Les Juillettes 2010: en avant pour la derniere ligne droite! (Page 128)

Discussions

Auteur
Message
ceine2 266 messages
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 13:47
fleur033 :arrow: merci pour ta réponse je pensais aussi a un engorgement, j'ai lu sur internet qu'il fallait masser et donner plus souvent le sein en question. Cet aprèm je vais a la PMI faire peser Sacha alors je poserais quand même la question ! peut etre que je devrais le réveiller plus souvent la nuit pour une tété ! parcque la par exemple cette nuit il a dormi 8h d'affilé sans réclamer, enfin on verra. en tous cas merci pour tes conseils fleur033
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2010 à 15:22
coucou les filles petit passage eclair pour vous dire que le rdv du medecin c'est bien passé , tyméo pese 3KG070 et par contre y a un souci faut que j'arrete de lui prendre son bain Mr a retreci !!! :roll: :lol: mdr il est passé de 50 cm a 48,5 !!!! :? mdr , obliger de réimprimer mais faire part ! grrr ! lol sinon petit vaccin pour Yannis .... il la piquer 2 fois car la 1ere fois il la loupé ! grr
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 16:03
Coucou! Laure: ton récit d'accouchement est super. j'en avais les larmes aux yeux. Galloux: ton fils a rétrécit au lavage? :mdr: Myliiie / Céine: pouvez vous me donner les infos manquantes du tableau récap' vous concernant? Merci! Bises Gaëlle
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 16:14
[color=indigo:581fc15ea3][size=18:581fc15ea3][i:581fc15ea3][b:581fc15ea3]Les filles: après avoir mit la récap' à jour ... j'ai l'honneur de vous annoncer que nous avons toutes accouché!!![/b:581fc15ea3][/i:581fc15ea3][/size:581fc15ea3][/color:581fc15ea3] Je vous propose donc pour début Aout de créer un nouveau post dans les amitiés d'etreenceinte! C'est ok?
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 16:17
PTDR gaëlle!!!! Oui ca doit etre ca, il a rétréssi au lavage!!! :mdr: Elle est bonne c'elle la!
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 16:17
:arrow: Pas de soucis Gaëlle, bonne idée, je serais la. :cop:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 16:26
Au fait, pour la récap il me manque: - la taille de Maëlys à la naissance - l'heure de naissance de Louka, Anaëlle et Eleonore - l'heure de naissance, le poids et la taille de Sacha - la taille de Lilou. Voili-voilou!
lafeelulu2 101 messages
lafeelulu2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 16:34
[quote:34d04ac138="°° Gaëlle °°"]Au fait, pour la récap il me manque: - la taille de Maëlys à la naissance - l'heure de naissance de Louka, Anaëlle et Eleonore - l'heure de naissance, le poids et la taille de Sacha - la taille de Lilou. Voili-voilou![/quote:34d04ac138] Coucou Gaëlle, En ce qui concerne l'heure de naissance d'Eléonore c'est 14h15. J'espère que ta puce pousse bien, qu'elle prend bien du poids. Ok pour le prochain post. bis
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 16:34
Et voilà les filles: la bataille est terminée alors nous pouvons nous retrouver ici: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3079591#3079591!
lafeelulu2 101 messages
lafeelulu2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 16:57
Voici le récit, plutôt long, de l'arrivée de ma fille. Tout commence le lundi 5 juillet 2010, le gygy m'annonce qu'il va me déclencher. Pourquoi ? Je me pose encore la question. je suis ouverte à 1 et le col est encore haut. Rendez-vous donc mercredi 7 juillet vers 17 h à la maternité pour un déclenchement dans la nuit. Arrivée à la maternité, monito, examen, rien n'a bougé depuis le lundi. quelques contractions, et encore, que je sens à peine. Ma puce bouge beaucoup et on est obligé de remettre le capteur à plusieurs reprises pour son coeur. Installation dans la chambre, où la télécommande pour la lumière ne fonctionne pas donc pas génial. Vers 22h30 : nouveau monito.Toujours le calme plat. La SF présente cette nuit là, est venue me poser le gel vers 2h du mat'. Les effets commencent à se faire sentir 30 min après. Je commence à avoir des contractions, je sens que ça travaille. La nuit passe, le lendemain, une autre SF (GRRRRRR), elle m'examine à plusieurs reprises dans la journée, mais elle me fait hypermal en m'examinant.... à la limite du suportable. Les contractions s'intensifient un peu mais le col n'a toujours pas bougé. 13h le 8 juillet : 2ème pose de gel. Les contractions de l'après midi sont fortes, mais toujours pas de changement au niveau du col. Je commence à péter les plombs . Le soir, elle me refait un dernier examen, mais là c'est celui de trop, je me mets à hurler et à pleurer de douleurs, elle fait trop mal ! je la hais cette SF 20h15 : la SF de nuit passe, me demande si tout va bien, je lui signifie que vu que rien ne bouge, je souhaite sortir, que j'en ai marre d'être là. Ils me donnent un calmant pour que je dorme un peu, ce qui m'a mis complètement dans le "pâté". Finalement le gynéco passe, et dis que c'est ok pour la sortie, mais bon ne comprend pas mon choix. donc je décide de sortir le lendemain matin. Je dors, profondément, lorsqu'à 5h30 du mat', une autre SF passe et me dit, "on va faire un monito, et après on vous reposera du gel", moi à moitié réveillée je me dis, "qu'est ce que c'est que ce délire ? moi je sors, pas de gel" à 7h45 le vendredi 9 juillet : l'autre SF de la veille (celle qui fait MAL), revient pour m'examiner, je lui dis "non ça a été fa it il y a 1 h" comme ça elle me touche pas. Elle allait reposer du gel, je lui dis fermement "non je sors ce matin", et elle ne me croyait pas en plus ! ! ! Finalement je suis allée prendre ma douche, j'ai pris petit dèj, et à 9h, hop je sors. BYE BYE ! ! ! ! Retour à la maison, je dors je ne mange quasiment pas et surtout PAS DE CONTRACTIONS DEPUIS LA VEILLE AU SOIR ! Comme quoi le déclenchement.... ça n'a vraiment rien fait, j'étais ouverte à 2 c'est tout. Vendredi après midi, petit tour à PicWic. Samedi, journée pépère, à moitié dans le cirage. vers 18 h : direction AUchan juste pour une bricole, mais je sens que bébé pèse bien sur le col, c'est difficile et j'ai hâte d'arriver à la voiture ! Puis soirée chez le beau-frère. Là super soirée, rigolade au rendez-vous (j'ai ris comme une dinde !), et le papa a profité un peu aussi . J'ai dû conduire en revenant, et on s'est couché à 3h du mat. DIMANCHE 11 juillet : 8 h 15 : je me réveille, j'ai comme des contractions, elles sont légèrement douloureuses, et relativement rapprochées. je me dis, c'est dû à la soirée d'hier.... à 8h30 on se lève. j'allume mon tel portable, 8h50 : j'ai mon fils au téléphone qui est chez papy et mamie. je dis que j'ai des contractions aussi (pendant ce temps mon mari est parti à la boulangerie), et qu'elles sont quand même rapprochées et un peu douloureuses. Ma mère me dit : si il y a du changement tu me rappelles . Effectivement ils devaient ramener mon fils ce jour-là. 9h10 : j'entends comme un claquement dans mon ventre, je dis à mon mari c'est bizarre comme bruit, lui était dans le fauteuil pas trop bien au pied du ventilateur lol. Je me lève pour aller dans la cuisine et là : PLOUFFFF . PERTE DES EAUX ! Je lui dis calmement "bon bah écoute on va aller à la maternité", il était plus paniqué que moi ! et plus je bougeais plus je perdais ! c'était horrible j'en avais mis partout ! Je rappelle ma mère et lui dis "bon ce n'est pas la peine de venir, je file à la maternité, j'ai perdu les eaux". Là je vais prendre une douche, je mets des protections, et là les contractions reviennent et sont très très INTENSES, elles sont fortes dans les reins. Je n'ai pas eu ça à mon fils. C'était difficilement supportable. 9h45 : arrivée à la maternité. La SF me dit, effectivement vos contractions ont l'air d'être rapprochées, et il s'avère que j'en avais toutes les 2 à 3 minutes ! Elle m'examine et là ouverte à 3. On m'installe en salle d'accouchement. Là ils préviennent le gygy de garde et l'anesthésiste (chouette c'est la même anesth qu'à mon fils). L'anesthésiste arrive vers 10h30. Pose de la péri, un peu difficile car beaucoup de contractions entre 2 et des envies de tousser. Péri posée, 5 min après je commençais à ne plus sentir mes jambes. Elle fait effet. je ne sens plus les contractions. J'essaie de me reposer. pendant ce temps là, mon mari fait des aller-retours entre le couloir et la salle d'accouchement, il ne se sent pas bien : bien entendu, il tombe dans les pommes, vomit aussi... bref plus mal en point que moi . Au début, ce fût lent, puis tout s'est accéléré. Vers 13h30 je commence à sentir pousser mais très fort, ça fait mal, je n'arrive pas à gérer. 13h50 j'appelle la SF, elle m'examine le col est à 8, et effectivement ma puce est bien descendue. elle me dit de pousser une fois et là col à 9 ! elle appelle donc le gygy et lui dit que c'est le moment et elle part réveiller mon homme qui est en train de dormir dans ma chambre. Là elle m'installe les jambes sur les étriers la douleur est encore plus forte car le fait de lever mes jambes ça fait descendre encore plus ! AIE AIE AIE ! le gygy est là je pousse, je pousse, j'ai dû pousser une bonne dizaine de fois. Mon mari est resorti de la salle car pas bien (il ne supporte pas le médical). Et là je sens que sa tête passe. Et je pousse encore encore je ne m'arrête plus je tremblais, ma tête tournait, je me sentais partir dans les pommes. Et là le gynéco me dit "ça y est vous avez réussi !" Voilà, il est 14h15 et ma petite Eléonore a pointé le bout de son nez, et la 1ère réaction que j'ai eu c'est "elle a autant de cheveux que moi à la naissance". La ressemblance était tellement frappante que je ne voulais plus la lâcher ! J'ai eu une petite déchirure rien de bien méchant. Aucun instrument pour la sortir. Là examen, Elle pèse 3,320 kg pour 51,5 cm. Là on me la ramène dans son lit, le temps que le gygy termine avec moi. Ils sont repartis chercher mon mari dans le couloir. Quelques minutes plus tard je lui fais la tétée de bienvenue, mais ne boit pas beaucoup. Mais là je ne la lâche plus. C'est ma fille, et elle est un vrai petit cadeau. Tout comme son grand frère. Désolée, le récit est long.
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 17:29
laféelulu: :top: !!!
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 18:23
[quote:74b46f2456="°° Gaëlle °°"]laféelulu: :top: !!![/quote:74b46f2456] Maëlys fesait 43.4 cm a la naissance, voila je retourne voir l'autre coté a toute de suite.
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2010 à 01:25
gaelle: il me semblait que j'avait appuyé sur le bouton linge delicat !!! :mdr: :mdr: ET UN GRAND OUI POUR LE NOUVEAU POST !!!! Waouh !!!!!! :D
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2010 à 18:06
[quote:8095c45cd0="°° Gaëlle °°"]Au fait, pour la récap il me manque: - la taille de Maëlys à la naissance - l'heure de naissance de Louka, Anaëlle et Eleonore - l'heure de naissance, le poids et la taille de Sacha - la taille de Lilou. Voili-voilou![/quote:8095c45cd0] Coucou à toutes ! Waouh, ça fait bizarre de voir qu'on a toutes accouché !!!!! :lol: Félicitations à toutes les nouvelles mamans !!!!!! Très bonne idée pour le nouveau post, vivement début aout !!!! [b:8095c45cd0]Gaëlle[/b:8095c45cd0], pour répondre à ta question, Anaëlle est née à 12h07. Merci d'avance pour la récap ! Sinon, je n'ai plus trop le temps de passer, entre les 2 loulouttes, l'appart.... Anaëlle nous fait les "colliques du nourisson", donc pas évident à gérer et à soulager, elle se tortille de douleur..... Nous lui donnons un traitement "bio" mais cela n'a pas l'air de trop faire effet.... Voilà pour les news, désolée de la faire perso, mais je n'ai rien lu depuis plus d'une semaine et ça va être l'heure de la tétée !!! Bisous à toutes et bienvenue à vos loulous !!!!!
ceine2 266 messages
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2010 à 18:59
gaelle pour la récap : Sacha faisait a la naissance 2.8kg pour 49.5 cm et il est né a 19h37 voile merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.