Declenchement de convenance: a ma place vous feriez quoi ?

Discussions

Auteur
Message
Guest134396
26 messages
Guest134396
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 12:18
Salut les filles, ce matin j'ai décidé d'aller aux urgences de la clinique où je vais accoucher pour savoir ou en est mon col.... car à ma consult du 9ème mois il était court, mou ouvert à 3 cm (c'était il y a 14 jours. Mon mari travail à + d'une heure de route de la mater et je me retrouve seule un peu à la campagne à 30 minutes de la mater (heureusement à 5 minutes j'ai la nounou qui reste dispo pour garder mon 1 er). J'ai eu un premier acouchement rapide, et on m'a bien dit de ne pas trainer vu mon col... Alors ce matin je réexplique tout ça à la sage femme des urgences obstétricales, et mon col toujours court, très mou ouvert à 4cm à présent, tout à fait favorable à une mise en tarvail, mais qui ne se mettra peut-être en place qu'à terme (23/09) ou pas. Elle m'a dit que c'était un col favorable pour un déclenchement de convenance mais qu'ils n'aiment pas trop... mieux vaut attendre. En sachant que si ça se trouve arrivé à terme il faudra me déclencher au final... Alors vous feriez quoi ???? Merci par avance de votre avis
delphinec60 176 messages
delphinec60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 12:57
Coucou et je dirais d'attendre encore un peu essaye de favorise le déclenchement du travail en montant des marches , ménage, marche enfin a toi de voir et bon courage
Guest134396
26 messages
Guest134396
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 13:10
[quote:ed2f0e9f40="delph1556"]Coucou et je dirais d'attendre encore un peu essaye de favorise le déclenchement du travail en montant des marches , ménage, marche enfin a toi de voir et bon courage[/quote:ed2f0e9f40] ce que je crains en faisant les marches, le ménage à fonds... c'est de solicietr encore plus mon col mais que le travail ne se déclenche pas pour autant! si c'est pour avoir un accouchement encore plus rapide et donc que mon homme n'est pas le temps d'arriver.... C'est assez stressant comme situation. Et romelind, en effet ils ne me gardent pas car la tête de bébé est juste posée sur le col mais n'appuie pas franchement, donc la sage-femme estimait que ça pouvait encore tenir comme ça et tenter de laisser venir naturellement. Enfin, elle m'a quand même dit, "vous inquiétez pas si ça doit arriver sans que vous ayez le temps d'arriver à la mater, voilà les reflexes à avoirs...." Pas très rassurant quoi! C'est bien pour ça que j'hésite à rappeler pour leur dire que je souhaite ce déclenchement. Car elle me prosposait, si j'suis trop stressée et que je me sens pas d'attendre d'ici quelques jours on prévoit ce déclenchement.... Alors ? pas facile quand même.
Guest134396
26 messages
Guest134396
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 13:45
Revirement de situation, pour eviter un déclenchement qui n'est tout de même pas très naturel, en rappelant la sage-femme vu ce matin elle m'a proposé d'aller vendredi prochain en fin de journée pour un décollement de membrane. En ayant ce col favorable, j'espère de tout coeur que ça va marcher, car ça veut dire que mon homme sera là c'est sûr, et que ma nounou est bien dispo pour nous garder notre 1er. Qu'en pensez-vous, vu mon cas, ça peut suffir ?
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2010 à 15:15
je pense que le decollement est une bonne alternative, mais apres ils te garde un peu?? car ça n'agis pas dans la seconde... alors si tu rentre ça va rien changer pour la route etc... sinon moi je comprend que tu ai peur etant loin de la mater..
Guest134396
26 messages
Guest134396
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 15:39
[quote:f5cd75e34f="Jena07"]je pense que le decollement est une bonne alternative, mais apres ils te garde un peu?? car ça n'agis pas dans la seconde... alors si tu rentre ça va rien changer pour la route etc... sinon moi je comprend que tu ai peur etant loin de la mater..[/quote:f5cd75e34f] Merci pour ta compréhension. Ils ne me garderont pas mais la sage-femme m'a suggéré de rester pas loin, en sachant que je vais être déjà avec mon mari, puisque c'est vendredi en fin d'aprem et donc week-end, il ne sera pas a + d'une heure de route et pourra me conduire à la mater quoi qu'il arrive c'est déjà mieux que d'être seule en pleine journée et pleine semaine! Mais d'après ce que j'ai lu sur les sujets de décollement de membrane, ça marche pas a tous les coups et aussi pas forcément tout de suite... Alors je ne sais pas, on verra!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.