Fissure poche des eaux ?

Discussions

Auteur
Message
Guest211326
100 messages
Guest211326
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 12:05
Bonjour, depuis quelques jours, j'ai l'impression de perdre de l'eau, certes en petite quantité mais je me demandais si la poche des eaux ne serait pas percée. savez-vous si on perd beaucoup de liquide quand la poche des eaux est fissurée ? est-ce que ça coule en permanence ou de temps en temps ? A t on des contractions fortes avec ? Et dernière question, est-ce que l'accouchement se déclenchera seul ou faut-il aller à la maternité pour le déclanché si il y a une fuite ? Merci pour vos réponse, je suis un peu voir beaucoup perdue. :oops:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 12:16
Bonjour ! il n'y a pas de règles précises en cas de fissure de la poche des eaux. pour certaines ça va couler un peu très régulièrement. Pour d'autres, ça va couler un tout petit peu, puis selon l'endroit de la fissure et la position du bb ça ne va plus couler de la journée et à un changement de position ça va recouler un petit peu.... En tout cas, en cas de doute, il faut absolument aller à la maternité ! Il feront un test pour vérifier si c'est ça ou autre chose. Car si la poche des eaux est fissurée, le bb n'est plus protégé des infections... Et une fissure de la poche n'est pas forcément accompagnée de contractions. Le travail ne se déclenche pas forcément tout seul non plus. Donc dans le doute, téléphone à la maternité ou va y faire un tour :wink: D'ailleurs, la SF qui me suit a été bien claire : si suspicion de fissure de la poche, il faut absolument téléphoner ou venir !!!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 12:17
J'ai posté en même temps que Chons... Bon, on dit la même chose :lol:
Guest211326
100 messages
Guest211326
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 12:18
merci les filles pour votre aide.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 13:47
Salut Comme dit plus ht, on peut fissurer et ne perdre de l'eau qu'au compte-goutte soit tt le tps soit par intermitence selon comment bb se positionne et/ou bouge et selon si toi aussi tu bouges bcp... J'ai fissuré vers 34 SA pour BB2, ça a bien coulé sur le moment et après par à-coups... Direction la mater car BB n'est plus en milieu stérile... Comme je n'avais pas de contractions, on les a "bloquées" le tps de garder bb un max au chaud et de tt faire pr maturer ses poumons... et j'ai eu des antibios pour éviter les infections Mais 3 jrs tard, j'ai été déclenchée car un germe bactérien avait été trouvé dans le liquide mis en culture... Ma fille est née à 34+6SA... sans pb notoires: elle a crié de suite, autonome pour respirer mais a dû passer quasi 3 sem en néonat pour des pb de régulation de T° et de succion Au moindre doute: faut vite aller faire un contrôle car s'il y a fissure avérée, ily a urgence, ton bb n'est plus protégé Ma soeur qui a accouché, il y a 10 jrs a eu qq jrs avant de grosses pertes liquides où elle a cru avoir rompu: sur mon conseil, je lui ai dit de faire contrôler à la mater et au final, pertes liquides importantes de fin de grossesse et c'est la SF en salle de naissance qui lui a percé la poche donc mieux y aller "juste" pour un contrôle que de faire risquer qq ch à son bb :wink:
Guest211326
100 messages
Guest211326
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 14:58
Lorsqu'il y a une fissure et écoulement d'eau, on a perdu le bouchon muqueux alors ?
Guest211326
100 messages
Guest211326
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 17:41
Je suis allée à la maternité pour vérifier. fausse alerte, il n'y a pas de fissure de la poche des eaux, bonne nouvelle. En fait il s'agit seulement de pertes vaginales qui en fin de grossesse sont liquide. la moins bonne nouvelle, c'est que ma pitchounette s'est retournée, mais dans le mauvais sens, elle est en siège. RDV vendredi avec le gygy, donc à voir. rq : Si il y a fissure de la poche, on peut perdre de l'eau sans avoir perdu le bouchon muqueux, apparement ça n'a rien à voir.... Voilà. Merci à toutes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.