Ballon de gymnastique: comment s'en servir?

Discussions

Auteur
Message
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2009 à 20:33
On m'a prété un ballon de gymnastique; il parait que l'on peut faire avec des exercices pour faire travailler le col en fin de grossesse; mais je ne sais pas comment faire, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer svp?
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 20:49
Bonsoir! je suis désolée de ne pas pouvoir te répondre,mais je voulais te remercier pour ta question! :lol: Ça m'intéresserait de savoir...si entre temps je trouve des choses sur internet je te le dirai! :wink:
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2009 à 20:51
Merci de te joindre à moi, je suis aussi en train de chercher sur le net, mais je ne trouve que des publicités pour acheter ces ballons et rien pour s'en servir... on se tiend au courant
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2009 à 21:10
En épluchant un peu le net, j'ai trouvé quelques positions et exercices, je vais faire un copier/coller: - le plus simple, c'est de s'asseoir sur le ballon et de le faire tourner, se déplacer doucement en faisant des rotations du bassin. - on peut se mettre à genou devant le ballon, les bras ballants de l'autre côté ; ne pas hésiter à appuyer son ventre dessus ; la position de confort dépend de chacune et de la taille du bidon aussi!! C'est très bon pour le dos. Papa peut en profiter pour nous masser, c'est encore mieux!! - papa est assis sur le ballon, jambes un peu écartées. Moi, accroupie devant lui, je lui tourne le dos, mes fesses ne touchent pas le sol ; mes bras reposent sur ses genoux / ses jambes (ses jambes passent sous mes aisselles), ça fait une sorte de lévitation du haut du corps. Ca debloque complètement le bas du dos, le bassin et il parait que pour le jour J, c'eest génial pour afire descendre bébé - plus simple : on est debout, le ballon contre un mur et dans notre dos ; on se laisse rebondir ; on peut plier plus ou moins les jambes, pour faire monter ou descendre le ballon - autre variante du ballon dans le dos debout : c'est papa qui est le dos contre le ballon, et nous, on est en appui dans ses bras (on lui tourne encore le dos) ; c'est lui qui imprime le mouvement, nous on ne fait que suivre.... se détendre - autre possibilité : nous assise sur le ballon, papa à côté de nous, on lui entoure les hanches avec nos bras (genre, gros calin), et il nous fait nous balancer... -autre position: allongée sur son lit avec le ballon sous les jambes.
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2009 à 21:13
Merci de ton témoignage lasouriverte; tu dis que c'est bien pendant les dernières semaines, mais que veux-tu dire par là? Est-ce que ça accélère le travail? Est-ce que ça aide bébé à descendre? Qu'est-ce que ça fait exactement à part bien sur de détendre la future maman?
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 21:20
Oui merci lasourisverte,c'est plus ou moins ce que j'ai trouvé aussi sur internet!Mais là je ne sais pas si je devrai en acheter un par contre je pense le demander à l'hôpital pour l'essayer le jour J!Comme je souhaite éviter la péridurale je voudrai au moins que le travail soit efficace :D je sais que cela n'enlèvera pas la douleur hein mais au moins c'est un moyen pour mieux aider le bassin :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.