Les mamaouths attendent impatiemment leur Kangouraouths! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 08:49
coucou les filles, waouuuuh ça papote dur ici !!! j'ai pas eu le temps de poster hier car j'ai mes grands parents qui sont venus me rendre visite donc grand ménage avant qu'ils arrivent et balade l'après midi, autant vous dire que j'étais lessivée hier soir !!! :shock: cette après midi j'ai mon rdv anesthésiste, j'en saurai enfin plus par rapport à mes résultats (fibrinogène) pour le don de cordon, j'aimerai le faire mais à chaque rdv j'oublie de demander à gygy s'ils le font à la clinique !! :roll: :roll: peut être que l'anesthésiste pourra me répondre, enfin si j'oublie pas de poser la question !!! :roll: a+ :wink:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 09:39
Moi, non plus je n'ai jamais entendu de ce don... a quoi ca sert ? la 1e qui en sait plus, nous tiens au courant. je revois gygy le 15. j'essaierai de penser à lui poser la question. si ca peut servir, c'est un geste qui ne coute rien... Moi aussi RDV anesthésiste aujourd'hui... Bonne journée
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
muriellethollet 47 messages
muriellethollet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 10:42
quinya tu as un post sur le don du cordon qui s'appelle don de soi. en fait l preleve le sang qu'il y a dans le cordon ombilical une fois qu'il est coupé cela peut aider des personnes qui ont la leucémie car il y a des cellules souches dans le cordon. malheureusement toutes les maternités ne le font pas.moi je sais qu'il ne le font pas car je l'avais demandé. il faut en parler a ton gynéco ou a ta sage femme a ta prochaine visite a l'hopital car tu dois signer un doc. sinon je suis passé sur le post des 9 mois avec un peu d'avance car plus personne sur le post des 8 mois. j'ai quelques contractions assez douloureuses mais rien de régulier. mon mari part en corse cet après midi pour 10 jurs pour le travail et le mot d'ordre c'est repos pour ne pas accoucher quand il n'est pas la.. sinon bébé fait des siennes il n'arrete pas de tourner et de s e retourner il change de position 2 a 3 fois par jour. vivement la visite du 17 juillet pour connaitre sa position et voir si il a enfin la tête en bas.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 10:42
[quote:9304a6a60a="coco2709"]coucou lollie !! en quoi consiste le don du cordon? J'ai entendu parler mais vaguement!! si sa peut aider moi aussi je le ferai bien!! et dans ce cas a qui faut il en parler? au gynéco qui accouche ou au sage femme!![/quote:9304a6a60a] Coucou Coco!!! Alors en fait le don de cordon consiste au moment de la naissance à accepter de donner le cordon ombilical. Par contre, je ne sais pas si c'est fait partout dans toutes les maternités. Moi je compte le proposer et puis si ils le prennent ben tant mieux sinon c'est fort dommage. En fait, les cellules souches se trouvant dans le cordon ombilical permettent de soigner des maladies très graves telles que la leucémie par exemple. Voila pour les informations. Ils commencent seulement à en parler dans les magazines comme "Parents" ou "Neuf mois"... Il y a une publicité qui est mise dans chaque magazine. Gros bisous Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 10:43
[quote:16adeafe52="muriellethollet"]quinya tu as un post sur le don du cordon qui s'appelle don de soi. en fait l preleve le sang qu'il y a dans le cordon ombilical une fois qu'il est coupé cela peut aider des personnes qui ont la leucémie car il y a des cellules souches dans le cordon. malheureusement toutes les maternités ne le font pas.moi je sais qu'il ne le font pas car je l'avais demandé. il faut en parler a ton gynéco ou a ta sage femme a ta prochaine visite a l'hopital car tu dois signer un doc. sinon je suis passé sur le post des 9 mois avec un peu d'avance car plus personne sur le post des 8 mois. j'ai quelques contractions assez douloureuses mais rien de régulier. mon mari part en corse cet après midi pour 10 jurs pour le travail et le mot d'ordre c'est repos pour ne pas accoucher quand il n'est pas la.. sinon bébé fait des siennes il n'arrete pas de tourner et de s e retourner il change de position 2 a 3 fois par jour. vivement la visite du 17 juillet pour connaitre sa position et voir si il a enfin la tête en bas.[/quote:16adeafe52] Trop fort!!!!!!!!!!!!!! En même temps Murielle!!!!!!!! On fait un vœux lol
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 10:57
[color=green:5f9ebdb1ee]Bonjour les filles !!! J'vois que ça va bien !!! Ici aussi, il fait bien chaud, on respire !!!! Bon, pour le don de cordon, mon gygy m'a dit qu'ils ne le fesaient pas là où je vais accoucher, car ça se fait dans des conditions très particulières etc etc.. Pourtant c'est la plus grande mater d'idf... Je suis déçue car comme je ne peux pas donner mon sang, j'aurrais aimé faire un geste... (ma fille a été sauvée par une transfusion, alors j'aimerais faire de même...) :cry: :? Mais je vais en reparler à l'anesthésiste demain, car je trouve mon gygy un peu, même bcp à l'ouest !!! :oops: Voilà, aujourd'hui, je vais faire les magasins avec une amie, et ce soir on fait son annif' !!! :D A plus ![/color:5f9ebdb1ee]
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 11:08
salut, je ne savais pas pour ce don de cordon. J'ai rdv avec gygy cet aprem, je lui demanderai. J'ai hate d'aller au rdv, j'ai plein de qestion à lui poser.
Guest11734
164 messages
Guest11734
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 11:10
Bon ben voilà je suis rentrée, oufff!!! Ils m'ont gardé en observation ma tension était un peu élevée en arrivant mais ct encore raisonnable quand même et elle est vite redescendue. Le monito montrait quelques anarchiques, alors ils ont préféré que je reste. Finalement tout va bien, il s'agirait plutôt d'une migraine qu'autre chose mais le gynéco m'a demandé de rester très vigilante et de revenir au moindre souci. Avec tout ça mon homme a cogité toute la nuit et m a ordonné de finir ma valise pour ce soir!!!!lol Enfin voilà plus de peur que de mal mais à surveiller, allez bizz les mama je vais chercher mon ti bou a l ecole ca lui fera une belle surprise.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 16:33
[color=green:5344d8c34f]J'avais juste envie de vous racontez mon premier accouchement, aujourd'hui je sais pas ce que j'ai je suis super nostalgique et j'ai pas trop le moral... Alors voici le récit de la naissance de Marie, le 8 Mai 07:[/color:5344d8c34f] Voila, la fin du 9ème mois arrive... Le printemps fait son apparition. Nous sommes le 07 Mai 2007, vers 16h... Les premières contractions se font ressentir au cinéma. elles ne sont pas régulières du tout, espacées mais un peu douloureuses déjà. Cela reste quand même tout à fait raisonnable puisque je peux regarder le film sans problème jusqu'au bout. En fait, je ne pense même pas que c'est l'amorce du travail qui va démarrer bientôt. Le soir, nous avons des amis à la maison, il faut donc aller faire des courses. les contractions sont toujours là, mais quelques unes, par-ci, par-là... rien de bien méchant. Arrivée à la caisse, certaines se font plus douloureuses, mais ensuite, plus rien du tout. Je passe donc une super soirée à bien rigoler. Quand mes amis partent de la maison, je décide d'aller prendre un bain, histoire de calmer mes douleurs au dos dû au poids du bébé. Je me déshabille et remarque que je viens de perdre le bouchon muqueux, je m'affole pas plus que ça, la sage femme à dit que ça ne signifiait pas accouchement imminent. Donc je rempli ma baignoire, met la mousse ect... Je prend un bon bain avec mon homme. Le téléphone sonne, se sont nos amis qui sont en cours de route pour rentrer chez eux, mon homme sort du bain pour répondre. Pendant qu'il était en ligne, je décide de sortir à mon tour. Je me lève tranquillement quand soudain: Je perds les eaux!!!!!!! J'appelle mon homme de toute urgence pour qu'il appelle à son tour son père pour être emmener à la maternité. Il est Minuit et demi. Le temps de préparer les affaires, d'attendre la voiture et HOP, on file... Il est 1h30 quand on arrive aux inscriptions aux urgences maternité (ben oui, mon homme avec l'émotion nous à fait nous trompé de chemin)... Je perds toujours les eaux, les contractions sont maintenant douloureuses et régulières. On m'examine puis on me dis "on part tout de suite en salle de naissance, le travail a débuter!"... Là, on m'installe, me perfuse car le liquide amniotique perdu est méconié (salit). Le travail commence sur les chapeaux de roue!!! Les douleurs sont intenses et passent dans les reins. Les heures s'écoulent, mon homme reste près de moi, mais je vois bien qu'il a mal de me voir souffrir ainsi. Il est inquiet mais reste super zen malgré tout. On m'examine toutes les heures pour voir comment évolue le travail, ça va très vite apparemment, tant mieux car les contractions sont vraiment très fortes, je pourrais pas tenir des heures ainsi! Moi je me tortille comme un vers sur la table d'accouchement. A 4h30 du matin, la moitié du travail est fait mais c'est pas fini, loin de là. On me propose la péridurale que j'accepte sans sourciller (même si au départ, j'en voulais pas, j'ai vite laisser cette option de côté). L'anesthésiste vient, ils font sortir Guillaume le temps de la pose et... Et quelques minutes plus tard: HO MIRACLE!!!! Douleurs à 3/10!!!!! Je respire enfin un peu car les contractions sont régulières toutes les 30 secondes depuis des heures maintenant. L'anesthésiste m'explique qu'il n'a pas poussé la péridurale à fond car je souhaite ressentir mon corps au moment de la poussée. La péridurale va s'atténuer petit à petit et les douleurs vont reprendre au fur et à mesure du temps qui passe. Quand Guillaume revient dans la salle, il me retrouve fatiguée mais avec une meilleure mine et, il faut le dire, un peu moins désagréable avec lui (ce soir là le pauvre a bien morflé). 6h30: Nous y sommes!!! Les contractions sont redevenues extrêmement douloureuses, je souffre à nouveau depuis une bonne heure(en fait, j'ose pas redemander une dose de péridurale, l'anesthésiste est une véritable peau de vache que j'avais déjà vu lors de la consultation) mais on pourrait enfin passé à la phase finale sauf que: Ma fille n'a pas la tête dans le menton, elle regarde à l'extérieure. Il va donc falloir que j'attende qu'elle descende encore un peu (car en plus elle descend pas mademoiselle) et qu'elle baisse sa tête, qu'elle la rentre dans son menton (sinon elle pourrait tout déchirer en passant). On m'interdit de pousser tant qu'elle ne se sera pas bien positionnée... Je respire, respire, respire... Mais j'ai mal aussi car là, bébé appuie et moi je veux la faire sortir! Je sens qu'elle pousse, qu'elle appuie... On m'ausculte encore et là: Miracle, elle a remis sa tête dans ses épaules mais elle n'est toujours pas descendue complètement... On me dit "on va devoir prendre les forceps pour l'aider à descendre!"... HA NON! PAS ÇA!!! Alors là, je leur dit "mettez moi les étriers, le bébé sort!!!"... Sur le coup, ils me ré-auscultent et me disent:" Vous êtes sûr? Car elle reste encore un peu haute, vous allez devoir y mettre tout votre cœur!". Et là, tout s'enchaine! On fait venir Guillaume à côté de moi, il me caresse les cheveux et moi, je fais sortir le bébé sous les yeux effarés de l'équipe médicale qui n'en reviennent pas que j'arrive à faire sortir mon bébé aussi bien malgré qu'il soit haut à la base! On m'encourage,avant-dernière poussée (AIEEE mais super c'est bientôt fini et c'est trop marrant en même temps) et on me dit "vous voulez toucher les cheveux?" et moi "Ho Mon Dieu, ça y est on peut voir ses cheveux? Bien sûr que je veux toucher!!" Et là je sens ses petits cheveux tout mouillés, ils me disent "courage, on va faire passer la tête maintenant, et là, je POUSSEEEE! ELLE SORTTTT!!!!! Et là j'entends"Prenez là, sous les épaules, vous allez finir de la sortir vous-même" et là, je touche pour la première fois la peau de ma fille. je la sort, sur le coup j'ai peur car je ne l'entend pas crier, puis soudain, elle pousse son premier cri. Je la pose sur mon ventre, je pleure d'émotions, de douleurs et de joie. Elle est magnifique! Marie est née, il est 7h56 du matin, nous sommes le 08 Mai 07. Guillaume coupe le cordon qui nous a relié pendant tant de mois. LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE! Marie grimpe alors naturellement vers ma poitrine pour prendre sa première tétée de bienvenue, ensuite nous restons avec elle pour faire connaissance environ une bonne heure, et part ensuite sous le regard complètement attendri et émerveillé de son papa, faire les premiers soins. [color=green:5344d8c34f]Je ne parlerais pas de la suite, qui a mal tournée mais ses môments là par contre, ils sont magiques, indescriptibles... Bientôt nous allons mettre au monde nos petits bouts de chou qui sont dans nos ventres. Les plus beaux jours de nos vies! [/color:5344d8c34f]
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 18:54
coucou les filles, c'est vrai que j'ai souvent des gros frissons lorsque je lis un récit d'accouchement et le tiens lollie n'a pas failli à la règle !!! :lol: mamandragon et tweetycel, j'espère que vous allez mieux toutes les 2 ?? le rdv anesthésiste s'est très bien passé, par contre il n'a pas pu me répondre pour ce qui est du don de cordon et m'a dit de poser la question à gygy !! :roll: :roll: donc je verrai bien jeudi prochain !!! ça y est, je suis à 8 mois plein aujourd'hui :lol: :lol: et pour l'occasion voici trois petites photos de mon bidou aujourd'hui !! :lol: :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/8m-2,1435e3bc77b967cee061b7aca9473b75.jpg.html][img:5095ad469c]http://images4.hiboox.com/vignettes/2708/1435e3bc77b967cee061b7aca9473b75.jpg[/img:5095ad469c][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/8m-6,23ffeee9e3028a7240fe29594594ead4.jpg.html][img:5095ad469c]http://images4.hiboox.com/vignettes/2708/23ffeee9e3028a7240fe29594594ead4.jpg[/img:5095ad469c][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/8m-8,0097771d4407cf916518a9cd2f7db371.jpg.html][img:5095ad469c]http://images4.hiboox.com/vignettes/2708/0097771d4407cf916518a9cd2f7db371.jpg[/img:5095ad469c][/url] bises les mamoûts :wink:
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 19:01
et bien je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problemes de tension. Je suis surveiller depuis le debut de semaines car les marqueurs de l'hypertension (par bilan biologique) n'etait pas bon. Aujourd'hui j'ai eu un autre bilan, à priori ca monte encore donc on verra mais oui c'est grave l'hypertension ca peut entrainer une toxemie alors attention!!! Sinon mon monito était bon, des contractions anarchiques, beaucoup de mouvements actifs foetaux ca c'est sur que ca brasse là dedans. Par contre je suis aller voir la psy suite à mes crises de larmes et tout... forcement la SF lundi qui me parle d'IMG (je sais pas si je vous en ai parlé ou pas) mais ça plus les kystes plus la fin de grossesse... ca a été la goutte d'eau... Et bien.... 1h de perdu!! C'est net!!! A part m'écouter parler et au pire me refaire pleurer un peu et bien rien de positif donc je n'y retournerai pas!!! Moi ce que je veux c'est ACCOUCHER!!! A priori maintenant il me reste au max 10jours avant le declenchement. Enfin j'espere!! Demain je dois rappeler le gygy pour savoir si il a reussi à me caser un rendez pour une derniere echo et l'anesthesiste que j'aurai du faire lundi. Voila pour les news!!! Sinon je suis allée voir une copine qui a accouché il y a 2 jours à la mat tout à l'heure et ... AAAAAAAAHHHHHHH il est trop mimi son petit Pierre!!! J'ai hate!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 20:28
Ho ma [b:c46a55d826]Kroquette[/b:c46a55d826]!!!!!! Mais ils ont fini de tant faire voir ses gros nazes!!!!! Purée mais qu'ils te laissent tranquille! IMG :shock: :shock: :shock: non tu nous en avais pas parlé mais franchement elle délire ou quoi la SF??? Tu as raison, laisse les ses bandes de nazes et attends tranquillement avec ta petite famille le déclenchement pour la naissance de tes piou-piou! Autre chose: Bienvenue à Pierre sur cette Terre où la vie n'est pas toujours rose mais ça faut pas lui dire, il aura assez tôt le temps de s'en rendre compte... [b:c46a55d826]Tweetycel:[/b:c46a55d826] Merci pour tes félicitations! :P Bientôt ton récit à toi... :wink: Ben tu as eu une nuit très sympathique dis moi... Une petite balade en ambulance (est-ce qu'ils étaient beaux au moins ses ambulanciers? :lol: ), un petit coucou à la maternité... T'as de la chance, je t'envie! :lol: :lol: :lol: [b:c46a55d826]Lntcg:[/b:c46a55d826] Je remarque que t'es plus doué que moi pour mettre des photos de bonne taille... très très joli bidou en tout cas!!!!!!!!!! :D :D :D Bon je vais me restaurer moi!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 21:31
Oui mais elles sont en vignettes ces photos, Lolie. c'est ce que je t'expliquais la dernière fois. c'est un peu mieux quand même que les très grande photos... :lol: Bon, ce matin, réunion allaitement : super bien et cet après-midi réunion anesthésite.. Pourri, mal organisée. j'ai pas appris grand chose de plus que ce que nous avez dit la SF :twisted: il y avait d'abord la réunion où on était 12 et après on passait en entretien individuel mais c'était l'anarchie, elle appelait personne donc c'était à celle qui se levait la 1e... c'était nul. j'ai attendu plus d'une heure. :evil: Kroquette, pourquoi elle te parle d'IMG maintenant ??? elle est pas bien. Pour le moment, ils disent que c'est pas grave les kystes donc y'a pas de raison que tu prennes ce genre de décision. Bon courage à toutes
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 23:45
:lol: :lol: :lol: :lol: Moi je dis quand grand on voit mieux mes vergetures et les grands yeux bleus de Marie!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Guest496672
57 messages
Guest496672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 08:01
merci pour les réponse sur le don du cordon!! je demanderai a ma sage femmme je la vois cette apres midi!! si effectivement je pouvais le faire je trouverai sa génial!! surtout que j'ai connu une petite puce de 6ans qui c'est battu pendant plus d'un an mais qui na pas eu la chance d'être sauvé de cette saloperie!! bon je vous laisse les filles biz a vous toutes!! sa approche plus que 29 jours sa y est le décompte commence dur!! trop impatiente de te voir ma puce est tes soeurs et ton frére aussi!! url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/im000897,e45975de21fffd06dd6c74276bd27103.jpg.html][img:1a8f98f24b]http://images4.hiboox.com/vignettes/2708/e45975de21fffd06dd6c74276bd27103.jpg[/img:1a8f98f24b][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.