Se suivre avec un bebe prevu fin octobre: neuvieme mois!!! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 16:46
coucou, tout d'abord félicitation à 21mag pour la naissance de sa petite Lucie, encore une fin octobrette qui aura préférée le mois de septembre... ah les coquines... raconte nous un peu comment se sont déroulés les événements! Melynath j'ai rien compris à ton message faut dire que je me lève de ma petite sieste qui fut écourtée par le coup de téléphone de ma copine qui doit avoir sa césarienne demain... mais bon je lui en veux pas... je me sens toute flagada... envie de vomir et tout et tout... à+ les filles
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 02:22
Bonjour les filles! Je passe en coup de vent vous racontez ma journée de ***** :roll: Premièrement rdz à l'hôpital j'ai attendu 2 hrs avant d'avoir mon échographie et la madame ouff pas vraiment gentille. Cela a duré 3minutes car elle devait rattrapé le temps perdu suite à 2 césariennes consécutives. Bref, mon bb va bien et fait déjà :arrow: 3kg248 :shock: donc minimum 4kg10 à la naissance. Mon obstétricienne voulait donc me provoquer à 39 semaines comme je vous avais dit, mais or ce n'est pas elle qui prend la décision finale mais plutot celle qui m'a passé l'écho de ce matin donc du coup RIEN. Aucune provocation de planifié. Je peux même me rendre jusqu'à 41 sa avant qu'il ne me déclenche. Selon elle il aurait fallut que bb fasse au minimum 4kg5 pour justifier une provocation. Je peux vous avouer que pour .40kg qu'elle conne agrrrrrrrr Une chance ma gygy va me faire des décollements de membranes à partir du 10 oct. pour essayer de provoquer le travail naturellement. Mon col est donc ++ mou et maintenant dilaté à 2cm. Désolé pour le vide coeur mais oufff dans ma tête je m'attendais tellement a accouché d'ici 3 semaines mais là il peut rester jusqu'à 5 semaines encore :? Ensuite journée clinique avec mon fils 4hrs d'attente pour se faire dire qu'il fait un début de laryngithe mais qu'il n'y a rien à faire à part donner de l'acétaminophène. Bref j'espère pour vous les filles que votre journée c'est mieux passé que la mienne. La seule chose de positif c'est que bb se porte très bien dans mon bidon :) :arrow: Au fait Zazz tu es toute mimi c'est jolie comme tout. Un beau bidou :wink:
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 09:13
Coucou les filles, Galloromain je repondais , euh à je sais plus qui, sui me disait premiere fausse alerte puisque je suis partie pour la maternité dimanche soir apres une journée flagada, nauseeuse. Voili, sinon Nanipooh,elle est pas trop sympa celle qui t'a fait l'echo. Mon fils est né à terme a 4.340 kg et tout s'est déroulé normalement. Ca te fait pas peur un decollement des membranes? Moi perso on m'a dit que ça faisait mal et j'en ai eu peur jusque ce que nathan arrive. Coucou 21mag felicitation pour la venue de ta fille. Bises à toutes les autres je repasse dans la journée.
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 09:47
Bonjour, encore une drôle de nuit entrecoupée de rêves bizarres et de réveils pipi... bientôt les réveils seront dus à nos petits anges!!! finalement hier j'ai avancé dans mes faire-part, promis je vous mettrai des photos... aujourd'hui rien de précis en vue: repos, lecture, faire-part... ce soir on a des amis qui viennent dîner mais heureusement ils apportent la popotte ça c'est cool :lol: parce que je me sentais pas le courage de faire à manger... aujourd'hui temps gris en ile-de-france... et oui c'est l'automne! gros bisous à toutes et à plus tard dans la journée... ps: vais m'allonger car la station assise devient rapidement douloureuse... pas vous???? Gaëlle
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 10:11
Coucou les filles! Petit passage éclair, Lucas ne va pas tarder à se réveiller. Félicitation à 21mag pour la venue de sa puce. NANIPOOH j'espère que ta journée sera meilleure que la précédente, et contente de voir que bb va bien. Et ton p'tit loup va mieux? ZAZZ tu as un tout p'tit bidon!!! RACHEL bonne visite chez gygy, même si papa ne pourra pas être avec toi, c'est peut être la dernière fois que tu verras ton loulou avant de le tenir dans tes bras! GAELLE je veux bien ta recette de gateau au chocolat! Pour ce qui est des baby phones, ma soeur m'a offert les TOMY Audi Baby Classic. Elle en avait pour sa fille et m'a acheté les mêmes, et j'en suis contente. Je suis en maison donc je ne capte pas les voisins, mais elle, elle habitiait en appart à l'Aulnoy, à Chelles, et elle n'a jamais eu de soucis. Pour le mobile, avec des couleurs vives c'est mieux aussi je trouve. J'espère que tes maux de fin de grossess ne te gèneront pas trop, repose toi un maximum. Je vous laisse les filles, gros bsous à vous toutes, je repasserai vous lire plus tard si je peux, sinon demain... A oui, j'essaye de vous mettre une autre photo, je ne sais pas pourquoi la dernière n'a pas fonctionnée. Ce sera pour plus tard, Lucas se réveille...
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 10:30
Coucou les filles! Réveil tardif ce matin, pour compenser d'une nuit quasi blanche de dimanche à lundi :? . Mais je ne vais pas me plaindre, car comme dit Galloromain, bientôt on sera réveillées par de "doux" pleurs pendant la nuit :wink: ! [b:1cb6f31e0f]Zazz[/b:1cb6f31e0f], pour l'apprentissage du français à ton fils, moi je dirais vas-y, fonce, mais au même rythme que son institutrice/teur en classe: pendant qu'il découvre la lecture en italien, fais-lui faire de même en français, avec peut-être une méthode ludique, pour qu'il ne voie pas cela comme une répétition de l'acte scolaire... J'ai des amis qui ont fait de même, et leur fille aînée lit couramment dans les deux langues à présent qu'elle a 10 ans (pour te dire, elle lit même Harry Potter en français alors que ce n'est pas sa langue à l'école). Par contre, si ton fils n'accroche pas maintenant, je dirais qu'il ne faut pas le forcer, mais recommencer un peu plus tard peut-être. Sinon félicitations pour ton beau bidou! [b:1cb6f31e0f]Sinexay[/b:1cb6f31e0f], merci pour le p'tit coucou! [b:1cb6f31e0f]21mag[/b:1cb6f31e0f], félicitations pour la naissance de Lucie! Ca me fait tout drôle, tu avais plus ou moins la même DPA que moi! [b:1cb6f31e0f]Nanipooh[/b:1cb6f31e0f], je suis d'accord, elle n'a vraiment pas été sympa la gygy qui t'a fait passer ton échographie... J'espère que bébé se décidera de lui-même à venir un peu plus tôt! Et courage pour la maladie de ton fils aîné, ce n'est vraiment pas gai à gérer j'imagine! Pauvre petit loulou... [b:1cb6f31e0f]Galloromain[/b:1cb6f31e0f], félicitations pour ton avancée dans les faire-parts. Moi je dois encore photocopier le texte intérieur et le coller dans les cartes, mais je n'en ai pas le courage... Ce sera pour la semaine de congé... Si bébé tient jusque là! :lol: Sinon ça occupera ma maman à la maternité, lol! La station debout reste quand même plus douloureuse que la station assise pour moi, mais c'est vrai qu'en général je préfère bouger que rester statique. Pour le babyphone, on a choisi le même que celui de Sinexay, mais comme il n'est pas encore d'application, je ne peux pas te renseigner sur son efficacité... Par contre, en échange de ce précieux renseignement, je veux bien également ta recette de gâteau au chocolat! :D [b:1cb6f31e0f]Rachel[/b:1cb6f31e0f], bon rendez-vous avec ton fils... Ton mari n'a pas pu se libérer pour t'accompagner? Viens nous raconter en tout cas! [b:1cb6f31e0f]Ptitekeops[/b:1cb6f31e0f], je confirme pour le vinaigre, je fais ça pour tous les vêtements de couleur que j'achète: c'est un peu fastidieux, mais au moins après ils ne dégorgent plus. Où en es-tu dans les faire-parts? [b:1cb6f31e0f]Puce[/b:1cb6f31e0f], comment s'est passée ta visite chez le copain de ton mari? La route ne t'a pas trop fatiguée? [b:1cb6f31e0f]Sophie[/b:1cb6f31e0f], pas gai ce séjour à l'hôpital! Heureusement que tout est rentré dans l'ordre! Gros bisous à vous toutes, les filles, passez une bonne journée!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 11:24
coucou les copinettes, allez je vous mets la recette de mon fondant au chocolat mais faites bien attention à la cuisson!!! [color=blue:7d7a3df199]Ingrédients: 200g de chocolat noir ou extra noir (Nestlé dessert kraft noir, encore meilleur....) 200g de beurre doux ou salé, c'est vous qui voyez... 250g de sucre 5 œufs 1 cuillère à soupe de farine Préchauffer le four à 190°. Faire fondre le chocolat avec le beurre, mélanger ensuite pour avoir un mélange homogène, laisser refroidir 2/3 minutes. Ajouter le sucre, remélanger. Ajouter un à un les 5 œufs (blanc+jaune si si !!), bien mélanger après chaque œuf. Ajouter pour finir la farine et remélanger pour obtenir un mélange sans grumeau. Déposer le mélange dans un moule haut (6à8cm et diamètre 25/30cm) bien beurré et fariné. Mettre au four pendant 19 à 22 minutes selon votre four (chaleur tournante ou non) Le dessus du gâteau doit être "tremblotant". Bonne dégustation. [/color:7d7a3df199] [size=18:7d7a3df199]Tite nine[/size:7d7a3df199], jusqu'à quand travailles-tu? ce doit être bientôt la quille non? courage à toi en tout cas et repose toi bien! j'imagine que tu ne vois pas le temps passé avec les cours! pour moi c'est un peu différent... heureusement que j'aime lire!!! et que les faire-part m'occupent! moi aussi il me restera ensuite à découper et coller le texte mais on attendra la naissance de Julia... date et mensurations obligent! gros bisous à vous les filles!!!
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 11:29
Coucou les filles!!! De mon coté les nuits se passent pas trop mal je dois meme pas me lever pour faire pipi a chaque fois par contre cette nuit j'ai eu quelques brulure d'estomac je crois que c'est la soupe de hier soir!!! sinon tout va bien j'attend sagement lol!! j'en profite pour vous mettre qqs photos de mon bidou et de ma petite famille!!! :wink: [img:b83d824904]http://laetitia.maerten.free.fr/37SA/PICT1759.JPG[/img:b83d824904] [img:b83d824904]http://laetitia.maerten.free.fr/37SA/PICT1760.JPG[/img:b83d824904] [img:b83d824904]http://laetitia.maerten.free.fr/37SA/PICT1762.JPG[/img:b83d824904] [b:b83d824904]zazz[/b:b83d824904] c'est cool que ton fils puisse apprendre deux langue!!! c'est un bel avantage!! [b:b83d824904]sinexay[/b:b83d824904] comment ça se passe avec ton bout'chou est il sage? [b:b83d824904]21mag[/b:b83d824904] félicitation et bienvenue a Lucie c'est le nom qu'on avait choisi les deux fois si nous avions eu une fille mais chez nous 2 p'tits gars!!! [b:b83d824904]nanipooh[/b:b83d824904]décidemment ta pas de chance avec les échos et les gygy!!! j'espere que que damiens leur fera un beau pied de nez!! [b:b83d824904]Galloromain[/b:b83d824904] tu as bien du courage pour tes faire parts nous on a fait appel au photographe et on choisi la simplicité lol!! est ce qu'on peut les voir?
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 11:49
coucou Paprika! promis je mets des photos dès que c'est terminé comme je "travaille" par étapes j'en ai aucun de tout à fait terminé!!! ton petit garçon est vraiment mignon, il a l'air très doux et attentif à sa maman c'est trop!!!! joli bidon!!!! je constate que toi aussi tu as de bonnes cernes! serions-nous fatiguées??? :lol: au fait je sais plus si tu nous avais dit comme se nommera ton p'tit bout... gros bisous Gaëlle
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 11:49
Coucou !!! Je passe un peu vite pour vous dire bonjour ! En tout cas, comme je vous comprends les filles, je dors trop mal aussi c'est une horreur : au moins 2 levers pipi par nuit, plus 3 réveils pour se retourner et trouver une position, plus bébé qui fait la fête la nuit (ça me chatouille sur les cotés lol), et cette nuit mon chat et mon chien qui font des bêtises ! Bref, j'ai l'impression que mon corps s'entraine pour la suite, mais c'est dur, je suis claquée... Sinon j'ai enfin commencé mes faire-part (mais très doucement hein), et on attend bébé maintenant, j'aimerais bien qu'elle finisse par sortir cette semaine, mais tout le monde me dit que c'est pas encore pour maintenant. En plus moi aussi j'ai mal aux fesses, je marche en canard, j'ai les jambes gonflées etc...... ah, vive les fins de grossesse. Au fait je sais plus qui me demandait mais ma DPA est pour le 14. Par contre, il vous arrive aussi que bébé ne bouge quasiment pas de la journée ? Elle m'a fait ça hier et j'étais très inquiète (ce matin ça va mieux, mais j'ai l'impression de trop bien la sentir, comme si il n'y avait presque plus de liquide...) Zazz, c'est une super idée d'apprendre à ton fils à lire et écrire le français. Ca ne pourra etre qu'avantageux pour lui d'etre un bilingue complet. Galloromain, faut que j'essaye ton gateau, il m'a donné faim lol ! Nanipooh, c'est sur que c'est pas très amusant une journée comme ça ! En mais au moins tu as pu voir que bébé allait bien, même si gygy était pas sympa. Moi je suis obligée d'attendre la sortie de mademoiselle pour la revoir maintenant ! Tite Nine et Petitekeops, c'est quoi votre truc de vinaigre pour le linge ? C'est pour éviter qu'il dégorge ? Vous faites comment exactement ? Bon, je repars, j'ai faim (pour changer....). Bonne journée à toutes !!!!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 11:50
Paprika, c'est une jolie petite famille que tu as ! Il est trop mignon ton petit mec. Et quel beau bidon ! Je crois que tu me bats !
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 13:25
[color=violet:b66dd4c419][b:b66dd4c419]recoucou, Malice, je crois que c'est normal! moi aussi ma puce bouge moins, mais je la sens quand même tous les jours, mon gygy dit que si on ne sent pas le bébé pendant une journée il faut aller à la maternité... bon courage pour les faire part! je vais aller faire une petite sieste!!! bisous Gaëlle[/b:b66dd4c419][/color:b66dd4c419]
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 13:58
coucou à toutes! Nuit mouvementé de rêves et de pensées j'ai donc dormi sur 1 oreilles malgré le fait que mon fils ait enfin fait une nuit complète depuis 5 jours. La galère, je vais essayer de faire une sieste ajd. :arrow: Mélynath tout comme toi mon fils aîné était gros à la naissance, le mien pesait 4.5kg et malheureusement l'accouchement à été très difficile. Il a eu une dystocie des épaules(rester bloquer), le coeur c'est mis à diminuer, donc utilisation des forceps et déchirure du vagin à l'anus interne et externe. Résultat hyper anémie pendant 6 mois sans parler du mal vagin-anus-fesse. :roll: Je peux t'assurer que je ne désire pas revivre cela une seconde fois. Surtout que si bb fait déjà 3kg248 et qu'il doive me provoquer dans 5 semaines je suis certaine que bb fera au minimun 4.8kg. C'est quasi impossible que bb ne fasse que 4.10kg si on sait que les 4 dernières semaines bb prend .23kg à .45kg. Pour ce qui est du décollement des membranes au québec on appelle ça un "stippping" oui sa me fait peur et je me doute que cela fasse très mal mais bon comme je veux pas accoucher à 41 sa il faut se qu'il faut. Bref gygy ma conseillé de bouger au max + le décollement selon elle avec le col que j'ai cela devrait finir par bouger naturellement. Je l'espère. :wink: :arrow: malice900 il parrait que c'est normal en fin de grossesse que bb bouge moins. Étends toi sur le dos et tu devrais finir par sentir de petites vagues au bout de 10 minutes. Pour ma part j'ai jamais eu se souci au contraire, ayant de gros bb oufff la minute qu'il bouge un orteil je le sens :lol: :arrow: Paprika59 belle bédaine et belle famille. En effet ton fils est à croquer. :) :arrow: Sinexay oui merci ptit loup commence a filer un peu mieux mais encore. C'est pas facile de leur montrer comment tousser et souffler dans un mouchoir à 15 mois :? :lol: :arrow: Au fait les filles le mois dernier j'avais rêvé que j'accouchais le 24 oct. Quand j'en ai parler à mon homme celui-ci c'était mis à rire et m'avait dit impossible y te provoque le 22. Mais la comme la date est annulé p-e que mon rêve était prémonitoire :wink: J'avais vécu ce rêve tellement réellement qu'au réveil j'en avais eu peur :lol: Bonne journée les octobrettes :D
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 14:15
Coucou Galloromain, merci pour la recette et oui la station assise devient douloureuse et penible. Paprika59 >>> super les photos, merci. Bises à toi sixenay.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 15:19
salut les octobrettes je vois que pour certaines d'entre vous, les journees sont mouvementees... courage les filles. comme l'a demande galloromain, je veux bien vous raconter mais moi qui ne suis habituellement pas tres bavarde, je risque de vous faire un roman... c'est un souvenir tellement magique que je voudrais le revivre... dans la nuit de lundi a mardi, j'ai eu qqs contractions (euh, :oops: en fait on avait fait un calin :lol: avec cheri, je sais pas si ca a joue...) alors je me dis que mon corps se prepare, comme on est a j-28. j'aitres mal dormi, donc je fais une nuit canape. qd mon homme se leve, j'ai toujours des contractions, je lui dis rien car je ne sais pas, mais je commence a me dire que ca peut etre ca. qd il part au boulot, je lui demande qd meme des details sur l'organisation de sa journee pour voir si je pouvais l'appeler. et la, je me dis "fais tes valises ma cocotte, on sait jamais" dans la matinee, j'appelle cheri pour lui dire que j'ai des contractions. il etait tout content!! bref, a13h, il me rejoint, me trouve un peu perdue au milieu de valises a moitie faites... il a tout finit, a tout charge dans la voiture et go! a la mat arrivee a la mat: il est 14h debut du travail vous etes a un doigt. 15h30: 2 doigt mais la vu comme j'ai mal, je change d'avis pour la peridurale. a3cm vers 16h15, ils appellent l'anesthesiste, qui arrive un peu plus tard car elle etait vers une autre patiente. pose de la peridurale, je devais etre a 6cm. apres, je me rallonge, elle m'examine, ok installons nous, c'est bon! youpi!!!! je regarde mon homme:"elle est bientot la!" on etait tout cons, et contents aussi. apres, on pousse, j'ai un peu galere mais a 18h18, lucie etait la! et apres, tu es sur ton petit nuage.... je vais essayer de vous mettre une photo. paprika :arrow: tu as des super gouts en matiere de prenoms!! :wink: tite nine :arrow: tu vois, j'ai des fois un peu de mal a realiser qu'elle est deja la! je voulais qu'elle ai de l'avance, mais je pensais a une dizaine de jour, mais la, un mois! on est meme limite pres a la maison! bises a toutes, merci pour vos felicitations... et nous non plus on n'a pas finit les faire parts!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=oyy6dfkr.jpg][img:3c141c13ba]http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/oyy6dfkr.jpg[/img:3c141c13ba][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=7rz8y1r4.jpg][img:3c141c13ba]http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/7rz8y1r4.jpg[/img:3c141c13ba][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.