Poids du bebe a 38 SA

Discussions

Auteur
Message
adeline1984 18 messages
adeline1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 14:35
Bonjour à toutes, Je vous lis depuis un moment mais c'est la première fois que j'écris. Je suis enceinte de BB1 pour le 4/09. Ce matin dernière visite à la maternité à 3 semaines de l'accouchement et le bébé pèse seulement 2kg. Le gynéco n'a pas l'air d'être inquiet mais je trouve que cela fait très peu sachant qu'il pesait 1kg600 le 9 juillet à la troisième écho. N'est ce pas dans les derniers mois que le bébé prend le plus. Elle me dit que j'aurai un bébé de 2kg800 - 3kg à terme ( seulement c'est dans 3 semaines et encore s'il ne naît pas avant ! ). D'autres futures mamans sont dans ce cas là, je suis très angoisée !! Merci de m'avoir lue ! Bonne continuation à toutes dans vos grossesses.
prunelisa 27 messages
prunelisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 17:43
hello pas d'inquiétude à avoir par rapport au poids effectivement il prend très vite le dernier mois. Voici un lien qui te dit comment bébé grandit et grossit. http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taille-poids-embryon-foetus.php
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 00:07
bonjour. Je préfère votre cas que le mien : pour moi, diabète gestationnel et bébé qui fait 3850 g à 37 SA avec une marge d'erreur de + ou - 10 %, soit un poids à la naissance à 4 k 200 environ (idem + ou - 10 %). Avec tous les risques que ça provoque d'avoir un gros bébé : risque d'hypoglycémie les premiers jours, risques de fracture de l'humérus lors de l'accouchement, perte de poids du bébé importante avec risques de compléments alimentaires les premiers jours (excellent pour faire échouer tes montées de lait...) et bien sûr des risques pour la maman, mais ça, ce n'est pas le principal. Du coup, maintenant, ça me fait peur d'accoucher, surtout que j'ai déjà eu une césarienne pour bébé 1, on ne peut ni me provoquer, ni accélerer le travail... Bon courage pour vos derniers jours, et profitez un maximum de votre bébé qui est rien que pour vous.
adeline1984 18 messages
adeline1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 11:25
Bonjour, Merci pour vos réponses. Christèle, je suis effectivement un petit gabarit moi même. Je mesure 1m57 pour 51 kg. Le gynéco m'a aussi dit les chiens ne font pas des chats ! J'ai pris 9 kg depuis le début de la grossesse, dont 2kg500 depuis ma visite du mois de juillet d'où ma surprise que mon bébé n'ait pas pris plus de poids. Mais tu as raison, qui dit petit bébé dit plus de facilité à le faire passer lors de l'accouchement ! Et si les gynécos ne s'inquiètent pas, c'est que l'on a pas de raison de le faire nous même ! Bonne continuation pour la fin de ta grossesse, profites - en bien. Je te souhaite un beau petit bébé en pleine forme ! Et encore merci pour ta réponse. Adeline
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2010 à 23:56
[quote:4dc55af786="adeline1984"]Bonjour à toutes, Je vous lis depuis un moment mais c'est la première fois que j'écris. Je suis enceinte de BB1 pour le 4/09. Ce matin dernière visite à la maternité à 3 semaines de l'accouchement et le bébé pèse seulement 2kg. Le gynéco n'a pas l'air d'être inquiet mais je trouve que cela fait très peu sachant qu'il pesait 1kg600 le 9 juillet à la troisième écho. N'est ce pas dans les derniers mois que le bébé prend le plus. Elle me dit que j'aurai un bébé de 2kg800 - 3kg à terme ( seulement c'est dans 3 semaines et encore s'il ne naît pas avant ! ). D'autres futures mamans sont dans ce cas là, je suis très angoisée !! Merci de m'avoir lue ! Bonne continuation à toutes dans vos grossesses.[/quote:4dc55af786] bonjour, quand j'attendais mon fils a la dernière echo il fesait 1kg750 on ma estimé le même poids que pour ton bébé et surprise il est arrivé avec une semaine d'avance pour un poids de 3kg810 !!! donc voilà je comprends ton angoisse car j'ai eu la même !!! et là j'attends bb2 pour le 10/09 dernière echo le 8 juillet 1kg960 et elle est estimée à 4kg200 donc voilà pas toujours trés cohérent leur pronostic de poids prends bien soin de toi profite bien de ces derniers moment.....
adeline1984 18 messages
adeline1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2010 à 16:18
Bonjour Chrystèle, Mon petit bout est arrivé : j'ai mis au monde mon petit Robin le mercredi 25 août à 14h15. Que du bonheur ! Et effectivement c'est une petite crevette : 2 kg 440 et 46 cm. Mais il est en pleine forme. Le pédiatre m'a dit qu'il rattraperait très vite son petit poids. Je suis restée un jour de plus à la maternité par précaution mais mon petit poussin est très gourmand et prend du poids rapidement. En bref, tout va bien ...Il est en parfaite santé, c'est juste un petit gabarit. Courage pour la fin de ta grossesse. Ton bébé fait déjà plus de 2 kg, c'est bien. Même s'il naît de petit poids je t'assure qu'il rattrapera vite et puis tu as l'air d'être bien suivie par ta maternité. Tiens mois au courant pour la suite de ta grossesse. Repose toi bien et profite des derniers moments avec ton bidou. Adeline
adeline1984 18 messages
adeline1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 13:35
Salut Chrystèle, Désolée pour le retard dans ma réponse , je suis bien occupée ces jours ci à la maison avec le petit bout ! Pour répondre à tes questions, mon accouchement s'est bien passé, quoique trop long à mon gout. Rentrée à la maternité à 23h, Robin né à 14h15... Contractions très douloureuses suite à la perte des eaux à 5h du matin, péridurale à 10h ( soulagement, elle a très bien marché ) et naissance à 14h15 ! Malgré son petit gabarit, j'ai quand même eu une épisiotomie ( toute petite selon la sage femme ). Les points tirent beaucoup la première semaine et ensuite cela va mieux. Pour les vêtements, en body je n'avais que du 1 mois ( très grand au début mais il les remplit très vite donc cela ne vaut peut être pas le coup d'en acheter ) et pour les pyjamas ma belle soeur m'avait prêté des pyjamas naissance mais la plupart sont déjà trop petits, certains 1 mois lui vont déjà ( tout dépend de la marque ). En fait, je ne pense que tu doives beaucoup investir en taille naissance car il ne les mettra pas beaucoup, fais toi prêter si tu peux. A 12 jours, Robin fait déjà 2kg 960, il prend du poids très vite ( + 520 g depuis sa naissance ! ) Repose toi bien et tiens moi au courant pour la suite des évènements. Bises. Adeline.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.