Pseudomonas aeruginosa

Discussions

Auteur
Message
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 17:53
Bonjour à toutes, Future maman d'une petite princesse prévue pour le 10 septembre, j'aimerais recueillir les témoignages de celles qui ont déjà entendu parler de la bactérie pseudomonas aeruginosa (infection urinaire) ou qui l'ont eue durant leur grossesse. Merci
Guest187551
85 messages
Guest187551
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2010 à 00:28
coucou , bah ecoute d'apres ce que je sais des infections urinaire c'est k lorskelle apparaisse , apparement la sf te donne des antibiotiks! car l'infection n'est pas dangereuse pour toi mais pour le bb oui!!! bon courage biz :wink:
PITCHOU14 72 messages
PITCHOU14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 14:25
[quote:c00de6f846="jessyetchris"]Bonjour à toutes, Future maman d'une petite princesse prévue pour le 10 septembre, j'aimerais recueillir les témoignages de celles qui ont déjà entendu parler de la bactérie pseudomonas aeruginosa (infection urinaire) ou qui l'ont eue durant leur grossesse. Merci[/quote:c00de6f846] Bonjour Jess j'ai déjà fait des infections urinaires ne t'inquiéte pas pour ton bébé, tu dois avoir des antibio efficaces sur cette bactérie, normallement un antibiogramme a du être effectué en même temps que ton ECBU par le labo Appelle ton médecin qui te rassurera de l'efficacité de te ton traitement et bois bcq d'eau pour virer ces sales bêbêtes Bonne journée
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 18:03
merci pour vos réponses :wink: bonne fin de grossesse :D
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 09:35
Coucou, je viens de recevoir les résultats de mon analyse d'urine de samedi et j'ai la même bactérie. Je viens de téléphoner à la maternité mais le doc n'a pas encore vu les résultats, je pense qu'il les aura au courrier aujourd'hui mais ça m'inquiète surtout que j'ai fait une autre analyse d'urine 5 jours avant et il n'y avait rien ..... :cry:
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 21:34
Bonsoir, Donc, chez toi, ils ont pu le déceler dans les analyses d'urines... Chez moi, de ce côté-là, jamais rien !!! C'est vraiment grâce à al culture vaginale que la gynéco s'en est aperçue :shock: As-tu des symptômes d'une infection urinaire ou autre toi ? Parce que moi, absolument pas !!!! Demain je vais chez mon généraliste pour une prise de sang. Je vais en discuter avec elle afin de pouvoir mieux comprendre et poser toutes les questions qui me sont venues en tête. Je repasserai par le forum pour te faire un petit résumé :wink: En attendant, pas de stress inutile, pensons à nos bébés :D Bonne soirée et à demain
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 11:38
Coucou, J'ai téléphoné au gygy hier matin, j'ai eu la secrétaire et elle m'a rappellé hier après'm pour me dire que c'était bien une infection urinaire pourtant je n'est aucun symptome (pas mal au ventre, pas mal quand je fais pipi) et que je vais recevoir aujourd'hui ou demain une ordo pour traiter l'infection avec des ovules et des antibiotiques. C'est pas évident de ne pas stresser surtout que bébé et moi avons encore 2 mois à tenir avant de se voir !!! bisous
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 09:58
Salut, Sorry je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum hier (1ère rentrée scolaire de ma première princesse donc...) Donc, j'ai été chez mon médecin traitant hier pour ma prise de sang, bonne occasion pour lui poser des questions concernant cette bactérie. Elle m'a dit qu'effectivement, ce n'est pas banal de la retrouver par culture vaginale mais plus par infection urinaire (pas détecter dans mes analyses d'urines!!!) et qu'il n'y a pas lieu de s'affoler. Donc pour t'expliquer, moi la gynéco et un de ces confrères ont pris la décision de ne pas me traiter car antibiotiques très forts et peu conseillés en fin de grossesse. Mon docteur soutient leur avis et m'a dit que pour moi, on referait des analyses après l'accouchement et s'il y a lieu de traiter, on le fera à ce moment. Et pour bébé, pas de stress. A la naissance, ils verront si c'est nécessaire de lui donner des antibiotiques (un peu le même principe que les streptocoques mais attention, les conséquences ne sont pas du tout pareilles. Ici on ne parle pas de pneumonie ou autre). Mais elle m'a dit qu'il n'y avait aucune raison pour que mon bébé entre en contact avec la bactérie qui est apparemment à même la peau et comme tout sera désinfecté... Enfin voilà, on verra. Mais quoiqu'il en soit, ce n'est pas quelque chose de super dangereux et il ne faut pas paniquer d'après ces trois médecins LOL Après 3 avis, je pense que je vais essayer de suivre leur conseil :wink: Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.