Toucher vaginal a la maison , qui d'autres l'a fais ?

Discussions

Auteur
Message
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 21:56
[b:3c7a93f635]Tout est dans le titre. J'ai fais un TV après mon bain et j'ai comme sentie la tête de mon bébé. ( et mon périnée également ) !!!!! C'étais très dur au toucher. Et je me demandais ce que je devais faire dans ces cas-là ? ( me rendre à la mater ) ? J'ai les fameuses contractions de Braxton-Hicks depuis le 4ème mois et comme c'est bientôt la fin elles sont fortes mais pas douloureuses.[/b:3c7a93f635]
titefleur00 73 messages
titefleur00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 22:41
Tu es sure que c'est la tete de ton bébé?Je mets pas ta parole en doute mais pour faire un toucher vaginal et interpréter le résultat,il faut un minimum de savoir. Si c'est vraiment le cas,et que tu n'as pas de contractions rapprochées,la seule chose à faire c'est d'attendre. A moins que tes contractions s'intensifient ,et dans ce cas là,il vaut mieux aller à la mater,histoire d'être rassuré :wink: ça a été mon cas,lors de mon dernier rdv,le gynéco a senti la tête du bébé .J'étais déjà ouverte à 3 .J'ai commencé à avoir des contractions (environ 1demi heure après le toucher).La sage femme me disait en rigolant "vous allez finir par accoucher" et bien c'est ce que j'ai fais! :lol: 5heures plus tard,mon fils était né !
sisari 78 messages
sisari
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 22:48
[quote:002c8106c6="jill27"][b:002c8106c6]Tout est dans le titre. J'ai fais un TV après mon bain et j'ai comme sentie la tête de mon bébé. ( et mon périnée également ) !!!!! C'étais très dur au toucher. Et je me demandais ce que je devais faire dans ces cas-là ? ( me rendre à la mater ) ? J'ai les fameuses contractions de Braxton-Hicks depuis le 4ème mois et comme c'est bientôt la fin elles sont fortes mais pas douloureuses.[/b:002c8106c6][/quote:002c8106c6] pour ma premiere grossesse on sentait la tete de ma fille dès le 5eme mois lors du tv, j'avais des contractions et sa tete travaillait sur le col alors j'ai été allité jusqu'a la fin... pour bb 3 j'en suis au 7eme mois et je commence a sentir sa tete au tv. je ne pense pas que ce soit un motif pour se rendre a l'hopital mais que c'est le signe que le bb est déscendu. en revanche les contractions sont une raison de s'y rendre si tu en a beaucoup rapprochées et douloureuses d'autant plus que tu précise que c'est bientot la fin !! bonne continuation et bonne fin de grossesse !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.