A quoi ressemble le bouchon muqueux et pertes des eaux ????

Discussions

Auteur
Message
Guest422510
68 messages
Guest422510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 16:33
salut J'ai lu que certaine d'entre vous on perdu le BM ....., et je voulais savoir concrètement à quoi sa ressemble ???? (couleur , taille etc....) Signe que l'on va bientôt accouché ,et est on obligé de le perdre avant un accouchement ...? J'en profite aussi pour vous demander , comment perd on la poche des eaux , sa a quel couleur , odeur et ressenti ..... Merci Sabrina :lol:
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 16:59
[quote:6ee48bc440="ladiesJONAIZ Sabrina"]salut J'ai lu que certaine d'entre vous on perdu le BM ....., et je voulais savoir concrètement à quoi sa ressemble ???? (couleur , taille etc....) Signe que l'on va bientôt accouché ,et est on obligé de le perdre avant un accouchement ...? J'en profite aussi pour vous demander , comment perd on la poche des eaux , sa a quel couleur , odeur et ressenti ..... Merci Sabrina :lol:[/quote:6ee48bc440] bonjour, alors pour ma part j'ai perdu le bouchon muqueux à 33 SA, la je suis à 17j de l'accouchement (39 SA) et toujours aucun signe d'accouchement. ça ressemble à des glaires parfois claires parfois marrons avec du sang (désolé pour les détails ...) Perso je l'ai perdu après avoir uriné et en plusieurs fois. Perdre le bouchon ne veut pas dire accoucher. Je n'ai jamais perdu les eaux pour mon premier mais je sais que certaine ne les perde pas (ils perçent la poche au moment de l'accouchement), par contre si tu les perds il faut aller à la mat, sans non plus se précipiter mais un peu qd même car le bébé n'est plus ds un environnement stérile. voilà j'espère t'avoir un peu éclairé....
kari33 622 messages
kari33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 17:13
coucou pour ce qui est du BM il peut y avoir des couleurs rosatre et même verdâtre et tu peux le perdre en plusieurs fois pour ce qui est de la perte des eaux personnellement je les perds toujours avant d'accoucher mais ce n'est pas obligatoire et c'est transparent et pour ma part indoleur sauf les derniers écoulement qui sente pas trés bon :? :oops: :oops: dsl pr les détails jete souhaite un bon accouchement bon courage :wink: :wink:
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 17:20
Pour ma part le BM était marronnasse et glaireux. Un peu la couleur de fin de règles mais gélatineux. Je l'ai perdu en continu pendant 5j et après j'ai accouché (pour chacun de mes enfants). Quand à la poche des eaux elle m'a été percée à chaque grossesse sur la table d'accouchement vers dilatation à 4/5...pour mon fils ça n'a même pas coulé parce que sa tête a fait ventouse d'après la SF. :lol: Voilà ça rejoint un peu ce que les précédentes ont expliqué!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 17:22
perso j'ai perdu le bouchon muqueux en meme temps que les eaux c'était une glaire marrons grande comme la paume de la main. Mon pauvre petit mari , paniqué voulais la ramener à la mater pour etre sur :shock: Mes eaux étaient transparente et assez abondante. Tu crois que tu fais pipi mais ca ne s'arrete pas . J'étais à J-6
AnneMaman 1 messages
AnneMaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 00:25
[color=indigo:ce115ab64c][b:ce115ab64c]Pour ce qui est de la perte des eaux, pour ma part, c'est survenu quand ils ont crevé la poche pour faire progresser le travail, et ça faisait l'effet d'une douche chaude. Je n'ai pas vu de quoi ça avait l'air, par contre, et je n'ai senti aucune odeur particulière.[/b:ce115ab64c][/color:ce115ab64c]
Guest422510
68 messages
Guest422510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 14:19
MERCI , d'avoir répondu , J'ai perdu aujourd'hui mon bouchon après avoir uriné et effectivement c'est de grosse glaire il n'avait pas de sang et sans contraction Faut il comme même le signaler à ma sage femme ???
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 08:27
perte de glaires marronnasses. En ce qui me concerne, c'est sorti après une nuit de contractions douloureuses, et j'accouchais le soir même. Pour ma fille c'était sorti 4 jours avant la naissance :wink:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 16:24
Salut Pour le bouchon muqueux je l'ai perdu sur 1 semaine pour mes 2 enfants. au départ c'était une glaire sanguinolante marron et rouge puis c'est devenu 1 glaire trés trés épaisse et claire. Quantité impressionnante. Le jour de l'accouchement la SF m'a dit que certaines femmes continué d'en fabriqué, ca doit être mon cas. Pour la rupture de la poche des eaux, pour mon 1er je l'ai perdu sur les toilettes a la maison et j'ai accouché 2h aprés sans péri, et pour mon 2eme pendant le travail sous péri mais j'ai bien senti la poche craqué et le liquide s'évacué. Tu ne peux pas le rater, c'est tout chaud et tu ne controle rien. Bon courage, tu le saura quand le moment arrivera
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 16:34
Coucou ! Alors moi j'ai été accouché il y a quinze jours tout pile, mais il s'agissait d'un déclenchement. On m'a posé le tampon de propes le lundi matin et dans la nuit du lundi au mardi (2h40 exactement), en allant aux toilettes quand je me suis essuyée j'avais perdu plein de glaires avec des traces de sang marron foncé genre début de règles et des traces de sang normal. Ca c'était le bouchon muqueux. Pour mon cas ça voulait dire accouchement bientôt puisque j'étais en déclenchement mais dans le processus naturel certaines accouchent 3 semaines après l'avoir perdu... ce n'est donc pas un signe annonciateur... le mardi matin à 6h30 je devais prendre ma douche car j'étais attendue en salle de travail à 7h pour un enième monitoring et au moment où j'ai dirigé le jet d'eau chaude sur mon bidou j'ai entendu un bruit genre bouchon de champagne qui saute et ça s'est mis à couler, couler, couler, du liquide transparent, sans odeur particulière. Là j'avais perdu les eaux... Ce bruit de bouchon de champagne qui saute m'avait été rapporté par ma mère et plusieurs autres personnes c'est comme ça que j'ai su à coup sûr qu'il s'agissait de la rupture de la poche des eaux... qui a été confirmée en salle de travail par le fameux test sur coton tige qui noircit... Par contre si tu perds les eaux tu dois te rendre en 1h30 à la maternité, tu peux prendre une douche avant mais pas de bain parce que ton bibou ne sera plus en milieu stérile... j'ai perdu les eaux à 6h40 le mardi matin et je n'ai accouché que le mardi à 19h18 du coup mon bibou a dû subir tout un tas de prélèvements pour vérifier qu'il n'ai pas subi d'infection... voilà en espérant t'avoir renseignée un peu. Bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.