Don de soi /!\MAJ 03/01/2011/!\ (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 12:50
c est clair qu une fois mort on n en a plu d utilité!! mais je crois que pour certains c est plus symbolique. j avais vu une emission ou un mari acceptait de donner tout sauf le coeur d autres ce sont les yeux... et puis il y a surtout le fait que dans notre societe parler de la mort c est tabou!!alors qu ailleurs ça fait parti de la vie ce qui est dingue pour le sang de cordon c est que c est a l occasion d un evenement merveilleux qu est celui de la naissance qu on peut faire ce don! c est un peu l occasion de donner 2 fois la vie! comme toi s il le fallait je donnerai tout pour mes enfants ! de toute façon je pense que je ne survivrai pas s il leur arrivait quelque chose!dieu nous en preserve! pour le don de cordon ça marche plutot bien mais ça depend de la maladie!deja y a plusieurs centaines de leucemie sans compter les autres maladies! c est dire les besoins en la matiere!
julB 51 messages
julB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 18:15
bonsoir j'accouche dans 15 jours et je n'avais jamais entendu parlé de cela et je trouve que c'est un reel manque si la liste des maternités est complete ils ne le font pas dans la mienne c'est peut etre la raison de leur silence j'ai rdv avec la sage femme mardi et je vais lui en toucher deux mots bon courage a celles et ceux qui sont touchés personellement par ces situations si je peux je donnerai!!!
Guest194286
410 messages
Guest194286
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 18:09
salut moi aussi je vais faire ce dont j ai lu un article sur ce site et je pense que si toute les femmes qui peuvent bien sur le faire eh ben il y aurais bcp de vie sauver ... tu devrais faire un post sur les autres moi de grosesse comme ca bcp de monde serait au courant ... moi je sais que j en parle autour de moi ... je connais meme un garcon de 10 ans !! qui a eu recement une greffe comme il appele ca justement de cellule cordon et ca lui a sauver la vie il va enfin pouvoir vivre comme les enfants de son age ...alors a toute qui liser ca VOUS POUVEZ DONNER LA VIE MAIS VOUS POUVEZ AUSSI EN SAUVEZ ALORS PRENEZ LE TEMPS D Y REFLECHIR CAR SI C ETAIS VOTRE ENFANTS OU UNE PERSONNE PROCHE DE VOUS QUI AUREZ CA VOUS SEREZ HEUREUX QU IL SOIT SAUVEZ VOUS CROYEZ PAS !!!!
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 14:37
coucou les filles !! Je suis a J-54 et moi aussi je compte faire ce don. Il me semble que pour ma 2eme ils me l'ont fait automatiquement mais je ne sais plus si j'avais rempli un formulaire ou pas avant. Je me renseignerais de ça a ma prochaine visite car je serais très heureuse de pouvoir le refaire. :arrow: Mours : je suis tout a fait ok avec ce que tu dit et te soutien a fond !!!! Il faut sauver des vies !!!!!! Biz
vherman2 19 messages
vherman2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 09:32
Nous avons choisi de garder le sang du cordon et de le stocker dans une banque privée pour un éventuel besoin personnel... au départ, nous avons hésité, nous trouvions cela un peu égoïste et injuste par il est certain que tout le monde ne peut pas s'offrir cette option (2000 euros). Puis après beaucoup de discussion avec des amis médecins (nous sommes dans le domaine), nous nous sommes vite rendu compte que les banques de sang de cordons sont déjà bien pleines et qu'il n'y a pas de pénurie comme c'est le cas pour le sang... Donc, notre choix s'est confirmé! L'important est de ne pas le déjeter....
AnneLem 56 messages
AnneLem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 12:28
Kikou à toutes, personnellement je suis à Erasme et dès la soirée d'information sur le déroulement de l'accouchement, la sage-femme a bien expliqué l'intérêt du don de sang de cordon, et la procédure etc etc. :D J'étais déjà une convaincue de toute manière (si ça peut servir à quelqu'un, moi ça ne me coûte rien, c'est pas mauvais pour bébé, donc...) mais bon, ça ne peut pas faire de tort pour celles qui ne connaissaient pas cette possibilité. :wink: Elle a même expliqué que pour pouvoir le faire, il fallait accoucher entre le dimanche soir et le vendredi midi (sinon, pas de transport !!!) :? PS: Kytie, ton lien vers la news de St Luc est périmé -
Guest1135631
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 10:15
Coucou ! Mon petit bout arrive dans 34 jours, j'ai RDV dans 1 semaine avec la sage femme pour le projet de naissance, j'en profiterai pour lui poser la question car si la clinique où j'accouche est habilitée, je ferais don du cordon avec grand plaisir ! Bon 11 novembre à toutes et surtout bonne fin de grossesse !!! Bizzz Sofi
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 19:31
[color=darkblue:fa4302178d]Bonsoir à toutes, Et bien je suis là pour pousser un coup de gueule! Pourquoi?? Parce qu'il y a quelques temps de cela, je me suis tout comme vous renseignée sur ce don qui ne nous engage à rien physiquement, et qui peut aider tant de personnes malades. J'ai donc fait des recherches sur le net, et suis entre autre allée consulter le site de Laurette Fugain. Et tout cela pour quoi?? Une grosse déception!!! La première greffe faite à partir de ce don date de la fin des années 80 si je ne me trompe pas (désolée mais ma recherche date du début de ma grossesse). Et depuis, seul 7 établissements dans toutes la France, pratique cette technique! Je trouve cela honteux, en 20 ans de temps. En plus, il n'y a qu'un seul établissement sur Paris. Personellement, j'ai appelé, j'ai envoyé des mails à diverses personnes à ce sujet (dont l'association Laurette Fugain, où le maire de ma ville), et je n'ai jamais obtenu aucune réponse. En ce qui me concerne, j'habite au sud de l'Ile de France, et je suis seule. Je doute fort que les services d'urgences (pompiers, SAMU ou autres), ne me fasse traverser toute le sud de la banlieue parisienne et tout Paris pour ce simple et utile don. Je suis vraiment dégoutée!! Il fallait que je le dise!! 3 établissements à Bordeaux et un à Paris!!! C'est honteux!!! Voilà! Merci de m'avoir lu! Kitou.[/color:fa4302178d]
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 01:57
On est en 2008 on nous fait des pub et compagnies pour faire des dons d argents pour un tas de maladie et un don si facile que le don de soi quand on voit le nombre d'accouchement par an meme par jour et toutes ses vies que l on pourrai sauver c'est fou que ca soit si peu repandu a croire que seule les dons d argents compte dans ce monde j ai rdv le 15 avec mon gygy je lui demanderai quelqu un a les etablissements qui pratique ceci????????????,
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 02:42
[quote:2c8b880b0b="Mini-maman"]On est en 2008 on nous fait des pub et compagnies pour faire des dons d argents pour un tas de maladie et un don si facile que le don de soi quand on voit le nombre d'accouchement par an meme par jour et toutes ses vies que l on pourrai sauver c'est fou que ca soit si peu repandu a croire que seule les dons d argents compte dans ce monde j ai rdv le 15 avec mon gygy je lui demanderai quelqu un a les etablissements qui pratique ceci????????????,[/quote:2c8b880b0b] [color=darkblue:2c8b880b0b]Bonsoir Mini-Maman, Entièrement d'accord avec toi!!! Perso je suis vraiment dégoutée!! Je te remets la liste ( elle est déjà sur une page précédente...) en te souhaitant d’être plus chanceuse que la majorité des futures mamans qui auraient souhaité pouvoir le faire… Je mets aussi un lien où tu pourras trouver quelques infos... Mais pas grand chose au fond... Ce qui est bien dommage d'ailleurs!!! http://www.laurettefugain.org/sang_de_cordon.html A qui s'adresser ? 7 maternités travaillent à ce jour avec trois banques de sang de cordon (Bordeaux, Besançon et Paris St Louis) regroupées au sein du Réseau Français de Sang Placentaire piloté par l'Agence de la biomédecine. Pour le site de Besançon : - La maternité du CHU de Besançon : Pr Maillet (Tél. 03 81 66 81) - La maternité du CH de Belfort : Dr Jean-Jacques Terzibachian (Tél. 03 84 57 41 67 ) - La maternité de la polyclinique de Franche Comté (Tél. 03 81 41 81 41) Pour le site de Bordeaux : - Maternité du Groupe Hospitalier Pellegrin (CHU) : Référent à contacter : Mlle Ghislaine Maron (Tél. 05 56 79 55 81 ou 05 56 79 55 82) ­- La Maternité de la polyclinique de Bordeaux Nord Aquitaine, 15 rue Claude Boucher, 33077 BORDEAUX CEDEX : Référent à contacter : Laurence Derdaele (Tél. : 05 56 43 73 16) - La polyclinique Bordeaux Rive Droite Clinique Cenon, 100 cours Victor Hugo, 33152 Cenon (Tél. 0 826 300 484) Pour le site de Paris - Maternité Robert Debré, 78 Boulevard Sérurier, 75019 Paris : Référent à contacter : Odile Belzanne (Tél. 01 40 03 20 00) Bonne fin de grossesse et bonne chance! Kitou. [url=http://ticker.7910.org/fra][img:2c8b880b0b]http://ticker.7910.org/as1cEPU00360023MTAxNTY0Ynw0MTlqZHxNb24gQW5nZSBhcnJpdmUgZFwnaWNp.gif[/img:2c8b880b0b][/url][/color:2c8b880b0b]
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 14:38
cc moi me suis renseigner a ma maternité pour le faire et il m on dit que c etait pas possible car il n vais pas banque de sang j ai toruver ca dommage... par contre apparament c dans leur projet mais bon d ici combiens de temps?? dire j aurai peux etre pu sauver une vie pffffffffffff je trouve sa deplorable qu en france peux d hopital ou de maternité le fasse surtout que nous sa nous coute rien du tout !! :? c etait mon coup gueule!!!
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 18:54
coucou les filles, moi aussi je voulais le faire ce don mais le centre de recolte (environ 1h30 de route) etant trop loin de la maternité, on ne peux pas le faire. je suis vraiment deg, car j'aurais aimé aidé quelqu'un et sauver une vie. car je me dis que si sa devais m'arriver j'aimerais bien que quelqu'un m'aide. par contre si quelqu'un connait une demarche pour faire avance les choses dans les mater je veux bien la faire.
Irishka 72 messages
Irishka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 12:48
Je trouve que le sang de cordon devrait être recueillit systématiquement à chaque naissance car effectivement c'est sans danger. Par contre, il n'existe que 8 maternités en France qui font ça. Avant de voire ce poste, je me suis renseigné dans ma mater et ils disent que si je veux faire ce don, il faut que je paye.
Guest149874
286 messages
Guest149874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 11:52
je voulai le faire mais la maternité ou jaccouche il ne le fond pas.dans le fin fond de ma campagne et je trouve ca vraimen vraimen dommage car il y a des gen ki en on besoin
meinartj 11 messages
meinartj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 00:57
jj
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.