On lui provoque son accouchement je m'inquiete pour elle!

Discussions

Auteur
Message
Guest529342
13 messages
Guest529342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 17:03
coucou les filles!! voilà j'ai une amie à qui on a provoqué l'accouchement aujourd'hui à midi!! le hic est que elle n'est meme pas à terme, elle est à J-20 à peut près et elle ne souffre de rien ni elle ni son bébé! seulement son medecin a decidé de lui provoquer son accouchement juste parce qu'elle part en congé ( aucune conscience professionnelle). elle doit se rendre à la maternité aujourd'hui à 17h30 pour l'accouchement, et je m'inquiète vraiment pour elle et le bébé car j'ai lu quelque part que tant que l'accouchement ne s'est pas déclenché naturellement ca veut dire que le bébé n'est pas encore pret à sortir et que certaines fonctions vitales ne sont pas encore matures!! est-ce qu'il y ca lieu de s'inqieter ou pas?! merci les filles
SCOUBY03 106 messages
SCOUBY03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2010 à 17:55
Salut, alors ne tkt pas pas pour ton amie c'est vrai que çà n'est pas très professionnel de la part du gygy de déclencher l'accouchement car il part en vacances mais je ne pense pas qu'il le ferais s'il y avait un risque! On dit bien dernier mois dernier jour, le 9ème mois profite à bébé pour grandir mais c'est organes sont déjà tous matures! Mais ton ami ne peux pas refuser le déclenchement si elle ne veut pas accoucher maintenant? Bonne journée et j'espère avoir répondu a tes ?
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2010 à 19:16
Bonsoir, Mon accouchement a été provoqué 21 jours avant le terme et ma fille allait très bien , même si son gabarit était petit du coup. Il n'y a aucune inquiétude à avoir pour ton amie , le bébé est prêt. Le dernier mois ne sert qu'à la prise de poids et à la croissance. A+
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2010 à 19:27
Bonjour! Heuuuu :lol: :lol: :lol: :oops: Dire qu'il ne faut pas s'inquiéter est faux, parce que c'est connu qu'un déclenchement augmente les risques de césarienne, d'un travail long et douloureux etc. Dire qu'il faut s'inquiéter serait faux aussi, parce que bon, si tout va bien, il n'y a pas de raisons... mais voilà, on ne connaît pas avec exactitude aujourd'hui pourquoi une naissance se déclenche, est-ce que c'est le bébé qui "décide" ou non... Déclencher et surtout parce que le doc "a piscine!!!" n'est pas anodin ni sans danger. A sa place j'enverrais bouler le gygy, si le bb va bien et la maman aussi pourquoi ne pas laisser faire la nature?! :wink: Perso je refuserais, et quel plaisir d'attendre ces derniers jours.... :love:
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 20:54
D'après ma sage-femme, accouchement déclenché est synonyme d'accouchement long et douloureux débouchant souvent sur épisio, forceps, voir césarienne car bb n'est pas prêt à sortir. Après chacun est maitre de son corps et le personnel médical ne doit que conseiller, la décision revient donc à ta copine, si elle est ok elle prend le risque en son âme et conscience, mais elle à parfaitement le droit de refuser.
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2010 à 22:01
Re bonsoir, Bon alors je complète ma réponse au sujet du déclenchement. Moi je disais que le bébé était prêt en terme de maturité des organes et qu'il ne fallait pas s'inquiéter à ce sujet. mais je suis d'accord avec le fait qu'un accouchement déclenché n'est pas sans risque ! moi -même j'étais inquiète pour le mien , de peur que cela ne marche pas dès le premier jour , que cela soit long et très douloureux et que cela finisse en césarienne ! Du coup effectivement si ton amie peut éviter le déclenchement peut être que ce serait mieux pour elle surtout pour un premier bébé! Mon accouchement lui avait été provoqué à 5h du matin et j'ai senti les contractions vers 11h ce fut douloureux vers 14h et j'ai eu la peridurale vers 17h pour accoucher à 18h30 mais c'était un deuxième bébé , donc plus facile de gérer la douleur et les contractions ! pour mon premier bébé , ce fut un accouchement spontané , très progressif , et j'ai apprécié d'être restée assez longtemps chez moi avant de partir à la maternité. voilà
Guest295391
13 messages
Guest295391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 08:50
Je trouve cela bizarre qu'une femme se fasse déclencher un dimanche pour un accouchement de convenance..... Enfin, perso j'ai été déclancher deux fois et je peux vous jurer que mes accouchements n'ont pas été si terrible que cela... Je connais une femme chez qui le travail c'est déclencher naturellement qui ont fini en césarienne après 24 hr de souffrance, une autre amie qui a accouché m'a dit j'ai eu tellement mal que j'ai cru mourrir... Alors je ne dis pas que j'ai accouché sans souffrance après un déclenchement mais je n'ai eu nis les forceps, ni la ventouse, pas de césa, juste une épisotomie qui ne m'a même pas empéché de m'assoir le lendemain. Nous ne sommes pas toutes égales face à la douleur quand on accouche, déclencher ou pas !!
Guest529342
13 messages
Guest529342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 09:11
bonjour les fille et merci pour vos réponses! et bien mon amie à donné naissance hier à 20H à une petite fille!! tout c'est très bien passé Dieu merci, je n'ai pas tous les détails car je ne l'ai pas enore vu! blablan59 le déclenchement c fait un dimanche parce que je vis en algerie et que notre we c'est le vendredi samedi!! ben à mon tour maintenant, mon accouchement est prévu pour debut septembre et je compte bien tenir jusque là!! biz a toutes
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 11:19
bonjour, Je ne suis pas passée par là lors de mon 1er accouchement vu que j'ai eu une césa programmée mais tu ne devrais pas restée plutot a l'hopital avec un col ouvert a 4??? Normalement la péri se fait kan ton col est dillaté justement a 4 comme toi non??? :what: Je pense que de toute façon le temps que tu arrives, si ton col n'a pas bougé tu auras droit a la péri. Tu pourras tjs demander aux SF quand tu arriveras pour accoucher. En tout cas bon courage pour ta fin de grossesse
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 11:20
[quote:e3ea2e26a4="menou"]bonjour les filles, je suis à 36 SA+1, depuis 1 semaine je fais des allers retours incessants entre la maison et l'hôpital car mon col est ouvert de 4cm mais il reste encore un peu d'épaisseur (pas complètement effacé). Donc repos repos et encore repos ... les sage-femme et les médecins m'ont dit que l'accouchement allait être très rapide (à mon 1er accouchement j ai mit 5heures en tout) et peut-être imminent. J'ai donc pensé à accoucher sans péridural sachant que de toute façon je n'étais pas sûre d'en bénéficier si j'arrivais trop tard a la maternité, en effet je ne sens aucune contraction!! Merci de me donner votre avis[/quote:e3ea2e26a4] Si tu te sens capable, fonce ! ça ira sans doute très vite en effet... Moi j'ai fait jusqu'à 9 sans (on s'est rendu compte que j'étais à 9 après la pose de la péri), et elle a pas fait effet de façon sensationnelle... donc c'est comme si j'avais fait sans. Je me souviendrais toute ma vie de la douleur mais de la sensation de mon fils se frayant le chemin et de sa sortie. Bon courage biz
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 11:43
moi franchement j'ai eut ma premiere avec peri et mon second sans car l'anesthesiste etait occupé ailleur pour une demi heure environ il est arrivvé trois quart d'heure apres et c'etait trop tard completement dilatée avec contraction par les reins certe tres douloureuse mais pas pour longtemps et une forme olympique apres pour BB3 j'aimerai comme pour BB2 SANS je te conseillerai sans mais c'est ton choix a toi de voir
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 16:15
Tu verras, tu la prévois et si tu gères bien la douleur tu ne la demandes pas. J'ai accouché sans péri pour ma première (alors que je la voulais) et j'ai vraiment souffert. Pourtant j'aimerais que ça se passe sans péri pour le second, mais comme je ne suis pas sûre du tout de tenir; je la prévoirai et puis on verra sur le moment...
atome 34 messages
atome
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 10:23
salut les fillles!! pour mon 1er accouchement j ai accoucher en 4 h00, col ouvert à 2 cm depuis le 7eme mois de grossesse accouchement sans peridurale car j avais de la fievre, contraction par les reins aussi. pour ma 2 eme grossesse je ne souhaite pas la péridurale car je pense accoucher rapidement, on dit que plus sa va plus les accouchements sont rapide. url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:f14f392cde]http://www.enceinte.com/reglette-47349.png[/img:f14f392cde][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.