Peridurale pour ou contre??

Discussions

Auteur
Message
atome 34 messages
atome
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 14:31
salut a toutes j accouche dans 23 jours et je voudrais savoir se que vous penser de la péridurale??si vous etes pour ou contre??pourquoi?? merci de vos reponses car moi sa m angoisse de voir cette aiguille!! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:2f00eacda0]http://www.enceinte.com/reglette-49497.png[/img:2f00eacda0][/url]
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2010 à 14:50
Salut! Moi aussi j'accouche dans aussi peu de temps que toi et j'ai eu mon rdv avec l'anesthesiste ce matin.Il en ressort que je pense que je la demanderai car pour avoir demandé divers avis dont certains medicaux (j'ai des infirmieres dans la famille),ça facilite la vie en quelque sorte....Et il ne faut pas avoir peur de cette mechante aiguille d'autant plus que je pense que tu ne la verra même pas tellement tu seras "occupée" à te concentrer sur ton bb et ta douleur. Moi j'avais plus peur pour les risques eventuels que cette anesthésie peut comporter mais maintenant ils savent exactement où te piquer pour limiter les problemes au MAXIMUM! :wink: Bon courage pour ta fin de grossesse! :D
kari33 622 messages
kari33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2010 à 15:07
salut atome, Ayant déjà eu deux grossesses ma premiére j'ai eu la péridurale honnetement c'est royale j'ai même réussi a dormir pendant deux heures avant de pousser :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ( travail long) Pour mon deuxiéme et bien il me l'on posé deux fois et cela ne ma rien fait l'anésthésiste est arriver avec une grosse seringue il a injecté directement et rien non plus du coup j'étais déjà a 8cm je leur ai demander de plus me toucher parce qu'ils allaient finir par me toucher un nerfs du coup en essayant de garder son calme et de se rememorer les cours avec la sage femme qui est de souffler et mon petit bout choux est sortie en 4 minutes seulement sans épisio même pas mal :lol: :lol: :lol: Tout ça pour dire que ça dépend je n'aurai jamais cru que j'aurai réussi a accoucher sans péridurale et pourtant on y arrive!!!!! tu es d'un nature calme ou plutôt explosif ??? et si tu décide de faire sans péri refait un sheek up avec ta sage femme juste avant ton accouchement je te souhaite bon courage et quoi que tu fasse ça sera le bon choix pour toi et pour ton bébé :D :D j'éspere t'avoir aider tiens nous o courant
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 15:23
Je ne pense pas qu'on puisse etre pour ou contre , tout depend a l'instant T comment on gere la douleur et la fatigue , la peridurale aide effectivement a se reposer avant la pousser et enleve le coté douloureu de l'accouchement , apres tout depend comment on voit cette douleur si on la transforme en energie positive en se disant que c'est bébé qui fait son chemin et que le travail avance alors je pense qu'on peut reussir a s'en passé apres voila je dis ca mais je ne sais pas le jour J comment je vais gerer et je ne vais pas faire ma warrior a ne pas la prendre si je gere mal . Malheureusement tu ne sauras ca que le jour J par contre je trouve domage celle qui la prenne juste en preventif au cas ou elle gere plus , tant que tu gere ton accouchement alors passe toi de la peri :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 16:13
Pour ma 1ère je l'ai prise car j'ai perdu les eaux très vite et les contractions étaient très douloureuses à peine ouverte à 3. L'aiguille je l'ai ni vue ni sentie, juste le soulagement ! ensuite j'ai rien senti, et j'ai trouvé ça un peu dommage, j'ai lu un bouquin pendant que mon bébé se galérait tout seul pour sortir :? donc là j'aimerais m'en passer, et vivre cet accouchement plus pleinement. Mais tout ça reste un choix personnel :wink:
atome 34 messages
atome
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 17:59
merci pour vos réponses kari 33 : je suis d une nature calme pour mon 1er accouchement je souhaiter avoir le peri mais je n ai pas pu l avoir car j avais de la fievre à mon arrivée a la mat !! mon accouchement a durer 4 h00 de la perte de eau a la sortie de mon fils alors pour mon 2eme je commence à angoisser savoir si je vais pouvoir gerer la douleur comme pour mon fils ??si mon accouchement va durer des heures??? :roll: plus l accouchement approche plus les questions arrive! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:2ed67fafc0]http://www.enceinte.com/reglette-49497.png[/img:2ed67fafc0][/url]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 09:19
Bonjour atome et bonjour à toutes, juste un mot pour te dire atome que si les médecins auxquels tu as affaire sont normalement délicats, tu ne devrais pas voir l'aiguille du tout. Moi j'avais demandé à la voir lors du cours de prépa sur la péridurale (la SF en avait une) car je suis curieuse et pas spécialement angoissée par les aiguilles et les piqûres, mais la SF nous l'a proposé uniquement en fin de séance, pour que celles que ça impressionne puisse partir si elles le souhaitaient. J'ai ainsi vu le cathéter également. En revanche je n'ai rien vu lors de la consultation anesthésiste, ni évidemment au moment de la pose! Je tournais le dos au médecin, je ne l'ai pas du tout vu préparer son matériel... Je trouve cela normal, après tout la peur des aiguilles est tout de même très répandue, c'est juste humain que d'éviter à la future maman un stress supplémentaire... Et je n'ai strictement RIEN senti à la pose :wink: ! Après, tout est une question de choix et bien sûr que l'on peut s'en passer! C'est avant tout je crois une question de préparation, et de mental. Apparemment tu as accouché rapidement la première fois donc étant donné que les seconds accouchements sont en général plus rapides que les premiers, ça devrait aller vite... Et si tu as bien géré sans péri la première fois, pourquoi pas cette fois-ci? Vois tout ça avec ta SF, et bon courage :wink: !
  
Maman15ans 38 messages
Maman15ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 11:02
Moi je l'ai demandée, mais j'ai dit que e n'etais pas sure de la faire. Je suis tres nerveuse, j'ai horriblement peur des aiguilles ( vous imaginez deja les prises de sang :s ) Alors la peridurale me fait flipper .. A 15ans c'est vrai que c'est pas facile, mais bon on assume :) Jespere qu'il va biento se pointer Mon petit Natéo :) Bon courage a toutes
  Melissa, Nattéo & Kevin ♥
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 20:48
bonsoir alors moi j ai 5 enfants et pour les 4 premiers je n ai pas voulu de péri j accouche assez rapidement mais pour mon peit bout j ai accouché il y a 2 mois comme j ai accouché en siège a 36sa et 5 jours la péri était obligatoire si jamais il y avait besoin d une césa.ben je regrette car les contractions ont commencé a 22h30 et il était la a 00h40 et elle n a marché que d un coté ils m ont dit que tout s etait bien passé je n ai rien senti quand on me la faite mais la sf ma dit que l on m avait piqué 2 fois.et pour couronner le tout j ai fait hémorragie donc révision utérine et la par contre j ai souffert meme avec la péri plus un autre produit plus le masque.enfin bref j aurais voulu pas en avoir et depuis j ai tut le temps mal au dos. voila ma petite histoire mais bon j en ai 5 et il n y en aura pas d autre.bonne fin de grossesse a vous et plein de bonheur avec vos petits bouts.nadege
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 09:58
POUR complètement pour moi !!! Elle m'a fait du bien pour mon 1er meme si au final j'ai eu une cesarienne
 
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2010 à 19:32
Perso, j'étais plutôt pour avoir un accouchement naturel (donc sans péri), sans pour autant avoir un avis ferme et définitif, vu qu'on ne peut pas savoir à quoi s'attendre... Au final, j'ai dû être déclenchée (2 fois), et suite à rupture de la poche des eaux, les contractions étaient insoutenables dès le début de travail: autant dire qu'épuisée par les 2 déclenchements j'aurai pas pu tenir 8H avec des contractions méga+++ :roll: , alors qu'avec péri j'ai pu dormir un peu avant les poussées... J'ai rien senti pour la pose de péri (et quand on morfle, c'est du pipi de chat la petite piqure :lol: ) et j'ai accueilli l'anesthésiste comme un demi-dieu... Par contre, la péri m'a provoqué des chutes de tension, pendant le travail, et surtout pendant les 2 jours suivants, donc je pouvais pas prendre bébé moi-même dans son berceau, ni changer ses couches, et ça c'est vraiment pas top... :cry: En conclusion, si je devais avoir un accouchement normal, je serai plutôt contre la péri (pour moi; chacune fait comme elle veut).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.