Col ouvert a 1 doigt, perte du bouchon muqueux

Discussions

Auteur
Message
JulienMarina 8 messages
JulienMarina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 19:44
Coucou les filles :D Hier soir j'ai perdu le bouchon muqueux vers 23h et quelques et vers 2h du matin réveillée par des contractions comme la veille ! J'ai quand même attendu jusqu'à 8h15 pour appeler la maternité en leur expliquant la chose. Ils m'ont dit de venir ! Résultat : col raccourci ouvert à 1 doigt ! Mais contractions pas assez rapprochées donc renvois chez moi !! :evil: Quand pensez vous que l'accouchement va se déclencher ? Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ! Merci les filles :D
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 20:22
[quote:fbd07737cd="JulienMarina"]Coucou les filles :D Hier soir j'ai perdu le bouchon muqueux vers 23h et quelques et vers 2h du matin réveillée par des contractions comme la veille ! J'ai quand même attendu jusqu'à 8h15 pour appeler la maternité en leur expliquant la chose. Ils m'ont dit de venir ! Résultat : col raccourci ouvert à 1 doigt ! Mais contractions pas assez rapprochées donc renvois chez moi !! :evil: Quand pensez vous que l'accouchement va se déclencher ? Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ! Merci les filles :D[/quote:fbd07737cd] La perte du bouchon muqueux ne veut pas dire que ton accouchement est imminent. Tu peux le perdre et accoucher des semaines plus tard. Pour les contractions, elles doivent jouer sur le col...mais tant qu'elles ne sont pas espacées de 5 min et qu'elles s'arrêtent en prenant un bain ou du spasfon c'est que le travail n'a pas commencé. Mon col est raccourci (15mm) et ouvert à 1 doigt depuis 32sa ( donc MAP) et là j'en suis à 37sa demain et bébé est encore au chaud. Les signes d'un vrai travail en général: contractions espacées de 5 min pendant 1h et qui ne passent pas en prenant un bain ou du spasfon. Mais si tu as un doute, n'hésite pas à passer à la maternité!!! mieux vaut y aller pour rien et être rassurée. Et bien sûr, si tu perds les eaux, direction la maternité tout de suite.. J'espère t'avoir aiguillée un peu....... Bonne fin de grossesse!
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 22:09
J'ai connu les mêmes symptômes et j'ai malgré tout dû être déclenché donc cela ne veut pas dire grand chose. Votre col est juste normal par rapport à l'approche du terme, les contractions ne doivent pas être efficaces puisqu'elles ne sont ni régulières ni suffisamment rapprochées et le bouchon muqueux peut tomber plusieurs semaines avant donc... Patience, çà va venir
JulienMarina 8 messages
JulienMarina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 10:40
[quote:c01389cda3="ty_sous"]J'ai connu les mêmes symptômes et j'ai malgré tout dû être déclenché donc cela ne veut pas dire grand chose. Votre col est juste normal par rapport à l'approche du terme, les contractions ne doivent pas être efficaces puisqu'elles ne sont ni régulières ni suffisamment rapprochées et le bouchon muqueux peut tomber plusieurs semaines avant donc... Patience, çà va venir[/quote:c01389cda3] Je suis à 11 jours de mon terme ... Maintenant je trouve que le temps est long ! Hier nous sommes repartis a l'hopital et renvoyé a la maison car elles étaient trop espacées les contractions :twisted: :twisted: Pfiouuuu j'en ai un peu marre, trois nuits que je ne dors plus à cause de ces contractions c'est l'horreur ! Je ne sais pas quand ca se finira Merci de vos réponses les filles :D :D
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2010 à 17:08
Salut Je ne veux pas te décourager mais moi ce cirque a durer une dizaine de jours. Dis toi que ton corps travail et que la fin n'est pas si loin :wink: C"est ton 1er ?
JulienMarina 8 messages
JulienMarina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 18:25
[quote:d49d4e5377="Anna Lucia"]Salut Je ne veux pas te décourager mais moi ce cirque a durer une dizaine de jours. Dis toi que ton corps travail et que la fin n'est pas si loin :wink: C"est ton 1er ?[/quote:d49d4e5377] Et oui ... je sens que ca va etre long
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2010 à 09:20
Salut Pour BB1, j'ai perdu le BM 15 bons jours avant d'accoucher :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2010 à 09:22
Au moins la perte du BM signifie que le col se modifie et que le corps commence doucement son travail: patience, bb finira bien venir un jour :wink: !!!
lloydess 22 messages
lloydess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 23:58
pour ma 1ere g perdu le BM le jour mem. pourkoi ne demande tu pa un decolemen de membrane sachan ke ton col é ouvert a 1 doigt? sa accélèrera le travail.
ptitemama
Guest305462
24 messages
Guest305462
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 10:55
Perte du BM il y a une semaine, quelques contractions juste pour m'embêter pas de quoi aller à la mater. Col ouvert à un doigt, BB1 a été déclencher à J+5 mon col était bien fermé, long et postérieur. Pour BB2, la SF de la mater me dit il y a 15 jours : vous allez accouchez avant. J'en doute de plus en plus. Je continue à vivre à fond : ménage; marche tous les jours et piscine 2 heures par semaine (il ne me reste que que 13 jours.) Je me dis que personne ne décide à la place de BB, non !!! En tout cas, bon courage à toutes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.