Indemnites journalieres de la CPAM

Discussions

Auteur
Message
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 10:48
Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 20 juin (congé patho) puis en arrêt maternité depuis le 6 juillet, donc ma boîte ne m'a pas payé ma dernière semaine de salaire de juin (normal je dois toucher les indemnités de la sécu pour cette période). Savez-vous combien de temps ça met ? Est-ce que les dossiers sont longs à traiter sachant que tous les papiers sont partis en temps et en heure... Surtout savez-vous si on touche la totalité de son salaire ou juste une partie ? quel pourcentage ? ça peut être bien de prévoir un peu le coup, parce que si je dois attendre encore 1 ou 2 mois sans rien toucher... faut s'organiser. Merci pour vos infos. Et bon courage à toutes pour la dernière ligne droite !
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 11:05
Pour ma part, je suis en congé mat depuis le 6 juin et j'ai eu mon premier versement le 7 juillet. Donc tu vois ça met un mois. Par contre je pourrais pas te dire combien tu toucheras car moi c'était des contrats intérim donc je n'ai jamais eu le même salaire tous les mois. Je n'ai pas répondu à la totalité de tes questions mais j'ai au moins répondu à une question. Bisous et bon courage. Mél
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 11:06
Ha mince, j'ai oublié de te dire que après ton premier versement pour un mois les suivants sont tous les 15 jours. Voilà Bisous Mél
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 13:13
[quote:d820b8598a="echandenier"]Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 20 juin (congé patho) puis en arrêt maternité depuis le 6 juillet, donc ma boîte ne m'a pas payé ma dernière semaine de salaire de juin (normal je dois toucher les indemnités de la sécu pour cette période). Savez-vous combien de temps ça met ? Est-ce que les dossiers sont longs à traiter sachant que tous les papiers sont partis en temps et en heure... Surtout savez-vous si on touche la totalité de son salaire ou juste une partie ? quel pourcentage ? ça peut être bien de prévoir un peu le coup, parce que si je dois attendre encore 1 ou 2 mois sans rien toucher... faut s'organiser. Merci pour vos infos. Et bon courage à toutes pour la dernière ligne droite ![/quote:d820b8598a] En fait, pour avoir tes indemnités en tps et en heures, il faut absolument t'assurer que ta boîte ait bien envoyer au CPAM une attestation de salaire. Généralement les retards d'indemnités sont dus au retour de l'envoi de ce papier. Tu recevras tous les 14 jours, tes indemnités. Moi , perso, je pers un peu moins de 100€ même si Normalement on doit toucher 100% (moyenne faites par tes 3 derniers salaires avant ton arret) N'hésite pas a tel a la cpam, pour moi le démarage a été un peu laborieux mais ensuite, c'est bien gérer. (pb d'envoi de l'attestation salaire justement) tu peux voir d'un peu plus près tes remboursements sur ameli.fr c'est bien détaillé.
Guest1872
69 messages
Guest1872
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 13:51
salut, la cpam ,e verse que 90 % de la moyenne de tes 3 derniers salaires. Il peut y avoir un complément de la part de ton employeur i ta convention collective le précise. N'hésites pas à les relancer si les versement sont trop en retard, ce qui est mon cas tous les mois.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 14:04
[quote:28c8160a1f="echandenier"]Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 20 juin (congé patho) puis en arrêt maternité depuis le 6 juillet, donc ma boîte ne m'a pas payé ma dernière semaine de salaire de juin (normal je dois toucher les indemnités de la sécu pour cette période). Savez-vous combien de temps ça met ? Est-ce que les dossiers sont longs à traiter sachant que tous les papiers sont partis en temps et en heure... Surtout savez-vous si on touche la totalité de son salaire ou juste une partie ? quel pourcentage ? ça peut être bien de prévoir un peu le coup, parce que si je dois attendre encore 1 ou 2 mois sans rien toucher... faut s'organiser. Merci pour vos infos. Et bon courage à toutes pour la dernière ligne droite ![/quote:28c8160a1f] [color=green:28c8160a1f]Dans le 78 ils ont 3 semaines de retard... Et là, ben ils ne m'ont pas payé depuis..... 45 jours... et dc ils me payeront début aout, soit 2 mois de retard... T'imagine le trou dans mes comptes, avec la banque qui me harcèle et qui me fait payer des agiots de ouffff... Et en plus la sécu ne veut pas me faire une attestation disant qu'il y a du retard (mon employeur n'a pas correctement rempli l'attestation pour le congés mater... :-() pour ma banque... :roll: [/color:28c8160a1f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.