Demain pleine lune .... accouchement proche ?

Discussions

Auteur
Message
ginsam 19 messages
ginsam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 17:04
Coucou tout le monde , Alors alors mesdames les septembertes .... l'accouchement est peut être pour demain ??? Je suis à J-12 ... et j'ai entendue dire que les soirs de pleines lunes les accouchements sont plus nombreux ( l'espoir fait vivre nan ? :p ) . Du coup ben pour le moment jme dis pourquoi pas demain !!!??? OUFFFFFF Je poste ceci car en fait je me demande si tout comme moi vous avie entendus parlés de ça . Si oui quand pensez vous ? Y a t'il des vrais explications scientifique à cet évenements ? Dans tout les cas , demain ou pas , je souhaite pleins de courage et de patience à toutes les futures mamans pour cette dernière ligne droite :D Amicalement Ginie
Guest78652
31 messages
Guest78652
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 17:09
bonjour oui en effet les lunes joue beaucoup sur le declenchement de l'accouchement, mais c'est soit 3jours avant ou 3 jours apres. alors bon courage a toi
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 18:01
Sur 3 accouchements, dans les 3 cas la clinique était remplie et pourtant ce n'était absolument pas la pleine lune... A mon avis, c'est de la pure utopie !!!
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 18:40
J'en ai souvent entendu parlé et la je suis à J-15 j'aimerais que ca soit vrai lol Mais honnêtement.... je doute que tout ca soit vrai.
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 20:32
Coucou, ma belle soeur et une amie Sages-femmes sont catégoriques. Les nuits de pleine lune sont bien plus affluentes, mais aucune explication scientifique à cela n'a encore été donnée ! Je suis dubitative aussi mais en même temps il y a des points communs entre la lune et nous, notre cycle est supposé être de 28 jours et celui de la lune est aussi de 28 jours... et puis la lune a un sacré effet sur les marées, alors pourquoi pas sur nous aussi ? Il y a tant de choses que l'on ne sait pas. Je ne suis qu'à J-20 donc ce ne sera pas mon cas certainement, mais moi ça m'amuse d'y croire ! :lol: Lucie
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 20:56
oui il parait que ça joue mais j'espère pas sur moi !! pour mon 1er accouchement, à 2 semaines du terme, ça n'avait rien changé.
audreybry 3 messages
audreybry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 21:40
Bonsoir Je suis aussi a j-13 pour mon 2ieme bébé... Et le temps me semble bien long! Demain ballade nocturne au clair de lune alors...? ça serait drôle de faire l'expérience et que ça fonctionne!!! Bon courage a toutes...et en attendant, faisons le plein de sommeil, tant qu'il est encore temps!
mariejulia44 20 messages
mariejulia44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 10:28
les personnes qui véhiculent ce message ce sont souvent des gens qui font du jardinage et qui se rendent bien compte des effets sur les plantes alors pourquoi pas sur nous ??? ma mere jardine bcp en fonction des lunes mais la lune blanche est une ptite lune c a dire que si tu dois accoucher ca sera un travail assez long , une lune pleine est plus favorable mais bon tout ca ca marche avec les plantes toujours ....voir avec les temoignages qui vont peut etre nous en dire plus !!
ginsam 19 messages
ginsam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 11:17
[quote:3fef3f5752="mariejulia"]les personnes qui véhiculent ce message ce sont souvent des gens qui font du jardinage et qui se rendent bien compte des effets sur les plantes alors pourquoi pas sur nous ??? ma mere jardine bcp en fonction des lunes mais la lune blanche est une ptite lune c a dire que si tu dois accoucher ca sera un travail assez long , une lune pleine est plus favorable mais bon tout ca ca marche avec les plantes toujours ....voir avec les temoignages qui vont peut etre nous en dire plus !![/quote:3fef3f5752] aaaaaaaah ben pas de problême .... je veux bien me transformer en plante le temps d'une nuit .... :p la suite de l'épisode demain .... ^^
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 13:59
Salut les filles ! Je suis à J-13 alors forcément, cette histoire de pleine lune ça m'intéresse aussi. En déambulant sur les forums, on trouve plusieurs témoignages de sage-femmes qui confirment qu'il y a plus de travail les soirs de pleins lunes. Quand aux mamans qui ont accouché un soir de pleine lune, elles disent souvent qu'elles étaient nombreuses à accoucher en même temps. Alors c'est sûr, pas toutes les mamans du monde vont accoucher un soir de pleine lune, ça marche pour certaines et pas pour d'autres. Et puis quand aux études scientifiques, hum... Ils sont jamais d'accord sur rien les scientifiques !! Pendant des années, on a démontré qu'avoir des rapports sexuels pouvait déclencher un accouchement et des études récentes montrent le contraire. :roll: Quand à moi, je suis née un 24 et c'était la pleine lune. Alors fait scientifique ou pas, je croise les doigts :)
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 14:23
Salut Moi aussi j'ai souvent entendu parler de ca. Vous allez me dire que ma comparaison est un peu bizarre mais mon mari est agriculteur et souvent les nuit de pleine lune ou a la nouvelle lune les vaches mettent bas. Nous sommes aussi des mmaifères :wink: Pour mon 1er, j'ai eu un début de travail stopper a la mater car c'était trop tot, et c'étais pour la pleine lune. Coïncidence ? Pour mon accouchement rien a voir avec la lune :?
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 10:55
bonjour,je suis a j-16.j ai esperer que cette pleine lune m aide,comme pour pour 1er qui est ne 3 semaines avant un soir de pleine lune. mais bon,rien!!!!!!ma princesse n est pas encore decider :lol: j ai hate car mes nuits sont vraiment terrible,je dort mal,des que je me tourne c est super douloureux...enfin j aurais tout oublier quand je la verrais. courages les filles,on va bientot etre recompenser :P
ginsam 19 messages
ginsam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 11:46
Bon ben pour moi RAS ....... ^^ Ya plus qu'à continuer le compte à rebours .... Hop hop hop J-10 .... courage les filles , c'est bientot notre tour :D
ginsam 19 messages
ginsam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 11:51
[quote:2ba2ed91e4="diablôtine"]:P bonjour a toute je suis comme vous impatiente de voir a quoi resemble cette petite crevette qui ne ma quitter et a grandi en moi durant 9 moi mon terme est prevu le 6 septembre donc il me restea peut pres 15 jours lors de me derniere visite chez le gineco qui etait le 06 aout il ma dit que je risquais de depasser le therme mon colle etait alors court fermer et dur a leur daujourd'hui je ne sais pas ou il en nest je sans le bebe qui apuis de plus en plus sur la vessie mais a par cela aucune contraction cest vraie que sa me plairais quelle arrive plus tot esperon que la lune face son effet!!!!![/quote:2ba2ed91e4] Rhalalalala les gygy et les Sf , tout pour nous déprimer .... lol Moi pareil à la dernière visite j'ai fais une drole de tête :( La sage femme venait de me faire une oscultation , puis au bureau elle me demande : Pou votre premier vous avez accouchée à terme ? je lui répond : ohhh non , même 6jours après terme .... Du coup elle me dit : aaaah Vous avez donc fait de la SIG (surveillance intensive de grossesse ) ? je lui répond donc : Oui oui .... et elle me dit ensuite , toute joyeuse : Ah ben jvais vous redonner leurs numéro . Jtexplique pas la tête que j'au du lui faire .... En sortant de la mat , jétais completement déprimée ... lol ENfin bon , faut se dire que si nos bout de chou décide de rester jusqu'à terme voir plus , c'est pour leurs bien ... donc nous reste plus qu'à attendre , attendre .... attendre .... Comme dirait mr Jonas : je voulais te dire que je t'attends !!! bizous les filles
ginsam 19 messages
ginsam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 11:55
[quote:394d5b4671="diablôtine"]:P bonjour a toute je suis comme vous impatiente de voir a quoi resemble cette petite crevette qui ne ma quitter et a grandi en moi durant 9 moi mon terme est prevu le 6 septembre donc il me restea peut pres 15 jours lors de me derniere visite chez le gineco qui etait le 06 aout il ma dit que je risquais de depasser le therme mon colle etait alors court fermer et dur a leur daujourd'hui je ne sais pas ou il en nest je sans le bebe qui apuis de plus en plus sur la vessie mais a par cela aucune contraction cest vraie que sa me plairais quelle arrive plus tot esperon que la lune face son effet!!!!![/quote:394d5b4671] Rhalalalala les gygy et les Sf , tout pour nous déprimer .... lol Moi pareil à la dernière visite j'ai fais une drole de tête La sage femme venait de me faire une oscultation , puis au bureau elle me demande : Pou votre premier vous avez accouchée à terme ? je lui répond : ohhh non , même 6jours après terme .... Du coup elle me dit : aaaah Vous avez donc fait de la SIG (surveillance intensive de grossesse ) ? je lui répond donc : Oui oui .... et elle me dit ensuite , toute joyeuse : Ah ben jvais vous redonner leurs numéro . Jtexplique pas la tête que j'au du lui faire .... En sortant de la mat , jétais completement déprimée ... lol ENfin bon , faut se dire que si nos bout de chou décide de rester jusqu'à terme voir plus , c'est pour leurs bien ... donc nous reste plus qu'à attendre , attendre .... attendre .... Comme dirait mr Jonas : je voulais te dire que je t'attends !!! bizous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.