Ou se localise la douleur d'une contraction ?

Discussions

Auteur
Message
stepheleana 20 messages
stepheleana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 14:01
Bonjour, Voilà ma question est dans le titre !! On dit qu'une contraction correspond à la contraction de l'utérus. Or à terme, l'utérus part du pubis et remonte jusque sous les cotes. Donc ma question est simple : est-ce que lorsqu'on a une contraction on a mal dans tout le ventre ou bien n'a-t-on mal qu'au niveau du pubis comme des douleurs de règles ? Je suis à J-2 et jusque là je n'ai eu que des sensations de douleurs de règles. Sauf cette nuit où tout mon ventre s'est horriblement durcit et j'ai terriblement souffert !! Et puis plus rien. Ca n'a duré qu'une minute et c'est passé quand j'ai changé de position. C'est pourquoi je me demandais si cette fois j'avais eu une vraie et douloureuse contraction !! Pensez-vous que mon col commence à travailler ? Merci d'avance pour vos réponses
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 14:31
[quote:359a1ec143="stepheleana"]Bonjour, Voilà ma question est dans le titre !! On dit qu'une contraction correspond à la contraction de l'utérus. Or à terme, l'utérus part du pubis et remonte jusque sous les cotes. Donc ma question est simple : est-ce que lorsqu'on a une contraction on a mal dans tout le ventre ou bien n'a-t-on mal qu'au niveau du pubis comme des douleurs de règles ? Je suis à J-2 et jusque là je n'ai eu que des sensations de douleurs de règles. Sauf cette nuit où tout mon ventre s'est horriblement durcit et j'ai terriblement souffert !! Et puis plus rien. Ca n'a duré qu'une minute et c'est passé quand j'ai changé de position. C'est pourquoi je me demandais si cette fois j'avais eu une vraie et douloureuse contraction !! Pensez-vous que mon col commence à travailler ? Merci d'avance pour vos réponses[/quote:359a1ec143] C'est probablement une contraction que tu as eu mais peut etre pas celle du vrai travail tu peux les ressentir comme des douleurs de regles en beaucoup plus forte et pour certaines ca se ressent meme jusque dans les reins
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 14:31
bonjour!! alors moi aussi j'ai eu ses sensations la pendant ma grossesse, comme des douleurs de regles au niveau du pubis, donc j'ai demander a ma gyneco( c'est mon premier enfant donc je ne connaissez pas les contractions), elle ma dis que ce n'etait pas des contractions mais juste que le bébé appuis tres fort sur le col es donc sa fait mal comme des regles mais ce n'es pas des contractions une contraction commence vers le bas du ventre en remontant vers les côtes, et le ventre es tres dur, et puis sa se relache je pense que tu as eu une vraie contraction, mais si tu n'en as eu qu'une depuis le debut, c'est que le col commence a bouger bon courage et bonne fin de grossesse!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.