Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 18:52
[quote:8f02636353="papaetmaman"]aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah vous etes cruelles avec moa!!! elle va mourir hein c est ca? ouiiiiiin c est po juste !!!!! pis y a quoi qui se passe de pire apres?[/quote:8f02636353] non c'est pas elle c'est un autre qui meurt!!!!007 je te laisse reflechir :lol: :lol: :lol: je suis cruelle
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 18:57
une autre qui meurt!!!!!! rahhhhhhhhhhh! c est terrible qui a osé faire ca!!!! faut que j aille voir ca sur quel site pour voir qui c est!!!! mopn dieu je meurs!!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 19:13
pis la sur tf1 il passe la combien de saison et le numero de l episode? pas facile!!! hein c est qui qui meurt!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 19:36
[quote:bf956406d9="papaetmaman"] ah ben j ai du visionnage en perspective alors!!!!bon je vois ca demain car la regarder la tout de suite non!! y en pas une qui va me dire qui c est qui meurt!!!!!oh les vilaines!![/quote:bf956406d9] On ne va pas briser tout le suspens tout de même!!! Oui tu as de quoi faire, ça t'occupera jusqu'à l'arrivée de ton fils!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 19:45
antipseudo :wink: dur la culpabilisation du gygy et a chaque fois elle me renvoi a un etat de vilaine gamine qui fait une betise!! le poid a toujours étét un probleme j ai toujours aimé etre maigre mais la j ai pris 20 kilo et si elle prenait un peu plus de temps avec ses patientes elle verrait que je ne suis pas de mauvaise volonté. Je compte les calories sur chaque emballage comme au bon vieux temps de l anorexie et j aime pas ca ne m enchante pas!! alors parfois je craque sur plein de sucrerie pour afire comme si apres tout je suis une amaman normale !!! j assume mon nouveau corps de femme mere et la puissance de ce gros ventre, j aviserai apres la naissance de la suite du programme. tiens j ai aussi un poil de fesse sur le nombril mais j arrive pas a l enlever !!! une boite a papa c est pour mapart uen boite faite pour la naissance pour le papa où il y a tout ce que tu trouves d important a tes yeux pour le papa je crois qu aurore :wink: a fait un recap la dessus il faut lui demander!!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 19:46
[quote:42738ff019="Cecilinha"][quote:42738ff019="papaetmaman"] ah ben j ai du visionnage en perspective alors!!!!bon je vois ca demain car la regarder la tout de suite non!! y en pas une qui va me dire qui c est qui meurt!!!!!oh les vilaines!![/quote:42738ff019] On ne va pas briser tout le suspens tout de même!!! Oui tu as de quoi faire, ça t'occupera jusqu'à l'arrivée de ton fils![/quote:42738ff019] brise le suspens j en peux plus!!! bon au moins un indice alors? c est a la saison numero combien?
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 19:50
[quote:f2f4062712="antipseudo"] [b:f2f4062712]Papaetmaman[/b:f2f4062712]: je pousse un gros coup de gueule contre ta vilaine gyné qui psychote sur ton poids :evil: Que je ne les aime pas ces abrutis champions de la culpabilisation des femmes enceintes !! Aucune psychologie et aucune diplomatie décidément !! D'une part, tu ne fais pas d'excès comme tu dis, d'autre part, nous ne sommes pas des incubateurs qu'on peut programmer selon les normes imposées! A entendre certains, on dirait qu'ils rêvent de nous voir nous transformer en machines réglables, vous savez, avec des boutons sur le ventre pour programmer les options. Ça donnerait : [b:f2f4062712]prise de poids en 9 mois >>bip>> 10 kilos , consommation tabac > bip>> zéro , consommation alcool >> bip>>zéro repos >> bip >>8 heures par nuit alimentation >> bip>> Fruits légumes et protéines à doses optimales, pâtisseries, sucres, graisses>> bip>> zéro .. café et thé>> bip>> zéro [/b:f2f4062712] Enfin vous voyez le genre... Avec toutes les prescriptions, interdictions, recommandations, on se retrouve pleine de frustrations, de stress et d'inquiétude au moindre faux pas... Je déplore vraiment les excès de la médicalisation.... L'exemple de Lizbel, qui n'est pas "assez grosse" pour être enceinte en dit long : on est toujours trop ceci ou pas assez cela, c'est fou!!! :evil: Dans mon cas c'est pareil que toi, pas d'excès, mais 17 kilos au compteur.. que d'engueulades et de stress à cause de ça alors que j'ai déjà fait l'énorme effort d'arrêter la clope... bref, je m'arrête là mais j'en aurais beaucoup à dire sur la façon qu'ont les médecins (mais pas seulement eux) de considérer les femmes enceintes, alors que certaines vivent déjà difficilement cette période pleine de bouleversements... [b:f2f4062712]Cecilinha[/b:f2f4062712] :arrow: c'est quoi une boîte à papa?? Apparemment ce concept n'a pas de secret pour vous, alors c'est un peu honteuse que je te demande ça ... :oops: [/quote:f2f4062712] Coucou Antipseudo! Je me joins à toi pour ton super méga coup de gueule qui résume bien la situation!!!!!!!!! [b:f2f4062712][size=24:f2f4062712][color=red:f2f4062712]STOP A LA CULPABILISATION DES FEMMES ENCEINTES!!!![/color:f2f4062712][/size:f2f4062712][/b:f2f4062712] Bon, ceci étant dit :lol: :lol: , une boîte à papa, c'est une boîte dans laquelle nous, futures mamans, mettons plein de petits cadeaux pour le futur papa. Le but étant qu'il les ouvre pendant notre séjour à la maternité, quand il se retrouve seul à la maison! Le concept existe aussi pour les grands frères ou grandes soeurs! J'étais en train de t'écrire ce que j'ai mis dedans, mais Nico vient d'arriver alors j'ai tout effacé!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 19:53
[quote:a740d26c55="papaetmaman"][quote:a740d26c55="Cecilinha"][quote:a740d26c55="papaetmaman"] ah ben j ai du visionnage en perspective alors!!!!bon je vois ca demain car la regarder la tout de suite non!! y en pas une qui va me dire qui c est qui meurt!!!!!oh les vilaines!![/quote:a740d26c55] On ne va pas briser tout le suspens tout de même!!! Oui tu as de quoi faire, ça t'occupera jusqu'à l'arrivée de ton fils![/quote:a740d26c55] brise le suspens j en peux plus!!! bon au moins un indice alors? c est a la saison numero combien?[/quote:a740d26c55] Je crois que tu as la réponses dès l'épisode 1 de la saison 6, si ma mémoire ne me joue pas de tours
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 20:00
il sont de plus en plus rares les medecins humanisant. Dommage!!! si cela etait a refaire je me ferai suivre par une sage femme a domicile pour toute ma grossesse si elle ne presente aucun risque. Je pense qu heureusement je suis dans le milieu hospitalier sinon je serai paniquée a la place des mamans qui ne savent rien de la medicalisation!! comment voulez vous qu en 15 minutes je puisse écarter les jambes, voir mon bébéa l echo me foutre a poil me faire doigter avec peu de pudeur qu il me reste devant mon zhom et que je pose les bonnes question a ma gygy lorsque j en ai!!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 20:15
bon aller a demain les filles!! j ai vu les resumés de la saison 6 j ai hate d y etre moi!!!!!!* Pourquoi a mon boulot c est pas pareil qu au seattle grace?moi y a que des bonnes femmes, des gamines et des femmes medecins!!!et pas un beau mec enfin si mon zhom c est le docteur shepperd!! aller bisou a demain dormez bien autant que faire se peut (donc pipi toutes les 2 heures et dos en vrac)!!!! :lol:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 20:43
[color=red:6f1f432438]Antipseudo[/color:6f1f432438], je te mettrai ma liste de cadeaux demain, mais sinon, si tu vas sur le post du 7e mois, puis sur celui des janviettes (qui s'appelait "les Janviettes entrent déjà dans leur 3e trimestre"), tu trouveras page 1, après les profils, un récap fait par Super Aurore de toutes les idées. Bon c'est sûr que c'est un peu court pour toi maintenant, mais tout est possible!! Sinon ben moi aussi j'ai envie de me faire suivre par une SF libérale pour une prochaine grossesse. J'en avais déjà envie pour celle-là, mais je n'ai pas oser "dévier" du chemin classique. Mais maintenant que j'ai plus" d'expérience, et surtout que j'en ai rencontré une super à côté de chez moi (celle qui m'a fait la prépa à la naissance), je n'hésiterai plus! J'espère vivre encore à Toulouse pour Bébé 2 (ce qui n'est pas dit car Nico envisage de changer de travail) pour pouvoir me faire suivre par elle! [color=red:6f1f432438]Papaetmaman[/color:6f1f432438], sympa d'avoir Docteur Mamour à la maison! Ceci-dit, je ne me plains pas, moi j'ai Michael Scoffield (Prison Break pour celles qui verraient pas qui c'est lol!)
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 20:50
[size=24:42bf05b816]re les Janviettes ![/size:42bf05b816] [color=red:42bf05b816]celouille[/color:42bf05b816], j'ai le même tour de poitrine que toi (début et fin de grossesse !!!) [color=red:42bf05b816]meriem[/color:42bf05b816], serais -tu la prochaine à accoucher ? [color=red:42bf05b816]jusdecitrouille[/color:42bf05b816], déranges nous !!! Cela nous fait plaisir de te lire ... [color=red:42bf05b816]Nathoun31[/color:42bf05b816], j'ai corrigé ta recap ... dis moi si c'est bon ! [color=red:42bf05b816]laetitial5[/color:42bf05b816], oui, j'ai touché mes premières ij !!! (premier jour de congés le 5/12) [color=red:42bf05b816]noa[/color:42bf05b816], j'ai modifié ta dpa ... [color=red:42bf05b816]coco&fab[/color:42bf05b816], je t'ai envoyé un texto avec mon numéro ! L'as tu reçu ? Car si lundi tu accouches ... tiens moi au courant !!! je garde mon i phone près de moi ! [color=red:42bf05b816]antipseudo[/color:42bf05b816], je te mets le lien des idées de la boite à papa ci après et les explications ... l'idée, c'est de surprendre le papa à qui on ne pense pas toujours le jour de la naissance ! C'est aussi un bon moyen de nous occuper ... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3155902#3155902 [size=18:42bf05b816]SINON, voici les news de ma visite de cet après midi :[/size:42bf05b816] Ma fille n'a pas tourné ... elle est toujours en siège et ne tournera pas car le cordon ombilical enroule son cou !!! Avec toute l'acupuncture que j'ai faite, qu'elle n'ait pas plongé la tête en bas ne pouvait s'expliquer que comme ça et l'échographie nous l'a confirmée !!! Donc, c'est définitif, avec un tout petit bassin, un bébé en siège et un cordon ombilical mal placé, je vais accoucher par césarienne ! On ne tente même pas la version, car ce serait trop risqué pour bébé ! Le soucis, c'est que ma gygy est en congés la semaine prochaine. Donc, j'ai un monito programmé le 27/12 (son jour de retour) ... en cas d'urgence, je peux avoir une césarienne le 28 ... mais si tout va bien, mon rendez vous est déjà pris : je rentre le 3/1 pour accoucher le 4/1, ce qui n'est pas loin au final ! Mon col est ouvert ... donc, surtout, faut que je me repose la semaine prochaine pour tenir jusqu'au 27 !!! J'ai vraiment des douleurs au dos et je n'en peux plus !!! Maintenant, que je suis fixée, il me tarde d'y être !!! Au moins, j'aurais tout vécu (accouchement par voie basse pour mon premier et césarienne pour ma seconde) ... Je m'en fais une raison pour ne pas stresser ... demain, je vois mon médecin homéopathe acupuncteur pour qu'il me prépare à présent à la césarienne et non à un accouchement traditionnel !!! Enfin, j'ai eu toutes les analyses pour l'anesthésiste, toxo, infection urinaire et prélèvement vaginal cet après midi !!! La totale !!!!!!! Le positif dans l'histoire, c'est que gygy accepte que zhomme assiste à la césarienne ... je ne serai pas toute seule !!! et pour finir une photo de mon bidou ... sans vergéture ... malgré 19 kgs pris en 9 mois !!! [URL=http://img602.imageshack.us/i/bidou9mois.jpg/][img:42bf05b816]http://img602.imageshack.us/img602/4867/bidou9mois.jpg[/img:42bf05b816][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 20:53
[quote:379fe799a4="Cecilinha"][quote:379fe799a4="papaetmaman"][quote:379fe799a4="Cecilinha"][quote:379fe799a4="papaetmaman"] ah ben j ai du visionnage en perspective alors!!!!bon je vois ca demain car la regarder la tout de suite non!! y en pas une qui va me dire qui c est qui meurt!!!!!oh les vilaines!![/quote:379fe799a4] On ne va pas briser tout le suspens tout de même!!! Oui tu as de quoi faire, ça t'occupera jusqu'à l'arrivée de ton fils![/quote:379fe799a4] brise le suspens j en peux plus!!! bon au moins un indice alors? c est a la saison numero combien?[/quote:379fe799a4] Je crois que tu as la réponses dès l'épisode 1 de la saison 6, si ma mémoire ne me joue pas de tours[/quote:379fe799a4] oui je crois que tu as raison !!!! c'est là où on comprend qui est dcd... :? cécile : et ben non fausse alerte pour la fissure de la poche des eaux ! c une liquide transparent secreté par le vagin pdt la grossesse que l'on peut confondre avec les eaux (ce sont pas des pertes) les contractions sont tjs là mais assez rapprochées donc RAS et vivement lundi rdv gygy !
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 21:27
antipseudo il me semble que l'on a la meme dpa g eu rdv le 3/12 comme toi et un autre le 20/12, je pense que tu peux reprendre rdv pour te rassurer et voir ou tu en es
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 21:28
Bonsoir!! C'était la journée des rendez-vous aujourd'hui!! [b:b056b4eaf3]Amelie [/b:b056b4eaf3]: je crois que tu vas faire partie des Mapettes qui vont au bout du bout!! [b:b056b4eaf3]Aurore [/b:b056b4eaf3]: bon, croisons les doigts pour que la miss ne veuille pas pointer son nez trop tôt! Le 4 ça va être vite là!!! [b:b056b4eaf3]Papaetmaman [/b:b056b4eaf3]: je sais aussi qui est mort! :lol: [b:b056b4eaf3]Noa [/b:b056b4eaf3]: c'est cool que tu aies pu voir un gyneco qui soit bien!! Par contre je ne sais pas comment c'est pour les autres filles, mais sauf en cas de souci, je n'ai plus de suivi entre ma visite du 9° mois (à 37 SA), et mon terme.... J'ai été faire ma dernière séance d'acupuncture, et la SF m'a confirmé que bébé ne s'est pas retourné.... Je m'attends donc à ce qu'on me propose également une césarienne à ma visite de mercredi... Par contre j'ai décidé de ne pas appeler le gyneco pour mes soucis... je verrai ça avec lui la semaine prochaine, et si souci, j'irai aux urgences, parce que de toute façon il n'aura pas de place pour me recevoir avant, et me dira au pire d'aller à la mat... Et ici, comme c'était annoncé, c'est tempête de neige.... Ca va encore être sympa sur les routes demain.... j'ai mon repas de Noël avec le boulot, on va manger au centre ville, si c'est la même misère que mardi, je reste chez moi... pas envie de rester encore 2 heures coincée dans la voiture....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.