JOUR J et toujours rien

Discussions

Auteur
Message
isa150484 19 messages
isa150484
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 19:52
Coucou les filles, Bah voila, je suis a jour-J et ma pepette n'est toujours pas décidée, mon col est toujours fermé et les contractions sont très faibles. Le gygy m'a demandé ce que je voulais faire, il est vrai que le je suis au bout du rouleau mais je n'ai pas envie d'avoir une césarienne donc il m'a proposé d'attendre jusque dimanche et si mon col s'ouvre un peu alors on déclanchera et si il n'y a toujours rien alors il faudra peu etre penser a la césarienne, cela m'embete car mon 1er est arrivé par les voies basses 9 jours avant et la mlle se fait désirer. De ce fait, suivi tout les jours et monitoring tout les jours aussi, j'espère qu'elle va se décider. Si vous êtes dans le même cas faite moi signe, sinon bon accouchement a toute !!!!!! Bises, Isa.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 21:10
y a pas de lien entre déclenchement et césarienne, si ? c'est pas parce que t'es déclenchée que tu ne vas pas accoucher par VB, ou alors ton médecin a des méthodes bizarres :wink:
isa150484 19 messages
isa150484
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 21:16
En faite si mon col se modifie un peu on envisagera le déclenchement car la il est completement fermé donc pas favorable a un déclenchement et si dimanche pas de col favorable rien quoi la il faudra envisager la césarienne pour eviter tout risque a bébé voila !!!!!!!!!! Ce sont bien 2 procédés differents !
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 21:26
cc pour ma part mon col été fermé quand il m'ont déclenché !!!je suis plutot d'accord avec tranquille il mette meme des tampon pour faire murir le col donc ca n'empeche en rien le déclenchement enfin je suis pas gygy lol donc pas experte mais moi ma gygy a fait le déclenchement sans tampon mais avec col fermé la poche été juste fissuré mais bébé avait les battement de son pti coeur pas très stable donc déclenchement par intraveineuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 21:32
bon sinon en attendant, fais de longues marches, saute régulièrement sur ton mari, fais le ménage... en espérant que ça fonctionne :wink: j'espère que tu éviteras la césarienne en tout cas
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 23:09
Je ne comprends pas non plus le lien déclenchement/césarienne. Pour mes 2 dernières grossesses, mon col était totalement fermé et j'ai été déclenchée suite à une rupture de la poche des eaux. Pour le 1er j'ai accouché à J+3. C'est étonnant qu'il n'est pas envisagé avant toute chose d'essayer de "provoquer" le col en le "manipulant". Pour ma 1ère grossesse c'est comme çà que tout c'est fait, la sage femme a réussi par manipulation à "réveiller" le col et 24h plus tard j'accouchais (je sais que c'est une méthode courante car on en avait parlé pendant les cours de préparation à l'accouchement). Sinon, marche, marche et encore marche mais d'un autre côté, il ne faut pas trop se fatiguer pour le jour J !
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 09:53
Kikou, Pour mon premier, j'ai accouché à J+3. Le jour J, col fermé quasiment pas de contractions. Après contrôle à la mat, la SF m'a dit de revenir dans 3 jours pour aviser. Je n'avait même pas perdu le bouchon muqueux!!! Finalement, la nuit avant d'y retourner, j'ai eu des contractions de fou, j'ai perdu le bouchon, trois heures après j'ai perdu les eaux. Donc ne t'inquiète pas, si la piscine est bien remplie, s'il n'y a pas de souffrance fœtale et qu'il bouge bien, bb peut faire du rabe. Bizz
melie007 21 messages
melie007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2010 à 10:07
Moi pareil, je suis à J-5, et mon col n'est pas prêt pour un déclenchement, même s'il est ouvert à un doigt ! Tout simplement il est long, tonique, et surtout postérieur ! Tant que le col n'est pas un peu centré, ou en tout cas ne semble pas se centrer, le déclenchement n'est soit pas envisageable, soit inefficace ou trop long, la césarienne peut donc s'imposer... En sachant que si le travail commence spontanément le col peut se centrer en même temps qu'il s'ouvre. Je croise les doigts :) De mon côté j'aurai un contrôle en mater le jour de ma DPA, c'est-à-dire mardi prochain.
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 19:39
c'est bon a savoir ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci melie pour l'info donc si il est long tonique et posterieur ca peut necessiter une césarienne !!!!!!!!!! je ne savais pas
888 3 messages
888
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2010 à 22:19
Moi aussi, étant diabétique j'ai été déclenchée pour bébé 1, et je peux te dire que mon col était long, fermé, et postérieur. J'ai d'abord eu un tampon hormonal pour faire murir le col (à 9h du matin) L'accouchement a été long : de 16h à 9h30 du matin suivant avec contractions toutes les trois minutes, mais supportable, et tout s'est bien passé. Je ne comprends pas non plus pourquoi même si ton col est fermé, postérieur... tu ne pourrais pas accoucher par voie basse. Bises C
melie007 21 messages
melie007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 12:14
En fait c'est dans le cas où le terme est dépassé qu'il faut envisager une césa pour moi, donc pour l'instant j'attends le 07 septembre, je pense qu'il vont sûrement tenter de faire mûrir le col, mais si ça n'avance pas je devrais passer sur le billard... Faut pas oublier que lorsqu'on dépasse le terme bébé a des risques d'avaler le liquide souillé :( Pour l'instant j'espère qu'il y a eu un changement pour mon col, vivement mardi pour savoir, ou plutôt vivement que ce travail commence enfin ! Au fait isa150484, où en es-tu ? Peut-être as-tu déjà accouché ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.