouviez me prévoir un petit coin, quelques vêtements, un lit chaud, de quoi manger, de quoi faire mes petits besoins ainsi que beaucoup de câlins, car je suis très demandeur, je vous en serai éternellement reconnaissant ! Bon, c’est vrai je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas de loyer, et quand j’aurai bien pris mes marques, je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans vos affaires. Ah oui, une dernière chose ! Je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de ne pas monopoliser un petit peu trop l’attention sur moi. Mais je vous promets en échange tout l'amour du monde. Si vous êtes d'accord, je pourrai même vous appeler Papa ! Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio m'a tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort. P'tit bout en attente d’une réponse positive ![/color:55854eed5f][/i:55854eed5f] Le texte en majuscules est un indice que je colle sur le paquet pour que papa devine ce que c'est... les 10 commandements du super papa sur le permis poussette : http://www.123bebestar.com/faire-part-naissance/Faire-part,0/Permis-de-poussette,AD08R,1943.html 1 paquet de pâtes : SI LES PLACARDS SONT VIDES… 1 bouteille de champagne : A DEBOUCHER AVEC PAPY ET MAMIE… (A Reims, pays du champagne, ça s'imposait!!) 1 rasoir : BEBE N'AIME PAS QUAND CA PIQUE!! 1 couche : POUR SE FAMILIARISER AVEC… 1 body "je t'aime papa" 3 MOIS : JE VAIS ADORER LE PORTER… 1 paquet de café : POUR LES MATINS DIFFICILES… 1 tube de vitamines C : POUR FAIRE LE PLEIN POUR SURMONTER LES COUPS DE POMPE… 1 boite d'efferalgan : POUR SE REMETTRE DE LA SOIREE ORGANISEE POUR FETER LA NAISSANCE… 1 paquet de shokobons : LE PROCHAIN C'EST MOI QUI LE MANGE… livre SOS parents débutants : POUR LA PHASE D'APPRENTISSAGE… livre BB et papa : POUR LIRE 1 P'TITE HISTOIRE A BEBE POUR QU'IL S'ENDORME… petit ours brun et son papa, petit ours brun aime sa maman, petit ours brun et le bébé 1 cd de comptines : POUR BERCER BB QUAND IL NE VOUDRA PAS S'ENDORMIR… 3 jeux à gratter : taureau, cancer, capricorne J'ai une lettre dans le sac pour la salle de naissance que je lui donnerai avant qu'il ne rentre à la maison afin qu'il trouve la boite. Elle est planquée dans la chambre de futur bébé!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 09:43
celouille :wink: tu as raison, accoucher maintenant ou a Noel quelle importance du moment que la santé soit la mais tu sais on ne choisi pas ses futures maladies et la leucemie fait relativiser ca c sur!! mais est ce que cela nous fait profiter de la vie plus intensement si on sait que son voisin est en train de mourir? Moi perso je n y arrive plus vraiment par contre egoistement je me regarde un peu plus le nombril.
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 09:44
Bonjour a vous les filles, Moi malgré la fatigue je n'ai pas reussi a bien sormir. La raison : Zhom est pris au nez et donc un vrai bucheron pfff :twisted: Alors la je suis toujours très fatiguée. Cette nuit j'ai réfléchit, et je me suis dit, au final j'aimerai pas accoucher a la pleine lune, car ce jour la y aura pleins d'accouchements. Donc risque de ne pas avoir ma chambre individuelle comme demandé ( ma soeur y a 3 ans avait aussi demandé chambre individuelle mais elle n'a pas pu l'avoir et n'a jamais été transféré quand une se libérai). D'ailleurs ma soeur m'a demandé de téléphoner a des photographes pour faire des portrait de nous 3 ( moi, mon frere et ma soeur) et de ses enfants. Pfff elle est marrante, je sais pas ce qu'elle a en tete, y a tant de choix possible. :roll: Si quelqu'un connait plus ou moins des tarifs. OUps j'ai appuyer trot tot sur envoyer Bah la j'envoye hihi :lol: Bises
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 09:47
[quote:a2dd30afa4="papaetmaman"]celouille :wink: tu as raison, accoucher maintenant ou a Noel quelle importance du moment que la santé soit la mais tu sais on ne choisi pas ses futures maladies et la leucemie fait relativiser ca c sur!! mais est ce que cela nous fait profiter de la vie plus intensement si on sait que son voisin est en train de mourir? Moi perso je n y arrive plus vraiment par contre egoistement je me regarde un peu plus le nombril.[/quote:a2dd30afa4] C'est juste qu'on se projète avec notre bébé et qu'on se dit "ça n'arrive pas qu'aux autres". je me dis seulement qu'il ne faut pas se prendre la tête avec des choses futiles. exemples : les kilos pris pendant la grossesse, la date de naissance de BB, son poids, sa taille, dés l"instant où tout le monde va bien...
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 09:52
Coucou les filles sa fait quelques jours que je suis pas venu mais j'avais un petit souci avec mon pc, bon sinon je vais bien j'ai quelques contraction dans la journée mais pas douloureuse, sinon mercredi j'ai été voir des chiots et j'ai trouvé ma chienne mais en rentrant j'ai eu un accrochage enfin bref je vais bien et la voiture na pas grand chose donc voilà
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 09:52
oui celouille :wink: il y a des choses futiles ca c est bien vrai!!! et les epreuves de la vie font voir certaines choses différement et c est bien triste. En fait je pense qu on ne sait plus profiter de choses simples et qu on oublie de laisser venir les choses naturellemnt sans les provoquer. Du coup on a moins de surprise et on est de plus en plus trouilloux!! c est pour ca que j aime cet effet de surprise de la naissance de bébé et de sa tete !!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 09:56
[quote:4916142137="papaetmaman"]oui celouille :wink: il y a des choses futiles ca c est bien vrai!!! et les epreuves de la vie font voir certaines choses différement et c est bien triste. En fait je pense qu on ne sait plus profiter de choses simples et qu on oublie de laisser venir les choses naturellemnt sans les provoquer. Du coup on a moins de surprise et on est de plus en plus trouilloux!! c est pour ca que j aime cet effet de surprise de la naissance de bébé et de sa tete !!![/quote:4916142137] je pense tout pareil!!
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 09:57
coucou les filles!!!comment ca va aujourd'hui?moi aujourd'hui c'est journée shopping avec ma belle soeur!!!peut etre que cela va faire avancer les choses du coter bb!!!! :lol: :arrow: cecilinha ,kewan et sam:enfaite je ne veux pas qu'il arrive a noël pour le passer avec mes zozo!!car c'est le deuxième noël avec mon fils et vu qu'il n'aura que 21 mois il réalisera enfin qu'il a des cadeaux et je voulais voir leurs regard au moment ou ils les ouvrirons!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :arrow: missorchi:nous aussi neige mais vu qu'on était en alerte je m'attendais a plus !!!zom aussi du coup il est déçu car finalement il a du aller travailler dans le froid,le pauvre!!!!! :roll: :arrow: antipseudo:chez moi aussi zom ronfle et c'est héréditaire car quand j'ai sa famille a dormir c'est la symphonie a la maison et mes petits zozos râle!!!alors je fais dormir zom sur le coté et ca marche!!!! :wink:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 10:11
ma gygy m a dit que jusqu a la fin de la grossesse on peut avoir jusqu a une quinzaine de contractions douloureuses et une autre quinzaine de contractiions non douloureuses dites de fin de grossesse. Je ne sais pas ce qui est pire les contractions ou alors avoir mal au bassin et ne plus pouvoir marcher ni etre assise toute la journée.
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 10:27
Bonjour les filles, Pas trop mal dormi cette nuit bébé à été calme (il était à fond devant Star wars) et j'ai put trouver ma position rapidement :lol: Pour moi cet aprem dernier rdv pour la préparation à l'accouchement et c'est un massage trop bien j'ai hâte!!!! Aurore : désolé que ta puce fasse de la résistance mais au moins tu as une date!! Sinon j'ai un peu peur car chéri doit partir en déplacement à Montpellier (on est enn Vendée) lundi et mardi en plus c'est la pleine lune!! Je vais rester tranquille ce week end car je veux pas qu'il loupe la naissance!!! papaetmaman : tu sais qui va mourir mais c'est tellement triste l'épisode que tu vas quand même pleurer!!!! Noa : j'espère que ta maman va pouvoir venir...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 10:35
sosos :wink: j ai hate de voir l episode!!! par contre y parait qu izzie et alex ca gaz plus entre eux!! decidement c est chiant !! c etait tellemnt emouvant leur mariage!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 10:36
Noa : j'imagine les suppléments qu'Air France peut imposer si ta maman voulait reporter son départ!! J'espère qu'elle pourra prendre l'avion demain!! Pour cette histoire de naissance à le 24/25 ou 31 décembre, ce n'est pas le fait de passer les fêtes à la mat qui me dérange.... C'est surtout que j'aimerais que l'anniversaire ne tombe pas le même jour qu'une autre fête.... Ma nièce est du 26 décembre, et son anniversaire est zappé par tout le monde.... je trouve ça dommage! Après je suis d'accord avec Celouille, il faut relativiser pour tout... si on a enfant en bonne santé, que nous nous le sommes aussi, c'est l'essentiel! Pour les cadeaux de Maxence, nous avons décidé de ne pas trop parler de Noël cette année... comme ça si je suis à la mat, on ouvrira ses cadeaux à mon retour, tous ensemble! A son âge il ne sait pas quel jour a lieu Noël... donc si c'est plus tard que prévu, il sera quand même content d'avoir sa pelleteuse...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 10:37
Noa :wink: c est marrant (ou pas je sais pas) mais mon papa le jour où nous devions partir au canada voir ma mémém (donc sa mere) il a fait hypotension, vertige et vomissement, on a cru que nous ne partirions jamais mais a la derniere minute tout s est arrangé et nous sommes partis. j espere que ta maman sera la ce week end!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.