Les Octobrettes 2010 accueillent leurs Octobibous (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 14:35
[quote:69e54d776d="athenhea"]J'ai une question sans doute idiote mais voila depuis 2 jours, j'ai des moments ou j'ai comme l'impression d'avoir des coups de poignards dans le ventre ca dure pas longtemps moins d'une minute mais j'ai des doutes sur la provenance!! Pensez vous que ca peut etre les contractions de travail ou pas??[/quote:69e54d776d] ça te prend tout le ventre ou c'est localisé? ton ventre devient alors très dur? c'est progressif ta douleur ou ça fait directement super mal?
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 14:40
Ben c'est super difficile a decrire. C'est plutot dans le bas du ventre et je dirai pas progressif mais juste lorsque ca s'en va. Quand a mon ventre il est dur presque en continue alors c'est difficile a dire ... Je crois que je vais appeler la clinique pour me rassurer
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 14:57
[quote:7274e1b03d="athenhea"]Ben c'est super difficile a decrire. C'est plutot dans le bas du ventre et je dirai pas progressif mais juste lorsque ca s'en va. Quand a mon ventre il est dur presque en continue alors c'est difficile a dire ... Je crois que je vais appeler la clinique pour me rassurer[/quote:7274e1b03d] oui tu peux toujours appeler, les SF te diront ce qu'elles en pensent :)
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 15:28
Re, C'est un beau bébé que tu vas avoir Stef! Le tout c'est que ni toi ni lui ne souffre et qu'au final vous soyez en forme tous les 2 réunis à la fin! Ils ne peuvent pas te faire un rachis lombaire que tu puisses être réveillée et profiter de la venue de ton bibou? Courage! Pour les douleurs au ventre il vaut mieux tél ou aller à la mater, eux ils pourront être sûr!
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 15:54
coucou .. :) je ne poste pas souvent mais je vous lis presque tout les jours .. :arrow: seropram pour ton beau bébé ne t'inquiete pas de trop .. il y a une marge d'erreur de 500gr quand a l'estimation du poids des bébé a terme et comme te les disent els autres il vaut mieux que ce soit programmé qu'en urgence .. mnt pour le fait de la cesa je te dirais que je suis un peu d sle même état d'esprit que toi .. il me reste +/-30 jours et Mon "petit" bonhomme (+/-46cm a 29 semaines) est en position transversale donc impossible pour l'accouchement par voie basse .. j'ai vécu la voie basse pour ma fille et j'aurais tellement voulu revivre ça .. pour ce qui es de la séparation j'aurais aimez avoir mes deux petit auprès de moi tout de suite également mais il faudra voir comment il procède .. (pour ma fille j'ai du attendre 2 h avant qu'il ne me l'apporte .. :() j'ai rendez vous tout a l'heure (15h30 donc 21h30 pour vous) on verra bien ce que doc gygy me dit ... Gros bisous a toute et Bonne fin de grossesse ..
chouchou73100 78 messages
chouchou73100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 15:59
[quote:d3375a014d="louloutte53"]coucou les filles, j'ai une question. voilà j'ai acheté de l'huile de massage pour le périné, sur la notice ils disent qu'il faut commencer à 34sg, sauf si on a trop de contractions, ce qui est mon cas. du coup, je sais pas quand commencer. lundi je serai à 38sa soit 36sg, je pense que c'est bon. parce que est-ce que le fait de masser son périné peut provoquer l'accouchement? je vois pas trop le lien... merci, biz[/quote:d3375a014d] Coucou Ca peut provoqué des contractions car ca stimule. Personnellement j'ai commencé à 34 SA, et à partir de la j'ai commencé à perdre le bouchon muqueux. Mais je continue depuis car j'ai pas trop de contractions. PAr contre, j'applique juste l'huile et je masse 1 ou 2 min pas + avant d'aller me coucher. Jme voit pas me masser 10 min pas la patience... (d'ailleurs mega rituel avant d'aller me coucher entre prendre ma ptite tisane , mettre la creme tetons, lacreme antivergetures sur seins ventre et hanches et l"huile sur perinée, etc, etc....). PAr contre j'ai constaté que lors des premiers massages j'avais un peu mal, la peau etait moins souple et maintenant ca va nickel.
seropram 10 messages
seropram
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 16:54
[quote:052945df49="amili11"]Re, C'est un beau bébé que tu vas avoir Stef! Le tout c'est que ni toi ni lui ne souffre et qu'au final vous soyez en forme tous les 2 réunis à la fin! Ils ne peuvent pas te faire un rachis lombaire que tu puisses être réveillée et profiter de la venue de ton bibou? Courage! Pour les douleurs au ventre il vaut mieux tél ou aller à la mater, eux ils pourront être sûr![/quote:052945df49] Si ce sera une rachi anesthésie, mais je ne vais le voir que très peu car il l'emmène de suite hors du bloc (il fait trop froid) et c papa qui prend le relais. En salle de réveil je ne pourrait pas l'avoir près de moi car ce n'est pas réservé qu'a l'obstétrique, du coup trop de risque infectieux pour le bébé. Mais bon je dois relativiser et me dire que c mieux ainsi, même si le papa et moi, on s'était bien préparer ensemble....
Guest401785
143 messages
Guest401785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 18:26
coucu les filles alors moi qui me disait que je n' avais plus rien a lire dans le post des 8mois forcement vous etes toutes la du coup j'ai pris du retard dans la lecture et j n'ai plus le courage de toutlire vraiment desoler sinon j'avais poster un sujet assez interessant sur le post du huitieme mois alors je vais essayer d'aller le chercher en copier coller pas le courage de tout reecrire je vais essayer je rePosté le: Ven 10 Sep 2010 13:14 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- coucou les filles ben moi coter sterilisation je sais que ce n'ai plus conseiller mais je l'ai fait pour ma fille alors pour mon fils je le ferai par habitude, cela dit je suis d'accord quand on dit qu'il faut laver le biberon tout de suite meme si on est en balade un petit coup c'est rapide et sa evite les germes beurck, j'ai un tas de copine qui laissent trainer des heures parfois une journée entiere le bib du matin dans l'evier et ne le lave que le soir sa moripile (0 en othographre mais sa se lit lol) mais bon chacun fait ce qu'il veut on va dire que pour moi steriliser me rassure uniquement. Sinon on avait plus ou moin entammer un sujet sur les feuilles de framboisier alors moi ce matin j'ai poser la question a ma sage femme qui n'ai pas au courant du tout cela dit elle ma donner une ordonnance avec un traitement a commencer au 9eme mois il parait que c'est pour aider a l accouchement alos on est bien d'accord pas a le provoquer a aider. Sachant que je ne veux pas de peridurale elle m a dit que sa decontractais les muscles du perinée que sa aidait les contraction et puis a la phamacie elles ont meme completer le traitement avec autre chose a prendre pendant l'accouchement pour aider le col a s ouvrir enfin je vous dit tout et apres vous pourrez vous renseignez et essayer aors: 1 mois avant l'accouchement: actea racemosa 9CH 5granules/jour antispasmodique ignitia 15CH 5 granules/jour decontractant arnica 9CH 3granules 2 a 4 fois/jour contre les douleurs quelqconques Pendant le travail: arnica 9CH 5granules tous les 1/4 d'heure courbatures du lendemain Actea racemosa 9CH 5granules a prendre rapprocher Caulophyllum 9CH 5granules tous les 1/4 d'heure regularise le travail, dilate le col Après l'accouchement: Actea racemosa 9CH 5granules/jours si contraction arnica 9CH 5gr 2 a 4 fois par jours si douleurs China rubra 9CH 5gr 2fois/jour pour éviter qu'il y ai cette effet d'epuisement tout de suite derriere l'accouchement voila alors elle m'a preconise de prendre mes granules le soir apres manger environ 1h30 apres et de e pas melanger les differente granules prendre chaque produit l'un derriere l'autre voila je ne sais pas si sa peut vous aider en tout cas je tenais a en parler si sa peut marcher on verra au moment voulu voila sa a marcher le post sympas c'etai sur l hoeopathie le reste je sais plus ou vous en etes
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 07:47
Bonjour les filles, Je suis la première à poster ce matin !!! En tout cas je souhaite que certaine d'entre vous puisse faire une grasse mat en ce samedi matin, ce qui n'est pas mon cas malheureusement, je tourne depuis 6h !! Alors ici ça va bien avec les maux de fin de grossesse. En général le matin ça va alors c'est ménage, linge .... par contre arrivée midi c'est plus trop la joie, mal au ventre, au dos, au bassin bref le bonheur. Du coup je profite des siestes de Lucas pour en faire aussi. Pour ce qui est de l'homéo ou du massage du périnée, je ne prend et ne fait rien. j'ai tellement accouché rapidement pour mon premier (7h entre la 1ère contraction et la naissance) que je ne vais pas risquer d'accélerer les choses pour le 2ème. Après un accouchement ne fait pas l'autre mais bon on verra bien. je ne sais pas si Lucas sent que les choses vont bientôt changer à la maison mais il est super excité en ce moment. Par contre il met un peu moins de temps à s'endormir le soir c'est déjà ça. Bon il faut absolument que je me décide à finir les valises car on ne sait jamais ça peut se déclencher à tout moment. :lol: Ah oui il faut que je vous raconte la dernière de mon petit bout hier : Je le met à la sieste comme tous les jours. Il s'endort vers 14h. 17h15 toujours pas de bruit, je vais le réveiller et en rentrant dans la chambre, mon petit bonhomme était assis dans son lit et me dit : a fini la douche maman ! :shock: Moi un peu à l'ouest je mets du temps à comprendre et en m'approchant je me rend compte qu'il a enlevé sa couche. Et là Lucas me regarde tristement et me dit a fait bétise maman ! Le lit était trempé de pipi pas étonnant qu'il se croyait dans la douche !!!! J'ai juste du faire la 4ème machine de la journée !!! :twisted: Voilà les petites news. Je me suis gentillement étalée ce matin !!! Bonne journée, bon weekend Biz Marie
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 08:56
Bravo petit Lucas! Ah ben oui c'est comme la douche! Ma fille quand elle était petite avait aussi la sale habitude d'enlever sa couche quand elle avait fait caca... c'était pas le top non plus surtout quand c'était en début de nuit et qu'elle passait sa nuit sans couche du coup, avec les fesses sales et bien sûr... elle n'était pas propre au pipi non plus, et dormait profondément... rien ne la réveillait! Vous imaginez le réveil!!!! Du coup je lui ai scotché les couches 2 fois et elle l'a plus refait :lol: :lol: :lol: Bah on en râle sur le coup, 5 ans après on en rigole! Allez zou j'ai du travail à la maison aussi ce matin! On arrête pas! Bizz les filles et bon courage pour vos insomnies et les douleurs de hanches et d'estomac!
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 09:52
bonjour à toutes, je vous lis tous les jours et c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de sujets abordés alors je vais répondre à ce que je me souviens: comme vous mes nuits sont entrecoupées,je tourne et retourne dans le lit sans trouver une position agréable :cry: du coup je me réveille assez tôt moi aussi mon grand est pénible en ce moment je pense qu'il doit sentir la fin et je dois avoir moins de patiente aussi;heureusement qu'il va à l'école comme ça je peux me reposer la journée pour la liste de la maternité,ils me demandent pas grand chose(t°rectal,t° bain,serviette toilette,affaires pour bébé,solution lavante, slips jetables et puis mes vets) pour l'homéopathie,je vais commencer la semaine prochaine c'est quoi votre huile de massage pour le périnée?C'est la sage femme qui vous l'a prescrit? si les contractions arrivent la nuit,ce sont mes beaux parents qui vont s'occuper de mon grand:soit ils viendront(10min de trajet) ou on réveillera le petit;on verra le moment venu ce qu'il préfere :wink: pour la journée c'est pareil c'est mon fils qui choisit:soit école ou chez mamie(comparaît à certaines ma BM n'est pas ch....)de toute facon la maîtresse est au courant :D seropram:une césarienne programmée s'est mieux qu'une en urgence mais je suis comme toi,j'appréhendais la césarienne car je pensais que ma petite était en siège mais non...courage moi aussi je me suis étalée ce matin :D bonne journée à toutes!!
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 12:03
Salut ! :hey: Sur le post du 8ème mois une maman est venue nous annoncer la naissance de petite Shaïnez, c'est Leïlouch78 ! Elle a raconté son accouchement "mouvementé" à la page 25 il me semble. Elsa :arrow: Bienvenue :D Ta DPA est pour quand ? C'est ton premier bébé ? Prisca :arrow: Contente de te voir aussi ici ! Le prénom de ton bébé est trouvé ? Angie :arrow: Super pour tes jumelles ! Le poids et totu :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 12:12
salut sachane !! oui c'est trouvé depuis hier soir :youpi: :youpi: :youpi: il était temps hein ! :D
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 12:13
Merci au fait de m'avoir dit pour la faute dans le titre :wink: !!! Super pour le prénom ! Nous aussi c'est ENFIN décidé :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 12:15
oui j'ai vu ça sur le forum prénom, j'ai hate de savoir lequel vous avez choisi 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.