Declenchement apres une cesarienne

Discussions

Auteur
Message
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 11:56
bonjour, je suis à J-11, j'ai mon dernier rdv avec la sage femme lundi 6/12, je verrai ce qu'elle va me dire, mais je l'ai vu lundi 29/11 mon col était un peu ramolli et elle pouvait mettre juste le bout du doigt, elle m'a dit que si le col ne se dilate pas seul, on pouvait déclencher :shock: , j'ai eu une césa en février 2008, et j'ai toujours entendu qu'après une césa le déclenchement était interdit... je lui en ai parlé et m'a répondu que ça dépendait du style de déclenchement, mais ça m'inquiète quand meme, surtout qu'on m'annonce un gros et grand bébé, je n'ai pas trop envie de dépasser le terme. Avez vous déjà eu un déclenchement après un césa?? merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 15:35
Bonjour, Moi aussi j'ai eu une première césarienne et mon gygy m'a annoncé que l'on ne pourrait pas me faire de déclenchement et que si BB2 n'était pas né après terme comme pour mon fils ainé il faudrait me refaire une césarienne. Ton message me redonne un peu d'espoir. Je sais qu'il existe 2 types de déclenchement "mécanique" ou "chimique". Peut-être que ta sage femme pourrait t'en dire un peu plus ! Lucile
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 16:34
Ton accouchement pour BB1 a été long et douloureux et a fini en césarienne; d'après ma sage-femme tout ceci est dut au déclenchement et apparemment assé fréquent avec déclenchement. Rien ne te dit que pour BB2 tu sera déclenché. Je comprend que tu ne veuille pas revivre toute cette souffrance et cette attente pour finir avec une césa mais rien ne dit que tu vas être déclenché. à ta place (c'est un avis perso) je ne prévoirai pas une césa, je pense que ce que tu devrais te mettre d'accord avec ton gygy c'est que si bb2 n'est pas là à terme il ne te déclenche pas et te fasse une césa direct (pour ne pas prendre le risque de revivre un déclenchement raté), mais si bb n'arrive pas en retard laisse le sortir tout seul comme il le sent, peut être vivras-tu l'accouchement pas voie basse que tu réve. Je pense que mon idée est un bon compromis. Bon courage
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 18:53
Bonsoir, J'ai également été déclenché pour raison médicale à 37s (j'avais une cholestase gravidique), déclenchment qui n'a pas fonctionné au final j'ai une césarienne en urgence, ma gygy m'a dit que pour la prochaine grossesse je ne pourrait être déclenchée car trop de risque par rapport à l'utérus risque d'hémorragie, donc ça sera soit par voie basse soit une césarienne programmée. Ta gygy t'as dit quoi exactement??
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 22:11
Bonsoir Après une césarienne, il est toujours possible d'utiliser un gel ou un tampon pour faire murir le col. Par contre, on ne peut pas utiliser d'hormones de synthèse pour provoquer les contractions à cause du risque de rupture utérine :wink:
pheldhine 1 messages
pheldhine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 09:17
bonjour, je suis dans le même cas, j'ai rdv ce matin à l'hopital car le terme est aujourd'hui! Il existe aussi de l'homéopathie pour déclencher mais je ne connais pas le nom. La dernière fois, j'ai eu le déclenchement avec tampon et ça s'est finit en césarienne.
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 12:43
Bonjour Louloute229, Effectivment il aurait pu t'en dire plus sur son OUI, après je pense qu'il a pris en considération l'ensemble de ta demande ( 1er accouchement très long & très douloureux, le cancer de ta mère ( je suis sincèrement désolé) et le poids de ta puce, je pense que tu peux lui téléphoner pour avoir de vive voix les raisons de son choix. Pour ma part je ne sais pas trop encore si je préfere voie basse ou césa car pour le moment je ne suis pas en essai j'attends encore un peu même si l'envie est là, je suis dans une situation professionnelle un peu compliquée donc on préfère attendre. Ma gygy m'avait dit que voie basse pouvait être possible après tout dépendra si j'ai à nouveau une cholestase ou pas . Bonne continuation ds tout les cas et tiens moi informé! :wink: :wink: A bientôt :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.