Cesarienne programmee

Discussions

Auteur
Message
alicette34 23 messages
alicette34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 16:26
Coucou à toutes ! Voilà, le verdict vient de tomber : On programme ma césarienne pour le 22 octobre ( mon terme étant le 4 novembre ). Les raisons : beaucoup de contractions, des douleurs, et mauvaises mesures du sacrum. Bon, je ne suis pas trop inquiète, mais j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour celles qui ont déjà vécu cette expérience. Merci et biz à toutes !
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2010 à 17:50
bonjour, j'ai eu 3 césariennes et je dirais que chacune d'entre elle a été différente meme sur le plan de la douleurs en gros ma 1ere a été difficile et assez douloureuse car une césarienne sa tire et quand on marche cela peux faire plus ou moins mal ou ce n'est pas forcément évident de prendre bébé dans le berceau mais moi des que j'avais besopin je sonnais les ap pour qu'elle m'aide a prendre mon loulou . 2eme césarienne j'ai quasiment rien senti le reve bon évident douloureux au réveil et a la marche mais rien d'exceptionnel mais par contre la 3eme la je me suis dis que je n'aurais plus d'enfant car encore plus douloureux que pour mon 1er (mais regarde ma puce a 5mois et si je le pouvais j'aurais bien tenté la 4eme lol donc c que ca s'oublie ou alors je suis maso lol). par contre sauf si tu as un bassin trop étroit mais le fait d'avoir beaucoup de contraction a priori ne justifie pas une césarienne. de mon avis si j'avais eu le choix j'aurais souhaiter accouché par voie basse au moins une fois. par contre je ne pourrais pas trop te dire le déroulement car les mienne se font sous ag et je n'i eu qu'une seule programmé les 2 premieres était faites en urgence. donc je suis arrivée(pour laprogrammée) la veille au soir diner legers douche a la bétadine puis dodo et a jeun jusqu'a l'opération ensuite redouche a la bétadine et bloc par contre apres la césarienne tu n'a pas le droit de manger d'autre chose que du liquide (soupe et yaourt) jusqu'a ce que tu ai eu des gaz puis ensuite jusqu'au selle un peu de légume et de fibre et seulement apres une alimentation normale (pour ma 3eme je suis rester 3jours avec de la soupe et j'ai fait un malaise ils ont donc décidé de me donné des laxatif avec un petit peu a manger quand meme et j'ai eu des selle direct. désolé pour les détails mais il faut surtout pas hésitez a leurs demande quelques chose pour aider ensuite si tu as des questions precises n'hésite pas.
amanda5962 8 messages
amanda5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 20:16
cc Je suis dans le même cas que toi, ma dpa est pour le 2/11 et mon gynéco m'a programmé une césarienne pour le 21 car mademoiselle ne veut pas bouger elle reste en transversale. Il a voulu essayer une version mais ce n'est pas possible à cause du placenta et quelque part c'est pas plus mal car elle est très mal positionné et me fait mal. Quand il me l'a annoncé je suis allée sur tout les sites pour avoir plein de renseignements mais j'ai vite arrêté car tu as plein de version de déroulement selon la maternité, le médecin et la femme. Je dois cependant avouer que l'aprés césarienne m'inquiete un peu surtout pour m'occuper de la petite les premiers jours, mais je verrais jeudi!! Bon courage à toi
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 20:50
bonsoir, pour ma 1ere j'ai eu une cesa car apres 21 h de travail, elle ne descendait pas . anesthesie locale, mon mari a assiste, il a donne la bain a la puce, j'ai pu suivre en direct la naissance. apres quelques heures en salle de reveil pour la surveillance, c'est le plus dur car on est seule , privee de son bebe et de son mari (env 3 h) les 2 jours suivants, je n'ai pu me lever, c'est donc mon mari qui a donner les premiers bains, et il me fallait appeler pour prendre ma puce pour l'allaiter.Au bout de 5 jours on m'a retirer les agrafes (pas douloureux) et suis rentree a la maison je m'en suis bien remise meme si parfois la cicatrice me gratte encore (4 ans 1/2) depuis j'ai accouche par voie basse et j'attend ma 3 eme pour dans un mois bon courage
ptipapillon31 19 messages
ptipapillon31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2010 à 21:08
bonsoir, pour moi césa en urgence pour le premier et la trop de risque alors césa pour le deuxieme ca va je trouve que c'est pas si terrible et qu'on se remet vite !!! courage a celle qui vont aussi l'avoir! moi c'est pour le 29 octobre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.