TOME 2:les baleines de la 2eme quinzaine d'aout par ici! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
lettybzh 681 messages
lettybzh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 15:05
[quote:0109e2a848="paloma1606"]Les filles, en tout cas, celle qui ont eu le cours sur l'allaitement, la sf a dû vous montrer les positions à emprunter pour l'allaitement, et aussi comment mettre le tétons et le mamelon dans la bouche du bébé?[/quote:0109e2a848] oui elle a montré tout ça et moi j'utiliserai mon copain le coussin
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 15:05
[quote:ae828ada9b="paloma1606"][quote:ae828ada9b="Axelle0604"][quote:ae828ada9b="paloma1606"]:arrow: Alex, moi, je ne compte pas acheter de tire lait, car je n'en aurais pas besoin. il faut savoir que le 1er mois il n'est pas conseillé de tirer son lait, car il faut que l'allaitement se mettent bien en place, et le tire lait chamboulerait tout. Après, tu peux aussi en louer un en pharmacie. LA sf nous a conseillé de ne pas en utiliser, et de donner le sein le matin avant d'aller au travail et le reste de la journée du lait en poudre en biberon, et le soir, de redonner le sein. Bien sûr, avant de faire cela, il faudra diminuer petit à petit les tétées[/quote:ae828ada9b] oui...bouh ca risque de ne pas etre facile!!! oui tu as raison,mais si la donzelle reste hospitalisé pour son rein,et que j'ai commencé l'allaitement,comment je vais faire?[/quote:ae828ada9b] Oui, c'est sûr. Mais, n'en utilise pas le 1er mois. Après, tu peux. Il faudra que tu fasses en sorte de tirer suffisamment ton lait afin d'en donner suffisamment à ta fille[/quote:ae828ada9b]
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 15:06
[quote:2a7b24df8e="paloma1606"][quote:2a7b24df8e="morgane c"]Coucou Palo ! Oui comme tu dis je respire :D ,d'ailleurs j'ai le feu au c**,je meure d'envie d'aller me ballader,faire les soldes etc...,faut que je me calme parceque j'ai des contractions ,alors je me repose encore aujourd'hui et aprés on verra :D .Et toi comment vas-tu ,à part la fatigue? J'avais trop mal au coeur hier soir de te voir toute déprimée :cry: . Pour la valise mater,j'ai prévu des serviettes hygiéniques always justement du fait que celles qu'il donnent sont balaises,parceque finalement dans mes souvenirs las saignements aprés l'accouchement c'est comme des règles,par contre les culottes et bin j'ai même pas vu qu'il y avait des tailles,je croyais que c'était extensible,faut que je vérifie :roll: . Moi je n'ai pas pris trop de trucs en plusieurs exemplaires comme serviettes et gants etc... car ça prend de la place,je compte demander à chéri de m'en apporter chaque jour quand il viendra me rendre visite. :arrow: Elo,ouais c'est clair cette fois-ci je suis mieux organisée :lol: ![/quote:2a7b24df8e] Idem, pour les serviettes de bain, je demanderai à mon mari de m'en ramener des propres :wink: Il ne fallait pas ma Morganounette !!! cela m'arrive rarement, mais c'est vrai qu'hier, j'allais pas fort !!! mon mari a été super !!! et vous aussi d'ailleurs. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux !!! je me centre sur ma fille !!![/quote:2a7b24df8e] T'as raison :D ! C'est ça qu'il faut faire :wink:
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 15:06
:arrow: Elo, c'est clair !!! :arrow: Morgane, peux-tu nous faire partager ton expérience dans l'allaitement? quelles sont les erreurs à ne pas commettre? Merci beaucoup
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 15:08
Pour ma part l'allaitement c'est plus facile d'en parler que de le faire surtout quand on a pas de bons conseils quand on est en train d'allaiter. J'espère que tout ira bien j'avoue que ça m'angoisse pas mal.
KYSOU 32 messages
KYSOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 15:09
SALUT JE VOIT QUE VOUS ALLER TOUTE ALLAITER MOI JE PEU PAS JE ME SUIS FAIS OPERER DE LA POITRINE Y A 7 ANS (REDUCTION) MAIS BON JE ME DIT QU AU MOINS LE PAPA POURRA AUSSI SE LEVER LA NUIT Y A T IL DES MAMANS DU SUD DANS LE 66 QUI EST PREVU POUR LE 10 AOUT
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 15:09
Letty, oui, on a notre ami le coussin. LA sf nous a prévenu que ce serait dur (même si pour certaines, ça va de suite) au début, le temps de trouver les bons trucs. MAis, bon, les femmes africaines, elles allaitent bien leurs bébés, et elles n'ont aucun conseil. Donc si elles y arrivent, nous aussi. Je pense qu'il ne faut pas se mettre trop la pression, et si ça passe super, sinon, tant pis.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 15:09
[quote:32dfe83088="paloma1606"]:arrow: Elo, c'est clair !!! :arrow: Morgane, peux-tu nous faire partager ton expérience dans l'allaitement? quelles sont les erreurs à ne pas commettre? Merci beaucoup[/quote:32dfe83088] Oui Morgane s'il te plait car j'ai pas eu de cours sur l'allaitement... :( Hier soir, je suis allée chez une copine qui vieznt d'avoir sa puce et elle m'a montré coment faire. Elle allaite toujours couchée sur le côté et il parait que c'est le plus facile. C'est la position qu'on lui a montré à la mater quand elle a démarré l'allaitement.
Guest237519
533 messages
Guest237519
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 15:10
Alex -> Pardon pour la glace , je dis pas se que je mange avec mon café alors je vais te faire raler sinon :? Boubi -> si j'ai recus un "suivi de grossesse" mais y'a pas de liste dedans , sa te dis quand tu as tes visites , à combien de semaines , pourquoi , si tu veux alaiter t'as le phone de la leach ligue etc ... Bon c'est un pus de l'avoir parceque je m'en sort à peu pres mais sa ils devraient la donner dofice
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 15:10
[quote:bc4ab60d62="Elo63"]Pour ma part l'allaitement c'est plus facile d'en parler que de le faire surtout quand on a pas de bons conseils quand on est en train d'allaiter. J'espère que tout ira bien j'avoue que ça m'angoisse pas mal.[/quote:bc4ab60d62] idem!!plus facile d'en parler qu'a faire!! loik tetait dans le vide!!!j'en ete malade a la mater,j'en pleurais
lettybzh 681 messages
lettybzh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 15:10
[quote:cb429a824f="paloma1606"]Letty, oui, on a notre ami le coussin. LA sf nous a prévenu que ce serait dur (même si pour certaines, ça va de suite) au début, le temps de trouver les bons trucs. MAis, bon, les femmes africaines, elles allaitent bien leurs bébés, et elles n'ont aucun conseil. Donc si elles y arrivent, nous aussi. Je pense qu'il ne faut pas se mettre trop la pression, et si ça passe super, sinon, tant pis.[/quote:cb429a824f] la sf nous a dit qu'il faut 1 semaine pour bien s'y mettre et 1 mois pour que tout soit bien en place et après ça roule tout seul
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 15:10
:arrow: Elo, je comprends !!! Moi, je me dis si ça passe super, sinon, bah tant pis. ça ne fera pas de moi une mauvaise mère. Et puis, on sera là pour se conseiller mutuellement.
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 15:12
[quote:c069299944="Axelle0604"][quote:c069299944="Elo63"]Pour ma part l'allaitement c'est plus facile d'en parler que de le faire surtout quand on a pas de bons conseils quand on est en train d'allaiter. J'espère que tout ira bien j'avoue que ça m'angoisse pas mal.[/quote:c069299944] idem!!plus facile d'en parler qu'a faire!! loik tetait dans le vide!!!j'en ete malade a la mater,j'en pleurais[/quote:c069299944] Pareil que toi Hugo prenait mon sein pour une tototte
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 15:12
Oui, Letty, c'est ça. :arrow: Boubi, la sf nous a montré cette position, c'est vrai qu'elle est sympa. Sinon, la sf nous a dit de mettre le mamelon et le téton dans la bouche du bébé, et pas juste le téton.
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 15:12
[quote:a1f94b8ad6="pamela81"]Alex -> Pardon pour la glace , je dis pas se que je mange avec mon café alors je vais te faire raler sinon :? Boubi -> si j'ai recus un "suivi de grossesse" mais y'a pas de liste dedans , sa te dis quand tu as tes visites , à combien de semaines , pourquoi , si tu veux alaiter t'as le phone de la leach ligue etc ... Bon c'est un pus de l'avoir parceque je m'en sort à peu pres mais sa ils devraient la donner dofice[/quote:a1f94b8ad6] j'imagine que tu dois manger un truc super bon?sucré?agreable?.... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.