Laxatif ou pas le jour J ?

Discussions

Auteur
Message
Kate 4 messages
Kate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 14:26
Bonjour, ma sage-femme m'a conseillé d'utiliser un laxatif au début des contractions pour éviter d'avoir peur de se vider sur la table d'accouchement et pour bien pousser. Depuis, des filles m'ont raconté que le laxatif ne marche pas toujours bien et qu'au lieu de faire caca normal sur la table, c'était de la diarrhée... ce qui est encore plus gênant ! Que faire ? Si vous avez déjà eu un enfant, qu'avez-vous fait ? J'attends vos témoignages... Merci
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 14:36
Ici pas de laxatif, les contractions font déjà bien mal pour ne pas ajouter des maux de ventre! Au moment de pousser autant dire que j'avais autre chose a penser, je ne sais pas si j'ai fais ou pas en tout cas je n'ai pas eu de commentaires!!! bonne fin de grossesse
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 14:37
bonjour ezdakit.... Je ne sais pas trop quoi te dire, juste que pour mon 1er acc je n'avais pas pris de laxatif et que je n'ai pas "fais caca" sur la table :lol: Je ne pense pas que ce probleme soit systematique?? Et puis au cas ou, ils ont tout prevu, il mettent tellemnet de papier et de protection que ce serai vite enlevé! Et puis tu verras, pdt ton acc, tu penseras a tout sauf a ca, ca sera le cadet de tes soucis, alors no stress :wink: Moi perso a ta place je ne prendrais rien! Bisous et bonne grossesse et.... bon accouchement!
Kate 4 messages
Kate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 17:39
Merci pour vos réponses les filles ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire, je verrai aussi comment je supporte les contractions et si ça se trouve je n'y penserai même pas ce jour-là... J'aimerais quand-même avoir des témoignages de filles qui ont utilisé un laxatif, histoire de voir... Mais je pense qu'il faut relativiser et remettre les choses en perspective : on donne la vie, c'est vrai que le reste n'est pas important...
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 18:24
Coucou! Je suis surprise car c'est un drôle de conseil venant d'une sage femme... La mienne m'a expliqué que le bébé bloquait la sortie du rectum au moment de pousser, du coup impossible de faire la grosse commission! Alors que par contre si on prend des laxatifs, le liquide trouve sa place malgré le bébé, pour 's'évacuer'... Je suis infirmière, j'ai déjà assisté à des accouchements et jamais vu une femme faire caca le jour J... De plus les autres sage femmes avaient le même discours que celle qui me suit pendant ma grossesse... Voilà, j'espere avoir pu te renseigner!! Bon courage!
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 19:05
Ma sage-femme ne m'a pas conseillé de laxatif, par contre, je sais qu'à l'hopital, il propose de donner un lavement pour éviter ce genre de désagrément. C'est ce que je ferai. Mais en même temps, je sens que je vais tellement stresser que je risque de me vider toute seule avant la poussée :lol:
caraud 38 messages
caraud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 10:12
Pour ma part j'ai déjà acheter un microla*x, je préfère partir l'esprit serein et la SFm'a dit qu'il vaut mieux prendre un laxatif avant et "pousser l'esprit libre" que d'appréhender de faire sur la table et ne pas pousser comme il faut... Je pense que ça dépend de chacune !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 10:45
Coucou! Personne ne m'a conseillé aucun laxatif! Le jour J, je me suis vidée naturellement les intestins pendant les toutes premières contractions, allez-retours aux toilettes toute la nuit et la matinée, au moment d'accoucher, j'ai pas fait caca sur la table :lol: et même si ça avait dû arriver, c'était le cadet de mes soucis le moment venu! Et l'équipe médicale a l'habitude de ce genre de chose, ils s'en tapent. Mon mari et moi, on s'est concerté pendant la grossesse pour se mettre d'accord qu'il ne regarderait pas, qu'il resterait au niveau de mon épaule. Ca nous convenait tous les 2.
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 14:49
Le laxatif me semble un peu beaucoup car effectivement le risque de faire 'liquide' est plus grand... Sincèrement, moi j'ai accouché y'a 10 jours et je t'assure que tu n'y penses pas et puis le risque qu'il y a c'est juste de vider ce qu'ils appellent l'ampoule rectale, c'est à dire pas grand chose !! Et la SF m'avait conseillée, si vraiment ça me stressait, de mettre un suppo à la glycérine qui n'agit pas sur les intestins et permet juste de vider le 'trop plein'... Mais sincèrement tu n'y penses absolument pas et pour moi je sais pas si c'était du 'stress' ou autre mais je me suis vidée naturellement avant de passer en salle de travail ! Faut dire que j'ai eu de 14h30 à 19h dans la salle de pré travail pour me vider^^ Bisous et no stress !!!
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 16:12
Bonjour ! Moi la sage femme me l avais conseillé ! Et je l ai fait ... Certes ca m a un peu travaillé sur le coup mais aprestu es tranquille! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.