Streptocoque B

Discussions

Auteur
Message
Elysa3 58 messages
Elysa3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 11:51
Bonjour, Depuis vendredi je sais que j'ai le streptocoque B. Ma gygy ma dit qu'il n'y avait rien de grave pour moi mais je pouvais infecté mon bébé lors de l'accouchement. J'ai donc étais me renseigner sur internet pour connaitre les risques pour le bébé. Le risque allant jusqu'à la mort du nourrisson en infectant les poumons, le sang, le cerveau ... Maintenant j'ai une petite appréhension pour mon accouchement, sachant que ma gygy ma dit d'aller directement a l'hôpital après la perte des eaux pour avoir un traitement d'antibiotique. Mais lors de mon rendez-vous je pensé que cela n'était pas très rave donc je n'ai pas peu et je n'ai pas pensé a lui poser certaine question comme Si la poche des eux ne se rompt pas mais qu'on a des contractions quand faut-il se rendre a l'hôpital. Au cour de préparation a la naissance il est di d'aller a l'hôpital quand les contractions sont espacé de 5min pendant une heure en est-il de même pour les futures maman ayant le streptocoque B ou faut-il y aller avant pour recevoir le traitement Il a t-il aujourd'hui beaucoup de chance pour infecté sont bébé Merci pour vos réponses D'autre future maman sont-il dans le même cas que moi mon accouchement est prévu pour le 4 Octobre
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2010 à 12:14
Bonjour ! Je suis la maman d'une petite Marie depuis 12 jours et pendant ma grossesse, j'étais également infectée par le strepto B. En effet, cette bactérie peut être présente dans les intestins, l'estomac et la flore vaginale de la mère, le danger venant uniquement si la bactérie pénètre dans le sang, elle est alors responsable de méningites ou de septicémies. Si tu veux avoir des antibios, il faut que tu ailles à la maternité dès le début du travail (si c'est ton premier enfant, tu peux attendre que les contractions soient espacées de 5 minutes). Si tu perds les eaux, même sans contractions, il faut que tu ailles à la maternité. Je ne sais pas si ça va te rassurer mais perso, j'ai accouché à domicile malgré le strepto B et ma tite chérie va très bien ! J'ai juste surveiller sa température pendant les premiers jours. Donc ne t'en fait pas trop ! Au pire, si le bébé est infecté, les antibio soignent cette maladie, à condition qu'elle soit prise à temps. Bon courage pour l'accouchement ! Biz et bonne fin de grossesse
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2010 à 13:08
Bonjour AURELY! Moi à la visite du 9e mois quand j'ai demandé à mon gygy de me faire un prelevement pour le streptocoqueB,il m'a dit que vu que j'avais une mycose et qu'on la traitait avec des ovules jusqu'à l'accouchement (prévu pour le 18 septembre :wink: ),ce n'etait pas la peine de faire un prelevement car les ovules sont sensées aussi agir sur le streptocoqueB.Du coup au début je me suis inquiétée mais apparemment le prelevement ne se fait pas pour tout le monde.Alors je me dis que mon gygy sait quand même ce qu'il fait :wink: Et quant aux risques pour le bb,ils varient selon les sites internet ou les personnes avec qui tu parles alors... :? .Moi ma sf m'a dit que le bb risquait une bonne conjonctivite mais vu qu'ils sont aspirés par tous les trous à la naissance,je pense que ce risque est déjà diminué...En plus après,les bb sont bien surveillés alors au cas où on leur administre des antibios.Toi aussi tu peux le signaler à l'arrivée à la maternité puisque tu sais que tu as des streptocoques.Moi c'est ce que je ferai,on verra si ils me mettent en prevention une perf d'antibios. :wink: Ne stresse pas trop,je sais c'est facile à dire mais il faut pas que ça te gâche ton accouchement et puis le personnel medical est sensé savoir réagir à ce genre de problemes,je pense que tu peux leur faire confiance! Bonne fin de grossesse!
Elysa3 58 messages
Elysa3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 13:57
Merci pour nos réponses C'est vraie que j'ai une une belle grossesse sans aucun souci alors après avoir appris que j'avais le streptocoque B j'ai un peut angoissé surtout que je ne connait pas très bien cette bactérie et je pense que si on nous expliquerai exactement se que c'est au lieu de nous dire que se n'ai pas grave Es que se gêne est tout le temps présent ou il apparait et disparait un peut comme l'herpese Et je ne savait pas qu'on pouvait aussi traiter avec des antibiotiques les bébés infecté lors de l'accouchement. Ça me rassure mais je ne suis pas de nature négatif mais j'y pense comme même.
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 14:07
alors juste par expérience car je l'ai vécu il y a 3 ans pour mon fils..... On ne m'avait pas fait de prélèvements et je suis arrivée le jour de l'accouchement avec le streptocoque B sauf que le tps qu'on me fasse les examens et qu'il est les résultats j'avais accouché !!!!!!!! donc mon garçon a eu le virus, il a été transporté en néonat et a été très bien soigné malgré que ça soit long et éprouvant ts ses examens sur un nouveau né.....donc là que tu le sais il n'y a aucunes raisons que ça se passe mal pour ton bébé ; préviens les bien....moi là je suis enceinte de 6 mois et j'ai les examens normaux mais qd on va arriver sur la fin je vais exiger des examens supplémentaires car je ne veux surtout pas vivre la même chose......ne t'angoisse pas tout ira bien tu sais ce qu'il faut faire profite bien de ta fin de grossesse.......et bon accouchement........et tiens ns au courant si ça te dit........bye
080188 103 messages
080188
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 16:35
alors ma sage femme ma expliqué comment sa aller se passé des mon arrivé a la mater il me mette une perf d antibio et il faut en remettre une 4h apres cependant si il n ont pas le temps de faire les 2 perfs alors il preleve des glaires dans la gorge de bebe qu ils analysent voir si il est infecté ou non ? le strepto est grave si il passe a cote mais puisqu ils savent que tu la ils vont etre vigilent et tout verifier a temps donc ne t inquiéte pas moi aussi j etais panique quand j ai lu sr internet ce qu il en disait j espere t avoir eclairer
bibiche25 41 messages
bibiche25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 10:43
Bonjour, Voilà, j'ai accouché le 25 aout d'un petit Esteban.On m'a fait les prélevements pendant ma grossesse pour le streptocoque qui se sont révélés positifs, donc au moment de la naissance, perf d'antibio. Bébé est passé par des prélevements pour controle et là pas de bol, résultat positif 2 jours plus tard. Je suis restée 6 jours de plus à la mat, bébé perfusé au pied pendant quelques jours et ensuite intramusculaire encore pendant quelques jours. Esteban a eu des bilans sanguins presques tous les jours pour controler l'évolution du streptocoque. Il est guéri mais je pense "traumatisé" par toutes ces piqures, ces prises de sang car ils l'ont piqué maintes et maintes fois pour trouver les veines, pas évident sur un bébé ; et il se réveille souvent en hurlant, pleurs en continu, sursaute. Je pense prendre rendez-vous vers un hostéopathe, je ne sais pas s'il pourra faire quelque chose pour le déstresser, on verra bien. Voilà, j'espère aussi t'avoir aidée (Esteban a eu aussi un ictère persistant donc bilan sanguant doublé et il est resté à plusieurs reprises sous les lampes, il était épuisé à la longue)et désolé pour le roman !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.