Les Juillettes 2010: en avant pour la derniere ligne droite! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lorN 110 messages
lorN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 12:52
:arrow: Gaëlle: merci de m'avoir rajouté au post :arrow: Gaëlle et djanss: mes cours de prépa diffèrent un peu des votres mais sont tout aussi intéressants: 1er cours c'était anatomie et hygiène de la grossesse. On a aussi parlé de nos ressentis lors des échographies. 2ème cours: on a parlé des contractions, de la péridurale puis nous avons fait des exercices de respirations pour le jour J (j'étais toute essoufflée...ça promet!!!du coup je m'entraîne à la maison...lol) 3è et 4è cours: la sage femme nous a indiqué quand venir à la maternité, nous a expliqué le déroulement du travail, les différentes façons dont bébé pouvait se placer lors de l'accouchement, le monitoring, les suites de l'accouchement, l'allaitement et on a visité aussi les locaux (salle d'accouchement, de réveil mais aussi les chambres, ...) Quel programme! Encore deux cours et ce sera bon... Ca fait drôle...
sabrinamomo 163 messages
sabrinamomo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 12:53
:lol: ah oui c'est une date qu'on retient facilement c'est sure!! moi aussi c'est mon premier bb j'ai peur aussi de ne pas pouvoir etre à la hauteur mais j'essaye de me rassurer on disant que les autres mamans ont bien réussi alors pourquoi pas moi ,en plus au début je vais allaiter alors j'aurai le temps de me renseigner pour les biberons lol ,en plus c'est vrai que durant les premiers temps ça doit etre dur mais après ça va passer j'espère !!! ma date prévu d'accouchement est pour le 04 juillet alors d'ici la je te dirai si c'est dur ou pas lol.
lorN 110 messages
lorN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 12:56
:arrow: sabrinamo2 et Gaëlle: pour moi aussi c'est le premier, c'est clair que l'on a un peu d'appréhension mais tout se passera bien, il n'y a pas de raison... Moi idem, j'ai envie d'allaiter. En espérant que cela fonctionne...
sabrinamomo 163 messages
sabrinamomo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 12:58
espérant que ça va marcher .sinon au biberon lol
sabrinamomo 163 messages
sabrinamomo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 13:00
dites moi les filles faut il appeler la maternité avant d'y aller quand on a des contractions par exemple?j'ai même pas leurs numéro de téléphone !!ou bien je débarque comme ça sans prévenir c'est normal? lol
lorN 110 messages
lorN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 13:05
:arrow: sabrinamo2: t'habite loin de la maternité? perso hier, la sage femme nous disait qu'on avait le temps pour un premier et que l'on était mieux chez nous qu'à la maternité dès le début des contractions (apparemment faudrait se relaxer en prenant douche ou bain, regarder la tv...euhhh facile à dire, moi je crois que le jour J je serai en panique et que je n'attendrai pas longtemps à la maison... lol). Bon bien sûr si tu perds les eaux la tu fonces direct...
sabrinamomo 163 messages
sabrinamomo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 13:08
j'habite pas loin de la maternité c'est à 10 minutes en transport vu qu'on a pas de voiture !!et je suis d'accord avec toi la sage femme nous a demandé de pas trop paniquer que si on pouvait fallait attendre un pue à la maison, bouger et danser lol j'ai répondu bien sur va danser toi quand tu as mal quelque part,facile à dire mais à appliquer c'est autre chose!!lol.
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 13:14
Moi, la SF m'a dit qu'on pouvait rester bien 2/3 heures chez nous avant d'aller à la mater. Par contre j'ai un n° là-bas où appeler si je ne sais pas où j'en suis et pour prévenir de mon arrivé! De toute manière mon homme travail à 40km au nord de chez nous et ma mater. est à 40km au sud alors le temps qu'on fasse tous ces km il y aura bien 1h30 de passé!
lorN 110 messages
lorN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 13:15
mdr sabrinamo2! n'empêche que c'est un peu flippant quand même. Moi je sais que ma hantise, c'est de me trouver seule à la maison quand le début des contractions vont commencer. Mon z'hom travaille à 1h de la maison alors le temps qu'il rentre j'ai le temps de me faire des films. Bon avec un peu de chance, le début du travail aura lieu quand il sera là... Ah jte jure :roll: on aime bien se mettre la pression...
sabrinamomo 163 messages
sabrinamomo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 13:16
entre ce qu'elles nous disent et la réalité c'est autre chose ,je suppose que dans ces moments la on réfléchi moins à ce que les autres nous ont dit de faire lol
sabrinamomo 163 messages
sabrinamomo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 13:19
ben c'est exactement ce dont j'ai peur moi aussi ,mon mari travaille a environ 45 minutes de la maison mais quand on a mal on se dit que c'est vraiment long 1minute,sinon espérant que ça soit un jour de week end c'est mieux on est sure de pas être seule lol.
lorN 110 messages
lorN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 13:23
bon allez moi je vous laisse, je vais aller faire une tite sieste afin d'être en forme quand chéri rentrera car on a du boulot, on doit monter l'armoire du ptit titi et c'est pas gagné vu la logique des z'hom... lollll bizzzz et à bientôt!
sabrinamomo 163 messages
sabrinamomo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 13:25
bonne sieste ,repose toi bien .a+
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 13:27
Moi, je vais repasser tout le linge de mon bébé! J'ai tout lavé la semaine dernière et maintenant faut que je repasse tout ... quel boulo mine de rien!
sabrinamomo 163 messages
sabrinamomo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 13:33
bonne après midi a toutes alors,et à ce soir j'espère! byebye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.