Qu'est ce qui active le travail,declenche les contractions?

Discussions

Auteur
Message
Naiskikounette 192 messages
Naiskikounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 16:02
Bonjour, Mis à part le ménage, bain chaud, spasfon, sport de chambre, qu'est ce qui active le travail,déclenche les contractions?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 16:16
salut! ce qui active le travail,déclenche les contractions c'est un phénomène naturel qui vient du placenta,du bb et de ton cerveau! la sécrétions d'hormone spécifique(ocytoxine,prostaglandines et possiblement l’oxyde azotique ainsi qu'une modification entre le rapport des hormones oestrogènes/progestérone et la relaxine)! on aura beau faire tout les effort nécessaire a part se fatigué cela na aucune effet sur les hormones! voici un texte intéresant Les préparatifs physiologiques à l’accouchement Pendant les dernières semaines précédent l’accouchement, de nombreuses modifications amène le corps à se préparer pour cet évènement. Il est tout d’abord important de comprendre le rôle de chaque acteur de ce processus afin de bien saisir la portée de chaque phénomène. Les principaux tissus impliqués lors de l’accouchement sont le myomètre, le col utérin et l’endomètre. Le myomètre est responsable des contractions utérines qui ont comme fonction d’amener le col utérin à s’effacer et à se dilater complètement. Ce dernier doit préalablement subir des modifications visant à optimiser les contractions, soit un ramollissement et un mûrissement. Ces changements amènent une baisse de la densité des fibres collagène responsables de sa fermeté et une augmentation des glycosaminoglycanes qui réduisent l’agrégation de ces mêmes fibres. Les prostaglandines et possiblement l’oxyde azotique sont des facteurs influencent le mûrissement du col. Pour libérer ces prostaglandines, le corps doit modifier le rapport des hormones oestrogènes/progestérone. Le principal endroit où les prostaglandines sont synthétisées est probablement l’endomètre, tel que décrit dans le livre « reproduction »1. Elles sont inhibées jusqu’à la parturition, ce qui permet au corps de poursuivre la grossesse sans menace de travail prématuré. Pour déclencher l’accouchement chez certaines espèces, il y a libération de glucocorticostéroïdes à partir du cortisol fœtal mais puisque cette information n’est pas validée chez les humaines, cet aspect ne sera pas traité explicitement. Les causes précises du déclenchement de l’accouchement sont mal connues chez la femme. Une hormones est connues comme pouvant avoir un effet sur le déclenchement naturel du travail : la relaxine. Cette dernière est majoritairement libérée par le corps jaune lors de la dégranulation des cellules lutéales et les concentrations maximales dans le sang sont perceptibles vers 38 à 42 semaines de grossesse. L’accouchement Afin de fournir des contractions efficaces, le myomètre est régulé par deux facteurs principaux. Tout d’abord, les contractions sont le résultat d’un échange de calcium intra et extra cellulaire dans les fibres musculaires. Pour favoriser les contractions, les prostaglandines facilitent la libération du calcium des cellules et l’ocytocine amène le seuil d’excitation de ces cellules à un niveau plus bas, ce qui facilite le déclenchement de la décharge qui engendre les contractions. L’ocytocine nécessaire au travail est libérée par l’hypophyse. La libration de cette hormone est favorisée par la stimulation du col et du myomètre, donc de l’utérus. L’ocytocine est également libérée lors de la stimulation des mamelons. La première phase de l’accouchement est la latence. Celle-ci prépare le corps afin que tous les acteurs favorisant l’accouchement se préparent. Il y a habituellement présence de contractions irrégulières ayant une intensité relativement faible. Lorsque ces contractions deviennent plus régulières et plus fortes, il s’agit de la période de travail actif. C’est dans cette période que les contractions atteignent leur intensité maximale. Cette période amène la dilatation du col utérin jusqu’à 10 cm approximativement, soit l’espace dont le bébé a besoin pour s’engager dans le vagin. L’étape suivante est celle de l’expulsion. Le bébé descend tranquillement dans le vagin grâce aux poussées de la mère. Cette étape de termine lorsque le bébé né. L’étape finale est celle de la délivrance. La mère doit fournir un petit effort afin de sortir le placenta, ce qui clôt l’accouchement. c très technique n'est ce pas!! si tu es a terme ou qu'un déclenchement es prévue certain truc sont plus efficace que d'autre mais j'essaie de ne pas trop les transmettre en public pour ne pas que des maman avant terme les essaie!! bisou!!
Naiskikounette 192 messages
Naiskikounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 16:32
Très compliquer tous ça lol. Je t'ai envoyé un message privé pour t'expliquer mon cas. Bisous
MARYLUDO42 62 messages
MARYLUDO42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 19:36
Salut, alors moi j'ai lu ca queque part les rapports sexuels c'est pas une blague. A BIENTOT C'est le plus simple et le plus rapide
Naiskikounette 192 messages
Naiskikounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 19:41
[quote:39d64a502a="MARYLUDO42"]Salut, alors moi j'ai lu ca queque part les rapports sexuels c'est pas une blague. A BIENTOT C'est le plus simple et le plus rapide[/quote:39d64a502a] merci pour ton conseil je m'y met dessuite lol
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 21:10
moi j'ai déjà essayer, mais à part me donner des contractions la minute qui suit, çà ne m'a rien fait après :?
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Naiskikounette 192 messages
Naiskikounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 22:59
[quote:f987de6774="titi_amour"]moi j'ai déjà essayer, mais à part me donner des contractions la minute qui suit, çà ne m'a rien fait après :?[/quote:f987de6774] Le mieux c'est de tenter ça peut pas faire de mal toute façon lol
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 10:16
non mais le problème avec moi, c'est que je n'en ai aucune envie pour l'instant, au plus grand desespoir de mon homme :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Naiskikounette 192 messages
Naiskikounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 10:55
[quote:48f9d7bdbc="titi_amour"]non mais le problème avec moi, c'est que je n'en ai aucune envie pour l'instant, au plus grand desespoir de mon homme :lol:[/quote:48f9d7bdbc] C'est pareil pour moi j'ai pas beaucoup d'envie quand j'en ai c'est jamais au bon moment mon homme est pas la donc je reste patiente. Même quand j'en ai c'est pas pareil j'ai la tete ailleur je pense trop à bb ça e bloque un peu je pense. Mon homme reste patient il s'est fait à l'idée puis même après l'accouchement il risque d'attendre un petit peu lol les pauvres. :?
Guest306523
88 messages
Guest306523
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 11:19
coucou les filles, j'ai tout essayée (marche, voiture, lait chaud cannelle, the vert a la menthe, gros calins, ménage, escalier) rien ne fonctionne à par des tite contractions non douloureuse !!! mon col est toujours long et fermé :shock: c'est long, je veux accoucher , DPA prévue le 16 mars !!! Bizzzzzzzzzz !!!
Naiskikounette 192 messages
Naiskikounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 16:32
[quote:bd8d49f718="blackarachnia"]coucou les filles, j'ai tout essayée (marche, voiture, lait chaud cannelle, the vert a la menthe, gros calins, ménage, escalier) rien ne fonctionne à par des tite contractions non douloureuse !!! mon col est toujours long et fermé :shock: c'est long, je veux accoucher , DPA prévue le 16 mars !!! Bizzzzzzzzzz !!![/quote:bd8d49f718] aujourd'hui j'avais quelques contractions ce matin puis un ptit calin c'est improviser puis petit bain comme tous les jours et j'ai des contractons et des douleurs au bas du ventre et aux aines qui sont un peu forte mais supportables donc j'attend encore :s. demande à peitedoula envoi lui un msg en privé explique lui ton état elle aura surement de bons conseils à te donner. Courage t'arrive au bout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.