Les Novembrettes, le compte a rebours est lance... (Page 67)

Discussions

Auteur
Message
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 12:38
Bon bah en voilà une bonne nouvelle !! Bienvenu au retardataire et félicitations à la maman^^ Ici Papa est en vacances donc au dodo avec sa fille ce qui me laisse un peu de temps... Je crois que le fait d'avoir fait patienter 2 fois ma puce hier pour manger a accélérer la fin de son pic, mais je vais pas m'avancer non plus... En plus j'ai réussi à la faire dormir dans son berceau de 3h à 8h mais pour le coup ça m'a fait bizarre de ne plus avoir ma sang-sue sur le torse :lol: :lol: Pourvu que ça dure ! Bon je vous laisse vais aller grignoter quelque chose, je repasserai plus tard voir si on a des nouvelles de la jeune maman !! Bises et portez vous bien :wink:
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 15:52
Quelle super bonne nouvelle pour Léa! Bienvenu à Andréa!! J'ai hâte qu'elle nous raconte son accouchement!! :wink: On va pouvoir passer dans le post des copinettes quand Léa reviendra! :lol: Ici RAS, tout va bien. La neige fond enfin et avec mon chéri on a enfin pu sortir tous les trois en promenade!! Je vous laisse Pucinette a faim!! Bisous bisous.
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 16:22
Coucou WOWO Super Léa !! eh bien il s'est fait désiré ce petit bout de choux, le petit dernier !!! que le temps passe vite.... Léona à eut sa visite des un mois chez le pédiatre vendredi, une super pédiatre (choisie au hazard dans les pages jaunes !!!) 1h15 dans le cabinet de la pédiatre qui nous à expliqué pleins de choses, mine de rien c'était très bien que papa soit là aussi je trouve, concernant le sommeil, l'alimentation, les vaccins.... Elle m'a fait une ordonnance avec une pharmacie de 'base' à avoir avec un bébé (doliprane, anti collique, sérum phy...) Et m'a même laissé son numéro de portable en cas de soucis ou de questions, je crois qu'elle vient juste de s'installer donc elle se fait aussi sa clientelle, mais bon je trouve ça cool !!! Elle à bien pris le temps d'osculter Léona sous toutes les coutures, la chipie à baptisé la table d'auscultation en faisant caca et pipi au moment où la pédiatre lui à retirer la couche !!!! avec en prime un gros prout bien gras, pas très délicat pour une princesse !!!! Bilan Léona mesure 54 cm (elle en faisait 50 à sa naissance) pour 3kg800 (poids de naissance, 3,260). Par contre elle est un peu trop goulue donc on doit la freiner sur les biberons en lui mettant la tétine sur la position 1, car déjà 6 bib de 120g par jour c'est énorme par rapport à son poids !!!! Sinon une nuit ne fait pas l'autre... cette nuit on à eut la java de 4h à 6h !!! Concernant l'ostéopathe, celui que je vois pour moi m'avait conseillé de venir avec mon bébé quand il serait né, soit vers 2 mois, soit avant si problème de régurgitation ou de collique. Ducoup j'ai rendez vous pour elle et moi mi janvier, car mine de rien lors de l'accouchement notre corps est mi à rude épreuve donc on peu se déplacer des petites choses... mais il faut attendre le retour de couche pour consulter. J'ai des amie qui ont eut une consultation ostéo proposé à la maternité, lors du séjour, mais hélas rare sont les cliniques qui proposent un tel service. Bon trop cool on va pouvoir papoter sur le post à copine !!!!! Bises et bon dimanche, ici pluvieux, j'aimerai faire le sapin de Noel mais papa ne décroche pas du tennis !!! grrr j'en peux plus il y a eut tennis tout le week-end !!! lol je DETESTE le sport à la télé !!!!!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 19:20
[color=indigo:358d619b69]SURPRISE !!!!!!!!!!!!!! Le nouveau post est crée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: Le titre : [b:358d619b69][size=18:358d619b69]De Novembrettes 2010 à coupinettes [/size:358d619b69][/b:358d619b69] Félicitations à Léa et bienvenue à Andréa... Bisous[/color:358d619b69]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 20:13
[quote:4995ee78e0="van64"]http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf4048,7dd0a0426b3ad9f4da4c85e42db6424e.jpg.html voici une photo de mes 2 ptits lou !! et oui j ai enfin le tps de venir !! tout se passe très bien paul grandit bien le trois mois est bientôt trop petit et lilian es un grand frère attentionné que du bonheur !! aller je vous laisse et vous tiens o courant pour léa !![/quote:4995ee78e0] [color=indigo:4995ee78e0]Lilian est trop mignon Vanessa !! J'adore sa bouille =) Paul a une bonne bouille :wink: Sont trop chou !!![/color:4995ee78e0]
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 11:03
bonjour les filles je viens vous donner des nouvelles de léa et andréa, hier apres midi léa a commencé à se lever elle a quelques difficultés à marcher et le ventre tire un peu ainsi que les jambes un peu lourdes mais elle se remet bien et pour ce qui est d andréa il va trés bien il prend bien ses bibis, il passe de bras en bras sans être déranger, il fait juste des petits grognement ! et ce matin les sf lui on ramené andréa à 6h il descend les bibi plus vite que son ombre (c'est un petit gourmand !! :-) ) la pédiatre l'a vu hier et il est en excellente santé ! elle vous fais de gros bisous à toutes et elle arrive à venir sur le forum à partir de son tel mais ne peu pas poster ! dés que j ai d autres news je vous en fais part !! à plus bonne journée !
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 11:07
[quote:f197ed8e28="bibilule"][quote:f197ed8e28="van64"]http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf4048,7dd0a0426b3ad9f4da4c85e42db6424e.jpg.html voici une photo de mes 2 ptits lou !! et oui j ai enfin le tps de venir !! tout se passe très bien paul grandit bien le trois mois est bientôt trop petit et lilian es un grand frère attentionné que du bonheur !! aller je vous laisse et vous tiens o courant pour léa !![/quote:f197ed8e28] [color=indigo:f197ed8e28]Lilian est trop mignon Vanessa !! J'adore sa bouille =) Paul a une bonne bouille :wink: Sont trop chou !!![/color:f197ed8e28][/quote:f197ed8e28] merci bibilule oui c'est vrai que lilian a une bonne bouille il a un air coquin et la chanson qui va avec comme on dit lol !!! sinon exploit cette nuit paul commence a faire ses nuits il a prit son bib à 21h et le suivant à 4h c'est cool mr se préparerai t il pour faire ses nuits ??
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 12:55
[quote:df84725638="vendmette41"]bonne nouvelle pour léa... j'espère que tu te remettras vite et que tu viendras nous raconter et nous mettre une photo du dernier des novembrettes ! côté tire-lait, je vais peut-être en voir le bout ! je viens d'essayer celui que l'on vient de me donner et j'ai tiré 40 ml sur les deux seins... A ce rythme, je pourrais remplacer le biberon du soir de la marque P. par du lait maternel ! on verra si à l'usage, j'arrive à en tirer un peu plus biz et bonne journée question pour celles qui tirent leur lait : vous le conservez dans quoi ?[/quote:df84725638] Coucou ! Moi aussi je tire mon lait avec un Medela loué en pharma. Sur le mien il y a plusieurs vitesse de pompage, ça n'a pas l'air d'être le cas sur le tien, c'est dommage pq ça accèle le temps que l'on y passe ! Je le conserve dans des biberons au congélo... Prêt à l'emploi ! Par contre, je n'en ai pas encore proposé à Lisa, je ne sais pas comment elle va le prendre. A mon tour de poser une question... :wink: Lisa a une oesophagite (dixit le doc), elle prend du polysilane avant et après chaque tétée mais ça ne semble pas faire grand effet, elle pleure toujours un peu et se débat toujours avec le sein ! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont ça ? Est-ce que c'est dû au sein ou est-ce que si je passais au bib ça irait mieux ? Bises à toutes et bonne journée !!
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 13:09
coucou les copines allez sur le nouveau post de bibilule dans amitiés etre enceinte ... de novembrettes 2010 à coupinettes .... ce sera plus facile a gerer pour les conseils ou autres ... bisous
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 14:46
j'ai les mensurations d'andréa !! mr mesure 51.5 cm et pèse 3kg280 joli bébé !!! :D
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 15:07
Super léa : un beau bb!!! Remets-toi bien :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 15:11
[quote:7ad81b3c79="vendmette41"]Dernier bébé, nouveau post ! merci bibilule !!! Toujours aussi efficace ! Tiens pour info, dernier rebondissement dans l'affaire du tire-lait électrique de la pharmacie : le médela ne marche pas bien : il aspire très très peu, ce qui fait qu'il ne tire rien du tout ! [color=darkred:7ad81b3c79]> Bizarre... le mien avait plrs vitesses: super efficace et rapide [/color:7ad81b3c79]:wink: je me dis qu'heureusement que je m'y suis prise bien à l'avance, parce que si j'avais pas la possibilité de lui donner encore au sein, ça fait 6 jours qu'il n'aurait bien à manger mon petit bout ! [color=darkred:7ad81b3c79]> En effet, heureusement que tu as été prévoyante :wink: [/color:7ad81b3c79] je repasse encore à la pharmacie ce matin ! j'en ai marre ! comme si j'avais que ça à faire ! [color=darkred:7ad81b3c79]> Tu finiras bien par y arriver même si au début c'est chiant... mes débuts au TL ont été aussi épiques et puis après, tt a été :wink: [/color:7ad81b3c79] En parlant de ça les filles, vous arrivez à vous ménager du temps pour vous ? [color=darkred:7ad81b3c79]> Oui, dès qu'il dort : je pars barboter dans la gde bleue = prendre un bon bain :lol: ou je me dépoile :roll:[/color:7ad81b3c79] [/quote:7ad81b3c79]
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 15:20
[quote="tokitoc"][quote:6a0b07b2b0="vendmette41"]bonne nouvelle pour léa... j'espère que tu te remettras vite et que tu viendras nous raconter et nous mettre une photo du dernier des novembrettes ! côté tire-lait, je vais peut-être en voir le bout ! je viens d'essayer celui que l'on vient de me donner et j'ai tiré 40 ml sur les deux seins... A ce rythme, je pourrais remplacer le biberon du soir de la marque P. par du lait maternel ! on verra si à l'usage, j'arrive à en tirer un peu plus biz et bonne journée question pour celles qui tirent leur lait : vous le conservez dans quoi ? [color=darkred:6a0b07b2b0]> Tu as des pots AVENT que tu peux congeler, passer au MO et recycler après en pts pots pour les purées ou alors, tu as des sachets pour lait maternel (AVENT, MEDELA...) ou tu mets dans des bibs que tu places au congélo (mais faut en avoir assez)[/color:6a0b07b2b0][/quote:6a0b07b2b0] Coucou ! Moi aussi je tire mon lait avec un Medela loué en pharma. Sur le mien il y a plusieurs vitesse de pompage, ça n'a pas l'air d'être le cas sur le tien, c'est dommage pq ça accèle le temps que l'on y passe ! Je le conserve dans des biberons au congélo... Prêt à l'emploi ! Par contre, je n'en ai pas encore proposé à Lisa, je ne sais pas comment elle va le prendre. A mon tour de poser une question... :wink: Lisa a une oesophagite (dixit le doc), elle prend du polysilane avant et après chaque tétée mais ça ne semble pas faire grand effet, elle pleure toujours un peu et se débat toujours avec le sein ! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont ça ? Est-ce que c'est dû au sein ou est-ce que si je passais au bib ça irait mieux ? [color=darkred:6a0b07b2b0]> Inès a eu du Polysilane aussi mais je pense pas que ça s'arrange ou s'agrave que tu passes bb au bib ou le garde au sein... c'est plus "mécanique-digestif" et non à la façon dont le lait est donné (bib ou sein) Attend un peu qq jrs que le ttt commence à faire effet sur une certaine durée et si ça fait rien, revoit le doc :wink: Bon courage car une oesophagite fait mal> en gros les sucs gastriques remontent et brûlent le conduit oesophagique... En général, vers 3-4 mois, ça se tasse et ça disparaît qd bb comence à bien s'assoire et plus tard à se mettre debout... là, bb est couché donc ça n'aide pas les liquides à descendre ou à rester en bas :roll: Essaye un peu de mettre bb en légère inclinaison, ça peut peut-être l'aider :roll: :wink: [/color:6a0b07b2b0] Bises à toutes et bonne journée !![/quote
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 10:20
Merci mamanheureuse pour tes conseils ! Je retourne voir le doc aujourd'hui pq ce n'est pas passé.
milia2 53 messages
milia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 14:37
Bonjour les filles!! Me voilà de nouveau après un moment d'absence...j'ai accouché d'une jolie petite Selena le 17 nov...3kg242 pour 50 cm. Tout s'est très bien passé mis à part que je n'ai eu la péridurale qu'à 6 cm de dilatation...trop d'accouchements dont césa en urgence, donc je n'étais pas du tout la priorité lol...je crois que c'était les effets de la pleine lune!! Donc voilà nouvelle vie à 3...c'est trop bien! un peu fatiguée avec l'allaitement mais je m'adapte doucement...du coup j'ai un peu de mal à venir sur le fofo mais bon plus on avancera dans le temps et plus ça s'organisera tout ça. Je vous fais de gosses bises :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.