Les Juillettes 2010: en avant pour la derniere ligne droite! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 15:35
[b:e38830e1fb]loki13[/b:e38830e1fb]: Ton binôme c'est Saroule? Vous êtes en trinôme avec muriel250 ? [b:e38830e1fb]aurelieetbrice[/b:e38830e1fb]: je ne sais pas comment ça se passe le prélèvement vaginal mais j'ai pas envi non plus! J'imagine que c'est comme une prise de sang sauf qu'on te prélève dans el vagin plutôt que dans le bras! [b:e38830e1fb]galloux[/b:e38830e1fb]: chez moi aussi il fait une chaleur épouvantable!
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 15:44
[b:e4398b9e69]aurelieetbrice[/b:e4398b9e69]: je ne sais pas comment ça se passe le prélèvement vaginal mais j'ai pas envi non plus! J'imagine que c'est comme une prise de sang sauf qu'on te prélève dans el vagin plutôt que dans le bras! ben prélevement vaginal vous avez deja du en avoir c'est le grand coton tige que ton gygy frotte et envoie au labo rien a voir aavec une prise de sang encore heureux ca prend 2seconde!!!! je crois que c'est pour voir si on a pas chopé le streptocoque b mais je peux me tromper!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 15:57
[b:cf264d6b06]viny39[/b:cf264d6b06]: Bah c'est bien ce que je dis: c'est exactement comme une prise de sang: tu vas au labo, tu rentre dans une salle, on ferme la porte, on te prélève et puis voilà! Ce prélèvement c'est bien pour le streptocoque B. [b:cf264d6b06]Explication[/b:cf264d6b06]: Le Streptocoque B est une bactérie que l’on retrouve dans le vagin de façon naturelle chez 10 à 30 % des femmes. Ces femmes sont considérées comme porteuses “saines”, c’est-à-dire que cette bactérie ne leur cause aucun problème. Si on leur administre des antibiotiques, ces femmes redeviendraient porteuses saines dès qu'elles entreraient à nouveau en contact avec la bactérie. Le seul moment où le fait d’être porteuse du Streptocoque B vaginal est important, c’est lorsqu’elles sont enceintes et en travail, surtout si les membranes sont rompues. [b:cf264d6b06]Conclusion[/b:cf264d6b06]: on fait le dépistage avec ce prélèvement et si on voit que le streptocoque B est là et bien on aura le droit à des antibiotique avant l'accouchement afin que bébé ne l'attrape pas!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2010 à 15:57
[quote="°° Gaëlle °°"][b:e7ab7c289e]loki13[/b:e7ab7c289e]: Ton binôme c'est Saroule? Vous êtes en trinôme avec muriel250 ? :arrow: en fait j'ai deux binome!!hihi comme ça je vais pouvoir faire ma reporter!!et je serais la premiere au courant!!!et puis on n'est jamais trop prudent si on va a la mat ensemble qui va donner de nos nouvelles aux copines :wink: sinon ne vous inquietez pas pour le prelevement vaginal pour le streptocoque c 'est pas bien mechant,tellement pas mechant que je ne sais plus ce que ça fait :oops: :oops: enfin moi ce qui m'embete juste un peu c'est qu'il faut le faire au labo...
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 15:59
[quote="saroule"][quote:249ea604e6="°° Gaëlle °°"][b:249ea604e6]loki13[/b:249ea604e6]: Ton binôme c'est Saroule? Vous êtes en trinôme avec muriel250 ? :arrow: en fait j'ai deux binome!!hihi comme ça je vais pouvoir faire ma reporter!!et je serais la premiere au courant!!!et puis on n'est jamais trop prudent si on va a la mat ensemble qui va donner de nos nouvelles aux copines :wink: sinon ne vous inquietez pas pour le prelevement vaginal pour le streptocoque c 'est pas bien mechant,tellement pas mechant que je ne sais plus ce que ça fait :oops: :oops: enfin moi ce qui m'embete juste un peu c'est qu'il faut le faire au labo...[/quote:249ea604e6] Bah oui, j'aurais préféré que ce soit ma gygy qui me le fasse moi! Mais bon pas trop le choix! ok pour le strinômes!
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 16:29
Gaelle :arrow: pour la recap je voulais te dire que je suis en trinome avec l Amour et Lyssia . je vous dis a plus tard les filles je rentre de mon cours d accouchement je vais m allonger :cop: :cop:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 17:06
Sophie :arrow: trop fort, tes filles peuvent avoir la même date d'anniversaire si tu accouches à J-3 !!! Pour le prélèvement, mon gygy me l'a fait ce matin pendant la consultation, c'est bien un grand coton tige. Mais c'est clair que j'aurais pas trop voulu le faire au labo... Et le streptocoque B peut être transmis au bb pendant un accouchement par voie basse, c'est pas dangereux pour nous mais pour le bb c'est pas top du tout sil il l'attrape :? . Des études ont montré que le dépistage au cuors du 8ème mois permet de diminuer les risques. Même si bien sûr, même si vous êtes négative, vous pouvez très bien devenir positive entre le 8ème mois et l'accouchement :cpa: . Ici il fait un beau soleil mais y a du vent !!! Comme on est sur les hauteurs de Lyon et qu'en plus on est au dernier étage, imaginez comme ça souffle :shock: !!! J'ai pas trop envie de sortir mais faudra bien que j'aille chercher ma fille... Et cet aprèm, j'ai trop honte, je me suis (enfin) remise à l'album photo bb de ma fille, qui a 2 ans et 8mois :oops: :oops: :oops: ... Je l'avais jamais fini :oops: !!! Et j'ai presque fini les faireparts :D . restent les enveloppes et ce qu'on ne peut faire qu'à la dernière minute (l'intérieur avec le texte et une photo). Je vous mets une photo dès que je peux :wink: Aurélie :arrow: j'allais oublier : il y a une crise des 2/3ans, appelée la crise du Terrible Two. Voilà un article assez marrant là-dessus (tu retrouveras certainement certaines choses vécues :lol: ): Une maison a beau être bien hermétique et solidement construite, un ouragan peut tout de même la frapper de l’intérieur. En fait, cela se produit dans toutes les maisons où vit un enfant de deux ans. Certains parlent du fameux «terrible two» comme de la première adolescence. Une phase nécessaire pour que l’enfant arrive à s’affirmer et apprenne à dire non. Et souvent, il y arrive un peu trop bien… [i:bf5a1875ec]On se demande parfois comment font nos gentils démons pour nous faire grimper dans les rideaux si souvent. Voici en grande primeur LEUR guide de référence en matière de crises: * La crise du Non Il s’agit du niveau de départ de toute cette belle aventure! On commence par dire non, puis on ajoute les variantes. Non au bain, non au souper, non au lavage des mains, non au dodo… Avec l’expérience, on peut offrir des extras: coups de pieds, coups de poing, culbutes et pirouettes diverses pour échapper au contrôle des parents. Cette crise permet aussi de faire perdre un temps précieux aux parents pressés et de transformer une corvée de 30 secondes en épopée d’une demi-heure. * La crise hollywoodienne On joue la totale. On se jette par terre, on s’effondre, ruinés émotionnellement, abattus par la douleur insoutenable de se faire refuser un biscuit au chocolat avant le souper. Malgré tous les efforts artistiques, les parents ne croient pas souvent à notre détresse. * La crise molle Une méthode simple et efficace surtout quand les parents semblent pressés ou essaient de nous mettre des vêtements. On s’efforce alors de devenir aussi consistant que de la purée de pomme: impossible de tenir sur nos pattes. * La crise de l’idée fixe L’idée fixe en question peut-être une activité, une phrase ou une question anodine dont on ne peut se départir. À la base, l’idée n’a rien de bien méchant, mais répétée 412 fois en quelques minutes, elle produit son effet sur un parent exaspéré. Celui-ci use parfois de subterfuges afin de nous changer les idées, mais c’est peine perdue. Se termine habituellement par une autre crise, pigée au hasard. * La crise du Moi-Maintenant En tant que membre du «Terrible Two», nous sommes en droit d’exiger que tout nous soit dû, au moment où on le souhaite. Il est inutile de partager quoi que ce soit, pas même la télé avec les parents. Il n’est pas question non plus de nous faire patienter pour aucune raison lorsque l’on souhaite quelque chose. Toute infraction à cette règle nous permettra de hurler haut et fort notre indignation. * La petite révolte Une méthode éprouvée qui consiste à faire volontairement tout ce qui n’est pas permis, juste pour voir la réaction des parents. Les règles «on ne tape pas, on ne mord pas, on ne dessine pas sur les murs, on ne vide pas la baignoire sur le plancher de la salle de bain, etc.» sont vraiment agréables à outrepasser. Le mieux est encore de transgresser les consignes en regardant les parents dans les yeux, tout en arborant un magnifique sourire. Effet garanti. * La statue hurlante Une crise de base. Consiste à rester immobile, les mains contre le corps, les yeux fermés, et à pleurer en hurlant le plus fort possible jusqu'à ce que quelque chose survienne. La concentration est essentielle: on doit donner l’impression aux parents que notre vie est en jeu. * La honte publique Le truc est vieux comme le monde: profiter de la présence d’autres personnes pour décupler la portée de notre crise. Le centre commercial est un bon endroit pour s’y entraîner. On peut aussi agir en véritable diable devant la visite ou attirer l’attention sur nos mauvaises manières dans une réunion familiale. Le but étant de faire passer les parents pour des gens irresponsables. * La grève de la faim À l’heure des repas, les moyens de pression sont simples et directs. Refuser de manger et/ou exiger autre chose (préférablement sucré ou introuvable). Variante: il est particulièrement drôle de voir le visage des parents lorsqu’on refuse de manger ce qu’ils considèrent être notre mets préféré. * La ruse finale! Pour plus de succès, variez les plaisirs et parsemez vos journées de quelques bons moments. La confusion de vos parents n’en sera que plus grande. Ah! Les magnifiques moments… Il paraît que l’étape du «Terrible Two» est nécessaire aussi pour les parents. Pour une expérience parentale complète, il faut vivre ces magnifiques remises en questions, ces soupers désespérants, ces crises de centres commerciaux et ces hurlements infernaux. Et dire que pendant ce temps, l’enfant, en regardant aller ses parents, est convaincu que le «Terrible Two», ce sont ces deux-là…[/i:bf5a1875ec] Ma fille a aussi tentée certains points cités plus haut :lol: . Mais ici, je m'impose de rester zen, elle n'a jamais été punie (je hausse le ton quand même et je la laisse pas tout faire quand même :lol:, j'applique des principes de "douceur ferme " ) et c'est passé, en douceur, à force d'explications répétées, répétées et répétées... Mais ça ne marche pas forcément avec tous les enfants :wink: ...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 17:09
[quote:3b42ebc2a4="sophie1505"] pour le binôme, il fait m'en dire un peu plus, on se choisit comment ? [/quote:3b42ebc2a4] Pour se mettre en binôme, il suffit d'échanger ton n° de tél avec une fille du post. Si jamais elle va à la maternité, elle te prévient pour que tu nous informes, et vice-versa :wink: Si tu ne trouves pas de binôme (parmi les nouvelles arrivées), je peux être ta binôme :wink: Je suis déjà en binôme avec Céine, mais c'est pas génant (je ferais comme Saroule, je multiplierais les exclusivités des nouvelles des naissances :lol: )
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2010 à 17:43
:arrow: sophie : c'est rigolo car moi mon fils est né le 15 juillet 2007 et j'attend ma fille pour le 5 juillet!!
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 17:45
Oulala j'ai du mal à vous suivre :lol: Je suis sûre que je vais oublier plein de choses :? Pour le rdv anesth je l'ai que mardi prochain avec mon rdv du huitième mois alors no stress je pense pas que vous soyez en retard l anesthésiste il faut l'avoir vu avant l'accouchement :zen: donc je pense que ca devrait aller pour tout le monde Concernant les tatouages j'ai entendu plusieurs versions mais surtout que ca dépend de l'anesthésiste yen a qui ne font pas la péridurale :nan: mais il faut que ton tatouage soit pile poil sur l'endroit de la péri je suis dans le même cas que toi le tatoueur ne m'avait rien dit et maintenant verdict mardi :cpa: bon de toute manière j'espère me passer de la péri Sinon pour moi aussi c'est culotte en coton et chéri attend patiemment la fin de ma grossesse pour revoir de jolies dessous en fin il me laisse deux mois après l'accouchement pour perdre mes kilos :roll: ca risque d'être un peu juste Pour le prélèvement vaginal c'est un grand coton tige en effet ca n'est pas douloureux mais plutôt désagréable :cpa: mais bon pas trop le choix j'y ait eu droit la semaine dernière aux urgences donc je pense être tranquille pour ca :roll: Je suis contente ca fait au moins 3 jours que j'ai moins de 10 contractions par jours alors peut-être que mardi gygy m'autorisera à me lever un peu plus :cpa: enfin un espoir parce que là je compte les jours jusqu'à la 37éme semaine. Dsl pour toutes celles que j'oublie bon courage pour les derniers jours des travailleuses et pour celles en mode ménage Bon aller j'arrête mon roman et vous souhaite une bonne journée bisous à toutes :cop:
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 18:54
Djanss: Géniale la crise du "Terrible two"!!! c'est trop ça...! mais évidemment que c'est du test, autant niveau parents, que niveau enfant.. c'est dur, mais bon, c'est un passage oblige il parait!! Eliott a été un vrai ange aujourd'hui, alors qu'hier c'était plutôt un petit diable... il va me faire devenir chèvre! je n'aime pas les punitions, je n'aime pas m'énerver, mais des fois, vous le verriez, c'est le petit regard "vas-y si tu l'oses, de toute façon, je m'en fiche, na!" mais heureusement, l'indifférence ça marche bien des fois, ça l'énerve beaucoup, du coup, on repart dans les explications de pourquoi il faut pas faire ci ou ça, pourquoi maman n'est pas contente, pourquoi, pourquoi, pourquoi... mais après des jours comme aujourd'hui, j'oublie tout! on verra demain! Gaelle, je suis en binôme avec Volcanne. je lui avais répondu en MP, je sais plus si je l'avais fait ici.. apparemment non! désolée! en ce moment, j'ai faim tout le temps! j'essaye de pas trop manger, mais c'est dur!!! et surtout, j'ai faim d'un coup: une grosse faim et tout de suite je me sens mal, limite je tombe.. pas pratique quand ça arrive et que chéri n'est pas la... pour ce soir, j'ai préparé une tarte fine tomates/basilic... j'en salive d'avance.. est-ce qu'Eliott va aimer? c'est la grande question, mais j'ai tellement faim que je me dis pas grave, je mangerais sa part!! et oui, maman d'abord!!!! lol allez, j'y vais, biz les filles!
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2010 à 18:56
bonsoir les filles, bin moi nina c'est la crise rebelle et vengeance quand je suis punit, exemple hier son pere l'envoi dans sa chambre et bien par vengeance elle a arraché les stikers au murs seulement la painture et venu avec je vous raconte pas l'etat de cheri hier il etait en trans.. bon on a recollé et rien ne voit mais quand meme pour le prelevement je suis d'accord j'aurai preferé que ce soit gygy car aller se mettre les 4 fer a l'air au labo c'est pas terrible meme si c'est que des femmes qui y bosse... bbpour juillet il te laisse que deux mois???? deja le temps de recuperé enfin peut etre que tu as pas pris beaucoup moi je me donne 6 a 9 mois il faut que pour le printemps prochain j ai perdu le poid d'autant que j'ai encore 10 kilos de nina mais la j'en suis a 10 kilos comme je fais que manger je table 12 voir 13 a terme comme c'est un petit bebe j'aiurai en tout au moin 16 kilos a perdre :roll: ici aussi il a fait super chaud il fait 27 dans mon salon samedi pik nique a la plage ca va faire du bien euh encore faut il que demain j'aille m'acheter un maillot de bain car le mien et trop petit... voila les filles bisousssssssss
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 19:11
bbpourjuillet :arrow: ah bah il est généreux ton homme, 2 mois :roll: :lol: !!! Non, mais c'est quoi ces hommes, sérieusement ??? Faudrait voir si eux devaient grossir pour une grossesse, avoir les abdos tout distendus par le bb, combien de temps ils mettraient pour retrouver la ligne... En plus, il ne faut pas faire d'abdos avant d'avoir le feu vert du gyneco, et souvent il faut avoir fait la rééduc du périnée avant... J'ai commencé la rééduc abdominale 2 mois après ma césa et encore c'était tôt par rapport à pleins de jeunes mamans ! Je remettais déjà mes fringues d'avant malgré mes 20 kg pris pendant la grossesse ( sauf mon jean préféré bien sûr :roll: ) et j'ai retrouvé mes abdos assez rapidement, j'ai eu de la chance. Mais normalement, on dit " 9 mois pour faire un bb, 9 mois pour retrouver la ligne" :wink: Myliie :arrow: effectivement, elle a du caractère ta puce :shock: ! Heureusement que les stickers recollés, ça va ... Bon sinon, il y a 2 jours j'ai trouvé une bouteille d'1l de coca vanille que mon chéri avait achetée, je me la suis quasiment bue à moi toute seule en 2 jours :oops: ... Là j'en suis complètement écœurée pour un bon moment , faut plus me parler de coca, beurk !!!!!
Guest222191
218 messages
Guest222191
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 23:50
djanss :arrow: :D :D :D merci a toi pour ce magnifique article que tu ma donne, je retrouve enzo dans bcp de crise pa toute... mange sa il mange tre tre bien j ai rien a dire! la crise en public quan y a du monde a la maison ou defoi en course mai tre rare, surtou dan les salle d attente sa on conai tre bien! il se roule pa par terre mai quan je di non il se contracte devien tou rouge et pleure la je ne repon pu de moi quan il me fai sa! encore merci sa fai du bien de lire des choses ou l on sy retrouve! whakenn :arrow: di moi tu peu me dire ce que fai ton fils exactement? sa fai du bien de pa se sentir seule ba alor les filles personne n a etai a carrefour??? :twisted: bisous a vous je sui epuise ce soir a demain!!!! encore merci djanss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2010 à 06:30
bonjour les filles debout depuis 5h je viens vous faire un petit coucou matinale j'arrive pas a dormir le matin par contre je me suis coucher bien tot la j'ai ouvert toute les fentre du salon je profite d'un peu de fraicheur sinon petite question depuis deux jour je'ai des demengeaisons au nivo de la mounette :oops: :oops: ca me brule pas juste des demengeaison vous penser que je dois consulter... ca ne m'est jamais arriver... la je pense que je vais aller dejeuné j'ai trop envi sur une bonne baguette mais j'ai peur de faire trop de bruit avec les clef et la porte et reveiller nina... donc tanpis aurelieetbrice non pas de carrefour il est trop loin moi je vais a super u qui é a 10 min a pied de la maison et je me fais livré tanpis pour les bonnes promos quoique a super u j'ai pas a me plaindre ya de la promo aussi je repasse toute a l'heure bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.